Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11568 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 768, 769, 770, 771, 772  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story | Saison 13 - 2025
Publié: Sam 12 Juil 2025, 8:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5173
Je n'ai pas compris le tout début de ton message ?
Vous appelez ça "feel good", la polémique sur le racisme en direct et une candidate qui va se faire hospitalisée ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Juil 2025, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 682
Ce qu'on appelle « feel good » c’est la volonté de la production et de TF1, maintenant qu’il y ai des tensions naturelles entre un groupe d’humain dans une maison n’a rien d’étonnant. Les accusations et polémiques viennent des réseaux sociaux et donc des internautes, rien à voir

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Juil 2025, 10:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3930
Cyrilus a écrit:
Je n'ai pas compris le tout début de ton message ?
Vous appelez ça "feel good", la polémique sur le racisme en direct et une candidate qui va se faire hospitalisée ?

Le tout début de mon message pointe le fait qu'on définit secret story comme une émission qui a une mauvaise influence sur énormément de monde (alors que les primes font moins d'un million de tvsp), alors qu'on ne dit pas la même chose de l'impact des émissions de C8/CNews sur le débat public/politique qui lui touche bel et bien tout le monde (encore plus quand on voit les audiences de cette chaine)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Juil 2025, 9:51 
Inscrit sur les forums

Ça ne s’arrêtera donc jamais concernant les polémiques sur Secret Story, bon là, en revanche ce n’est pas lié à l’émission mais à son présentateur Christophe Beaugrand, accusé d’avoir harcelé sexuellement un adolescent de 15 ans :arrow: https://x.com/clem_garin/status/1944218 ... Zw089QkwlA

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Juil 2025, 12:43 
Inscrit sur les forums

Je ne le voyais vraiment pas comme ça :shock:
Par contre l'attitude de Garin est vraiment nulle, il s'approprie la diffusion de cette accusation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Juil 2025, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
ChrisUrbx a écrit:
Ça ne s’arrêtera donc jamais concernant les polémiques sur Secret Story, bon là, en revanche ce n’est pas lié à l’émission mais à son présentateur Christophe Beaugrand, accusé d’avoir harcelé sexuellement un adolescent de 15 ans.
C'est très feel-good ça aussi, de mieux en mieux. :roll:
Et qu'on vienne pas me dire que c'était moins feel-good avant, car là franchement, avec ses deux polémiques graves qui entourent l'émission, ça devient vraiment pourri. La volonté de TF1 de faire du feel-good est bien raté sur cette saison avec tout ça. :arrow:
Et si ça ne s'arrête pas, c'est bien signe que quelque chose ne va pas avec cette émission, quel que soit ce qui pourra être dit pour défendre cette émission...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Juil 2025, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5544
Certains disent ici que cette émission ne sert à rien, etc... honnêtement c'est la seule télé-réalité que j'ai pu regarder par le passé et que j'ai regardé presque tous les jours l'année dernière, certainement parce que c'était des gens à peu près de mon âge. L'année dernière c'était plutôt sympa. Je n'ai pas suivi les candidats sur les réseaux sociaux après l'émission, si ce n'est cette histoire entre Perrine et Maxence, et que j'ai vu que 7-8 candidats ont loué un Airbnb ensemble pendant quelques jours après la fin de l'émission.
C'est pour dire que globalement, l'année dernière si l'aspect feel-good n'était pas là, les candidats n'auraient pas pris des vacances ensemble !

Par contre, cette année j'ai à peine regardé l'émission. J'ai vu 20 minutes du premier prime, regardé la moitié d'une quotidienne et c'est tout. Mon intérêt pour cette émission s'est totalement envolée.
A mon avis, il faut savoir s'arrêter quand il est encore temps car là, les nouvelles polémiques montrent qu'on est dans la saison de trop. Certes, concernant Christophe Beaugrand c'est indépendant de l'émission et ça date d'il y a 15 ans (ça ne change rien à la gravité des faits), mais concernant les candidats qui se font attaquer sur les réseaux sociaux et qui voient leur vie détruite, ce n'est plus possible.
Alors oui, vous me direz que le cyber-harcèlement est un autre sujet indépendant de l'émission et qu'il faudrait le régler (ce qui est loin d'être une préoccupation des politiques), mais à l'heure actuelle où certaines personnes sans scrupules viennent déformer les propos pour faire des vues quitte à détruire la vie des autres, faire une émission comme Secret Story devient actuellement incompatible. Et je dis ça, sachant que parmi toutes les télé-réalités en France, c'est certainement la moins pire de toutes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Juil 2025, 22:35 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
ChrisUrbx a écrit:
Ça ne s’arrêtera donc jamais concernant les polémiques sur Secret Story, bon là, en revanche ce n’est pas lié à l’émission mais à son présentateur Christophe Beaugrand, accusé d’avoir harcelé sexuellement un adolescent de 15 ans.
C'est très feel-good ça aussi, de mieux en mieux. :roll:
Et qu'on vienne pas me dire que c'était moins feel-good avant, car là franchement, avec ses deux polémiques graves qui entourent l'émission, ça devient vraiment pourri. La volonté de TF1 de faire du feel-good est bien raté sur cette saison avec tout ça. :arrow:
Et si ça ne s'arrête pas, c'est bien signe que quelque chose ne va pas avec cette émission, quel que soit ce qui pourra être dit pour défendre cette émission...

Alors, l’accusation n’a rien à voir avec l’émission… bref

Pour répondre à @eddy0131, en effet, les réseaux sociaux empêchent le bon déroulement d’une télé-réalité comme Secret Story, ou plutôt les live, car une quotidienne c’est montée donc la production pourrait cachée certaines choses pour éviter les réactions sur les réseaux sociaux. Mais peut-être qu’il faudrait tout simplement arrêtez de regarder les réseaux sociaux et comme ça tout ira mieux :mrgreen: C’est une plaie, surtout X, ayant grandi avec les réseaux, je me dis que ça avait l’air certainement mieux il y’a 20 ans sans tout ça…

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2025, 9:08 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que maintenant qu'on y pense l'émission marcherait très bien sans le live. C'était comme ça il y a quelques années et les audiences étaient folles, donc ce live apporte plus de choses négatives que positives a mon avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2025, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Sauf qu’aujourd’hui, le live joue un rôle essentiel dans l’économie du programme : il permet de booster le trafic sur la plateforme, de rajeunir l’audience et de faire parler de l’émission. Ce n’est pas un hasard si des plages horaires ont été ajoutées en cours de saison : cela prouve que l’opération est très intéressante pour le groupe.
Est-ce qu’une saison sans live pourrait fonctionner ? Peut-être, mais sûrement pas aussi bien. Ce serait comme retirer le live de Star Academy la saison prochaine : inimaginable.

La production fait de gros efforts pour essayer de contrôler ce qui est diffusé en direct (délai de 30 minutes, coupures son et image), mais l’humain n’est pas infaillible.
Et de toute façon, les polémiques dépassent aujourd’hui largement le cadre du live. On assiste à une nouvelle tendance : la chasse aux sorcières. Certains passent leur temps à fouiller les réseaux sociaux des candidats, juste pour vérifier si untel a dit "merci" à un caissier Carrefour il y a six mois. C’est devenu délirant et parfois dangereux.
Prenons l’exemple du candidat juif Mayer, aujourd’hui au cœur d’une polémique simplement parce qu’il soutient la cause palestinienne, tout en défendant aussi le droit à l’existence d’Israël. Une position nuancée, mais qui déclenche malgré tout des attaques.

Tout cela laisse planer un doute sur l’avenir de l'émission. La chaîne voudra-t-elle reconduire une émission qui cartonne, notamment sur TF1+, après autant de polémiques ? Rien n’est moins sûr.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Juil 2025, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 959
Les 5 nommés de la semaine sont :

Adrien
Constance
Ethan
Mayer
Pimprenelle

A la fin du prime de jeudi 2 habitants sont définitivement éliminés

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Juil 2025, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1182
C’est désormais officiel : la finale de cette saison aura lieu le jeudi 7 août 2025 à 21h10 en direct sur TFX. Il reste donc un peu moins de 4 semaines d’aventure !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Juil 2025, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 467
Ils doivent sans doute accélérer la fin du jeu au vue des polémiques autour de l'émission qui se sont déroulés. Endemol et TF1 veulent mettre la poussière sous le tapis assez rapidement...

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Juil 2025, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1685
Je ressens aussi le côté fin anticipée à cause des scandales sur les candidats, car faire une finale en plein août, période où beaucoup partent en vacances, ce n'est pas le plus optimal à proposer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Juil 2025, 20:43 
Inscrit sur les forums

Ainsi que le scandale sur l'animateur, ça touche aussi l'émission

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11568 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 768, 769, 770, 771, 772  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure