Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 10%  10%  [ 19 ]
Bien 11%  11%  [ 22 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 105 ]
Nul 9%  9%  [ 18 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 25 ]
Ne sait pas 5%  5%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 198
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 8:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2495
Que signifie "i" ?
Sera-t-elle diffusée en clair sur le satellite (au moins AB3) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
Pourquoi un "i" ? >

Source: www.clermont1ere.com

"Cet été, Clermont 1ère fait peau neuve pour revenir à la rentrée plus numérique et toujours aussi locale : C1 devient iC1 !

Tout en restant sur la TNT, qui offre une meilleure qualité d'image et de son, la chaîne locale gagne un "i", parce qu'informative, immédiate, innovante, interactive et inspirée. A la rentrée, en lien avec lamontagne.fr, iC1 va s'inscrire dans une démarche globale visant à intensifier la production de vodéos et à en assurer la diffusion la plus optimale."

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 9:38 
Inscrit sur les forums

Un peu d'humour : dans le même esprit, j'aurai proposé iCÔ (Santiano Hugues Aufray). ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:03 
Publicateur

Message(s) : 2540
Après, c'est vrai que le nom de la chaîne faisait un peu… euh…

clermont Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
Tout en sachant que Clermont 1ere existait avant France 1ere ... De toute façon, l'Auvergne est tout comme une îles au milieu de la France ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2012, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1935
Bisounours a écrit:
Un peu d'humour : dans le même esprit, j'aurai proposé iCÔ (Santiano Hugues Aufray). ;)
la 2ème de ta part que je lis à la suite, elles me font marrer xD (même si celle-çi est tombée elle me fait rire quand même !)

En tout cas un flash toutes les 15 minutes, il faut en avoir des choses à raconter !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2012, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
Le Neko a écrit:
Après, c'est vrai que le nom de la chaîne faisait un peu… euh…

clermont Image

Il y'a également
paris Image et
berry-issoudun Image

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 23 Oct 2012, 15:37 
Inscrit sur les forums

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/3 ... es-locales
Citer:
Numérotation des chaînes: rejet du recours des antennes locales

Le Conseil d’Etat a annoncé mardi avoir rejeté la demande d’une quarantaine de chaînes locales de revoir la numérotation des futures chaînes de la TNT imposée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). “Il n’y pas de doute sérieux sur la légalité de la décision”, souligne la haute autorité administrative.

Près de quarante chaînes de télévision locales ont déposé un recours au Conseil d’Etat afin de contester la décision du CSA de les décaler d’une dizaine supérieure, pour laisser la place aux six nouvelles chaînes de la TNT qui commenceront à être diffusées le 12 décembre.

Avec la nouvelle numérotation, les chaînes locales passeront ainsi aux numéros 30 à 35 et les payantes aux numéros 40 à 49. Cette décision a déclenché la colère des chaînes locales, qui s’estiment flouées.

TéléObs avec Afp

http://www.dna.fr/actualite/2012/10/23/ ... uve-le-csa
Citer:
Le Conseil d’Etat a annoncé mardi avoir rejeté la demande d’une quarantaine de chaînes locales de revoir la numérotation des futures chaînes de la TNT imposée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

«Il n’y pas de doute sérieux sur la légalité de la décision», souligne la haute autorité administrative.

Près de quarante chaînes de télévision locales, dont Alsace 20, ont déposé un recours au Conseil d’Etat afin de contester la décision du CSA de les décaler d’une dizaine supérieure, pour laisser la place aux six nouvelles chaînes de la TNT qui commenceront à être diffusées le 12 décembre.

Avec la nouvelle numérotation, les chaînes locales passeront ainsi aux numéros 30 à 35 et les payantes aux numéros 40 à 49. Cette décision a déclenché la colère des chaînes locales, qui s’estiment flouées.

Etonnant, on aurait pu avoir les chaînes HD de 25 à 30 puis en 31 Paris Première en clair (cf. déboire Tavernost/CSA et liquidation de TV Numéric à la fin de l'année).
Aussi je conseillerai au CSA de déplacer Canal+ dans le rang des 40 et décaler France 4 de la 14e à la 4e position. Cohérent non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Oct 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
Décision lamentable.

Et le CSA viendra avec cynisme pleurer la fermeture des antennes locales.

Concernant le logo iC1, il ressemble aux petits punaises qui servent a localiser des lieux sur Google Map avec écrit ICI dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Nov 2012, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Le CSA vient de publier les nouveaux canaux des chaînes locales :

30 Alsace 20
30 Célà TV
30 Clermont 1re
30 LCM ― La Chaîne Marseille
30 Télé Paese
30 TLM ― Télé Lyon Métropole
30 TLP ― Télévision locale Provence
30 TVPI
30 WEO ― La Télé du Nord-Pas-de-Calais

31 BDM TV / Cinaps TV / Demain IDF / Télé Bocal
31 Grand Lille TV
31 N7 TV
31 Normandie TV
31 Tébéo
31 Télim TV
31 TL 7 ― Horizon numérique
31 TLT ― Télé Toulouse
31 TV Sud Montpellier
31 TV8 Mont Blanc
31 Voo TV
31 Vosges Télévision ― Images Plus

32 Canal 32
32 IDF 1
32 Opal TV

33 LCN ― La Chaîne normande
33 LDV TV
33 LM TV Sarthe
33 Mirabelle TV
33 Normandie TV Cotentin
33 NRJ Paris
33 Territorial TV
33 TLC ― Télé locale du Choletais
33 TV Sud Camargue-Cévennes
33 TV7 Bordeaux
33 Ty Télé
33 Via Stella

34 BFM Business Paris
34 TV Vendée

35 TVR Rennes 35 Bretagne

36 Bip TV

37 TV Tours

38 TéléGrenoble Isère

On notera que 6 chaînes utiliseront le canal correspondant au numéro de département de la chaîne !
31 TLT ― Télé Toulouse
33 TV7 Bordeaux
35 TVR Rennes 35 Bretagne
36 Bip TV
37 TV Tours
38 TéléGrenoble Isère

Dommage pour TV Sud Camargue-Cévennes et TV Sud Montpellier qui n'ont donc pas demandé les canaux 30 et 34 !

comme on pouvais s'y attendre, "Canal 32" à Troyes sera bien sur le canal 32 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Nov 2012, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4683
Bisounours a écrit:
On aurait pu avoir les chaînes HD de 25 à 30 puis en 31 Paris Première en clair.

Oui mais tout le monde n'a pas de chaîne locale. Moi je n'en ai pas. Je conseille au CSA de suprimer la TNT payante, de laisser peut-être Paris 1ère et Canal+Sport (qui est disponible comme P1 le soir mais que sur la TNT HD). Oh et puis zut qu'ils supriment les deux. :lol:
Bisounours a écrit:
Aussi je conseillerai au CSA de déplacer Canal+ dans le rang des 40 et décaler France 4 de la 14e à la 4e position. Cohérent non ?

Non, pas du tout. :lol:
Quelle chaine il y aurait-il au canal 14? Et puis Canal+ est sur le canal 4 depuis sa création en 1984, et France 4 est sur le canal 14 depuis son arrivée sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Nov 2012, 20:25 
Publicateur

Message(s) : 4628
Pour ce qui est des franciliens, pas de quoi être perdu vu que les chaînes passent de la 2ème dizaine à la 3ème dizaine. :P

Bisounours a écrit:
Etonnant, on aurait pu avoir les chaînes HD de 25 à 30 puis en 31 Paris Première en clair (cf. déboire Tavernost/CSA et liquidation de TV Numéric à la fin de l'année).
Et après, si à l'avenir on voulait caser de nouvelles chaînes gratuites, le problème se serait posé à nouveau. Je pense que le CSA a pris la bonne décision.

Concernant Canal+, certes ce serait plus logique de rassembler les chaînes payantes, mais il y a aussi l'aspect "historique" à prendre en compte. Et puis Canal+, même avec ses quelques heures par jour en clair, mérite davantage sa place sur le canal 4 que France 4. Laissons les robinets à séries entre-eux au fond de la grille, veux-tu. :lol:

Bartman a écrit:
Oui mais tout le monde n'a pas de chaîne locale. Moi je n'en ai pas. Je conseille au CSA de suprimer la TNT payante, de laisser peut-être Paris 1ère et Canal+Sport (qui est disponible comme P1 le soir mais que sur la TNT HD). Oh et puis zut qu'ils supriment les deux. :lol:
La TNT Payante, a plus que jamais, ses jours comptés. Avec TVNum en redressement judiciaire et Lib'Télé et son nombre d'abonnés sûrement ridicule, il n'y a au final que les chaînes Canal+ qui ont de l'avenir sur la TNT. :P
Dans les deux chaînes que tu cites, N. de Tavernost veut faire passer la première en 100% gratuit et la seconde est une chaîne C+, donc suppression très improbable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 21:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
Savez-vous si le changement de numérotation sera effectif pour le 12.12.12 ou bien suivant les régions, à chaque arrivée des 6 nouvelles chaînes ? car Alsace 20, je suis dans le Bas-Rhin, n'a toujours pas communiqué sur un changement de nom...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
jim_F()sTeR$ a écrit:
Savez-vous si le changement de numérotation sera effectif pour le 12.12.12 ou bien suivant les régions, à chaque arrivée des 6 nouvelles chaînes ?

Les nouveaux canaux seront mis en place sur toute la France métropolitaine le 12/12/12.

Si tu ne fais pas de nouvelle mémorisation des chaînes tu pourras toujours continuer à recevoir les chaînes actuels sur les canaux actuels SAUF les chaînes locales suivantes (qui changent de paramètres techniques = ECRAN NOIR sans nouvelle mémorisation des chaînes)
il s'agit de :
BIP TV Issoudun
TLT Toulouse
TV7 Bordeaux
TVR Rennes 35 Bretagne
TV Tours
Télé Grenoble Isère
Canal 32 Troyes

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Nov 2012, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Je remarque que aucune chaîne locale d'IDF n'a encore communiqué sur le sujet.... Ils attendent quoi ? Je ne sais pas si du côté des autres chaînes locales c'est différent mais dans tous les cas, il serait temps qu'ils s'activent ou sinon leurs audiences seront encore plus basses, déjà qu'elle ne produisent pas des records :roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure