Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Ven 27 Mars 2015, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
vu les films quils diffusent déjà ca promet :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Ven 27 Mars 2015, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
mystik91 a écrit:
Ça depend s'il parle d'une chaîne locale de la province Hollande :mrgreen:


Comme on trouve les chaines RTL en Hollande (mais également dans le reste des Pays Bas), j'ai bon docteur ? :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 28 Mars 2015, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5550
Localisation : Charente
Ils jouent au yoyo chez AB ou quoi ?
Je me souviens de Ciné First et Ciné Pop qui faisaient parties du bouquet Ciné de Bis Télévisions à la fin des des années 2000. Ils avaient d'abord arrêté Ciné Pop en 2008, puis Ciné First en 2010.
2 chaînes que je regardais souvent étant abonné pendant 2 ans à ce bouquet de chaînes par satellite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 28 Mars 2015, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
Si on suit le début de Campus Bac les années précédente c'est bientôt le retour de la chaîne sur CanalSat.
Pour l'instant le Groupe Canal a rien confirmer la saison 3.

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Lun 30 Mars 2015, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
CINCO 24 a écrit:
vb78 a écrit:
Pour la TV, les "RTL" allemandes, belges, luxembourgeoises, hollandaises...

Sauf erreur on ne dit pas Hollandaise
Mais Néerlandaise...
La Hollande n'est pas un pays...

Le Néerlandais est une langue germanique parlée aux Pays-Bas et en Belgique mais désigne aussi les habitants des Pays-Bas.
En revanche, la Hollande est une région des Pays-Bas.
Peut-être que ces chaînes RTL s'adressent dans une même langue à tous ces pays ?
Sinon si c'est pour désigner des chaînes RTL propres aux Pays-Bas, la formule "RTL néerlandaise" (nationalité) ou "RTL des Pays-Bas" semblerait la mieux adapté mais à l'inverse dire "RTL néerlandaise" (langue) peut laisser penser à une chaîne belgo-pays-bas.
En tout cas, le terme de "hollandais" désignant une chaîne régionaliste n'est absolument pas adapté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 13 Juin 2015, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Image
La chaîne Carrée Blanc a été conventionnée http://goo.gl/9kAqnp , il s'agit d'une chaine ADSL tournée vers le rap Français & la Street Culture.
sur Twitter https://goo.gl/tyO4QC ||| Facebook https://goo.gl/h5AYAE ||| Teaser (sept. 2014) https://youtu.be/_dVDo3Nt90I

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 13 Juin 2015, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Du temps de l'ORTF, le carré blanc avait une fonction signalétique. J'ai d'abord cru à une chaine érotique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 13 Juin 2015, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Encore une chaine de rap.... Il y a déjà Trace, Ofive, MTV Base, BeBlack... Ca fait déjà beaucoup non ? Alors que des chaines rock, la par contre on peut courir... :evil:

D'ailleurs, en voyant la fin du teaser, la typo me rapelle étrangement Ofive TV... Changement de nom et de format en vue ? Déjà que la chaine est devenu très tournée vers le hip-hop depuis quelques mois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 13 Juin 2015, 15:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
John Drake a écrit:
Du temps de l'ORTF, le carré blanc avait une fonction signalétique. J'ai d'abord cru à une chaine érotique.

J'ai pensé également à l'ancêtre de la signalétique CSA en lisant le nom. :mrgreen:
Vous noterez que le logo... n'est pas un carré mais un hexagone. Peut-être un cube, mais un carré par définition c'est plat. :P

C'est vrai que ça fait pas mal de petites chaînes destinées à la street culture, et au final elle finissent par fermer dans un anonymat plus ou moins relatif. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Sam 13 Juin 2015, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1714
Hed' a écrit:
Encore une chaine de rap.... Il y a déjà Trace, Ofive, MTV Base, BeBlack... Ca fait déjà beaucoup non ? Alors que des chaines rock, la par contre on peut courir... :evil:

D'ailleurs, en voyant la fin du teaser, la typo me rapelle étrangement Ofive TV... Changement de nom et de format en vue ? Déjà que la chaine est devenu très tournée vers le hip-hop depuis quelques mois...


Ofive existe encore? je croyais qu'elle avait cessé d'emettre...

Le truc c'est que MTV Base est en exclu sur Canalsat, que Ofive et BeBlack sont que sur l'adsl, donc au final on se retrouve avec au max 3 chaines en concurrence frontale.

Après pour avoir regardé O Five pendant un petit moment (je ne la reçoit pas chez moi), j'avais trouvé la prog plus pointue que Trace, pour moi elles ne touchent pas le même public, quand à BeBlack, je l'ai jamais vraiment regardée mais d'après leur site ça se rapproche plus de Trace.
Mais bon la TV par ADSL étant reçue principalement dans les zones urbaines, c'est assez logique que les musiques urbaines aient autant de chaînes.

D'ailleurs c'est assez clair quand on voit les chiffres des audiences radio en île de France. Lors des derniers chiffres, Skyrock était à 3,6% et et Ouï FM à 0,9% de PDA (file:///D:/T%C3%A9l%C3%A9chargements/2015%2004%2022_126%20000%20IDF_Janvier-Mars%202015.pdf)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Mar 16 Juin 2015, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
John Drake a écrit:
Du temps de l'ORTF, le carré blanc avait une fonction signalétique. J'ai d'abord cru à une chaine érotique.

Des films érotiques à l'époque de l'ORTF ? :shock:

Pour ma part, le carré blanc c'était plus pour des films violents style 3 gouttes de sang dans un "pan-pan t'es mort" à l'époque des 3 chaînes.
Pour les chaînes érotiques, c'était plus un rond rouge ou un carré vide dans un rond rouge, devenu (-16) blanc aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Mar 16 Juin 2015, 12:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
Tu ne confondrais pas avec la signalétique de 1997, imaginée par Étienne Robial ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Mar 16 Juin 2015, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Bisounours a écrit:
Des films érotiques à l'époque de l'ORTF ? :shock:.

Par érotique au sens ou on l'entend aujourd'hui. La simple vue des genoux d'une speakerine a provoqué son renvoi pur et simple. La carré blanc a eu son heure de gloire. Ceci dit à ma grande surprise des films "érotiques" ont été diffusées sur FR3 dans les années 80 : "série rose". Evidemment l'aspect littéraire de la série était mise en avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Jeu 03 Déc 2015, 12:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9841
Localisation : Paris
Altice se développe toujours plus dans la TV ! Après l'achat des droits de la Premiere League Anglaise, le groupe MCS s’apprête à lancer MCS ... Maison !

Il ne s'agit évidemment pas de sport (encore moins en chambre :mrgreen:), mais bien d'une chaîne art de vivre-déco-brico-jardin à l'instar des disparues Maison+ & Cuisine+.
La chaîne sera offerte à tous les abonnés SFR-NC et sera lancée mi-decembre 2015

> Source


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles chaînes à venir
Publié: Jeu 03 Déc 2015, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
azerty774 a écrit:
Altice se développe toujours plus dans la TV ! Après l'achat des droits de la Premiere League Anglaise, le groupe MCS s’apprête à lancer MCS ... Maison !

Il ne s'agit évidemment pas de sport (encore moins en chambre :mrgreen:), mais bien d'une chaîne art de vivre-déco-brico-jardin à l'instar des disparues Maison+ & Cuisine+.
La chaîne sera offerte à tous les abonnés SFR-NC et sera lancée mi-decembre 2015

> Source


En attendant Altice édite aussi une autre chaine dédié à l'art-de-vivre qui s'appelle Vivolta. Je ne vois pas la logique du groupe qui édite une chaine qui lui ressemble en tout point. Et le nom de cette chaine, quelle inspiration ! "Ma Chaine Sport Maison".

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 1:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group