Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 19:56 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1720 Localisation : Région de la crêpe
|
Tiens, les informés de franceinfo: s’attelle au cas Hanouna. Tous unanimes, c'est inacceptable.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
TVstory
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 20:07 |
|
|
YOUN: a écrit: Tiens, les informés de franceinfo: s’attelle au cas Hanouna. Tous unanimes, c'est inacceptable. Débat dès hier sur RMC et RMCD dans les GG. L''hunanimité n'était pas de mise, j'ai donc trouvé cela plus interessant (même si mon opinion n'a pas changé)
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 20:16 |
|
|
Toujours un moyen pour placer les médias du groupe Altice.  Et les GG c'est sur Numéro 23.
|
|
Haut |
|
 |
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 21:10 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
momo1253 a écrit: Les mimiques de la journaliste, de plus en plus choquée et outrée... Hanouna mérite amplement ce qui lui arrive. Les avertissements du CSA, les critiques médiatiques, les remarques des téléspectateurs, il n'en a toujours eu que faire. Que ses conneries lui retombent sur la gueule n'est qu'un juste retour des choses.
|
|
Haut |
|
 |
TVstory
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 21:21 |
|
|
Glouglouste a écrit: Toujours un moyen pour placer les médias du groupe Altice.  Et les GG c'est sur Numéro 23. Je te plains jeune ami  Fin de ce nouveau HS
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 22:36 |
|
|
Le jeune ami te salue bien ! Cyril Hanouna en pleine une du Parisien/Aujourd'hui en France demain, "Le dérapage de trop"...
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6144 Localisation : Charente (16)
|
Il ne s'est pas trompé ce mercredi soir en fin d'émission, quand il disait qu'il allait faire la une des journaux dans les jours à venir. C'est aussi une bonne occasion pour vendre davantage. Les journaux en profitent...
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Le jeune ami te salue bien ! Cyril Hanouna en pleine une du Parisien/Aujourd'hui en France demain, "Le dérapage de trop"... Le malaise de la presse française atteint encore un nouveau palier pour en arriver à faire des unes sur un baladin télévisuel qui intéresse 1 million de téléspectateurs sur une population totale de 66 millions... C'est digne des pires tabloid anglais et autres torchons racoleurs du même acabit. Dani-016 a écrit: C'est aussi une bonne occasion pour vendre davantage. Les journaux en profitent... Exactement. Cela touche un petit public mais qui est très friand de ce genre de bêtises.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 23:31 |
|
|
Que les journaux en profitent pour vendre certes mais je ne vois pas l'analogie avec les tabloïds sous prétexte que la une porte sur "un baladin télévisuel", Le Parisien a toujours relaté des informations télévisuelles ainsi que les petits ou grands évènements du petit écran. Ils ont fait le même genre de une pour les déboires anciens de PPDA, Sabatier etc, j'avais mis les archives des unes dans Souvenirs de programmes d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 24 Mai 2017, 23:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un baladin audiovisuel au sens figuré sur une petite chaîne de la TNT qui intéresse principalement ses fanzouzes et les réseaux sociaux. Un microcosme de fanatiques et de haters, c'est loin de représenter toute la société française. Closer, Entrevue, Téléstar et JMM.com c'est plus approprié pour faire des unes sur le personnage de C.Hanouna  Certains ont beaucoup trop surcoté cet animateur depuis le début au point qu'une chaîne lui laisse faire n'importe quoi. PPDA et P.Sabatier étaient bien plus connus du grand public. C'est un autre niveau que C8. L'un était LE présentateur du 20h sur TF1 et l'autre animait des prime time. C'était donc moins surprenant de les voir en couverture de journaux comme le Parisien, je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 25 Mai 2017, 8:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
.
Dernière édition par noham-el le Ven 06 Oct 2017, 3:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 25 Mai 2017, 9:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
noham-el a écrit: Dans ce cas, rien n'a d'importance pour les 66 millions de français, vu les audiences actuelles de la télévision française (+-10M à son maximum). Le 20H fait 4/5M aujourd'hui, l'audience d'un tuto d'Enjoy Phoenix sur YT. D'ailleurs, est-ce que ces 66M de français achètent tous UN journal, un magazine? Très certainement pas. La presse n'a donc aucun intérêt avec ces moins de 66M de lecteurs. Si un drame se passe et fait un nombre à 2 ou 3 chiffres de victimes dans tel ville, est-ce que ça concernera les 66M de français? Techniquement non, il est donc ridicule d'en faire une Une, des éditions spéciales,... d'en parler en bref. N'est-ce pas?  C'est assez débile comme raisonnement. Parmi ces 66 millions, fort heureusement, tout le monde n'a pas perdu la raison et ne met pas sur un même plan d'égalité et d'importance les tuto d'Enjoy Phenix, les émissions racoleuses de Hanouna et les catastrophes mortelles d'origine naturelle ou humaine. Individuellement tout n'est pas mauvais chez l'être humain. Par exemple, je ne sous estime pas les gens en le traitant de "débiles". Le respect commence par là.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 25 Mai 2017, 9:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: Parmi ces 66 millions, fort heureusement, tout le monde n'a pas perdu la raison et ne met pas sur un même plan d'égalité et d'importance les tuto d'Enjoy Phenix, les émissions racoleuses de Hanouna et les catastrophes mortelles d'origine naturelle ou humaine. Individuellement tout n'est pas mauvais chez l'être humain. Par exemple, je ne sous estime pas les gens en le traitant de "débiles". Le respect commence par là. Le raisonnement est débile, pas toi  Mais si tu vois une plus grande priorité au licenciement d'un présentateur blindé qui retrouvera quand même du boulot (ou dans le cas de PPDA, une magnifique retraite), grand bien te fasse. Un journal, ça ne doit pas parler que du prestigieux, faire sa Une que sur du "prestigieux" (d'après toi). Ca doit parler aussi du sociétal, du gamin dans une petite école qui se fait tabasser/harceler car il est ****, ou d'une personne humiliée devant 1 million de spectateurs car il est ****. Parler, critiquer un média encore bien présent dans les foyers, et qui influence un bien grand nombre. Ca doit aussi parler du "mauvais", aussi minime que ce soit par rapport à un autre événement. Ca DOIT parler d'humiliation humaine à répétitions, ca DOIT parler d'homophobie, ca DOIT parler d'un gars à la rue aujourd'hui, ca DOIT parler de plusieurs communautés et institutions insultées, tout ça par la 8e chaine de France. Et ça doit critiquer, mettre au grand jour tout ça, c'est ça le role d'un journal national, faire prendre conscience aux gens que ça existe, et que ça cesse. Mais si tu vois en tout ça que le dernier prout-à-buzz du jour d'Hanouna, tant mieux pour toi.
|
|
Haut |
|
 |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 25 Mai 2017, 10:47 |
|
|
Il ne faut pas négliger la symbolique de cette histoire.
Un dérapage homophobe dans l'émission la plus suivie en soirée par le jeune public (l'une d'elles en tout cas), cela révèle beaucoup de choses: les crispations identitaires dans la société française, la difficile représentation des minorités dans les médias ou encore au cinéma, l'attrait des idées ultra-conservatrices chez ces jeunes(la génération biberonnée aux émissions de Hanouna depuis 5 ans) et ce n'est pas sans impact politique J'ajouterais qu'après l'affaire Morandini (où il était déjà question, dans un autre genre, de la question de l'homosexualité), la grève à Itélé, cela interroge sur la gestion du groupe Canal par la famille Bolloré.
En fait, par le prisme sociétal, politique ou médiatique, il y a divers angles pour traiter de cette histoire qui est un phénomène de société à lui seul. Normal dans ce cas qu'un quotidien populaire en fasse sa une(et si ça permet de lancer quelques piques à un concurrent, on joint l'utile à l'agréable^^).
Quant à Hanouna, il est en roue libre depuis le contrat en or avec Bolloré. A ce stade, seul Bolloré pourrait faire quelque chose pour l'arrêter. Sébastien aussi a fait un gros dérapage sur TF1(je le cite car la comparaison avec Hanouna me semble plus adéquate que celle entre "Baba" et Coluche) mais il avait un garde fou nommé Le Lay qui, à force d'avoir des soucis à cause du gus, a fini par le virer de l'antenne malgré ses très bonnes audiences.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 25 Mai 2017, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne néglige pas la symbolique de cette affaire. Loin de là. Mais ce qui devait arriver arriva. Cette émission depuis un bon moment est une succession de dérapages. Au début c'était "pipi caca" mais avec de la surenchère à vouloir toujours faire plus d'audience... Voilà le résultat. Le public qui regarde cette émission et qui en veut toujours plus a aussi sa part de responsabilité. Même lorsqu'on ne s'inflige pas cette émission tous les soirs, on doit tout de même se farcir Hanouna, sa clique et son public avec les nombreux articles putaclic sur les sites d'info les plus sérieux. Difficile d'y échapper.
|
|
Haut |
|
 |