Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 15 Juil 2025, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
Effectivement, mais on sait en revanche très bien que le studio du 20H est le studio Pierre Sabagh, tu nous l'a déjà dit plein de fois Fred.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 15 Juil 2025, 22:21 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Et l'émission spéciale de ce soir était visible sur les chaînes de TV5 Monde, notamment chez nos amis québécois !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 7:59 |
|
|
c'est bien de le savoir , moi je n'en savais rien, je ne connais pas trop les studio de France2 à part Studio Gabriel et le studio de Vivement dimanche, je sais que certain jt sont fait depuis la rédaction , donc merci Fred C 
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 8:12 |
|
|
Je vous conseille de faire les journées du patrimoine si vous voulez voir une partie des studios situés à la Maison France Télévisions, au niveau 0.
Pour info, il y en a 5 : Le A : plateau JT de France 2 Le B : plateau de Télématin Le C : plateau divisé en deux parties, l'une pour La maison des Maternelles et Le Mag santé, l'autre partie modulable pour C médiatique, C politique, En société, La grande librairie. Le D : plateau des JT de France 3 PIDF Le E : plateau fond vert, où est notamment tourné Stade 2, C pas si loin et bientôt Bel et bien ici
Deux autres studios s'ajoutent à la liste : le fond vert pour la météo climat au 1er et un autre fond vert au 3e pour Outre-mer l'info.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 8:43 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3930 Localisation : Au Pécressistan
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci à soalp pour les studios @R@28 : ton lien n'aboutit pas 
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 9:07 |
|
|
R@28 a écrit: La météo a déménagé au 5è étage a la fin 2024 : https://www.yoyo151.fr/post/2024/12/22/La-météo-déménage-en-ce-mois-de-novembre Alors autant pour moi. Quelqu'un sait à quoi sert le studio fond vert du 1er ?
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 9:13 |
|
|
Semaine du 2 au 8 août 2025 :
Samedi 2 :
21h10 Fort Boyard S36
Dimanche 3 :
21h10 : Le visiteur du futur. Film avec Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux - Inédit 22h50 : Zonz. Série notamment avec Roman Doduik - Inédit (les 8 épisodes)
Lundi 4 :
21h10 : Meurtres au Paradis. suite S10 - Rediffusion (x2) 23h05 : Enquêtes au Paradis - Rediffusion 00h05 : Parlement. suite S4 (x5) - Inédits
Mardi 5 :
SOIRÉE SPÉCIALE pour commémorer le 80e anniversaire des bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki
21h10 : Hiroshima, la course vers l'apocalypse. Doc - Inédit 23h : Procès de Tokyo, le Nuremberg oublié. Doc - Rediffusion
23h55 : Rendez-vous en Terre Inconnue - Rediffusion Tomer Sisley chez les Dolpo-Pa au Népal
Mercredi 6
21h10 : Astrid et Raphaelle - Rediffusion - S3 Episodes 1 et 2
22h55 : Marianne - Rediffusion - suite et fin de la S2 Episodes 5 et 6/6
00h40 : Brooklyn Nine-Nine - les 10 épisodes de la 10e et dernière saison - Rediffusion
Jeudi 7 :
21h10 : Taratata fête les 40 ans de Bercy - Rediffusion 00h10 : Drag Race France all stars - une seule sera la Reine
Vendredi 8 :
21h10 : Capitaine Marleau (x3) - Rediffusion
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 10:51 |
|
|
L'hommage d'Ardisson était une très bonne idée. C'était une légende, un génie de la production c'est évident qui n'a inspiré que de vulgaires clônes (Quelle époque pour pas le citer). J'étais cependant très gêné que tout le sexisme, le fait d'alcooliser les invités à outrance et le côté libidineux envers les jeunes actrices ait été glorifié. Je repense à l'intervention de Salamé qui était quelque peu maladroite en glorifiant tout cela. Ok c'était un excellent professionnel, voire le meilleur dans son domaine, mais que Salamé le prenne comme exemple me gêne. D'autant qu'Ardisson n'avait pas comme objectif d'informer, il n'était pas journaliste, il était animateur. Et il le faisait divinement bien. Son show sur France 2 était un before avant night club, et c'est particulièrement bien produit (jingles, questions, ambiance sonore particulièrement léchée) et super tendance. Salut l'artiste!
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 11:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Je ne crois pas qu'on ait vu un cas de tel ampleur en diffusion nationale, Julian Bugier qui pendant la page de pub avant le 20h fait la promotion de la prépa de l'ESJ Lille pour les boursiers avec le fond reconnaissable du plateau du JT. Un mélange des genres qui peut surprendre d'autant que l'opération est parrainée par France Télévisions. https://video.ploud.jp/w/woqUDqUm9GiYdMaU9jCZnp
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 12:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ça me rappelle furieusement le faux JT de France 3, avec Laurence Piquet pour promouvoir des médicaments... Cela avait grand bruit en 97 ! Et pour cause, car l'habillage, les décors, ainsi que le studio du JT de l'époque avaient été utilisés ! Tenma a écrit: L'hommage d'Ardisson était une très bonne idée. C'était une légende, un génie de la production c'est évident qui n'a inspiré que de vulgaires clônes (Quelle époque pour pas le citer). J'étais cependant très gêné que tout le sexisme, le fait d'alcooliser les invités à outrance et le côté libidineux envers les jeunes actrices ait été glorifié. Je repense à l'intervention de Salamé qui était quelque peu maladroite en glorifiant tout cela. Ils ont d'ailleurs fait un montage de ce qui était possible de faire à l'époque...D'autant que France 2 laissait faire son animateur, puisque les règles n'étaient guère les mêmes qu'actuellement...(Cf. Bigot et Brière) Tenma a écrit: Ok c'était un excellent professionnel, voire le meilleur dans son domaine, mais que Salamé le prenne comme exemple me gêne. D'autant qu'Ardisson n'avait pas comme objectif d'informer, il n'était pas journaliste, il était animateur. Et il le faisait divinement bien. Son show sur France 2 était un before avant night club, et c'est particulièrement bien produit (jingles, questions, ambiance sonore particulièrement léchée) et super tendance. Salut l'artiste! Animateur ET Producteur ! Ne l'oublions pas  Il voulait rendre la Culture accessible à tous, comme le faisait Bernard Pivot... La mise en scène (Les lumières, le montage...) de "Tout le monde en parle" et "Double Jeu", était héritée de ses années passées dans la pub ! Ils en ont montré quelques extraits, dont je ne me souvenais même plus, pareil pour ses émissions...Et pourtant, je regardais TLMEP, chaque samedi ! Yves Bigot a parlé d'une anecdote très drôle concernant un slow diffusé lors de l'émission spéciale "2 Mille", pour le passage à ...l'an 2000 (Cela ne s'invente pas)...Celui-ci avait fait jaser les dirigeants de l'époque, Michèle Cotta notamment...Puisque Ardisson dansait avec...la Ministre de la Culture en personne  L'émission était très bien faite...Moment d'émotion en voyant Baffie, Méline et Philippe Corti pour un Blind-Test spécial ! "Voilà, c'est fini...", comme disait Jean-Louis Aubert.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Mer 16 Juil 2025, 12:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
FredC. a écrit: Ça me rappelle furieusement le faux JT de France 3, avec Laurence Piquet pour promouvoir des médicaments... Cela avait grand bruit en 97 ! Et pour cause, car l'habillage, les décors, ainsi que le studio du JT de l'époque avaient été utilisés ! Sauf que là, on ne parle pas d'un produit, mais plutôt d'une formation, c'est pas tout à fait pareil Fred. Gare à ne pas mélanger les torchons et les serviettes... FredC. a écrit: Il voulait rendre la Culture accessible à tous, comme le faisait Bernard Pivot... Je crois que tu divagues complètement mon cher Fred : mettre Ardisson et Pivot sur le même plan, faut oser quand même...  Les deux ne sont absolument pas pareil. Et associer Ardisson et Culture, excuse-moi mais non, faut pas pousser non plus... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 13:04 |
|
|
Être condescendant jusqu'au bout, même pour un message d'hommage...! Ton message est d'une fermeture d'esprit aussi vive...
Excuse-moi, mais tu n'as pas vu toutes ses émissions, pour dire quoi que ce soit !
Ardisson était vraiment cultivé, contrairement à d'autres animateurs ! Il y avait des écrivains, des comédiens, des chanteurs... Qui pourrait faire une émission pareille, aujourd'hui ? Personne !
Retenir que des clashs ou des empoignades, c'est méconnaître gravement le personnage !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce n'est pas tant de la condescendance de ma part, mais plutôt une partie de la réalité. Et oui, j'ai vu pas mal d'extraits d'émissions d'Ardisson, donc j'en parle en connaissance de cause Fred, contrairement à ce que tu prétends de manière très aléatoire d'ailleurs. Au passage, je n'ai jamais nié qu'Ardisson était cultivé, juste que la culture n'est pas ce qui apparaît immédiatement dans les émissions qu'il a présenté. Ce n'est pas parce qu'un animateur est mort qu'on doit automatiquement glorifier l'intégralité de son œuvre. Il s'agit aussi de conserver une certaine lucidité et un regard critique sur les choses. Cependant, ça ne m'empêche pas de reconnaître, comme je l'ai dit dans l'hommage que je lui ai rendu, qu'il a été un grand homme de télé.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Juil 2025, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5403 Localisation : A ma maison
|
CH97, tu as une alerte pour réagir instantanément à tous les messages de FredC ? C'est fou que tu répondes à chaque fois à tout ce qu'il dit.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |