Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 714, 715, 716, 717, 718, 719, 720 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 25 Avr 2020, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
56infonews a écrit:
Je sais ce sont les vacances pour 2 zones mais je viens contrebalancer ces chiffres, notamment le nombre de tlps car le système Médiamétrie montre une fois de plus ses faiblesses.
Certes les émissions ne doivent pas faire un score extraordinaire mais selon moi il y a plus d'enfants que ça qui la regarde (ce que les stats ne permettent pas de montrer forcément même si un calcul est fait).

Ce dispositif éducatif s'est affiné au fil des semaines si bien que chaque créneau horaire correspond maintenant à une classe : le CP à 9h, le CE1 à 9h30, le CE2 à 10h, etc... Jusqu'au lycée en fin d'après-midi. De fait, chaque case horaire s'adresse à un bassin d'audience extrêmement limité. Même la pda sur les 4/10 ans qui est le critère de référence pour les dessins-animés est trop large pour mesurer la performance de ce dispositif.

En tout cas, France 4 montre toute son utilité et pourrait continuer à émettre grâce à cette importante mobilisation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 12:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Et on arrive à environ 700 000 téléspectateurs en audience moyenne cumulée rien que pour les cours. C'est très satisfaisant.
D'autant que la majorité des enfants sont en vacances actuellement. Et ce dispositif linéaire est complété par la plateforme Lumni. D'ailleurs il n'y a pas que des enfants à regarder tout cela, mais aussi beaucoup de parents. Qui s'approprient ensuite les outils et méthodes proposées pour bosser de leur côté avec leurs bambins.
Ce beau succès pourrait permettre à France 4 d'exister plus longtemps que prévu. Cependant, quel serait l'intérêt de diffuser des maths pour les CP à 9h30 une fois que tous les enfants seront de retour à l'école : aucun. Delphine Ernotte et ses équipes ont donc reçu pour consigne de travailler sur une hypothétique grille de programmes pour le futur France 4. Si ils sont aussi inspirés et ambitieux qu'ils ne l'ont été pour ce confinement, cela laisse présager d'une grille de grande qualité ! Mais il faudra s'engager sur le long terme et proposer quelque chose de cohérent sur toute la grille, y compris en soirée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 953
56infonews a écrit:
Je sais ce sont les vacances pour 2 zones mais je viens contrebalancer ces chiffres, notamment le nombre de tlps car le système Médiamétrie montre une fois de plus ses faiblesses.
Certes les émissions ne doivent pas faire un score extraordinaire mais selon moi il y a plus d'enfants que ça qui la regarde (ce que les stats ne permettent pas de montrer forcément même si un calcul est fait).

Je trouve les audiences assez bonnes au contraire sans compter qu'effectivement la granularité de mediamétrie doit être un peu juste pour cet exercice. Il y a entre 650.000 et 850.000 naissances par an depuis une quinzaine d'années en France. Donc quand je vois des telles audiences pendant les vacances pour des programmes très spécifiques je suis plutôt agréablement surpris.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 14:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
On ne peut pas vraiment parler de four ni juger ces programmes comme de programmes habituels, de toute façon nous sommes tous d'accords qu'il est normal qu'ils existent, au moins par exemple pour une minorité qui n'as pas vraiment un accès à internet qui permette une continuité pédagogique optimale et ça permet de ne pas décrocher totalement pour des élèves qui auraient du mal à faire l'école à la maison.
En plus, il faudrait voir les chiffres sur france.tv pour avoir une vision globale des gens qui peuvent voir les classes en rediffusion, je pense que ça doit toucher un grand nombre de personnes et de jeunes qui ne vont pas forcément avoir le réflexe télé à une heure précise mais vont revoir les cours en replay. Si on va par là le concept de prof en vidéo n'est pas nouveau chez les écoliers/étudiants et des chaines youtubes comme les bons profs font un carton, c'est aussi un créneau à prendre pour le service public audovisuel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 14:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Il faut penser notamment aux familles défavorisées ou très modestes, qui n'ont qu'un ordinateur pour tout un chacun, pour certains.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 15:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6519
YohannAnteros a écrit:
Les audiences des 'nouveaux' programmes jeunots de FTV font effectivement un four. On est très très en dessous de la moyenne de chacune des chaines.

Dans cette période particulière où tous les enfants doivent avoir accès à l'école, l'audience n'est pas le plus important, le geste y est, et c'est l'essentiel. :!:
YohannAnteros a écrit:
Mais pour avoir suivi certains de ces programmes en cours laps de temps, c'est surtout le contenu et la mise en scène qui sont assez tristes.

Et tu aurais voulu quoi comme mise en scène ? :roll: Il est tout de même utile de se rappeler que tout ça a dû se mettre en place dans un temps record. :!: Alors oui, forcément, tout n'est pas parfait, mais si le contenu peut apporter + ou - de continuité par rapport aux programmes des élèves, c'est toujours ça de pris. :wink:
YohannAnteros a écrit:
Après, ils essayent des choses.

C'est ce que je retiendrai personnellement de cette période de confinement : à l'heure où TF1 et M6 proposent ses programmes jeunesse de 6H à 9H, France·tv prend les devants et permet à ceux qui n'ont qu'un téléviseur de pouvoir suivre des cours à domicile. :) Une preuve que les chaînes du service public ont de l'utilité et qu'elles peuvent proposer des émissions dignes, contrairement à ce que pensait un certain Yayin. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
merci beaucoup pour les chiffres, sacré contraste avec le lancement où c'était tres haut, cest tres faiblard là je trouve, apres oui effectivement c'est je crois encore les vacances dans certaines zones donc ça peut expliquer cela aussi.
Après niveau qualité c'est une réussite jsuis tombé dessus plusieurs fois j'ai trouvé ça très bien fait et que dire de leur utilité, je dis bravo à france télé qui a eu une excellente idée , du vrai service public. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Médiamétrie vient de publier un bilan très intéressant de l'audience de la télévision depuis le début du confinement. Pas mal de chiffres nous sont fournis : https://www.mediametrie.fr/fr/la-televi ... onfinement

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5480
Pour le 20H de TF1, le chiffre n’est pas à jour, le meilleur score depuis le début du confinement est désormais de 12,7 millions (le 13 avril). Mais sinon, très intéressant en effet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Avr 2020, 21:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
On voit bien que la télévision rassemble plusieurs catégories de publics : Des personnes les plus aisées au plus modestes. Les chaînes remplissent leurs missions de s'adresser à tous les publics !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5480
Avril, semaine 4 :

TF1 : 19,1%
France 2 : 14,3%
M6 : 9%
France 3 : 8,6%

France 5 : 3,5%
Arte et TMC : 3,1%
W9 et RMC Découverte : 2,6%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... avril-2020

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5550
W9 et RMC découverte au même niveau : comme quoi l'audience ne dépend pas du canal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Avr 2020, 20:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
A noter aussi le grand succès d'une chaîne de service public dont ne parle quasiment jamais : Arte. Le Parisien a d'ailleurs consacré un long article à cette chaîne qui ne cesse de gagner de l'audience quand la plupart des autres sont orientées à la baisse. Tout cela en sachant allier l'information, le cinéma, les séries, le documentaire, les spectacles, etc. Une programmation éclectique et, comme le souligne l'article, de plus en plus grand public. Arte qui semblait être une chaîne élitiste réservée aux bobos un peu perchés ( :mrgreen: ) parvient s'ouvrir à d'autres genres, et donc à d'autres publics. Et c'est aussi passé par le numérique, Arte ayant "pris le virage du numérique avant les autres" en proposant ses programmes en replay jusqu'à 2 mois après leur diffusion, faisant d'arte.tv une plateforme très riche. Bref, c'est l'occasion de rendre hommage à cette chaîne et ses équipes.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/arte-la-tele-de-chainee-qui-gagne-toujours-plus-de-telespectateurs-26-04-2020-8305935.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Avr 2020, 9:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Nouveau record pour Tous en cuisine hier soir avec 2,61 millions et 13.4%.

En prime-time, le cinéma est vraiment un point fort pour TF1 pendant ce confinement, avec hier soir 6,45 millions pour Astérix et Obélix contre César (25.4%). Et je prédis encore un succès pour Harry Potter ce soir et Les visiteurs jeudi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Avr 2020, 10:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
eddy0131 a écrit:
W9 et RMC découverte au même niveau : comme quoi l'audience ne dépend pas du canal...

Non, mais ça aide quand même ...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 714, 715, 716, 717, 718, 719, 720 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure