Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Pour ou contre la présence des vachettes dans Intervilles ?
Pour 64%  64%  [ 65 ]
Contre 36%  36%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 102
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Intervilles
Publié: Jeu 03 Juil 2025, 22:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6123
CH ? Christophe Hondelatte ? Sinon, je ne vois pas :mrgreen: :arrow: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2025, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3977
Je sens que, 30 ans après, l'affaire des animateurs-producteurs va revenir en force. Beaucoup accusent déjà France TV d'accorder des millions pour des émissions produites par Nagui qui n'intéressent personne, et à côté de ça, de supprimer des programmes plus qualitatifs comme "Questions pour un champion". De là à ce que Delphine Ernotte finisse comme Jean-Pierre Elkabbach, il faut espérer que non !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2025, 22:52 
Publicateur

Message(s) : 2544
Je n'ai pu regarder que les 30 premières minutes de ce retour d'Intervilles, mais dans l'ensemble, j'en ai été agréablement surprise. :)

Le démarrage était certes un peu poussif : musique inaudible, présentateurs prenant leurs marques, etc.

Mais le choix des « hot dogs » en premier jeu pour inaugurer ce retour a été une excellente idée. Cette épreuve était suffisamment délirante pour parvenir à briser la glace et à faire prendre la mayonnaise (sans mauvais jeu de mots).

À partir de ce moment j'ai réussi à me prendre au jeu, et à suivre avec une certaine délectation les contestations des équipes, les rouspétades pour-de-rire, et le côté légèrement artisanal qui n'est pas pour me déplaire : je croyais assister à une grosse fête de village (d'ailleurs il y a encore des communes qui organisent des « jeux inter-villages » !).

Yoann Riou est à la fois à l'aise et rigoureux dans son rôle d'arbitre. Pour moi, c'est un bon casting.

Et il y a un détail des Intervilles des années 2000 que je suis soulagée de ne plus revoir dans cette nouvelle saison : les intervalles musicaux de Corti et de ses Cortisanes. Je trouvais ça strident et superflu au possible, ça cassait le rythme. Ici on revient à davantage de simplicité, et à mon avis, c'est un bon choix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2025, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1733
Quand on voit le fil Twitter de Cyril Hanouna ce soir, on se dit en effet, que M6 a encore du chemin avant de dompter la bête. Et même si on est encore libre de penser et dire ce qu'on veut, je m'étonne que Alexia Laroche-Joubert ou même Stéphane Courbit ne mettent pas le hola à ce propos devant le massacre en règle d'un associé Banijay à l'encontre d'un autre associé de Banijay.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2025, 23:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 170
Bon, j'ai tenu à attendre la fin de l'émission pour rédiger un avis, et je crois que ça a été la bonne décision.

La prise d'antenne et le début de la retransmission étaient... chaotiques et inaudibles. Entre le mixage atterrant qui noyait complètement le générique, les cornes de brume du public incessants et très, très énervants, le fait que les animateurs paraissaient complètement désorientés... C'était une très très mauvaise première impression hélas. Si je comprends que ce soit la première émission depuis 12 (16) ans, que les techniciens ont peut-être perdu l'habitude du direct étant donné la sous-exploitation du format en télé depuis une dizaine d'années, on était en droit de s'attendre à quelque chose de beaucoup plus professionnel que ça sur la chaîne phare du premier groupe audiovisuel français (même si ses déboires en termes de son n'étonnent plus personne)

En effet, comme dit plus haut par d'autres forumeurs, le plateau est ridiculement exigu, toutes les installations s'enchevêtrent, certaines sont réutilisées pour plusieurs jeux, et laissent peu de place au public. Une impression d'au rabais, de cheap, que ce soit sur place où à la prod télé (l'époque France 3 était tellement mieux produite, et c'était il y a presque vingt ans !). Si c'est un choix délibéré de la chaîne de la jouer sécure en assurant le minimum syndical sur tous les points, c'est regrettable, pour relancer un tel format, vaut mieux faire des efforts dès le lancement.

Le plus gros problème: comme je l'avais pronostiqué, c'est l'animation. Je me joins à tous ceux qui considèrent qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup trop d'animateurs. Les rôles de Nagui et de Bruno Guillon font doublon, là encore les précédentes versions nous montrent qu'un simple duo d'animateurs-commentateurs, accompagnés éventuellement d'un troisième qui teste les épreuves ainsi que d'intervenants spécifiques à certains jeux suffisent. Mon point de repère étant la version France 3, encore une fois, Tex et Julien Lepers étaient compétents dans leur rôle double d'animateurs et de supporters chauvins de chacune des deux villes, tandis que Nathalie Simon faisait la troisième roue. Ici, on ne sait pas ce qui justifie la présence de deux monsieurs loyaux, puisque les miss sont déjà sur le coup pour ce qui est des supporters-en-chef. Il aurait fallu que ce soit soit l'un, soit l'autre - j'avoue préférer Nagui sur ce coup qui est dans une posture d'autorité et qui a plus d'expérience, je ne sais même plus à quoi servait Bruno Guillon.

Mais alors, c'est encore rien comparé au problème Yoann Riou. Il n'est pas du tout un arbitre, mais un cinquième animateur et a plus l'air de vouloir amuser la galerie et tirer la couverture à lui que d'incarner pleinement ce rôle, en s'effaçant un peu, et avec un minimum de sérieux. Alors oui, on me répondra que lors de l'unitaire de 2013, Tex aussi avait pris une position d'arbitre-animateur, mais je trouvais alors qu'il avait su "scénariser" son rôle sans le dévoyer. Yoann Riou lui s'est comporté comme un lapin Duracell sous exta à la fête à la saucisse, je ne lui en veux pas tellement, c'est sa personnalité, mais pour un arbitre d'Intervilles, c'est clairement une erreur de casting. Le rôle de Magali Ripoll lui est tout bonnement anecdotique, pas grand chose à dire.

J'étais très déçu par cette première heure, je ne reconnaissais pas le format, une partie de moi pensait alors que c'est parce que je n'avais plus 6 ans mais 23, mais à y repenser, ça restait clairement un downgrade comparé à toutes les versions que j'ai connu (2006-2008, la saison d'Amnéville en 2009 et l'unitaire de 2013). J'avais hâte de voir comment la mécanique des Topa qui essaient d'embêter l'équipe adverse allait être utilisée, j'avoue ne pas avoir compris initialement, on les voyait quasiment pas.

Puis, après environ une heure, tout doucement un rythme s'était installé et les couacs de la première heure s'étaient estompés. Le tournant était le jeu "Balance Topa", que j'ai véritablement adoré, alors que je me demandais jusqu'alors où elles étaient passées. L'idée de reprendre les jeux classiques de la vachette de cette manière m'a plu et comme je l'avais dit hier, voir des grosses mascottes un peu pataudes faire le show, c'est très drôle. J'espère en voir plus qu'un par soirée, avec des variations différentes à chaque fois !

Vers 22h30 donc, je suis finalement rentré dans le bain, et malgré le fait que je maintiens toutes mes critiques, je dois reconnaître que les jeux proposés et l'ambiance ont bien respecté l'esprit Intervilles, et c'est ce que j'attendais, au fond, même si je pense que la forme est clairement à revoir. Je serai encore là pour les trois prochains jeudis, en espérant qu'il y ait un petit mieux sur plusieurs points dès la semaine prochaine. J'ai simplement envie que cette nouvelle mouture puisse se pérenniser à l'avenir, car je pense que si c'est un échec, Intervilles sera mort pour de bon...

(et alors pitié, les génériques-jingle de trois secondes directement incrustés sur l'image, que la télé arrête cette mode mortifère, je vous en supplie, c'est le degré zéro de la joie et de la créativité)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2025, 23:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 61
Bonsoir
Moi qui ai connus Intervilles du temps de Guy Lux et Léon Zitrone, je suis un peu déçu par ce remake : Plateau trop petit, trop d'animateurs : Nagui et Guillon suffiraient, chacun "défendant" une ville.
Yoann Riou fait le pitre au lieu d'essayer d'être un vrai arbitre
Magali : Que fait elle là ? à part se dévaloriser dans un rôle inutile. :roll:
Quant aux jeux, certains trop brouillons ou mal filmés les rendent incompréhensibles :(
Bon, vers la fin du programme, ça s'est amélioré et était plus distrayant... mais beaucoup de choses à revoir
Je partage en partie l'analyse de Holland1211

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 0:22 
Publicateur

Message(s) : 2703
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un très chouette revival. Clairement, c'est le jour et la nuit entre le début et la fin de l'émission. C'était excessivement brouillon au début, avec des soucis de mixage, des animateurs et animatrices un peu perdu(e)s… Le temps que tout le monde prenne ses marques, c'était par la suite beaucoup plus fluide.

Bien sûr, l'aire de jeu est bien plus petite qu'à la grande époque d'Intervilles — j'ai surtout connu la version France 3, personnellement — et oui, les jeux sont un peu les uns sur les autres. Il faut se faire une raison, je pense qu'il n'est plus possible pour le service public de s'offrir les immenses barnums d'antan. Pour autant, il y a eu un gros effort de fait pour faire le moins de concessions possibles sur le reste : sur les jeux, le spectacle, les décors, la réalisation, les contestations… J'ai trouvé que c'était un divertissement très honnête, qui tentait autant que possible de préserver l'héritage de l'émission. Très malin de surfer sur la vague de Paris 2024 en jouant à fond la carte de l'ambiance de stade, avec les musiques d'ambiances, les grands portraits imprimés… On retrouve sur certains jeux l'esprit d'Intervilles pur sucre, des défis bien débiles et physiques comme on les aime. J'avais comme beaucoup des doutes sur l'absence des vachettes, j'ai été agréablement surpris de voir qu'elles ne manquaient pas, je dirais même que c'était pas plus mal de voir autre chose. Je pense juste que le rôle de Topa pourrait être accentué ou mieux défini sur certains jeux.

Personnellement, j'ai été assez séduit par la réalisation vraiment moderne, qui donne un second souffle à l'émission, avec les drones et la caméra embarquée sur l'arbitre. Ça redonne au jeu une couche supplémentaire de spectaculaire assez inédite dans l'histoire de l'émission — même si Pullicino n'a clairement pas les codes du jeu, c'était parfois un peu laborieux. Je n'ai pas été tant gêné par le casting d'animateurs et d'animatrices, au contraire, ça créé un effet de bande assez sympathique. Pour Yoann Riou, on sentait qu'il était un peu perdu au début, le pauvre… mais sincèrement, ça fait plaisir d'avoir un arbitre un peu plus impliqué dans l'animation — un Robert Wurtz, qui était un peu épuisant à l'entendre s'égosiller sans cesse, était somme toute un peu trop en retrait.

On idéalise peut-être l'Intervilles d'antan mais pour moi, c'était tout aussi bordélique et « carton-pâte » que ce qu'on a vu ce soir. Étant donné que l'émission de ce soir n'a fait que gagner en qualité au fur et à mesure du direct, je pense qu'on va voir l'émission s'améliorer numéro après numéro. Je suis assez curieux de voir ce qu'on vont donner les audiences car, très clairement, il y aura une chance, mais pas deux. Si ça ne fonctionne pas cette année, ça ne fonctionnera plus jamais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 1:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6251
Il y a du bon et du moins bon...Pullicino et Nagui sont normalement très habitués au Direct ("Taratata", même si légèrement monté)...Ils leur faut un peu de temps...Essayons de voir si cela marchera pour la prochaine émission !
Gravity a écrit:
Quand on voit le fil Twitter de Cyril Hanouna ce soir, on se dit en effet, que M6 a encore du chemin avant de dompter la bête. Et même si on est encore libre de penser et dire ce qu'on veut, je m'étonne que Alexia Laroche-Joubert ou même Stéphane Courbit ne mettent pas le hola à ce propos devant le massacre en règle d'un associé Banijay à l'encontre d'un autre associé de Banijay.

Ce qui est très bizarre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 5:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 394
Je me joins aux derniers commentaires, malgré les grosses critiques que j'ai mis plus haut, je suis prêt sans soucis à accorder une 2eme chance à la prochaine émission, en espérant qu'ils clarifient un peu leurs roles. S'ils veulent pas dégager un animateur du dispositif, je leur conseille de passer à 2 animateurs chauvins et de fonctionner par binôme, avec en alternance un qui est au côté des équipes et qui teste les épreuves et l'autre qui est fixe et qui est dans le commentary. Et Riou rentre vraiment dans un role d'arbitre.
Si en plus ils retirent les vuvuzela du public, allez j'ose le dire, ça pourrait même être une bonne émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 7:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 924
Le rôle des animateurs est criant. On ne comprend pas à quoi servent Camille Cerf et Valérie Bègue. J’imagine que x’ était pour une recherche de parité des incarnants. C’est contre productif : elles passent pour des cruches (ce que je doute qu’elles soient)

Par ailleurs, et c’était prévisible, le casting n’offre aucune complémentarité. On est juste sur Nagui and friends.
Au niveau du jeu, l’âme de cette émission est respectée.
Au niveau du décor, le plateau n’est pas petit en soi. Cette sensation de cheap s’explique selon moi par deux raisons :
1. Nous ne sommes pas dans une arène, dans un futuroscope mais sur un terrain vierge: il ne faut donc compter que sur les décors en durs de la production pour remplir l’espace ou placer le public dans les plans serrés
2. Les plans drones : c’est une catastrophe. Cela renforce totalement la sensation d’avoir placé 5 jeux au milieu de nulle part. Mention spéciale à la Cathy Cabine qui était bien visible sur ces plans. Il aurait fallu des plans ininfiment plus serrés. Peut être que si le producteur n’avait pas été occupé à animer l’émission, il aurait pu repérer et corriger le soucis lors des répétions.

En conclusion : même si je pense comme vous que moyennant un sérieux debrief il y a moyen de faire un mieux les prochaines émissions. En revanche, si le téléspectateur a sûrement donné une chance au programme cette semaine, je doute qu’il lui en redonne une seconde la semaine prochaine. Je crains une chute importante au niveau des audiences jeudi prochain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 13:04 
Publicateur

Message(s) : 7306
Ce retour est une catastrophe qui n'aura satisfait que les quelques groupies de Nagui présentes sur ce forum !
Si l'audience de la première est bonne, par effet de curiosité, il est certain que les audiences de cet Intervilles low-cost vont rapidement péricliter !

Dernière édition par Florian le Ven 04 Juil 2025, 14:22, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 997
Retour d'interville EXCELLENT, je me suis marré du début à la fin :)

et j'adore tous ces gamelles.

rdv jeudi prochain pour le 2e numéros :)

J'adore ces émissions d'été :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6123
Déjà, je ne suis pas vraiment fan de Nagui...
kasuki a écrit:
J'adore ces émissions d'été :)

J'attends toujours un éventuel retour de 40° à l'ombre :) (On peut toujours rêver).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Florian a écrit:
Ce retour est une catastrophe qui n'aura satisfait que les quelques groupies de Nagui présentes sur ce forum !
Si l'audience de la première est bonne, par effet de curiosité, il est certain que les audiences de cet Intervilles low-cost vont rapidement péricliter !

Source ? (je ne suis pas fan de Nagui)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5396
On ne te voir plus depuis longtemps Florian, mais je vois que tu n'as rien perdu de ta vigueur :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure