Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 12 Juil 2021, 14:52 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5479 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 12 Juil 2021, 17:16 |
|
|
A l'issue des deux premières semaines, le Tour de France affiche une moyenne au plus haut depuis 2011 sur France 2 : 3.8 millions de téléspectateurs et 39.8 % de pda. Plus inattendu sans doute, la pda sur les 15/24 ans s'élève à 36 %. La plus élevée depuis 2006. https://twitter.com/ftvsport_pro/status ... 35075?s=20
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Juil 2021, 10:58 |
|
|
Concernant l'impact de l'Euro de football sur les audiences de TF1 et M6, j'ai calculé les parts d'audience moyenne de chacune des deux diffuseurs sur les 5 semaines de diffusion de la compétition et cela donne : - Pour TF1 : 19.6 % (-0.3 point par rapport à mai 2021, +0.6 point par rapport à la moyenne juin-juillet 2020 et +0.3 point par rapport à la moyenne juin-juillet 2019). - Pour M6 : 9.5 % (+0.4 point par rapport à mai 2021, +1.05 point par rapport à la moyenne juin-juillet 2020 et +1 point par rapport à la moyenne juin-juillet 2019).
Conclusion, sans surprise, l'Euro 2020 a un peu plus profité à M6 qu'à TF1, comme à chaque fois et ce malgré les audiences décevantes et l'incroyable résistance de France Télévisions via Roland-Garros, les fictions et le Tour de France en ce moment, combinée à la faiblesse actuelle de la Six via "Mieux chez soi" et "Domino's Challenge", sans compter les souffrances face aux matches de l'Euro (France ou non) sur TF1, car sur le critère du nombre de téléspectateurs, la Une en est la grande gagnante avec 7.4 millions de moyenne (contre 6.69 millions pour la Six) et 3 matches des bleus diffusés allant jusqu'à 16.34 millions pour le malheureux huitième de finale perdu contre la Suisse (contre un seul match des bleus pour M6, qui néanmoins, s'est largement rattrapée avec une audience impressionnante à 7.75 millions pour le huitième de finale Belgique-Portugal ; ainsi que la finale Italie - Angleterre à 11.81 millions).
Malgré les déboires récents avec les émissions de divertissement et les rediffusions, l'Euro de football prouve que seul le sport permet à M6 d'enregistrer des scores d'audience exceptionnels et donc de limiter les dégâts face à Roland-Garros, aux fictions de France 3 ou au Tour de France actuellement diffusé sur le service public.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 9:24 |
|
|
Le défilé du 14 juillet (10h30-12h20) : TF1 : 5,2 millions soit 41,5% (record depuis 2008) France 2 : 3,9 millions soit 31%
La matinée spéciale : TF1 : 3,1 millions soit 37% France 2 : 2,1 millions soit 26,5%
France 2 en tête en prime-time avec Le concert de Paris : 3,55 millions soit 19,2% (record en nombre de téléspectateurs).
Un total TV plus haut que la normale ce 14 juillet (21,1 millions sur le créneau de France 3 en prime-time contre 17,8 millions en 2019 ; +3,3 millions à 20h)
La durée d’écoute devrait baisser dans les prochains jours avec le retour du temps estival.
Dernière édition par Robin23 le Jeu 15 Juil 2021, 9:31, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 9:29 |
|
|
Énorme performance pour TF1 hier avec la retransmission du défilé 14 juillet, qui réalise un record depuis 13 ans !
Entre 10h et 13h, TF1 a rassemblé 5 millions de téléspectateurs soit plus de 40% du public ! Soit près de 15 points de plus que France 2, très largement distancée cette année encore. Une pointe à plus de 6 millions de téléspectateurs a été enregistrée durant l’opération EXCLUSIVE sur l’Île du Levant, rendue possible grâce à une collaboration inédite entre TF1 et le Ministère des Armées.
La première chaîne de France confirme sa supériorité éditoriale et technique en matière d’opérations spéciales à travers ce nouveau plébiscite du public.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 9:32 |
|
|
Je ne suis pas du genre à doucher l'enthousiasme de notre fanboy, mais France 2 était la première chaîne de France hier ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 6927321089
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 9:37 |
|
|
J’avais donc oublié le cyclisme : 6 millions de téléspectateurs soit 46,5% pour le Tour de France hier de 15h à 17h30 sur France 2.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 9:49 |
|
|
Qyre a écrit: Je ne suis pas du genre à doucher l'enthousiasme de notre fanboy, mais France 2 était la première chaîne de France hier ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 6927321089Encore heureux que France 2 soit leader entre le défilé du 14 Juillet et le Tour de France. D'ailleurs, leadership, mais avec une avance très faible. TF1 n’a donc absolument pas à rougir de la performance enregistrée sur l’ensemble de la journée d’hier, qui a su faire la différence sur un événement conjointement retransmis.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 9:53 |
|
|
On verra ce que ta chaîne préférée fera face aux Jeux Olympiques, hein ? 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Qyre, si tu pouvait éviter de mettre une ambiance pourri sur ce topic avec ta guerre stérile TF1 vs France 2, ou plutôt Qyre vs Newsmédias, ce serait bien... TF1 est la première chaine de France, Antenne2/France 2 la seconde. C'est comme ça depuis 1986. Au moins tout le monde sera d'accord la dessus...
Au passage, même si les JO sont fédérateur, vu les conditions dans lesquelles ils se déroulent, je crois que l'audience va s'en ressentir un peu... Ça sera a mon avis, une session similaire a l'Euro 2020, qui n'a pas été fameuse elle non plus... D’autant que certaines épreuves n’intéresse... personne.
Pour le 14 Juillet, France 2 paye a mon humble avis, sa dépendance aux sujets déjà préparé a l'avance, là ou TF1 à proposé, un peu pompeusement, et je dirais que c'était même un peu kitsch, une Guerre en Direct.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:21 |
|
|
Sat One a écrit: Qyre, si tu pouvait éviter de mettre une ambiance pourri sur ce topic avec ta guerre stérile TF1 vs France 2, ou plutôt Qyre vs Newsmédias, ce serait bien... N'inverse pas les rôles je te prie. La guerre stérile est d'abord entretenue par celui qui tire en premier, en l'occurrence un troll banni qui a récupéré le compte d'un ami complice. Pour en revenir au sujet, TF1 a très bien redressé la barre sur ses opérations spéciales, en particulier sur le 14 juillet. C'est un fait. Quant à France 2 que j'ai regardée, son édition spéciale était très bien huilée et s'inscrivait dans un dispositif de programmation très large entre le documentaire "Révolution !" diffusé la veille qui a très bien marché, le défilé et le Concert de Paris en soirée qui a largement fédéré lui aussi. Si l'on y rajoute le Tour de France, la chaîne était en direct quasi continu de 6h30 à minuit. A l'heure où l'on dit que la télé baisse les bras vs les plateformes, on a eu là un contre-exemple parfait.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Attention, stargazer, je ne suis nullement entrain de dire que le 14 juillet de la 2 était ''nul'', mais simplement, que pour un évènement en direct, trop éditorialiser la chose, ça casse le rythme et rend la chose un poil soporifique. Surtout quand en face, on sort littéralement les bateaux, véhicules blindés, et les hélicoptères de combats... Je te l'accorde, TF1 a été dans un peu dans le grand n'importe quoi. On croirait être dans une version remaniée de Koh Lanta, et pas vraiment au 14 Juillet. Mais manifestement ça a payé... Quand a l'audience, Thuillier est aussi, progressivement, passé par là, et a du nettoyer toute la poussière mise avec les opérations spéciale menée Par Narcy/ C.Nayl, qui il faut le dire avait sérieusement pris un coup de vieux, et finissait par se faire dépasser par la 2. Au passage, TF1 n'a pas du rentrer beaucoup d'argent hier. De 6h50 a 13h40 sans publicités, et avec des couts, largement supérieur a la normale, ça n'a pas du leur profiter beaucoup (et c'est là que l'on voit que économiquement, M6 et de Tavernost, qui reste dans leur tanière, comme si il n'y'avait rien de spécial le 14 juillet, et plus rentable, même avec des audiences largement inférieure, que TF1).
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:38 |
|
|
stargazer a écrit: Sat One a écrit: Qyre, si tu pouvait éviter de mettre une ambiance pourri sur ce topic avec ta guerre stérile TF1 vs France 2, ou plutôt Qyre vs Newsmédias, ce serait bien... N'inverse pas les rôles je te prie. La guerre stérile est d'abord entretenue par celui qui tire en premier, en l'occurrence un troll banni qui a récupéré le compte d'un ami complice. Pour en revenir au sujet, TF1 a très bien redressé la barre sur ses opérations spéciales, en particulier sur le 14 juillet. C'est un fait. Quant à France 2 que j'ai regardée, son édition spéciale était très bien huilée et s'inscrivait dans un dispositif de programmation très large entre le documentaire "Révolution !" diffusé la veille qui a très bien marché, le défilé et le Concert de Paris en soirée qui a largement fédéré lui aussi. Si l'on y rajoute le Tour de France, la chaîne était en direct quasi continu de 6h30 à minuit. A l'heure où l'on dit que la télé baisse les bras vs les plateformes, on a eu là un contre-exemple parfait. Dire qu’après on vient me reprocher de faire des communiqués de presse...la belle blague. Et non je n’ai « pas tiré » le premier. J’ai fait mon commentaire, comme je l’entends et sans provoquer qui que ce soit. À moins que vous jugiez comme "provocation" tout commentaire qui n'irai pas dans votre sens ? J'en resterai là pour ma part afin de ne pas jeter d'huile sur le feu comme le font certain.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:49 |
|
|
Je juge comme "provocation" ton comportement depuis des années ici malgré les multiples avertissements et bannissements que tu as reçus ainsi que les subterfuges que tu emploies pour à chaque fois revenir. Tu reviendrais à la limite dans de meilleures dispositions, ça passerait mais ce n'est jamais le cas. Tu restes dans ton schéma restrictif TF1 vs France 2 et n'en sors jamais. Sat One a écrit: Au passage, TF1 n'a pas du rentrer beaucoup d'argent hier. De 6h50 a 13h40 sans publicités, et avec des couts, largement supérieur a la normale, ça n'a pas du leur profiter beaucoup (et c'est là que l'on voit que économiquement, M6 et de Tavernost, qui reste dans leur tanière, comme si il n'y'avait rien de spécial le 14 juillet, et plus rentable, même avec des audiences largement inférieure, que TF1). C'est toujours quelque chose d'anticipé. On verra avec Tavernost mais je doute que cela change fondamentalement.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Juil 2021, 10:53 |
|
|
Robin23 a écrit: Un total TV plus haut que la normale ce 14 juillet (21,1 millions sur le créneau de France 3 en prime-time contre 17,8 millions en 2019 ; +3,3 millions à 20h) La météo maussade y est sans doute pour beaucoup en effet. Et par rapport à l'an dernier, ça donne quoi ? Sachant qu'une grande majorité des festivités avaient été annulées.
|
|
Haut |
|
 |