Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842 ... 881  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Justement. C8 n'a rien à voir avec Al Manar, qui rappelons le était téléguidé par le Hezbollah.
Vouloir couper C8 pour les petits dérapages stupides de Hanouna, au dela d'être du pur fantasme, c'est ni plus ni moins qu'une forme de totalitarisme bien-pensant.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 612
"Petits" dérapages stupides répétés. Et comme malgré les quelques sanctions qui ont été imposées rien ne change, va falloir passer à la vitesse supérieure.
Quant au "totalitarisme bien-pensant", t'es pas du tout dans l'exagération comme d'habitude... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Justement. C8 n'a rien à voir avec Al Manar, qui rappelons le était téléguidé par le Hezbollah.
Comme cela a déjà été dit, personne n'a comparé C8 à Al Manar.
Sat One a écrit:
Vouloir couper C8 pour les petits dérapages stupides de Hanouna, au delà d'être du pur fantasme, c'est ni plus ni moins qu'une forme de totalitarisme bien-pensant.
Parce que tu trouves qu'Hanouna n'a fait que des "petits" dérapages ? Nous n'avons dans ce cas pas du tout la même notion du mot "petit", d'autant que ces dérapages ont été très nombreux depuis 5 ans. Il n'y a vraiment rien de bien glorieux à vouloir minimiser ces faits.
Glouglouste a écrit:
L'ARCOM a les moyens de suspendre la chaîne, me semble t-il jamais produit pour une chaîne de télévision jusqu'à présent.
Je vois que personne ne se souvient du cas Numéro 23 : celle-ci est passé à pas grand chose de la rupture de son autorisation d’émettre, c'était en Octobre 2015.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4761
CH97 a écrit:
Glouglouste a écrit:
L'ARCOM a les moyens de suspendre la chaîne, me semble t-il jamais produit pour une chaîne de télévision jusqu'à présent.
Je vois que personne ne se souvient du cas Numéro 23 : celle-ci est passé à pas grand chose de la rupture de son autorisation d’émettre, c'était en Octobre 2015.

C'était un autre sujet quand même : elle ne diffusait quasiment que des émissions de tatouages du matin au soir, à tel point qu'il n'y avait plus de programmation en prime. La chaine n'a (à ma connaissance) jamais fait de dérapage.



Un cas comparable serait la radio Ici et Maintenant (95.2 FM en IDF), libre-antenne dont les "provocations anonymes" ont amené à une suspension de celle-ci par le CSA en 1996... avant que le Conseil d'Etat ne suspende cette décision et condamne le CSA a verser 50.000 euros à la radio. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ici_et_Maintenant_!#Sanctions_par_le_CSA)
Sur C8, c'est même pas des provocations anonymes, c'est des provocations d'un animateur très connu qui sait très bien ce qu'il fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
eddy0131 a écrit:
CH97 a écrit:
Glouglouste a écrit:
L'ARCOM a les moyens de suspendre la chaîne, me semble t-il jamais produit pour une chaîne de télévision jusqu'à présent.
Je vois que personne ne se souvient du cas Numéro 23 : celle-ci est passé à pas grand chose de la rupture de son autorisation d’émettre, c'était en Octobre 2015.

C'était un autre sujet quand même : elle ne diffusait quasiment que des émissions de tatouages du matin au soir, à tel point qu'il n'y avait plus de programmation en prime. La chaine n'a (à ma connaissance) jamais fait de dérapage.
En effet, la chaîne n'a jamais dérapé. Ceci dit, vu sa programmation, les chances de dérapage sont minces. :P
J'ai cité cet exemple dans le simple but de démontrer que le CSA/ARCOM avait essayé de prendre une telle décision, mais avec un contexte différent.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Justement. C8 n'a rien à voir avec Al Manar, qui rappelons le était téléguidé par le Hezbollah.
Comme cela a déjà été dit, personne n'a comparé C8 à Al Manar.
Sat One a écrit:
Vouloir couper C8 pour les petits dérapages stupides de Hanouna, au delà d'être du pur fantasme, c'est ni plus ni moins qu'une forme de totalitarisme bien-pensant.
Parce que tu trouves qu'Hanouna n'a fait que des "petits" dérapages ? Nous n'avons dans ce cas pas du tout la même notion du mot "petit", d'autant que ces dérapages ont été très nombreux depuis 5 ans. Il n'y a vraiment rien de bien glorieux à vouloir minimiser ces faits.

Il a appelé au Meurtre ? A la Guerre Civile ? Bon et bien tu as la réponse....
Doug a écrit:
Quant au "totalitarisme bien-pensant", t'es pas du tout dans l'exagération comme d'habitude... :roll:

Non. Juste factuel. Ce sont les bien les pleurnicheurs professionnels qui depuis une semaine se battent pour se faire Hanouna. Télérama, Schneiderman, Libération, Mediapart entre autres.

J'exècre Hanouna. Mais vouloir faire taire les gens a tout prix les gens qui ne vous plaise pas, c'est une pratique totalitaire. Légitimer la fermeture d'une chaîne de télévision parce que un Animateur, aussi execrable soit t'il, remet en place (violemment ) un député venu faire un coup d'éclat, tu appelle ça comment toi ? :?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1657
Localisation : Région de la crêpe
Il appelle à la justice personnelle dans le cas de la petite Lola. Il appelle à une justice sans aucune défense. Oui, pour je coup, il tient des propos dangereux en démocratie.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
On s'en moque de Télérama ou de Schnedermann, ce n'est pas le sujet.
C8 et son émission "phare" ont écopé plusieurs mises en demeure suite à des dérapages, incidents ou non-maitrise de l'antenne jusqu'aux insultes récemment.
Donc on continue comme ça de la part de l'Arcom "C'est pas bien" avec avertissements sans conséquences qui iront aux oubliettes ou bien du fait du lourd passif de cette émission cautionnée par la chaîne, on vise plus haut et plus fortement pour que ces dérives ne se reproduisent plus et que ça serve de leçons. Je ne cache pas être en faveur de la deuxième option sans être "bien-pensant" ou adepte de la censure.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, on ne s'en fout pas. Ce sont les premiers a geuler pour tout et n'importe quoi. Tout ce qui va contre leur bien-pensance. Les mêmes qui ont traité le JT de Pernaut pendant 3 décennies de "fachos"... Alors tu m'excusera de ne pas avoir la moindre indulgence pour ces gens quand ils viennent raconter strictement n'importe quoi, encore une fois.

Pour le reste, dans un pays normal et démocratique, on coupe une chaine de télévision parce que les contenus ne vous plaisent pas ? Vous vous rendez compte de ce que vous avancez, tous ?

Hanouna fait des émissions stupides, avec un contenu bas de gamme. Mais tant que ça plait, ses 2 millions de Téléspectateurs quotidien resteront. Mais toi ou tard, il disparaitra, car il ne sera plus à la page.

Mais en attendant, il faudra le supporter.

SI il tient de propos insultant ou diffamatoire, la justice se chargera de son cas en temps voulu. Mais couper une chaine de télévision, c'est vraiment une pratique, et je le dis avec le plus grand sérieux, digne des pires dictature de la planète. Mais certainement pas de la France.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
La Terre ne tourne pas autour de Daniel Schnedermann, Libé et Télérama.
Quant à la dite-censure, la France est un pays démocrate et de droits. Une chaîne de télévision ne se soustrait pas à la réglementation du pays. Si elle les enfreint, elle doit être sanctionnée. Encore plus en cas de récidive. Point barre.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 612
Sat One a écrit:
Non, on ne s'en fout pas. Ce sont les premiers a geuler pour tout et n'importe quoi. Tout ce qui va contre leur bien-pensance. Les mêmes qui ont traité le JT de Pernaut pendant 3 décennies de "fachos"... Alors tu m'excusera de ne pas avoir la moindre indulgence pour ces gens quand ils viennent raconter strictement n'importe quoi, encore une fois.
Je ne les lis pas et de toutes façons ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a que toi pour y prêter une si grande importance. Tu fais une fixette ou quoi?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
La Terre ne tourne pas autour de Daniel Schnedermann, Libé et Télérama.
Quant à la dite-censure, la France est un pays démocrate et de droits. Une chaîne de télévision ne se soustrait pas à la réglementation du pays. Si elle les enfreint, elle doit être sanctionnée. Encore plus en cas de récidive. Point barre.

Ce qui s'appelle de la censure. Que tu le veuille ou non, c'est le cas. On ne coupe pas une chaine de télévision, question de principe. Une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage...


Que l'on soit clair, même si Hanouna dépasse un bon nombre de normes morales, partagé par par le plus grand nombre, sur le plan juridique, il n'a pas grand choses a y redire. Vous voyez sérieusement un tribunal se saisir pour une affaire anodine de nouilles dans le slip ? Allons soyons sérieux...
Doug a écrit:
Je ne les lis pas et de toutes façons ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a que toi pour y prêter une si grande importance. Tu fais une fixette ou quoi?

Absolument. Mais par contre je constate en revanche que leurs idée bidons sortent de leur sphère d'influence classique. Et vu les solutions envisagées, pardon d'être peu enclin a les défendre...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
C'est bien plus qu'une affaire de nouilles dans le slip...

stargazer a écrit:

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 612
Et soyons sérieux, jamais l'ARCOM n'ira jusqu'à fermer la chaine. A titre personnel, je ne pense pas que cela soit une bonne idée mais il va falloir quand même arrêter de se contenter de sanctions sans réel impact et en trouver d'autres pour que tout ce cirque cesse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 20 Nov 2022, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Sat One a écrit:
Glouglouste a écrit:
La Terre ne tourne pas autour de Daniel Schnedermann, Libé et Télérama.
Quant à la dite-censure, la France est un pays démocrate et de droits. Une chaîne de télévision ne se soustrait pas à la réglementation du pays. Si elle les enfreint, elle doit être sanctionnée. Encore plus en cas de récidive. Point barre.

Ce qui s'appelle de la censure. Que tu le veuille ou non, c'est le cas. On ne coupe pas une chaine de télévision, question de principe. Une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage...
Que l'on soit clair, même si Hanouna dépasse un bon nombre de normes morales, partagé par par le plus grand nombre, sur le plan juridique, il n'a pas grand choses a y redire. Vous voyez sérieusement un tribunal se saisir pour une affaire anodine de nouilles dans le slip ? Allons soyons sérieux...

Oui. Soyons sérieux. Dis-nous à quel moment sur ce forum tu as lu quelqu'un dire qu'il fallait couper la chaîne. Entre un simple avertissement et la décision de faire cesser la diffusion de la chaîne, l'ARCOM dispose d'une palette suffisamment large de sanctions pour à la fois ne pas se contenter des gentilles mises en demeure et ne pas en arriver à la décision ultime. Vu les récidives et les bras d'honneur permanents, il va effectivement falloir passer à l'échelon supérieur et ne plus se contenter d'avertissements comme cela a été dit plus haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842 ... 881  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pro8313 et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 8:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group