Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 05 Sep 2014, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 27 Avr 2013, 3:00
Message(s) : 65
Localisation : Nord
Franchement je trouve ca vraiment pas mal :D C'est une belle émission que j'ai connu tout petit et qui m'est tout le temps restait en tête avec Laurence, esperons que Julien Coubert arrive à rendre cette émission aussi mythique aux nouveaux tout petit ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 05 Sep 2014, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2557
Localisation : Montpellier
En un mot : J'ai ADORE !

Quel plaisir de retrouver l'émission après 7 ans d'absence. Julien Courbet apporte vraiment de la fraicheur au programme. J'ai vraiment trouvé ça génial. J'espère que l'audience sera au rendez-vous. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 05 Sep 2014, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Rien à dire.
J'ai beaucoup apprécié ce premier numéro et Julien Courbet réussit à faire oublier Laurence Boccolini.
Nous verrons ce que diront les audiences la semaine prochaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Ven 05 Sep 2014, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Pas mal cette nouvelle formule ! Vraiment pas mal ! L'ombre de Laurence plane quand même sur le jeu, mais j'ai bien aimé cette nouvelle version.

Par contre j'aurai trouve mieux que le nom du candidat qu'ils ont choisi de virer s'affiche sur les écrans devant leur pupitre, ça aurait été plus moderne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 3:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Mon dieu...
L'éclairage multi-color, les mamies dans le public, les rires forcés, les candidats qui ont font beaucoup trop pour amuser la salle (et qui ont des bouffés de rire tout les 5 secs et sont donc pas du tout angoissé ou dans le trip de l'émission), les candidats qui racontent leur vie, Julien Courbet qui fait le clown, olala...
Sérieusement, j'ai l'impression de voir les 12 coups de midis là...

Et APRES TOUT CA, vous savez c'est quoi qui m'irrite le plus et qui appuie cet impression de 12 coups de midi-like?! Le "ding" à chaque bonne réponse, l'autre bruit quand sa banque et le "Oooh" tout droit sorti de Motus lors de la finale... POURQUOI?! Ça casse tout ! Des effets sonores à la Sorcière Bien Aimé très cartoon, dans le Maillon Faible ?!

Y'a presque plus rien du Maillon Faible original, y'a plus d'ambiance angoissante, j'ai l'impression d'une parodie ou d'une caricature-crossover entre le Maillon Faible et 12 Coups ou Attention à la Marche. C'est affreux !!

Au sujet de la présentation de Julien Courbet... Putain, c'est con qu'il présente ça en mode clown/taquin charmant à la Reichmann, car il a vraiment des petits regards et des intonations un peu angoissante quand il essaie de faire un peu "maitre". Il aurait eu ces intonations et ce personnage pendant tout l'émission, ça aurait pu être énorme !
Malheureusement, une fois que ça descend, pour moi, ça marche pas du tout, il a un ton et un accent (ou une façon de parler) qui casse tout, qui le rend sympathique à mort. Même Jean-Luc Reichmann donne plus d'angoisse quand il lance une pub entre deux questions ou quand un candidat est dans le rouge. Même Reichmann aurait pu faire un meilleur maitre du Maillon Faible, c'est dire !

Bref, franchement déçu... Malheureusement, ce remake a été infecté par la mode des derniers jeux "12 coups de midi" et "Tout le monde veut prendre sa place", joyeux, surjoué, cartoony dans le style (avec pleins de couleurs et des bruits cartoonesque), avec des blagues, des candidats qui racontent leur vie ou font leur truc (genre chanté, dansé, etc...)... HEUREUSEMENT que le Maillon Faible original est né loin de tout ça en l'an 2000, avec encore une charte derrière et incarné par un personnage propre au ton du programme. Malheureusement, dans la version de 2014, c'est plus le cas.

Pour moi, c'est raté. Le plateau est bien, mais les couleurs utilisé ne l'est pas (vert fluo, violet, etc... Pourquoi?!). L'éclairage plus clair est un mauvais choix aussi. Déjà car ça casse le trip de la version original, mais que surtout, ça fait assez cheap. Le public est ultra trop éclairé, on est à la limite de voir les chaises de jardin (récupéré de Popstars) dont sont assit les retraités du home d'à coté, c'est juste pas possible...
Image

Même la parodie de Cauet est plus crédible et prenant en tant que jeu du "Maillon Faible", c'est dire...

Et le ton du "Correct!" de Laurence Boccolini ou de la version UK manque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 7:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Pourquoi vouloir absolument copier l'original avec ses codes et tout ? Cette adaptation est réussi pour moi il ne fallait pas s'attendre a retrouver l'humour noir de Boccolini : C'est Fini ! De plus ça n'aurait pas ça place en quotidienne ...

On est plus en l'an 2000 mais 2014, les choses changent et soit on s'adapte soit ... On regarde pas :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
xav-stargate a écrit:
Pourquoi vouloir absolument copier l'original avec ses codes et tout ? Cette adaptation est réussi pour moi il ne fallait pas s'attendre a retrouver l'humour noir de Boccolini : C'est Fini ! De plus ça n'aurait pas ça place en quotidienne ...

On est plus en l'an 2000 mais 2014, les choses changent et soit on s'adapte soit ... On regarde pas :P

Personne ne demande à Courbet de faire du Boccolini mais en reprenant son émission il va forcément être comparé, d'autant plus que ça n'est pas Boccolini qui a décidé à l'époque d'avoir ce style c'est dans l'ADN de l'émission tu peux vérifier à l'étranger.
Personnellement je ne suis pas satisfait alors que j'adorais à l'époque de TF1... :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
Franchement moi j'adore, juste les bruitages et les micros non coupés pendant notamment la révélation du maillon faible sont de trop. En voyant Courbet dans TPMP je n'étais pas inquiet de son rôle dans Le Maillon Faible et c'est réussi ! Faut dire ce qui est, le seul animateur qui aurait pu faire cette émission telle qu'elle l'était avant, c'était Boccolini, ou bien un illustre inconnu qui n'aurait pas un passé connu " drôle ". Mettre à jour l'émission est très bien comme ça amha.

Certes cela ne ressemble pas à ce qu'on pouvait voir tous les dimanches sur TF1. Par contre, ça a un peu un air des primes anglais, l'animatrice plus détendue, les candidats ( souvent des stars ) plus dans la rigolade, avec un public présent.

Seule déception, la lumière parfois et la réalisation. Sans parler du montage qui laisse à désirer, mais j'avais entendu dire que les premiers primes avaient été très longs à tourner. Au bout d'un moment, tout a dû devenir naturel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
xav-stargate a écrit:
Pourquoi vouloir absolument copier l'original avec ses codes et tout ? Cette adaptation est réussi pour moi il ne fallait pas s'attendre a retrouver l'humour noir de Boccolini : C'est Fini ! De plus ça n'aurait pas ça place en quotidienne ...

On est plus en l'an 2000 mais 2014, les choses changent et soit on s'adapte soit ... On regarde pas :P

C'est plus une adaptation bien franchouillard qu'une "modernisation" 2014, faut faire la différence entre ces deux choses. Tu diffuses ça aux US ou en UK avec la même réalisation et la même présentation en disant "Regardez, c'est une version moderne du Maillon Faible", on te rirera au nez, surtout en voyant la réalisation à la ramasse, le public sexagénaire qui se font chier à mort (regarde bien, les vieilles discutent entre elles, elles ont rien à foutre de ce qu'il se passe dans le jeu) et la présentation sans charisme de Courbet.
Tout comme la plus part des jeux du matin et du midi (sur FR2/TF1), c'est en aucun cas du "2014", c'est une recette française qui date depuis les années 90 (depuis le millionaire/juste prix) de faire à l'animateur des anneries, du surjeu des candidats et des rires forcés de partout, le tout dans un plateau ultra-fluo, c'était kitsch et ce l'est toujours. Justement, l'an 2000 avec le Maillon Faible (et QVGDM) était un coup de vent frais, un coup de modernisation énorme par rapport à la concurrence à la ramasse. Là, D8 a ramené le Maillon Faible dans le kitscherie français des jeux TV 90's, y'a rien de moderne.

L'humour noir et la présentation stricte, c'est l'essence de l'émission, le concept même, sans ça, ben ça devient juste un Question pour un Champion ou un Attention à la Marche-like...

M'enfin, ça attirera surement un public plus agé qu'à l'époque, mais malheureusement, sur D8, à 17h, à une heure de TPMP, fallait parié sur les jeunes... C'est con.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
noham-el a écrit:
Mon dieu...
L'éclairage multi-color, les mamies dans le public, les rires forcés, les candidats qui ont font beaucoup trop pour amuser la salle (et qui ont des bouffés de rire tout les 5 secs et sont donc pas du tout angoissé ou dans le trip de l'émission), les candidats qui racontent leur vie, Julien Courbet qui fait le clown, olala...
Sérieusement, j'ai l'impression de voir les 12 coups de midis là...

Et APRES TOUT CA, vous savez c'est quoi qui m'irrite le plus et qui appuie cet impression de 12 coups de midi-like?! Le "ding" à chaque bonne réponse, l'autre bruit quand sa banque et le "Oooh" tout droit sorti de Motus lors de la finale... POURQUOI?! Ça casse tout ! Des effets sonores à la Sorcière Bien Aimé très cartoon, dans le Maillon Faible ?!

Y'a presque plus rien du Maillon Faible original, y'a plus d'ambiance angoissante, j'ai l'impression d'une parodie ou d'une caricature-crossover entre le Maillon Faible et 12 Coups ou Attention à la Marche. C'est affreux !!

Au sujet de la présentation de Julien Courbet... Putain, c'est con qu'il présente ça en mode clown/taquin charmant à la Reichmann, car il a vraiment des petits regards et des intonations un peu angoissante quand il essaie de faire un peu "maitre". Il aurait eu ces intonations et ce personnage pendant tout l'émission, ça aurait pu être énorme !
Malheureusement, une fois que ça descend, pour moi, ça marche pas du tout, il a un ton et un accent (ou une façon de parler) qui casse tout, qui le rend sympathique à mort. Même Jean-Luc Reichmann donne plus d'angoisse quand il lance une pub entre deux questions ou quand un candidat est dans le rouge. Même Reichmann aurait pu faire un meilleur maitre du Maillon Faible, c'est dire !

Bref, franchement déçu... Malheureusement, ce remake a été infecté par la mode des derniers jeux "12 coups de midi" et "Tout le monde veut prendre sa place", joyeux, surjoué, cartoony dans le style (avec pleins de couleurs et des bruits cartoonesque), avec des blagues, des candidats qui racontent leur vie ou font leur truc (genre chanté, dansé, etc...)... HEUREUSEMENT que le Maillon Faible original est né loin de tout ça en l'an 2000, avec encore une charte derrière et incarné par un personnage propre au ton du programme. Malheureusement, dans la version de 2014, c'est plus le cas.

Pour moi, c'est raté. Le plateau est bien, mais les couleurs utilisé ne l'est pas (vert fluo, violet, etc... Pourquoi?!). L'éclairage plus clair est un mauvais choix aussi. Déjà car ça casse le trip de la version original, mais que surtout, ça fait assez cheap. Le public est ultra trop éclairé, on est à la limite de voir les chaises de jardin (récupéré de Popstars) dont sont assit les retraités du home d'à coté, c'est juste pas possible...
Image

Même la parodie de Cauet est plus crédible et prenant en tant que jeu du "Maillon Faible", c'est dire...

Et le ton du "Correct!" de Laurence Boccolini ou de la version UK manque...


Après avoir regardé un extrait de la nouvelle version du Maillon faible, quelques remarques:

Les bons points:
- le présentateur arrive à avoir un ton angoissant sans être cassant. En cela il arrive à se détacher de Laurence B.
- les questions ne sont pas nazes

Les mauvais points:
- le décor est nazee
- le public est une trèèèès mauvaise idée, je ne parle même pas des applaudissements. Euh, ce n'est pas une nouvelle version de Qui veut gagner des Millions? me semble-t-il?
- le présentateur a l'air trop sympa par moments. Je ne dis pas qu'il faille insulter les candidats, mais il y a un cahier des charges. Le présentateur du maillon faible, c'est un prof ultra-sévère ancienne école qui te met mal à l'aise. Tout le monde sait que c'est un rôle, à la fin le clin d'oeil de Boccolini le rappelait. Mais c'est un rôle que l'on doit jouer à 200%.
- mais le pire... Ce sont les CANDIDATS qui font le spectacle et se couvrent de ridicule. Ça casse tout le travail de mise en scène, de présentation, d'écriture...et c'est plus cruel puisque ça a de fortes chances de passer au zapping. Non mais réfléchissez deux secondes: tu te promènes dans la rue et un badaud t'interpelle: "Hé c'est toi Laura du Maillon Faible, celle qui sait imiter Ségolène Royal en faisant la danse de l'épaule ? Wow t'es douée tu veux pas refaire pour nous/ ma petite soeur/ ma mamie?" Et 20 mètres plus loin le gars se fout de ta gueule. C'est plus cruel au fond que de se prendre une remarque cinglante du présentateur.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Moi j'ai beaucoup aimé. Faut pas voir ça pas comme la relève de Laurence Boccolini mais comme une nouveauté. Et c'est très divertissant, alors que je déteste les jeux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le problème c'est qu'en le voyant comme une réelle nouveauté ça parait dépassé car le concept est vieux et que depuis on a l'habitude de voir des jeux assez modernes avec 1 but ou 1 spécificité particulière...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Sam 06 Sep 2014, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
En même temps, beaucoup ici critiquent pratiquement tous les choix de D8 en matière de programmes mais ça reste l'une des chaînes de la tnt qui veut se comporter telle une grande chaîne et qui y arrive tant bien que mal. Et cette émission s'inscrit dans cette logique.

Bientôt les après-midis seront remplis d'émissions pour femmes et on critiquera ce choix en disant qu'ils recopient France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Dim 07 Sep 2014, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 57
HILGUEGUE a écrit:
Je n ai pas compris la logique de D8 , quand on a un programme événement , on essaye d entretenir le suspense jusqu a sa premiere diffusion lundi pour qu il y ait un effet de curiosité , or ceux qui l ont regardé sur internet vont pas le re regarder lundi , c est comme si ce soir tf1 mettait en entier sur son site l épisode de mentalist de mercredi du coup l effet de curiosité sera retombé alors qu ils auraient pu avoir de super scores pour la première , heureusement la deuxième sera inédite


Sauf que l'ensemble des téléspectateurs français ne se reflète absolument pas dans quelques internautes qui vont aller voir l'émission en avant-première. La bulle médiatique/Twitter ne représente en réalité pas grand monde.

D'ailleurs, depuis sa mise en ligne, l'émission n'a été vue que par 9500 personnes d'après le lien de D8. Bref, pas de quoi changer grand chose !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Le Maillon Faible (nouvelle formule - Julien Courbe
Publié: Lun 08 Sep 2014, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
Ils ont refait un peu le montage de l'émission visible sur internet, le montage est donc encore pire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 8:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group