Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 29 Sep 2021, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
jerome52 a écrit: J'ai la sensation que les téléspectateurs ne sont finalement pas friands des saisons all stars car de son côté The Voice est loin de faire le plein également. Je ne pense pas que les fidèles de Koh-Lanta ne soient pas friands des saisons all-stars, bien au contraire, mais je pense que ce changement de jour de diffusion n'a pas arrangé tout le monde, sans compter la concurrence (surtout hier soir).  Pour ce qui est de The Voice all-stars, je pense que le cinéma et le bla-bla des coachs entre eux doit en agacer beaucoup, d'autant que divers articles (dont certains valent ce qu'ils valent) rapporterait une mauvaise ambiance au sein de cette équipe de coachs. Conclusion : regarder les chiffres est une chose, mais analyser les différents paramètres est mieux pour comprendre pourquoi telle ou telle émission fait moins. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Jeu 30 Sep 2021, 8:31, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 3:21 |
|
|
Je crois que koh lanta a réalisé hier son pire score de l'histoire en pda avec 19.5% En telesp le pire record est de 3.64M, on s'y approche donc
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 8:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime du Mercredi 29 Septembre 2021 : 1 • France·2 / On n'efface pas les souvenirs : 3.69 millions (18,1%) 2 • TF1 / Good Doctor : 3.29 millions (16,4%) 3 • M6 / Appel à témoins : 1.98 million (11,1%) 4 • France·3 / Faut pas rêver : 1.89 million (9,6%) 5 • TMC / Le transporteur 2 : 968.000 tlsp. (5 %)
Source : PureMédias
Commentaire : France·2 s'empare du leadership, TF1 se contentera de la 2e place, M6 a assurée avec les appels à témoins, Faut pas rêver signer un retour en hausse, et TMC signe une belle 5e place.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Andydidi88
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 12:26 |
|
|
kasuki a écrit: TF1 remettra KL le vendredi pour les saison anonyme, ils se posent surtout la question pour laisser les all stars le mardi mais rien est sûr
et par contre d'autre divertissement seront proposé le mardi, la chaîne veut faire durer cette case divertissement et moins s'appuyer sur les séries. J'adorerais mais pour quoi mettre ? Une fois le triptyque KL/DALS/TV terminé, il restera Mask Singer, Ninja Warrior et District Z à diffuser avec peut-être des surprises sur les jours de diffusion (je vois bien ce dernier prendre le relais les mardis notamment)... et après ? Je ne crois pas que la chaîne ait suffisamment d'unitaires "forts" pour occuper 3 soirées par semaine jusqu'au printemps. A quoi bon ouvrir une nouvelle case de divertissement si c'est pour diffuser par exemple des primes de Vendredi tout est permis comme en plein été... (bien que l'anniversaire des 10 ans de l'émission en décembre soit une bonne occasion de le faire !) jerome52 a écrit: Je me faisais aussi la réflexion que L'amour est dans le pré semble aujourd'hui être le divertissement le plus suivi de la télé. En tout cas si l'on compare sur les derniers épisodes de chaque programme c'est le cas. A noter tout de même que L'amour est dans le pré bénéficie d'un découpage plutôt avantageux qui permet de masquer la perte de grosso modo 300 à 400 000 téléspectateurs entre les deux "épisodes". La première partie termine à 22h, je me souviens même avoir vu des crédits vers 21h50 dans la saison précédente. C'est les mêmes horaires que Balance ton post ! Surpris d'ailleurs que Koh-Lanta n'ait pas (encore ?) cédé à cette mode. CH97 a écrit: jerome52 a écrit: J'ai la sensation que les téléspectateurs ne sont finalement pas friands des saisons all stars car de son côté The Voice est loin de faire le plein également. Je ne pense pas que les fidèles de Koh-Lanta ne soient pas friands des saisons all-stars, bien au contraire, mais je pense que ce changement de jour de diffusion n'a pas arrangé tout le monde, sans compter la concurrence (surtout hier soir).  Pourtant, à part le tout premier all-stars (diffusé les mardis  ) et l'Île des Héros sauvée par le confinement, toutes les saisons avec des anciens candidats ont moins bien fonctionné que celles qui les précèdaient. Mention spéciale au second épisode du Combat des Héros en 2018, qui a réuni seulement 18,9% du public face à l'Equipe de France de football sur TMC. Saison qui s'était terminée assez tristement avec des conflits entre les candidats et Denis Brogniart contraint de tourner le dépouillement final seul depuis le tournage de la saison suivante (qui fut finalement annulée). Pas sûr donc que les all-stars soient si fédérateurs qu'on ne le pense.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 13:22 |
|
|
kasuki a écrit: TF1 remettra KL le vendredi pour les saison anonyme, ils se posent surtout la question pour laisser les all stars le mardi mais rien est sûr
et par contre d'autre divertissement seront proposé le mardi, la chaîne veut faire durer cette case divertissement et moins s'appuyer sur les séries. Andydidi88 a écrit: J'adorerais mais pour quoi mettre ? Une fois le triptyque KL/DALS/TV terminé, il restera Mask Singer, Ninja Warrior et District Z à diffuser avec peut-être des surprises sur les jours de diffusion (je vois bien ce dernier prendre le relais les mardis notamment)... et après ? Je ne crois pas que la chaîne ait suffisamment d'unitaires "forts" pour occuper 3 soirées par semaine jusqu'au printemps. A quoi bon ouvrir une nouvelle case de divertissement si c'est pour diffuser par exemple des primes de Vendredi tout est permis comme en plein été... (bien que l'anniversaire des 10 ans de l'émission en décembre soit une bonne occasion de le faire !) Mask singer devrait apparemment être diffusé le vendredi cet automne à partir du 19 novembre,District Z S2 sera diffusée le samedi à partir du 13 novembre ( il y aura 2 primes 20 ans de star ac le 30 octobre et 6 novembre) Ninja Warrior S6 sera diffusée le samedi en janvier 2022. pour les programmes de divertissement le mardi, aucune idée pour le moment. d'après ce que je sais, les vendredi de janvier à mi-mars seront occupé par des unitaire puis KL anonyme 2022 prendre le relais. The voice 11 pourrait être diffusée vers mi voir fin février 2022. et oui je pense que les gens aiment mieux les anonyme car ils découvrent de nouveaux visages
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 13:25 |
|
|
Andydidi88 a écrit: Une fois le triptyque KL/DALS/TV terminé, il restera Mask Singer, Ninja Warrior et District Z à diffuser avec peut-être des surprises sur les jours de diffusion (je vois bien ce dernier prendre le relais les mardis notamment)... et après ? Je ne crois pas que la chaîne ait suffisamment d'unitaires "forts" pour occuper 3 soirées par semaine jusqu'au printemps. A quoi bon ouvrir une nouvelle case de divertissement si c'est pour diffuser par exemple des primes de Vendredi tout est permis comme en plein été... (bien que l'anniversaire des 10 ans de l'émission en décembre soit une bonne occasion de le faire !) "District Z" ayant déjà eu du mal à s'installer le vendredi, le programmer le mardi serait un risque très important que prendrait la chaîne. Kasuki nous dit que ça ne sera pas le cas. Dont acte. Pour "Koh Lanta", j'avais dit à l'issue du troisième épisode qu'il était trop tôt pour affirmer que le changement de case avait eu impact. Mais cette fois, on peut raisonnablement penser que le jeu sera reprogrammé dans sa case habituelle du vendredi. TF1 avait présenté sa rentrée comme une "rentrée XXL". La plus forte depuis 20 ans. Elle est XXL dans le sens où beaucoup de ses programmes forts dans le divertissement et la fiction ont été proposés mais les résultats d'audience, eux, ne sont pas à la hauteur de cette promesse. De fait, je ne suis pas du tout certain que le mardi restera très longtemps dévolu aux divertissements.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 14:30 |
|
|
kasuki a écrit: kasuki a écrit: TF1 remettra KL le vendredi pour les saison anonyme, ils se posent surtout la question pour laisser les all stars le mardi mais rien est sûr
et par contre d'autre divertissement seront proposé le mardi, la chaîne veut faire durer cette case divertissement et moins s'appuyer sur les séries. Andydidi88 a écrit: J'adorerais mais pour quoi mettre ? Une fois le triptyque KL/DALS/TV terminé, il restera Mask Singer, Ninja Warrior et District Z à diffuser avec peut-être des surprises sur les jours de diffusion (je vois bien ce dernier prendre le relais les mardis notamment)... et après ? Je ne crois pas que la chaîne ait suffisamment d'unitaires "forts" pour occuper 3 soirées par semaine jusqu'au printemps. A quoi bon ouvrir une nouvelle case de divertissement si c'est pour diffuser par exemple des primes de Vendredi tout est permis comme en plein été... (bien que l'anniversaire des 10 ans de l'émission en décembre soit une bonne occasion de le faire !) Mask singer devrait apparemment être diffusé le vendredi cet automne à partir du 19 novembre,District Z S2 sera diffusée le samedi à partir du 13 novembre ( il y aura 2 primes 20 ans de star ac le 30 octobre et 6 novembre) Ninja Warrior S6 sera diffusée le samedi en janvier 2022. pour les programmes de divertissement le mardi, aucune idée pour le moment. d'après ce que je sais, les vendredi de janvier à mi-mars seront occupé par des unitaire puis KL anonyme 2022 prendre le relais. The voice 11 pourrait être diffusée vers mi voir fin février 2022. et oui je pense que les gens aiment mieux les anonyme car ils découvrent de nouveaux visages Ce serait stupide pour plusieurs raisons: - Match de football France-Kazakhstan sur M6 comptant pour la qualification pour la coupe du monde 2022 sur M6 le 13 novembre - Si "District Z" était vraiment lancé ce soir-là (et avec "Mask Singer" le vendredi), il y aura deux interruptions: les NRJ Music Awards le 20 novembre, le concours Miss France le 11 décembre !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 15:49 |
|
|
Mettre District Z en alternance plutôt que toutes les semaines n'est peut-être pas en soit une si mauvaise idée, vu que le programme à tendance à vite s'essouffler.
