Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Sep 2021, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
En effet, je me suis bien emmêlé les pinceaux de bon matin... merci de m'avoir rectifié ! Je m'attendais aussi à un score plus bas, mais l'effet de curiosité a certainement aidé, et Bilal Hassani a fait la prestation de la soirée, et je pense que ça va donner un sacré coup de boost pour la suite, affaire à suivre la semaine prochaine... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 19 Sep 2021, 8:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
Un petit double-post pour vous annoncer les audiences prime du Samedi 18 Septembre 2021 : 1 • TF1 / The Voice : 4.316 millions (25,8%) 2 • France·3 / Les mystères des majorettes : 3.751 millions (19,6%) 3 • M6 / Dr Harrow : 1.683 million (8,6%) 4 • France·5 / Échappées Belles : 1.364 million (7,1%) 5 • France·2 / The Artist : 990.000 tlsp (5,6%) Source : PureMédias Commentaire : TF1 brille avec The Voice, France·3 se tient bien juste derrière en 2e place, les échappées belles réussissent à France·5, mais France·2 est en naufrage complet avec le 2e prime de The Artist, malgré quelques retouches dans le fonctionnement de l'émission. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 19 Sep 2021, 9:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2270 Localisation : Monte Carlo
|
CH97 a écrit: Un petit double-post pour vous annoncer les audiences prime du Samedi 18 Septembre 2021 : 1 • TF1 / The Voice : 4.316 millions (25,8%) 2 • France·3 / Les mystères des majorettes : 3.751 millions (19,6%) 3 • M6 / Dr Harrow : 1.683 million (8,6%) 4 • France·5 / Échappées Belles : 1.364 million (7,1%) 5 • France·2 / The Artist : 990.000 tlsp (5,6%) Source : PureMédias Commentaire : TF1 brille avec The Voice, France·3 se tient bien juste derrière en 2e place, les échappées belles réussissent à France·5, mais France·2 est en naufrage complet avec le 2e prime de The Artist, malgré quelques retouches dans le fonctionnement de l'émission.  Pour The Artist dans une interview accordé à puremedias le journaliste demande à Stephane Stibon Comez Vous irez au bout des cinq soirées de "The Artist" restant à diffuser même si les audiences ne remontent pas ? sa réponse Oui. https://www.ozap.com/actu/stephane-sitb ... ist/608466
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 19 Sep 2021, 12:01 |
|
|
Peut-être que ça ne mérite pas des millions de téléspectateurs, et, je suis presque d'accord avec certains quand ils disent que ça fera "redescendre" un peu la personne, mais franchement c'est vraiment très dur comme score au vu de l'émission. Et puis moins d'un million, c'est vraiment la barre fatidique/psychologique. D'après Toutelatele, sans le démarrage anticipé, la moyenne de l'émission serait 200.000 téléspectateurs plus basse.
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 19 Sep 2021, 18:30 |
|
|
CH97 a écrit: Rentrons un peu dans le détail des audiences prime de ce Vendredi 17 Septembre : 1 • TF1 / DALS : 4.326 millions (22,4%) 2 • France·2 / Candice Renoir : 4.643 millions (21,9%) 3 • M6 / NCIS : 2.28 millions (10.7%) 4 • France·3 / Le monde ne suffit pas : 1.447 million (7.6%) 5 • Arte / Une jeune fille disparaît : 1.21 million (5.9%) Source : PureMédias Commentaire : le retour de DALS remet TF1 leader en nombre de tlsp, mais France·2 conserve tout de même le leader en PDA, on pourrait dire "1 partout, la balle au cente". Pour France·3 en revanche, ça reste toujours aussi poussif d'installer cette case cinéma le vendredi. Mais ce samedi matin est sous le signe du miracle : je suis d'accord avec NewsMédias quand il dit que les 2 ans de délai entre les 2 dernières saisons de DALS ont crée une envie de revenir, car je fais partie des fidèles de l'émission, et j'attendais ce retour avec impatience.  Bien qu'il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on s’aperçoit que l'inversion des cases du jeudi et du vendredi de France 3 est pour le moment un échec avec une baisse d'audience semaine après semaine pour les deux cases. Le passage du divertissement le jeudi soir est sans doute la plus grosse erreur. La chaîne propose des émissions ou des documentaires qui visent essentiellement le public âgé et qui faisaient des scores corrects le vendredi soir en contre-programmation des divertissements de TF1. En basculant cette case le jeudi, la chaîne perd une partie de son public qui regarde les fictions de TF1 et séduit peu de "nouveaux" téléspectateurs contrairement à la case cinéma dont l'audience et le public visé varie en fonction du film proposé. Pour le vendredi soir, l'audience n'est pas au rendez-vous pour le moment mais cela peut s'expliquer par la programmation des James Bond avec Pierce Brosnan dont c'est la 4ème diffusion en 4 ans (juillet 2017 sur France 3, aout et octobre 2018 sur France 2, aout 2019 sur France 2, septembre 2021 sur France 3) malgré des audiences inférieures à deux millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Pour conserver les opus récents avec Daniel Craig qui font de bonnes audiences sur France 2, le groupe public dispose des droits de 20 films qui ont été multidiffusés ses dernières années sur ses différentes chaines (les Brosnan sur France 2 et France 3, les autres en journée ou en 2ème PS sur France 2 et France 3, et en prime sur France 4 et France Ô), ce qui réduit petit à petit leur audience. Il faudra attendre début octobre et les audiences du cycle western ( Pale Rider et Open Range) pour faire un premier bilan de la nouvelle case cinéma du vendredi.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 20 Sep 2021, 17:25 |
|
|
Gravity a écrit: Peut-être que ça ne mérite pas des millions de téléspectateurs, et, je suis presque d'accord avec certains quand ils disent que ça fera "redescendre" un peu la personne, mais franchement c'est vraiment très dur comme score au vu de l'émission. Et puis moins d'un million, c'est vraiment la barre fatidique/psychologique. D'après Toutelatele, sans le démarrage anticipé, la moyenne de l'émission serait 200.000 téléspectateurs plus basse.
Sans concurrence d'un programme musical ça pourrait taper facilement à 2 millions de téléspectateurs mais face au rouleau compresseur The Voice avec un public habitué c'est très compliqué. Surtout qu'après avoir regarder du coin de l'oeil le deuxième épisode c'est pas si mal produit.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 20 Sep 2021, 19:02 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 2:05 |
|
|
mes42 a écrit: CH97 a écrit: Rentrons un peu dans le détail des audiences prime de ce Vendredi 17 Septembre : 1 • TF1 / DALS : 4.326 millions (22,4%) 2 • France·2 / Candice Renoir : 4.643 millions (21,9%) 3 • M6 / NCIS : 2.28 millions (10.7%) 4 • France·3 / Le monde ne suffit pas : 1.447 million (7.6%) 5 • Arte / Une jeune fille disparaît : 1.21 million (5.9%) Source : PureMédias Commentaire : le retour de DALS remet TF1 leader en nombre de tlsp, mais France·2 conserve tout de même le leader en PDA, on pourrait dire "1 partout, la balle au cente". Pour France·3 en revanche, ça reste toujours aussi poussif d'installer cette case cinéma le vendredi. Mais ce samedi matin est sous le signe du miracle : je suis d'accord avec NewsMédias quand il dit que les 2 ans de délai entre les 2 dernières saisons de DALS ont crée une envie de revenir, car je fais partie des fidèles de l'émission, et j'attendais ce retour avec impatience.  Bien qu'il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on s’aperçoit que l'inversion des cases du jeudi et du vendredi de France 3 est pour le moment un échec avec une baisse d'audience semaine après semaine pour les deux cases. Le passage du divertissement le jeudi soir est sans doute la plus grosse erreur. La chaîne propose des émissions ou des documentaires qui visent essentiellement le public âgé et qui faisaient des scores corrects le vendredi soir en contre-programmation des divertissements de TF1. En basculant cette case le jeudi, la chaîne perd une partie de son public qui regarde les fictions de TF1 et séduit peu de "nouveaux" téléspectateurs contrairement à la case cinéma dont l'audience et le public visé varie en fonction du film proposé. Pour le vendredi soir, l'audience n'est pas au rendez-vous pour le moment mais cela peut s'expliquer par la programmation des James Bond avec Pierce Brosnan dont c'est la 4ème diffusion en 4 ans (juillet 2017 sur France 3, aout et octobre 2018 sur France 2, aout 2019 sur France 2, septembre 2021 sur France 3) malgré des audiences inférieures à deux millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Pour conserver les opus récents avec Daniel Craig qui font de bonnes audiences sur France 2, le groupe public dispose des droits de 20 films qui ont été multidiffusés ses dernières années sur ses différentes chaines (les Brosnan sur France 2 et France 3, les autres en journée ou en 2ème PS sur France 2 et France 3, et en prime sur France 4 et France Ô), ce qui réduit petit à petit leur audience. Il faudra attendre début octobre et les audiences du cycle western ( Pale Rider et Open Range) pour faire un premier bilan de la nouvelle case cinéma du vendredi. L'idée est bonne ça propose une vraie contre programmation vu que le jeudi tf1 et m6 proposent de temps en temps des films , le vendredi personne n'en propose alors que tf1 propose elle déjà du divertissement tous les vendredis de l'année
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 9:40 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Déception pour "Une Affaire Française" : 3,7 millions de curieux, pour le lancement de la nouvelle fiction de TF1, battue par "L'Amour est dans le pré". Les autres chaînes suivent... https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 472119384/
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 9:43 |
|
|
En effet, lancement raté pour Une affaire française. Gros casting et grosse promotion n'auront pas été suffisants pour attirer les foules. France 2 en forme avec le lancement de sa mini série. Mais la chaine devait s'attendre à se planter en diffusant 3 épisodes par soirée dès la semaine prochaine. Dommage de ne pas croire suffisamment en ses programmes !
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 9:55 |
|
|
J'ai envie de dire après The Artist  .
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 10:17 |
|
|
Je pense aussi qu'il y a peut-être un petit ras-le-bol de l'affaire Grégory de manière générale (tout dramatique et horrible que soit ce fait-divers malheureusement). Comme l'an passé TF1 a un peu de mal sur la fiction française le lundi alors qu'elle survole les débats le jeudi (il faut dire aussi qu'il y a un soir où elle a une forte concurrence et l'autre non, ça joue forcément).
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Détail des audiences prime du Lundi 20 Septembre 2021 : 1 • M6 / L'amour est dans le pré : 4.215 millions (17,9%) 2 • TF1 / Une affaire française : 4.107 millions (17,6%) 3 • France·2 / L'absente : 3.591 millions (15,3%) 4 • France·3 / Secrets d'histoire : 1.836 million (8,3%) 5 • W9 / Une journée en enfer : 1.128 million (5,4%) 6 • Arte / Adieu ma joie : 1.173 million (5.1%)
Source : PureMédias
Commentaire : M6 est leader, mais de très peu, et TF1 tient le choc, France·2 réalise un beau score, même en étant 3e, Secrets d'histoire est en petite forme, et W9 et Arte arrivent tout juste au-dessus de la barre du million.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 12:13 |
|
|
J’ai pas trouvé ça terrible franchement..
Je mise d’avantage sur 'Fugueuse' en espérant que le débat sur BFM ne fragilise pas l’audience du lancement de la série..
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Sep 2021, 12:20 |
|
|
_Max_ a écrit: Je pense aussi qu'il y a peut-être un petit ras-le-bol de l'affaire Grégory de manière générale (tout dramatique et horrible que soit ce fait-divers malheureusement). Les Français dans leur grande majorité connaissent déjà tout de cette affaire qui traverse les générations. Ils savent donc d'ores et déjà ce que la série va raconter. Malgré le beau casting et la production soignée, il n'y a pas de surprise à attendre. On sait ce qu'il va se passer. Du reste, cette affaire avait déjà fait l'objet d'une adaptation par France 3 en 2006 qui elle aussi avait réalisé un score moyen à l'époque.
|
|
Haut |
|
 |