Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 7:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
V@l
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 7:30 |
|
Inscription : Dim 01 Juin 2025, 9:19 Message(s) : 25 Localisation : Paris / 77
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 9:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 3037 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Hugo74 a écrit: Merci Hugo. J'annoncerai mon avis demain. 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 9:36 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3878 Localisation : Au Pécressistan
|
Retard plutôt étonnant, déjà 6 minutes que ça aurait du commencer.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 9:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
R@28 a écrit: Retard plutôt étonnant, déjà 6 minutes que ça aurait du commencer. En quoi est-ce étonnant ? Ce genre de conférence commence rarement à l'heure
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 11:04 |
|
|
Au sujet de la suppression de Questions pour un champion en semaine : « on supprime pour des raisons économiques et parce qu’il ne s’agit pas d’une production française. La nouvelle offre sera un réajustement avec un plus gros volume de la partie fiction et un décalage des deux jeux actuels (« Duel en famille » et « Slam ») »
Traduction : un épisode supplémentaire de Rex…
Également, au sujet du bug antenne France.TV : « Nous avons reçu ~160 mails et courriers de plaintes, ce qui est dérisoire, non pas au sujet de la disparition des numéros, mais en raison de la taille très imposante à l’écran » (D.Ernotte)
Je trouve au contraire que c’est énorme une centaine de mails/courriers, surtout à l’ère des réseaux sociaux en 2025, pour un sujet comme celui-ci…
Dernière édition par Cyril36 le Mar 08 Juil 2025, 11:49, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 11:17 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3878 Localisation : Au Pécressistan
|
La fameuse fiction française mise en valeur 
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 12:23 |
|
|
Si jamais vous souhaitez obtenir l'enregistrement de la conference, n'hésitez pas a me demander en mp.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 17:28 |
|
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 18:17 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6272 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cyril36 a écrit: Au sujet de la suppression de Questions pour un champion en semaine : « on supprime pour des raisons économiques et parce qu’il ne s’agit pas d’une production française. La nouvelle offre sera un réajustement avec un plus gros volume de la partie fiction et un décalage des deux jeux actuels (« Duel en famille » et « Slam ») » Également, au sujet du bug antenne France.TV : « Nous avons reçu ~160 mails et courriers de plaintes, ce qui est dérisoire, non pas au sujet de la disparition des numéros, mais en raison de la taille très imposante à l’écran » (D.Ernotte) L'explication est plutôt bancale...Traduction : La Direction ne veut écouter, en aucun cas, ses téléspectateurs...Si j'aurais été à leur place, je supprimerais quelques polars pour créer d'autres émissions de fiction, comme le veulent les accords signés avec la filière... Cyril36 a écrit: Je trouve au contraire que c’est énorme une centaine de mails/courriers, surtout à l’ère des réseaux sociaux en 2025, pour un sujet comme celui-ci… Tout le monde n'est guère sur les médias sociaux !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 18:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FredC. a écrit: Cyril36 a écrit: Je trouve au contraire que c’est énorme une centaine de mails/courriers, surtout à l’ère des réseaux sociaux en 2025, pour un sujet comme celui-ci… Tout le monde n'est guère sur les médias sociaux ! Oui, mais très peu de gens prennent la peine de dépenser 1€80 pour envoyer un courrier, surtout quand c'est "pour la télévision".
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6443 Localisation : Région Corse
|
FredC. a écrit: Si j'aurais été à leur place, je supprimerais quelques polars pour créer d'autres émissions de fiction, comme le veulent les accords signés avec la filière... Donc, si je te suis bien, il faut supprimer ce qui marche et rapporte peut-être le plus à la chaîne. J'ai souvent lu des idées fantaisistes de ta part concernant le service public Fred, mais avec celle-là, on bat tous les records. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 19:31 |
|
|
etdu24 a écrit: R@28 a écrit: Si jamais vous souhaitez obtenir l'enregistrement de la conference, n'hésitez pas a me demander en mp. Sinon elle est disponible sur France.TV : https://www.france.tv/info/decryptage-e ... -2026.htmlOui en effet ils ont mis un peu de temps a la mettre en replay c'est pour ca
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 19:41 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6272 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
CH97 a écrit: FredC. a écrit: Si j'aurais été à leur place, je supprimerais quelques polars pour créer d'autres émissions de fiction, comme le veulent les accords signés avec la filière... Donc, si je te suis bien, il faut supprimer ce qui marche et rapporte peut-être le plus à la chaîne. J'ai souvent lu des idées fantaisistes de ta part concernant le service public Fred, mais avec celle-là, on bat tous les records.  Supprimer la diffusion de QPUC en semaine, est une idée démagogique et toute aussi fantaisiste !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 08 Juil 2025, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6443 Localisation : Région Corse
|
Pas complètement Fred : l'enjeu d'audience n'est pas le même. QPUC fait moins de monde depuis les années 2010, contrairement aux polars, qui arrivent de plus en plus à battre le leader TF1. C'est donc moins fantaisiste de supprimer QPUC en semaine que de supprimer un polar, désolé Fred.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |