Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 20:36 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6272 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cela ne justifie pas pour autant de supprimer partiellement la diffusion d'un jeu culturel...Prochaine étape : La suppression pure et simple ! Ce sera inéluctable, malheureusement...Vous verrez...!
Les mauvaises décisions que la Direction générale des chaînes publiques prend, sont l'une des conséquences d'une mauvaise communication...et de ne pas écouter ses téléspectateurs, c'est un constat qui se voit jusqu'à présent...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6443 Localisation : Région Corse
|
France·tv écoute ses téléspectateurs, et les polars en sont une parfaite illustration. Si France·tv t'écoutait toi par exemple, le groupe serait financièrement étouffé, notamment avec tes souhaits extrêmement onéreux. Si France·tv écoutait tous ses téléspectateurs, on n'y verrait plus une seule captation de musique classique, ni de théâtre. Secrets d'Histoire n'y serait plus diffusé. Et j'en passe évidemment. Le 13H semaine nous ferait par exemple un reportage sur les châteaux de sable en ce mois de Juillet... et le week-end : 13H15 le Samedi nous ferait des reportages inutiles sur des français au camping. Veux-tu vraiment ça pour le service public ? Veux t-on vraiment ça ? Bien sûr que non. Laissons donc faire la direction, je pense qu'elle sait quand même mieux ce qu'elle doit faire pour rétablir l'équilibre économique.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Mar 08 Juil 2025, 21:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:00 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6272 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
C'est complètement faux, au regard des décisions prises, jusqu'alors... - Nouveau logo antenne, remplacement tous azimuts à l'Info, changements et déprogrammations de grilles à tout vents, et pour finir, déprogrammations de jeux culturels, dont le plus ancien, l'année dernière...Quelle magnifique cohérence ! Non, c'est se moquer clairement des téléspectateurs !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6443 Localisation : Région Corse
|
C'est toi qui a faux. France·tv a souvent écouté son public. En 2015, qui a rétabli Taratata, à la demande des courriers de téléspectateurs ? Tiens donc, Delphine Ernotte. L'année dernière, qui a renoncé à supprimer Le Mag de la Santé, à la demande de nombreuses personnalités ? Tiens donc, encore Delphine Ernotte. Qui a remonté durablement les après-midis de France·2, notamment avec Affaire Conclue ? Tiens donc, encore Delphine Ernotte. Et qui permet à France·2 et France·3 de titiller le leadership de TF1 avec ses nombreux polars ? Tiens donc, toujours Delphine Ernotte. Et je pourrais te citer encore d'autres exemples, mais on y passerait la nuit. Tu as donc faux sur ce coup là Fred, désolé. Quant aux déprogrammations, j'attends tes exemples avec impatience...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:18 |
|
|
FredC. a écrit: Cela ne justifie pas pour autant de supprimer partiellement la diffusion d'un jeu culturel...Prochaine étape : La suppression pure et simple ! Ernotte dit que c'est pour privilégier les jeux français et nouveaux, puis Sitbon Gomez dit clairement qu'ils ont plus les thunes et qu'il a fallu faire un choix. J'ai trouvé ça bizarre lors de la conf de presse, on est passé en une minute d'un discours langue de bois à la vraie raison de la réduction de la voilure. Le choix est surtout politique : "On a plus une thune pour maintenir tous les programmes, on a fait les fonds de tiroir ces dernières années en multipliant les économies en interne. On peut pas faire mieux et aucun programme ne peut être épargné." C'est aussi un moyen de faire pression sur le grand public et les politiques en touchant a une émission aussi populaire, faut pas se leurrer. Si rien ne bouge, on va bien rire a la conf de 2026...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:21 |
|
|
La raison budgétaire a été mise en avant dès le départ. Les programmes de flux sont en première ligne comme je le rabâche depuis des jours... Cyril36 a écrit: Également, au sujet du bug antenne France.TV : « Nous avons reçu ~160 mails et courriers de plaintes, ce qui est dérisoire, non pas au sujet de la disparition des numéros, mais en raison de la taille très imposante à l’écran » (D.Ernotte)
Je trouve au contraire que c’est énorme une centaine de mails/courriers, surtout à l’ère des réseaux sociaux en 2025, pour un sujet comme celui-ci… Si ce chiffre de 160 courriers/courriels est vrai, ça ne représente rien du tout. L'activité courrier de La Poste est en déclin structurel mais elle n'a pas disparu pour autant. C'est comme le visionnage en linéaire des programmes. En déclin mais toujours là. Ce chiffre est d'autant plus faible que vous avez été nombreux à considérer que les séniors étaient les plus à même d'être déstabilisés par ce logo unique. Si cela avait été vraiment le cas, le courrier serait arrivé en pagaille...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si tu le dis... Mais ça ne changera pas mon opinion sur le sujet : ça n'est pas une bonne idée pour moi. Mais si ça ne déstabilise personne, au final, c'est l'essentiel, et c'est tant mieux pour France·tv.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:47 |
|
|
stargazer a écrit: La raison budgétaire a été mise en avant dès le départ. Les programmes de flux sont en première ligne comme je le rabâche depuis des jours... Pardon guide suprême, je propose que tu sois le seul à t'exprimer sur ces sujets que tu sembles être le seul à maîtriser.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:53 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10591 Localisation : Paris
|
Je suis d'accord avec Soalp, il y avait un vrai décalage entre Delphine Ernotte-Cunci qui semblait esquiver un certain nombre de questions et de sujets, et Stéphane Sitbon-Gomez qui lui mettait les pieds dans le plat. La réponse à la question sur QPUC en était le meilleur exemple.
Cela n'empêche pas que la raison budgétaire a été évoquée très tôt dans les communications autour de l'arrêt de l'émission. SSG l'a rappelé : il fallait supprimer un jeu, c'est tombé sur celui là.
On ne m’ôtera néanmoins pas de l'esprit qu'il est plus facile de supprimer QPUC dont le producteur a peu (voire pas ?) d'autres émissions sur le groupe, plutôt que les deux autres jeux dont les animateurs/producteurs sont des figures de proues d'autres cases de l'antenne. Mais que c'est plus difficile à justifier.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:55 |
|
|
soalp a écrit: stargazer a écrit: La raison budgétaire a été mise en avant dès le départ. Les programmes de flux sont en première ligne comme je le rabâche depuis des jours... Pardon guide suprême, je propose que tu sois le seul à t'exprimer sur ces sujets que tu sembles être le seul à maîtriser. Il n'y a rien à me proposer. On sait depuis le début que les programmes de flux sont les premiers impactés. Et je n'ai jamais empêché qui que ce soit de s'exprimer ici même pour dire des conneries.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 21:57 |
|
|
C'était d'ailleurs très appréciable d'entendre Sitbon Gomez dire les choses franchement sans tourner autour du pot, je l'ai trouvé plus à l'aise que les années passées sur cet exercice. D Ernotte a clairement fait de la langue de bois.
Mentions spéciales à Flament qui a tiré la tronche pendant presque 2 heures au premier rang, les yeux dans son téléphone et l'esprit bien ailleurs, et au journaliste Benoît Daragon qui a mis les pieds dans le plat direct sur ce mercato pour le moins bordélique cette année côté FTV.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 22:11 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3878 Localisation : Au Pécressistan
|
D'ailleurs le trio avait l'air assez agressif envers lui Sinon je rejoins l'avis de CH97, la décision pour QPUC est certes désolante (et je reste toujours deçu), cependant ils ont eu un choix a faire et il est compréhensible. QPUC a fait son temps, alors il reste un jeu incontournable mais je comprends que FTV laisse la chance a des formats qui n'ont pas encore totalement fait leurs preuves. On peut bien évidemment discuter eternellement de la sanctuarisation de certains budgets, force est de constater que la stratégie de ftv permet a france 3 d'être leader tous les samedis soirs, et a la plateforme d'être une des plus vues. C'était inimaginable il y a encore quelques années. Et, au dela de l'audience (plutot secondaire car il n'y a pas de pubs en prime), il y a aussi tout une filière qui dépend de ces investissements. Cette filière est déjà en crise, et donc il est important de la soutenir et de ne pas couper violemment dans les budgets au risque de rendre la situation encore plus tendue. Ceci dit, l'épisode QPUC va t il vraiment réveiller les consciences au niveau du budget ? L'AM jeux n'en est pourtant pas a sa 1re coupe, en janvier 2021 elle avait été réduite a 3 jeux (DCDL, Slam, QPUC) en raison de coupes...mais le jeu qui a été supprimé n'avait pas la même notoriété. Donc c'est a double tranchant. DEC rêve d'un budget a la BBC établi sur 11 ans, mais bon, nous y sommes bien loin dans notre pays... D'ailleurs même avis que vous sur SSG, beaucoup plus terre a terre que les autres dans ses réponses.
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 22:12 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1718 Localisation : Région de la crêpe
|
soalp a écrit: C'était d'ailleurs très appréciable d'entendre Sitbon Gomez dire les choses franchement sans tourner autour du pot, je l'ai trouvé plus à l'aise que les années passées sur cet exercice. D Ernotte a clairement fait de la langue de bois. Bien au contraire, j'ai trouvé Sitbon Gomez insupportable, avec un certain manque de respect pour les journalistes présents ainsi que les animateurs de France TV dans la salle. Il a été trop cash, pas à sa place, et surtout m'a donné l'air d'être un patron pas très appréciable. Celui qui s'en est le mieux sorti (car oui Ernotte a fait du Ernotte) c'est Alexandre Kara, même si j'aurais bien aimé qu'il développe un peu plus sur la rentrée de France Info qui va encore une fois être chaotique j'ai l'impression.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 22:20 |
|
|
stargazer a écrit: Si ce chiffre de 160 courriers/courriels est vrai, ça ne représente rien du tout. L'activité courrier de La Poste est en déclin structurel mais elle n'a pas disparu pour autant. C'est comme le visionnage en linéaire des programmes. En déclin mais toujours là. Ce chiffre est d'autant plus faible que vous avez été nombreux à considérer que les séniors étaient les plus à même d'être déstabilisés par ce logo unique. Si cela avait été vraiment le cas, le courrier serait arrivé en pagaille... Je ne suis pas certain, même à l’époque du médiateur, que France télévisions ait reçu 160 courriers en moins d’un mois pour un sujet lié à l’antenne. J’ai souvenir avoir lu ici qu’en 2006, TF1 avait remis son générique « dents de la mer anxiogène » du journal après avoir reçu 8 courriers de téléspectateurs se plaignant du nouveau sonore trop disco… Je ne m’attendais pas à une manifestation dans la rue, mais on peut au moins admettre que le sujet existe et pose problème à une part des téléspectateurs sans mépriser leur désagrément…
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 22:29 |
|
|
YOUN: a écrit: Celui qui s'en est le mieux sorti (car oui Ernotte a fait du Ernotte) c'est Alexandre Kara, même si j'aurais bien aimé qu'il développe un peu plus sur la rentrée de France Info qui va encore une fois être chaotique j'ai l'impression. J'ai du mal à comprendre sa vision de l'information à vrai dire. Et pour franceinfo, c'est vrai qu'on a eu zéro info. Je mets une petite pièce sur le fait que la grille qui est arrivée en juin va continuer la saison prochaine et que si gros changement il y a, ça sera en 2026 pour les 10 ans de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |