Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1033 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2011, 12:53
Message(s) : 226
OUi voila en 2007 chez la 2 aucun suspens , ce que veut le telespectateur c'est le suspens et du frisson à l'apparition des candidats ^^

_________________
Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9843
Localisation : Paris
Par rapport à France 2 en 2002 (ou même France 3 la même année qui avait aussi une très belle révélation), toutes les chaînes en 2007 faisaient pâle figure. Manque de 'finesse' mais animation sur TF1 ou simplicité extrême sur France 2, je ne sais vraiment que choisir ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2057
Le meilleur habillage pour moi reste celui de France 2 en 2002 ; l'apparition des candidats étaient vraiment novateurs et bien présentés. Bien mieux que l'apparition de Sarkozy raté en 2007.
Seul ombre au tableau à l'époque, l'utilisation de la vieille horloge de Telematin pour faire office de compteur, à l'époque on pouvait quand même faire mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Non je suis vraiment pas d'accord. L'animation de TF1 en 2007 était particulièrement moche, grossière. C'est vrai que je préfère 2002 pour France 2, mais 2007 est d'une très grande qualité aussi, d'une grande précision. Et puis c'était beau, tout simplement. Le suspense, il était tout au long de l'heure précédent 20h quand, à de nombreuses reprise, le drapeau était montré avec un teasing de Pujadas.

Comme l'avait expliqué je ne sais plus qui dans les commentaires sur la vidéo de la révélation de France 2, on était "obligé" d'avoir une animation un peu plus minimaliste que la fois d'avant tout simplement parce qu'il y a avait une femme, qui s'habille le plus souvent en blanc. Bonjour le suspense avec l'animation de 2002 si on avait vu rapidement apparaître un tailleur blanc...

Se souvient-on du drapeau ou de l'animation impersonnelle de TF1 dans l'imaginaire populaire ? Pour moi la réponse est claire.

Et pour 1995, TVague, tu as raison, c'était minimaliste. Mais c'était encore plus le cas sur TF1.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 660
Localisation : Brest
Je suis désolé mais c'est tellement faux ce que vous racontez on ne peut se permettre de ne pas réagir.
TF1 a tout simplement fait l'animation la plus intelligente et la plus belle de tout le paf pour l'élction presidentielle pour l'apparition du président. Comment peut-on comparer ce qu'à fait tf1 à france 2, on peut discuter sur le générique, sur l'habillage des deux chaînes pour cette soirée mais on ne peut pas dire que TF1 a fait une animation impersonnelle et pire minimaliste, c'est exactement le contraire et tout simplement aberrant de lire ça.. Franchement, je vous invite à revoir les vidéos correspondantes vous reviendrez très vite à la raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
A lire le message de Julien29, on a l'impression que je viens de défendre la peine de mort !

J'attend toujours deux ou trois arguments pour expliquer que l'animation de TF1 était la meilleure.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 660
Localisation : Brest
Et j'attends de votre part, deux ou trois arguments analytiques valables qui pourrait me faire penser que celle de France 2 était la meilleure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 7:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je les aient donné, moi.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2075
Localisation : Région ligérienne
pierro17 a écrit:
Non je suis vraiment pas d'accord. L'animation de TF1 en 2007 était particulièrement moche, grossière. C'est vrai que je préfère 2002 pour France 2, mais 2007 est d'une très grande qualité aussi, d'une grande précision. Et puis c'était beau, tout simplement. Le suspense, il était tout au long de l'heure précédent 20h quand, à de nombreuses reprise, le drapeau était montré avec un teasing de Pujadas.

Comme l'avait expliqué je ne sais plus qui dans les commentaires sur la vidéo de la révélation de France 2, on était "obligé" d'avoir une animation un peu plus minimaliste que la fois d'avant tout simplement parce qu'il y a avait une femme, qui s'habille le plus souvent en blanc. Bonjour le suspense avec l'animation de 2002 si on avait vu rapidement apparaître un tailleur blanc...

Se souvient-on du drapeau ou de l'animation impersonnelle de TF1 dans l'imaginaire populaire ? Pour moi la réponse est claire.

Et pour 1995, TVague, tu as raison, c'était minimaliste. Mais c'était encore plus le cas sur TF1.



Si ca ce n'est pas une explication, alors là .. :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je ne sais pas si je doit poster ici , tant pis ... ! :D

"Des Infos sur la tour de TF1

Des informations qui défilent sur sa façade. C’est ce que proposera dès ce soir le bâtiment de TF1 à Boulogne-Billancourt à la manière des mythiques écrans de Time Square, à New York. « Nous y pensions depuis les élections américaines de 2007 », confie Catherine Nayl, la directrice déléguée à l’information de la Une.

Claire Chazal annoncera aujourd’hui dans son journal de 20 heures le dispositif qui fera de la tour un élément éditorial de l’élection présidentielle. Une affiche géante avec une urne sera installée en façade et les premières informations apparaîtront sur un écran lumineux de 45 m2. Celles-ci seront visibles du périphérique et des quais de Seine à Paris."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 9:32 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Hum hum hâte de voir ça !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5058
Localisation : A ma maison
Pratique pour les conducteurs de rester concentrés, tiens ! :lol:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2011, 12:53
Message(s) : 226
Savez vous si il est possible de voir les communiqués de presse des chaines pour les soirées electorale ?

_________________
Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 10:18 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour celui de TF1, il a déjà été mis sur le topic en tout cas.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2011, 12:53
Message(s) : 226
Ha j'avais pas vu merci

_________________
Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1033 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, eddy0131, windful et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 22:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group