Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 768, 769, 770, 771, 772, 773, 774 ... 1352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juil 2011, 0:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1372
Oui ça le fait depuis déjà une bonne année, j'avais remarqué ce détail il y a un an pendant Roland Garros.
On dirait en fait que lorsque la régie finale lance la pub, nous rebasculons j'ai l'impression sur un flux SD car pendant ce quart de seconde la qualité semble beaucoup moins bonne et sa confirmerait le léger décalage. Mais le plus étrange c'est que la page de pub qui suit est bien HD...
C'est un peu comme si pour les inter-programmes nous basculons sur un flux commun à la SD et HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 7:16 
Publicateur

Message(s) : 2215
TIB a écrit:
Oui ça le fait depuis déjà une bonne année, j'avais remarqué ce détail il y a un an pendant Roland Garros.
On dirait en fait que lorsque la régie finale lance la pub, nous rebasculons j'ai l'impression sur un flux SD car pendant ce quart de seconde la qualité semble beaucoup moins bonne et sa confirmerait le léger décalage. Mais le plus étrange c'est que la page de pub qui suit est bien HD...
C'est un peu comme si pour les inter-programmes nous basculons sur un flux commun à la SD et HD.

Oui, c'est le basculement entre le flux HD natif et le flux SD upscalé qui provoque cette répétition, le flux SD étant légèrement en retard par rapport au flux HD. Par contre, tu es sûr que les pubs sont en HD ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 9:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1181
Non non les pubs sont en SD upscalées. En plus sur France2 c'est facile de savoir si c'est dela SD upsacllé, il y a un carré blanc en haut à gauche.

D'ailleurs faudrait qu'un jour les chaines HD pensent à avoir une régie pub en HD. J'imagine que les publicitaires tournent leurs pubs en HD en plus maintenant.

Moi aussi j'avais remarqué ce petit écart/décalage entre les programmes HD et le flux SD upscallé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
A TF1 certaines pubs sont en HD mais c'est encore rare (de mémoire sur les dernières : nintendo, nrj, marineland,... )
Et pour ne pas tout ramemener a TF1 :wink: il me semble que M6 fait de même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 10:59 
Publicateur

Message(s) : 2215
En tout cas, sur M6 l'antenne est en HD (BA, jingles pubs), ce qui n'est pas du tout le cas de France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 11:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Il y a même encore beaucoup de prods en SD. Les sujets de Télématin sont tournés en P2 et/ou DVCAM, montés en DV avant master en Beta Num... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1372
Ah ok je n'étais pas sur pour la diffusion des pubs en HD, c'est donc tous les inter-programmes qui sont encore SD. :D
Je pense que France 2 souhaite pour le moment rester dans cette configuration (temporaire), car investir dans de nouveaux encodeurs/serveurs... tout de suite ne serai par rentable alors que la création d'une régie finales mutualisée gérant la diffusion de toutes les chaines du groupe est prévue courant 2012 dans le nouveau bâtiment de France 4 et France 5. :wink:
Nous devrons dire au revoir au nom du BP3 (Rue Varet) de France 3, ce sera alors la fin d'une grande époque commencée il y a plus de 30 ans à Cognacq-Jay. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 15:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1181
tougouda a écrit:
En tout cas, sur M6 l'antenne est en HD (BA, jingles pubs), ce qui n'est pas du tout le cas de France 2.

Oui d'ailleurs les BA de M6 sont trop éclairées, c'est pas facile à expliquer mais la luminosité est très forte, comme un voile blanc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
En début de journal à 20h, pendant l'image du jour, Marie Drucker s'est pris le générique dans les dents. Le bruit qui marque la prise d'antenne de la présentatrice a en fait été remplacé par le générique. Pendant ce temps, Marie Drucker, résignée, s'est tue en attendant la fin de l'incident. Puis, au moment de rejoindre son bureau, tout était évidemment chamboulé : le son qui n'avait pas été diffusé auparavant, l'a été alors qu'il n'aurait pas dû, et pour finir le carré rouge (parti normalement :lol: ) s'est retrouvé en avance sur l'indicatif sonore.

"C'est l'été, sur France 2 !" :lol:

À revoir sur Pluzz, avant que ça ne soit retiré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:01 
Modérateur

Message(s) : 10613
Merci pour toutes vos explications :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:15 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
flo1810 a écrit:
En début de journal à 20h, pendant l'image du jour, Marie Drucker s'est pris le générique dans les dents. Le bruit qui marque la prise d'antenne de la présentatrice a en fait été remplacé par le générique. Pendant ce temps, Marie Drucker, résignée, s'est tue en attendant la fin de l'incident. Puis, au moment de rejoindre son bureau, tout était évidemment chamboulé : le son qui n'avait pas été diffusé auparavant, l'a été alors qu'il n'aurait pas dû, et pour finir le carré rouge (parti normalement :lol: ) s'est retrouvé en avance sur l'indicatif sonore.

"C'est l'été, sur France 2 !" :lol:

À revoir sur Pluzz, avant que ça ne soit retiré.

Tout simplement magique, merci :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:36 
Modérateur

Message(s) : 4142
J'avoue, superbe plantage ! La tête de Marie Drucker !!!
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
Tu aurais pu réduire un tout petit peu l'image quand même. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 20:39 
Modérateur

Message(s) : 4142
pierrea a écrit:
Tu aurais pu réduire un tout petit peu l'image quand même. :wink:

C'est fait, faut me laisser le temps de l'éditer et de la re-uploader mon cher...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2011, 22:03 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Voici le bug à télécharger et garder dans vos archives ^^ :

Bug JT 20h FR2

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 768, 769, 770, 771, 772, 773, 774 ... 1352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure