Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous pour une augmentation de la redevance ou pour une coupure pub supplémentaire ?
Augmentation de la redevance 29%  29%  [ 17 ]
Coupure pub supplémentaire 59%  59%  [ 34 ]
Sans opinion 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Message Sujet du message: Augmentation de la redevance ou coupure pub supplémentaire ?
Publié: Ven 31 Août 2007, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2016
Selon le journal Libération, le Président de la République M. Sarkozy hésiterai entre une augmentation de la redevance, mesure qui serait impopulaire, ou une coupure pub supplémentaire.
Cette mesure est dû au souhait de Patrick De Carolis d'augmenter le budget de l'audiovisuel public.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Août 2007, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2016
Voici un schéma montrant la répartition de la redevance en 2005 :
Image
France 2 (24 %), France 3 (31 %), France 5 (5 %), Réseau France Outre-mer (8 %) et France 4), Arte-France (8 %), des stations du groupe Radio France (19 % des recettes en 2004, partagées entre France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, France Inter Paris, France Bleu, Le Mouv'), Radio France Internationale (RFI) et enfin de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA).

Il faut noter que le montant de la redevance est de 116 € en métropole et de 74 € dans les DOM-TOM.
Le montant de la redevance au Royaume-Uni est de 180 €, le montant de la redevance en Allemagne s'élève quand à lui à 204 €.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 11:49 
Publicateur

Message(s) : 7310
Tout sauf l'augmentation de la redevance !

Payer si cher pour ce qu'on obtient au final ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 12:06 
On finance RFO et on a même pas le droit de voir la chaine gratuitement ! C'est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

Publié: Ven 31 Août 2007, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 25
100% pour plus de pub car :
1) on peut la zapper et pas la redevance à moins de tomber dans l'illégalité :twisted:
2) c'est pratique pour la pause pipi :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
mais pourquoi on doit toujours comparer la france aux autres pays ?

l'angleterre paye cher par rapport a nous, mais le travail est la et depuis plusieurs années en primes !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 13:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Je suis pour une augmentation raisonnable de la redevance (entre 5 et 10%) :

- le service public ne doit pas souffrir davantage de la pression des annonceurs : on en voit déjà le résultat.
- la redevance est actuellement la moins chère d'Europe. Ayant vécu en GB, je peux vous dire que la BBC, qui propose des programmes et une information de qualité ne diffuse aucune publicité sur ses chaines nationales mais coute cher à chaque habitant.

Je suis également pour une meilleure perception de la redevance, qui échappe encore à trop de personnes.

Qu'on ne réclame aucune télévision de service public si on ne lui en donne pas de vrais moyens.

Quant à la gestion des finances de Francetélévisions, je rejoins (pour une fois) Daniel Bilalian quand il dit que "quoi que le service public fasse, il est critiqué, alors que faire?"

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
perso
je vais me faire tapper sur les doigt mais bon
je ne pense pas qu'une augmentation de la redevance soit la bonne solution
pourquoi avoir lancer des chaines a foisons alors que france 2 3 et 5 avait deja du mal a survivre...
je pense a france 4 ou france O (france O toujours pas dispo sur la TNT !!! et on appel ca le servic Public ?)

non, franchement qu'on pense a moins changer les logos et l'habillage au profils de programmes pour attirer du public, faut bien voir que france2 ne diffuse pas beaucoup de series a succes comme FBI ou COLDCASE

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 13:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
Vous voulez que France Télévisions soit un grand groupe sans débourser un yota . On peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière .
Du moment que les redevance soit débourser intelligemment , j'vois pas où est le problème .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 13:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Moi aussi, comme emyr, déja une petite augmentation entre 5 et 7 % de la redevance puis une réorganisation compléte du partage de la redevence, pourquoi FTV prennent le plus gros pactole (60 % en additionnant tous !) alors que RF ne touche pas grand chose (19 % a partager)... On voit bien les inégalités. Il faudrait égaliser pour les pactoles.
Moi, je verais ca :
- FTV + RFO + F24 : 30 %
--- F2, 3, 4, 5 : 60 %
--- RFO : 20 %
--- F24 : 10 %
- RADIO-FRANCE + RFI : 30 %
--- FInter, FInfo, FCulture : 20 %
--- FBleu : 10 %
--- FMusique, Mouv', FVivace : entre 30 %
--- RFI : 20 %
--- Autres (Orchestre, ...) : 20 %
- ARTE : 20 %
- INA + FRAIS DE GESTIONS : 20 %

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 14:01 
Publicateur

Message(s) : 4401
Popo1000 a écrit:
(...)pourquoi FTV prennent le plus gros pactole (60 % en additionnant tous !) alors que RF ne touche pas grand chose (19 % a partager)... On voit bien les inégalités.(...)
Les coûts de production en radio et en télé sont sans communes mesures !!

Donner 30% des recettes à FTV + RFO + F24 (soit une sacrée flopée de chaînes) et 20% à ARTE me parait en plus totalement démesuré... (ne serait-ce qu'en comparant les audiences cumulées)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
interactv a écrit:
Les coûts de production en radio et en télé sont sans communes mesures !!

Donner 30% des recettes à FTV + RFO + F24 (soit une sacrée flopée de chaînes) et 20% à ARTE me parait en plus totalement démesuré... (ne serait-ce qu'en comparant les audiences cumulées)

Oups, bien vu !
Donc, un petit recadrage :
- FTV + RFO + F24 + TV5 : 50 %
--- F2, 3, 4, 5 : 60 % (25 % Chacun des 60 %)
--- RFO : 20 %
--- F24 + TV5 : 10 % (50 % Chacun des 10 %)
- RADIO-FRANCE + RFI : 30 %
--- FInter, FInfo, FCulture : 20 % (25 % Chacun des 20 %)
--- FBleu : 10 %
--- FMusique, Mouv', FVivace : 30 % (Musique et Vivace diffusant le même style de musique, ils comptent pour 1 - 50 % Chacun des 30 %)
--- RFI : 20 %
--- Autres (Orchestre, ...) : 20 %
- INA + FRAIS DE GESTIONS : 15 % (50 % Chacun des 15 %)
- ARTE : 5 %
Arte étant financée aussi par les Allemands et ayant une audience réduite, je pense que c'est justifiée. Mais bon, c'est sur que FTV merite une plus grosse part avec 50 % divisée en trois parts. Si F24 touche que 10 %, c'est aussi grace aux moyens de TF1 bien qu'elle ne donnera pas un sous a F24. J'ai également rajouté TV5 bien qu'elle ne touche que 5 % dans ma réforme de la partage de la redevence. J'ai également refait un régilibrage des sous-partages style F2, 3...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 15:04 
Mais je suis le seul à être outré que RFO ne soit disponible que sur le satellite payant ? alors que tous les français financent cette chaine :?

Moi ça me scandalise !

Publié: Ven 31 Août 2007, 15:48 
Modérateur

Message(s) : 5513
Alors moi aussi je suis pour une coupure pub dans les programmes de flux. Sa ne me dérange absolument pas, d'ailleurs moi sa me sert à aller aux toilettes, chercher des trucs à bouffer, sortir ou rentrer le chien dans la maison, etc...
Du moment que la pub n'excède pas 3-4 min ça me va très bien.

Dernière édition par Rom 1 le Ven 31 Août 2007, 17:27, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2007, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
Il n'y a pas ni l'un ni l'autre ? ^^
Honnêtement je préfèrerais une hausse de la redevance, parce que la publicité est envahissante de nos jours, et y'en a vraiment assez, elle est partout, partout, partout ! Et les galeries de pubs deplusieurs minutes, c'est l'overdose, alors si on en rajoute, c'est même plus la peine de regarder France Télévisions.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure