Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 0:28 |
|
|
Oui ça le fait depuis déjà une bonne année, j'avais remarqué ce détail il y a un an pendant Roland Garros.
On dirait en fait que lorsque la régie finale lance la pub, nous rebasculons j'ai l'impression sur un flux SD car pendant ce quart de seconde la qualité semble beaucoup moins bonne et sa confirmerait le léger décalage. Mais le plus étrange c'est que la page de pub qui suit est bien HD...
C'est un peu comme si pour les inter-programmes nous basculons sur un flux commun à la SD et HD.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 7:16 |
|
|
TIB a écrit: Oui ça le fait depuis déjà une bonne année, j'avais remarqué ce détail il y a un an pendant Roland Garros. On dirait en fait que lorsque la régie finale lance la pub, nous rebasculons j'ai l'impression sur un flux SD car pendant ce quart de seconde la qualité semble beaucoup moins bonne et sa confirmerait le léger décalage. Mais le plus étrange c'est que la page de pub qui suit est bien HD... C'est un peu comme si pour les inter-programmes nous basculons sur un flux commun à la SD et HD.
Oui, c'est le basculement entre le flux HD natif et le flux SD upscalé qui provoque cette répétition, le flux SD étant légèrement en retard par rapport au flux HD. Par contre, tu es sûr que les pubs sont en HD ?
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non non les pubs sont en SD upscalées. En plus sur France2 c'est facile de savoir si c'est dela SD upsacllé, il y a un carré blanc en haut à gauche.
D'ailleurs faudrait qu'un jour les chaines HD pensent à avoir une régie pub en HD. J'imagine que les publicitaires tournent leurs pubs en HD en plus maintenant.
Moi aussi j'avais remarqué ce petit écart/décalage entre les programmes HD et le flux SD upscallé.
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 10:32 |
|
|
A TF1 certaines pubs sont en HD mais c'est encore rare (de mémoire sur les dernières : nintendo, nrj, marineland,... )
Et pour ne pas tout ramemener a TF1  il me semble que M6 fait de même.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 10:59 |
|
|
En tout cas, sur M6 l'antenne est en HD (BA, jingles pubs), ce qui n'est pas du tout le cas de France 2.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 11:48 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Il y a même encore beaucoup de prods en SD. Les sujets de Télématin sont tournés en P2 et/ou DVCAM, montés en DV avant master en Beta Num... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:09 |
|
|
Ah ok je n'étais pas sur pour la diffusion des pubs en HD, c'est donc tous les inter-programmes qui sont encore SD.
Je pense que France 2 souhaite pour le moment rester dans cette configuration (temporaire), car investir dans de nouveaux encodeurs/serveurs... tout de suite ne serai par rentable alors que la création d'une régie finales mutualisée gérant la diffusion de toutes les chaines du groupe est prévue courant 2012 dans le nouveau bâtiment de France 4 et France 5.
Nous devrons dire au revoir au nom du BP3 (Rue Varet) de France 3, ce sera alors la fin d'une grande époque commencée il y a plus de 30 ans à Cognacq-Jay. 
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tougouda a écrit: En tout cas, sur M6 l'antenne est en HD (BA, jingles pubs), ce qui n'est pas du tout le cas de France 2.
Oui d'ailleurs les BA de M6 sont trop éclairées, c'est pas facile à expliquer mais la luminosité est très forte, comme un voile blanc.
|
|
Haut |
|
 |
flo1810
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 19:50 |
|
|
En début de journal à 20h, pendant l'image du jour, Marie Drucker s'est pris le générique dans les dents. Le bruit qui marque la prise d'antenne de la présentatrice a en fait été remplacé par le générique. Pendant ce temps, Marie Drucker, résignée, s'est tue en attendant la fin de l'incident. Puis, au moment de rejoindre son bureau, tout était évidemment chamboulé : le son qui n'avait pas été diffusé auparavant, l'a été alors qu'il n'aurait pas dû, et pour finir le carré rouge (parti normalement  ) s'est retrouvé en avance sur l'indicatif sonore.
"C'est l'été, sur France 2 !"
À revoir sur Pluzz, avant que ça ne soit retiré.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
Merci pour toutes vos explications 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:15 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
flo1810 a écrit: En début de journal à 20h, pendant l'image du jour, Marie Drucker s'est pris le générique dans les dents. Le bruit qui marque la prise d'antenne de la présentatrice a en fait été remplacé par le générique. Pendant ce temps, Marie Drucker, résignée, s'est tue en attendant la fin de l'incident. Puis, au moment de rejoindre son bureau, tout était évidemment chamboulé : le son qui n'avait pas été diffusé auparavant, l'a été alors qu'il n'aurait pas dû, et pour finir le carré rouge (parti normalement  ) s'est retrouvé en avance sur l'indicatif sonore. "C'est l'été, sur France 2 !" À revoir sur Pluzz, avant que ça ne soit retiré.
Tout simplement magique, merci 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:36 |
|
Modérateur |
 |
|
J'avoue, superbe plantage ! La tête de Marie Drucker !!!

_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Tu aurais pu réduire un tout petit peu l'image quand même. 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:39 |
|
Modérateur |
 |
|
pierrea a écrit: Tu aurais pu réduire un tout petit peu l'image quand même. 
C'est fait, faut me laisser le temps de l'éditer et de la re-uploader mon cher...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juil 2011, 22:03 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Voici le bug à télécharger et garder dans vos archives ^^ :
Bug JT 20h FR2
|
|
Haut |
|
 |