Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 860, 861, 862, 863, 864, 865, 866 ... 1468  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 18 Juil 2021, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2159
Faut dire que la TNT est devenu tellement faible que les historiques continuent de grappiller des points de pda supplémentaires.

D'ailleurs il assez étonnant de constater que le TDF 2021 a mieux marché que celui de 2019 qui fut bien plus intéressant à suivre sportivement que celui de cette année. Là encore surement un effet de l'offre concurrentiel toujours plus faible... On pourrait faire le même constat avec les 20h !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Juil 2021, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5479
Sauf à de rares exceptions, je ne dépasse plus le canal 7 depuis désormais 2/3 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juil 2021, 4:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1785
C'est vrai qu'à l'exception notable des chaînes infos et de deux talk shows performants (TPMP / Quotidien), le bilan à long terme de cette offre pléthorique laisse plutôt circonspect. La notion de "bouquet de chaînes" qui avait été vendue à l'époque a vite été sacrifiée sur l'autel de la raison économique et avec la multiplication des mini-généralistes. On pourrait regretter que l'offre n'ait pas été plus thématisée... Est-ce que ça n'a pas contribué, modestement, à laisser à la SVOD le boulevard qu'elle a aujourd'hui ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juil 2021, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5479
Juillet, semaine 3 :

Durée d’écoute : 3h32 (juillet 2021 semble parti pour être plus haut que juillet 2020 et 2019)

TF1 : 19,7%
France 2 : 18,3%
France 3 : 10,5%
M6 : 7,4%

France 5 : 3%
Arte : 2,8%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... illet-2021

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Juil 2021, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
PetitTangue a écrit:
C'est vrai qu'à l'exception notable des chaînes infos et de deux talk shows performants (TPMP / Quotidien), le bilan à long terme de cette offre pléthorique laisse plutôt circonspect. La notion de "bouquet de chaînes" qui avait été vendue à l'époque a vite été sacrifiée sur l'autel de la raison économique et avec la multiplication des mini-généralistes. On pourrait regretter que l'offre n'ait pas été plus thématisée... Est-ce que ça n'a pas contribué, modestement, à laisser à la SVOD le boulevard qu'elle a aujourd'hui ?
Toujours repenser à notre grand sachem Nicolas de Tavernost... : https://www.youtube.com/watch?v=1O79d-2TMdM (à partir de 48'48").
Et je le dis, depuis le début également, à ma modeste place de personne intéressée par les médias, la multiplication des chaînes vue initialement comme une aubaine a été sur le plan éditorial un coup très fort porté à la télévision. Au-delà des investissements qui ont du être répartis sur plus de chaînes, le nombre de groupes audiovisuels était de tout de manère trop élevé. 2-3 grands groupes privés en clair/payants, voilà ce à quoi la France peut prétendre, avec à côté, un service public fort. On y va et c'est, je pense, une bonne nouvelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Juil 2021, 5:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3935
Je le demande un peu tard mais est-ce que quelqu'un a les audiences de l'intervention présidentielle du 12 juillet ainsi que de la dernière étape du Tour de France s'il-vous-plaît ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Juil 2021, 5:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Dernière étape du Tour 2021 : 3,40 millions et 30.9%.

Allocution du 12 juillet 2021 :

TF1 : 9,42 millions et 36.1%
France 2 : 7,62 millions et 29.2%
M6 : 2,85 millions et 10.9%.

Pour un total de 22,4 millions et 85.7% en incluant les chaînes infos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Juil 2021, 14:40 
Inscrit sur les forums

Merci beaucoup _Max__. :D Je vais encore t'embêter mais pour la dernière étape du Tour, quel est l'audience de TF1 en face et est-ce que qu'il y a eu plus de téléspectatrices et téléspectateurs devant l'étape que l'année dernière ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Juil 2021, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
Pour décharger _Max_ déjà lourdement sollicité en ce moment avec la publication des grilles de programmes, je peux répondre à sa place : Puremédias a donné l'audience de "Sept à Huit" diffusé en face : https://www.ozap.com/actu/audiences-dim ... bas/606660
On trouve beaucoup des audiences que tu demandes sur ce site qui reste encore fiable quand les rédacteurs prennent le temps de se relire.

Un mot sur le bilan final du Tour de France 2021 : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/17899659
35.4 % sur les 15/24 ans sur France 2 (et même 18 % sur France 3 en début d'après-midi). Je ne m'attendais pas à une pda aussi élevée sur ce public pour une épreuve souvent décrite comme attirant les séniors (ce qui est également vrai puisque dans ce créneau de l'après-midi, ils sont largement majoritaires). Le sport ramène les jeunes sur le service public.

Gravity a écrit:
PetitTangue a écrit:
Toujours repenser à notre grand sachem Nicolas de Tavernost... : https://www.youtube.com/watch?v=1O79d-2TMdM (à partir de 48'48").
Et je le dis, depuis le début également, à ma modeste place de personne intéressée par les médias, la multiplication des chaînes vue initialement comme une aubaine a été sur le plan éditorial un coup très fort porté à la télévision. Au-delà des investissements qui ont du être répartis sur plus de chaînes, le nombre de groupes audiovisuels était de tout de manère trop élevé. 2-3 grands groupes privés en clair/payants, voilà ce à quoi la France peut prétendre, avec à côté, un service public fort. On y va et c'est, je pense, une bonne nouvelle.

Le grand sachem ne s'est pourtant pas privé d'élargir de son côté le périmètre de son groupe qui compte aujourd'hui pas moins de cinq chaînes sur la TNT. Vous me direz, il n'avait pas le choix face à la concurrence. Cela dit, on va le prendre au mot. Avec le rapprochement TF1/M6 qui se profile, sera-t-il prêt à accepter que plus de trois chaînes (trois étant déjà quelque chose d'acquis) du nouveau périmètre disparaissent ? J'en doute mais il n'aura pas le choix si l'Autorité de la concurrence le lui impose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juil 2021, 5:26 
Inscrit sur les forums

Merci stargazer pour les audiences, dorénavant je retournerai sur PureMédias pour les chiffres que je recherche, merci du conseil. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juil 2021, 8:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
C’est moi ou cette année il y a plus de monde devant la télé en access ?
Encore 3,17M pour DNA un 21 juillet alors que les autres années à la même période on était largement en dessous des 3M ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juil 2021, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
stargazer a écrit:
Le grand sachem ne s'est pourtant pas privé d'élargir de son côté le périmètre de son groupe qui compte aujourd'hui pas moins de cinq chaînes sur la TNT. Vous me direz, il n'avait pas le choix face à la concurrence. Cela dit, on va le prendre au mot. Avec le rapprochement TF1/M6 qui se profile, sera-t-il prêt à accepter que plus de trois chaînes (trois étant déjà quelque chose d'acquis) du nouveau périmètre disparaissent ? J'en doute mais il n'aura pas le choix si l'Autorité de la concurrence le lui impose.

Tu parle d'une grande perte.... Supprimer 6ter, Paris Premiere qui est sur la TNT Payante donc au final, c'est comme si ça ne comptait pas, et sacrifier TFX ou Gulli, je ne sait pas si ce n'est pas finalement un cadeau..

Même eux savent que certaines chaines qu'ils éditent n'ont aucune valeur ajouté, et individuellement, perdent de l'argent. Elle sont juste là pour occuper l'espace et éviter que une concurrent, même très petit vienne prendre la place. On est en plein dans la politique de l' ''emmerdement maximal''. Elle ne sert a rien en tant que telle, elle ne rapporte rien a l'entreprise, mais comme son nom l'indique, embête ses concurrents, actuels et futur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juil 2021, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Qu'on aime ou pas Gulli elle a une vraie identité et pour le coup s'adresse majoritairement à un public spécifique. Je ne comprends pas comment on peut la mettre au même niveau que 6ter ou TFX :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juil 2021, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
Sat One a écrit:
Tu parle d'une grande perte.... Supprimer 6ter, Paris Premiere qui est sur la TNT Payante donc au final, c'est comme si ça ne comptait pas, et sacrifier TFX ou Gulli, je ne sait pas si ce n'est pas finalement un cadeau..

Même eux savent que certaines chaines qu'ils éditent n'ont aucune valeur ajouté, et individuellement, perdent de l'argent. Elle sont juste là pour occuper l'espace et éviter que une concurrent, même très petit vienne prendre la place. On est en plein dans la politique de l' ''emmerdement maximal''. Elle ne sert a rien en tant que telle, elle ne rapporte rien a l'entreprise, mais comme son nom l'indique, embête ses concurrents, actuels et futur.

Pour la future entité, si elle voit le jour, un périmètre TF1/M6/TMC/LCI/Gulli serait largement suffisant. Avec des obligations renforcées pour chacune d'elle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Juil 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
A t-on les audiences des matinales de RMC Story et RMC Découverte qui ont échangé leurs canaux cette semaine ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 860, 861, 862, 863, 864, 865, 866 ... 1468  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure