Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En ce moment M6 doit prier pour que cette spirale négative ne se prolonge pas avec l'Amour est dans le pré, car ça deviendrait (si c'est le cas) vraiment préoccupant pour l'avenir de la chaine. Cyril36 a écrit: Maxou5959 a écrit: Après, je vais défendre un peu M6, s'est une chaîne qui ose avec : Ice Show/ Un air de star/ rising star..... (Je ne dis pas que les audiences sont exceptionnelles (sauf pour Rising star, forcément)). Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur " Rising Star". Avec la chute de "The Voice" et "Nouvelle Star", on sent que les télé-crochets n'ont plus tellement le même engouement auprès des téléspectateurs. Pour tout dire, je crains que M6 ne soit plus capable de faire plus de 4 millions de téléspectateurs sans une série US. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'elle lance beaucoup de nouveauté et tente des choses en prime, mais pas de la bonne manière ni à la bonne case. Notons que depuis 1 ans (hors football), Under the Dome est le programme le plus fort d'M6 avec 4,6 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda. Avec NCIS, ce sont les seules programmes ayant fait plus de 4 millions de téléspectateurs et plus de 20% de pda en prime  . Même NCIS est de plus en plus loin de la barre des 20%, c'est dire la crise que vit la chaine ce moment.
Dernière édition par mistertv le Lun 28 Avr 2014, 21:53, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:52 |
|
|
Maxou5959 a écrit: Après, je vais défendre un peu M6, s'est une chaîne qui ose avec : Ice Show/ Un air de star/ rising star..... (Je ne dis pas que les audiences sont exceptionnelles (sauf pour Rising star, forcément)). Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur " Rising Star". Avec la chute de "The Voice" et "Nouvelle Star", on sent que les télé-crochets n'ont plus tellement le même engouement auprès des téléspectateurs (j'aurais bien voulu un lancement le vendredi mais Koh-Lanta risque de faire son retour). Pour tout dire, je crains que M6 ne soit plus capable de faire plus de 4 millions de téléspectateurs sans une série US. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'elle lance beaucoup de nouveauté et tente des choses en prime, mais pas de la bonne manière ni à la bonne case. Notons que depuis 1 ans (hors football), Under the Dome est le programme le plus fort d'M6 avec 4,6 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda. Avec NCIS, ce sont les seuls programmes ayant fait plus de 4 millions de téléspectateurs et plus de 20% de pda en prime  .
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:58 |
|
|
Maxou5959 a écrit: Enfaite, le gros problème, c'est que le groupe M6 préfère s'occuper de sa "nouvelle"* chaîne 6ter Là, je suis pas trop d'accord ... Quand on voit que pendant plus de 3h, on nous matraque sur 6ter Une nounou d'enfer, ou encore Charmed les week end et début de soirée de semaine, je parle même pas des aventures de Tintin qui passe en boucle, je vois pas trop où le groupe M6 favorise la programmation de cette chaîne ... Après je dis pas, j'ai déjà eu l'occasion de voir de bons programmes dessus mais de là à dire que le groupe M6 préfère s'occuper de 6ter, je suis pas convaincu.
|
|
Haut |
|
 |
Yosh106
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 22:19 |
|
|
M6 en ce moment et depuis un long moment... devenu la chaîne à ménagères. Alors qu'il y a 15 ans, c'était encore une chaîne jeune !
Moi ça me gonfle les "Maison à vendre" ; "Recherche appartement ou maison" et autres "Reines du Shopping" , sérieux ça devient gonflant la télé coaching... Ou est le M6 des années 2000 ?? (Hit Machine, Kid Paddle, Le Pensionnat, Smallville...) Comment vendre une baraque dans le trou du 77 ? , Comment se fringuer quand t'a un milligramme de trop... ?
Surtout qu'à la même heure sur TF1, on a la même chose entre "Bienvenue chez Nous" et "4 mariages pour une lune de miel". On préfère mettre "Le dîner presque parfait" d'un côté et les cassos de la télé réalité sur W9, quant à 6ter, du peu de ce que j'ai vu, c'est une catastrophe... Ils se foutent de nous ou quoi ? Pourquoi rediffuser du Tintin et Une nounou d'enfer ??
Après certes, tout n'est pas négatif, je leur donne des bons points : Le 1945 reste un bon JT pour savoir un peu tout sans devoir se taper la messe de 20h sur TF1 et France 2; Scènes de Ménages c'est plutôt cool, mais 4h à 5h pendant le réveillon, une fois ça va, mais pas tout le temps! Des Dessins animés Disney et des clips avant le décompte... Le Pensionnat, toujours aussi fan, malgré que ça soit plus fade, mais si ça revient l'an prochain, je resterai client! La France à un Incroyable Talent, c'est du bon et c'est plutôt agréable à regarder. (C'est l'un des seuls primes que je regarde).
Mais pitié, stop la télé-coach ! Faites une vraie matinale telle le Morning Live, remettez les clips le matin et pourquoi pas un after work musique entre 16h et 18h ? Même W9 a placé la musique en catimini... Et regarder les clips dans un timbre poste avec des dédicaces sur D17, ça me gonfle! Remettez aussi une émission musicale le samedi matin ! Et stop les rediffs à tort et à travers (Surtout le dimanche après-midi c'est une calamité avec les émissions de déco et maison!)
Mais bon on peut toujours rêver chez M6 Groupe...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 23:16 |
|
|
Je crois que M6 souffre du syndrome FOX aux Etats-Unis. La FOX, à l'image d'M6, est née en 1986 et était à l'époque une chaîne qui a modernisé le paysage audiovisuel américain en diffusant des dessins animés politiquement incorrects comme "Les Simpsons", le Superbowl et en lançant des séries très différentes de ce qui se faisaient sur CBS, ABC ou NBC tel que Beverly Hills, 21 jump street ou X Files. Après une ascension stable, la chaîne a été un véritable précurseur de la modernisation et l'internationalisation de séries comme Dr House, 24H Chrono ou encore Prison Break. Il y a eu aussi American Idol (Nouvelle Star) qui fût le premier télé-crochet interactif des Etats-Unis. Et, il y a eu la tentative "Glee", très risquée car il n'est jamais facile de lancer une série musicale à une heure de grande écoute avec des ados en tête d'affiche. Pourtant, il était l'un des plus grands succès de la chaîne et la série s'est exportée dans les 4 coins du globe. Comme M6, l'inventivité de la FOX a fait sa force et a menacée (dépassé même) les grands CBS, NBC ou ABC.
Mais, depuis la saison dernière, tout s'est écroulé, souffrant d'un manque d'inspiration flagrant, d'une forte poussée des chaînes du câble, s'adressant à un public très féminin et subissant l'agonie de ses marques fortes (Glee, American Idol, NCIS). Actuellement, elle est en chute libre et réalise des audiences en dessous des 9 millions avec une bérézina au niveau de ses nouveaux programmes. Notons que la FOX est l'un des plus gros pourvoyeurs de programmes pour M6, les deux chaînes sont quasi jumelles.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 23:51 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je me souviens d'une analyse d'un membre du forum il y a quelques mois qui parlait d'un cycle de deux ans pour la chaîne avec une année d'investissements suivie d'une autre de bénéfice en terme d'audience et donc d'important bénéfice économique puisque sans investissements. Cette saison est, si on suit cette logique, celle des investissements. On l'a vu avec le lancement de Nombreuses séries mais surtout le lancement de Ice Show et l'acquisition de Rising star. Le souci, c'est qu'en parallèle, le cœur de grille qu'est l'accès est dans l'année de trop. Si la solution de remplacement (la boulangerie) a fonctionné, elle ne fut que provisoire et la chaîne a beaucoup trop bougé son 16-19h ces derniers mois pour fidéliser les téléspectateurs. Bref, le dîner déjà précaire s'est effondré car la chaîne a fait l'erreur de ne pas trouver de quoi remplacer le boulanger, le tout entraînant 100% mag dans sa chute, qui aurait pu se terminer dans un douloureux 9% mais s'est effondré à 7% et fait l'année de trop. Et le souci, c'est que la puissance de l'accès a une incidence directe sur le prime, il suffit de regarder les scores bien pâles des soirées de la chaîne en ce moment. Bref, le chantier de l'accès de M6 s'ajoute aux investissements risqués en cours. La prochaine rentrée sera cruciale pour la chaîne : elle va devoir chercher un accès digne de ce nom, ce qui prendra minimum 2 ans et sera compliqué tout en espérant voir ses 3 nouvelles marques (Ice show, Rising Star et Qu'est-ce que je sais vraiment) fonctionner. Dans le cas contraire, la crise à M6 sera bien plus profonde que la baisse ressentie cette saison et dont le score d'avril est un signal d'alarme.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Avr 2014, 23:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: Mais, depuis la saison dernière, tout s'est écroulé, souffrant d'un manque d'inspiration flagrant, d'une forte poussée des chaînes du câble, s'adressant à un public très féminin et subissant l'agonie de ses marques fortes (Glee, American Idol, NCIS). Actuellement, elle est en chute libre et réalise des audiences en dessous des 9 millions avec une bérézina au niveau de ses nouveaux programmes. Notons que la FOX est l'un des plus gros pourvoyeurs de programmes pour M6, les deux chaînes sont quasi jumelles. Euh c'est CBS qui diffuse NCIS aux USA, et ça reste une valeur sûre pour eux (drama n°1 en nombre de téléspectateurs), d'ailleurs ils développent un deuxième spin-off. ABC (dont le studio a aussi un output deal avec M6) est aussi bien en galère à ce niveau, FOX est sauvée par la NFL qui lui assure de très grosses audiences sur la moitié de la saison télé (de septembre à février), mais ABC n'a pas la NFL (elle est d'ailleurs le seul gros network dans cette situation), et a du mal à trouver de nouveaux hits depuis Scandal en 2012, et ses grosses séries (Grey's Anatomy, Modern Family) ne sont pas éternelles. Le public de Dancing With The Stars vieillit de plus en plus, ce qui aussi problématique pour la chaîne. J'ajoute que le network qui est dans la meilleure situation en ce moment (même si NBC est techniquement n°1) c'est CBS (qui a aussi un contrat avec M6, donc au pire, ils ont toujours ça pour trouver quelques nouvelles séries à succès)
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Avr 2014, 6:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Coré a écrit: Maxou5959 a écrit: Enfaite, le gros problème, c'est que le groupe M6 préfère s'occuper de sa "nouvelle"* chaîne 6ter Là, je suis pas trop d'accord ... Quand on voit que pendant plus de 3h, on nous matraque sur 6ter Une nounou d'enfer, ou encore Charmed les week end et début de soirée de semaine, je parle même pas des aventures de Tintin qui passe en boucle, je vois pas trop où le groupe M6 favorise la programmation de cette chaîne ... Après je dis pas, j'ai déjà eu l'occasion de voir de bons programmes dessus mais de là à dire que le groupe M6 préfère s'occuper de 6ter, je suis pas convaincu. Oui moi je parlai des bons et nouveaux programmes (quant un programme marche, il est rediffusé sur M6:ex : Norbert et Jean, le défi ) effectivement les rediffusions de ses séries là.
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Avr 2014, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Et le souci, c'est que la puissance de l'accès a une incidence directe sur le prime, il suffit de regarder les scores bien pâles des soirées de la chaîne en ce moment.
Pas tout à fait vrai puisque le 19.45 et Scènes de ménages se portent bien, même si c'est un peu en baisse. Mais SDM fait entre 14 et 17% de PDA tous les jours, ce qui est encore très bien juste avant le prime.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Sploutch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Avr 2014, 22:53 |
|
|
En tout cas, il y a au moins un programme de rentable sur la chaine 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Avr 2014, 1:27 |
|
|
Entre 14 et 17% contre entre 17 et 20% il y a quelques temps encore. Ces scores sont effectivement toujours bons mais le programme qui titillait encore il y a un an le jt de France 2 a bel et bien baissé à cause de l'accès et également de l'effet de mode du programme qui est retombé. Et je maintient que ces quelques points ne sont pas étrangers aux scores décevants ou mauvais de tous les primes de la chaîne depuis quelques mois.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Avr 2014, 9:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui tout comme certains disaient (tu en faisais peut être même partie) que c'était à cause de Ruquier que le 20h de France 2 se portait mal, or on le voit depuis le retour de Nagui, ça ne va pas mieux alors qu'il a repassé les 10%. Moi je ne crois absolument pas à ce genre de chose. Ce n'est pas parce que SDM fait 15% au lieu de 16% que les primes de M6 sont en difficultés.
Parce que la si on suis ton résonnement, ça voudrait dire que le Dîner presque parfait (ou la meilleure boulangerie en ce moment) est la cause des mauvaises audiences de M6 jusqu'à minuit. Je caricature, mais c'est quasiment ce que tu dis. Surtout que le prime c'est vraiment différent. Déjà que pour deux programmes qui se suivent ça se joue à quasi rien, mais pour le prime l'impact est nul. Top Chef n'a pas perdu 800.000 téléspectateurs à cause de l'access, même chose pour Pékin Express etc. Et à l'inverse en début d'année 2013 l'access et en particulier SDM (tu le dis toi même) se portait très bien, et ça n'a pas empêché M6 de se prendre raclée sur raclée en prime. Tout simplement parce que seul le programme est responsable de son audience.
Dernière édition par Looka le Mer 30 Avr 2014, 10:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Avr 2014, 9:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Oui tout comme certains disaient (tu en faisais peut être même partie) que c'était à cause de Ruquier que le 20h de France 2 se portait mal, or on le voit depuis le retour de Nagui, ça ne va pas mieux alors qu'il a repassé les 10%. Moi je ne crois absolument pas à ce genre de chose. Ce n'est pas parce que SDM fait 15% au lieu de 16% que les primes de M6 sont en difficultés.
Parce que la si on suis ton résonnement, ça voudrait dire que le Dîner presque parfait (ou la meilleure boulangerie en ce moment) est la cause des mauvaises audiences de M6 jusqu'à minuit. Je caricature, mais c'est quasiment ce que tu dis. Hier, le JT de France 2 a fait un très bon score (4.5M et 19.1%) alors que Gilles Bouleau n'a fait que 5.9M et 25.4%. Tandis que la veille : 6.3M et 26.6% pour TF1, 4.1M et 17.2% pour France 2. Les audiences des JT fluctuent beaucoup en ce moment ...
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Avr 2014, 12:37 |
|
|
J'avance cette hypothèse pour expliquer que depuis quelques mois, presque tous les programmes de la chaînes en prime, qu'ils soient nouveaux ou installés font des scores en deçà de leurs moyennes habituelles. Et je ne parle pas d'un pourcent mais plus de trois qui représentent 500.000 à 700.000 téléspectateurs, ce n'est pas rien en terme de locomotive. Après, si tu as une meilleure idée ... (Et l'effet de lassitude, ça marche pour un ou deux programmes, mais pas pour l'ensemble d'une grille de primes avec simultanéité)
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Avr 2014, 12:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui j'ai une meilleure idée : les programmes qu'M6 propose depuis plusieurs mois ne plaisent pas au public, tout simplement. Et on le voit bien avec Plus belle la vie sur France 3 ou Canteloup sur TF1, ça n'a absolument aucun impact sur les primes qui suivent. Et même sur France 2, le JT a beaucoup souffert ces derniers mois et pourtant la chaîne a toujours très bien fonctionné en prime. La locomotive pour les primes n'existe pas (selon moi). C'est totalement déconnecté de ce qui se passe avant (sauf événement ou décalage dans l'horaire comme Les Municipales par exemple).
Car si ça marche dans un sens, ça devrait aussi marcher dans l'autre et M6 aurait du faire de bons primes toute l'année dernière, or ça n'était pas du tout le cas.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|