Précisions en plus du foot sur M6, que France 2 diffusera deux matchs de rugby en prime les samedis 6 et 20 novembre. Les NMA seront en face d'un France/Nouvelle-Zélande cette année. Ca risque d'être très compliqué avec surement une audience au plus bas à la clé...
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 15:50 |
|
|
les 2 programmes District Z et Mask singer pourrait très bien se terminer la semaine de noël avec 4 divertissement sur la semaine
je verrais bien ça : Mask singer le mercredi 22 décembre,vtep noël le 23/12, 12 coups de noël le 24/12 et Mask singer le 25/12, de plus ce sera les vacances scolaires.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 30 Sep 2021, 16:00 |
|
|
Zanzibar a écrit: Mettre District Z en alternance plutôt que toutes les semaines n'est peut-être pas en soit une si mauvaise idée, vu que le programme à tendance à vite s'essouffler.
Précisions en plus du foot sur M6, que France 2 diffusera deux matchs de rugby en prime les samedis 6 et 20 novembre. Les NMA seront en face d'un France/Nouvelle-Zélande cette année. Ca risque d'être très compliqué avec surement une audience au plus bas à la clé... Je pense au contraire que c'est la pire chose à faire, car cela n'aide pas le programme à fidéliser le public (quelque soit son nombre). Et je répète que lancer ça à ce créneau horaire quand on connaît déjà la forte concurrence sportive, c'est stupide ! Quand à terminer la diffusion le 25 décembre, ça risque d'être compliqué, car mon petit doigt me dit que France 2 diffusera la prochaine saison de "Prodiges" vers cette date, et face un programme peu populaire de la Une, ce sera facile de faire un beau score (en plus du fait qu'il s'agit d'une émission approprié pour les fêtes) !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 01 Oct 2021, 9:01 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
Hier soir :
20H de TF1 (19h58-20h14) : 6,05 millions soit 27,9% Interview de Jean Castex (20h14-20h29) : 6,6 millions soit 29,1% 20H de TF1 (20h29-20h43) : 6,1 millions soit 26,6%
20H de France 2 (19h58-20h22) : 4,3 millions soit 19,6% « 20h22 » (jusqu’à 20h44) : 3,68 millions soit 16,1%
Total TV à environ 22,2 millions sur le créneau de 45 minutes et à peu près 10 points d’écart entre les deux chaînes.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 8:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Audiences prime du Vendredi 1er Octobre 2021 : 1 • France·2 / César Wagner : 4.21 millions (20,7%) 2 • TF1 / DALS : 4.02 millions (20,2%) 3 • M6 / NCIS : 2.03 millions (10,1%) 4 • France·3 / Pale Rider : 2 millions (10,3%) 5 • C8 / Les années Sébastien : 680.000 tlsp. (3,8%)
Source : PureMédias
Commentaire : France·2 en pleine forme avec un beau leadership à 4.21 millions, TF1 est second de très près, M6 est 3e loin derrière avec France·3, et C8 réalise un beau coup avec Patrick Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 8:41 |
|
|
C'est complètement fou, je n'arrive pas à concevoir pourquoi The Artist arrive à ne faire que 500000 avec un programme précédent à 4200000? On croirait presque qu'il y a un cordon sanitaire autour du programme.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 8:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
C'est le programme en lui-même qui n'est pas assez original. Sans compter de la tête de Nagui, dont on frôle l'overdose....
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 9:55 |
|
|
Tu parles sans avoir regardé l'émission on est d'accord ? Où as-tu déjà vu un télé-crochet qui met en avant des auteurs, compositeurs, interprètes et qui les invite à chanter leurs propres titres en direct à la télé ? Tu vas me citer l'Eurovision peut-être ?
L'émission d'hier était une nouvelle fois excellente, et même pleine d'émotion. Cet échec n'est absolument pas mérité. Et cela n'a rien à voir avec le format car les gens ne sont jamais venus voir ce programme. Les raisons de l'échec sont très diverses (concurrence, émission en inadéquation avec le public de France 2, émission de lancement qui reniait un peu trop son concept original...).
Mais le score d'hier m'apparait finalement très correct car il ne faut pas oublier que The Artist n'attirait que 800 000 personnes en prime. Elle en conserve 550 000 en deuxième partie de soirée, et se retrouve dans les mêmes eaux que Taratata qui occupe la case régulièrement.
|
|
Haut |
|
 |