Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 18 Juin 2025, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6107 Localisation : Charente (16)
|
Evelyne Dhéliat et Louis Bodin n'ont plus à prouver. Surtout que Louis Bodin est météorologue. La partie "climat" est parfois évoquée dans le bulletin de 19h55 et globalement, il y a des sujets dans les JT, notamment le soir et le week-end. Pour les cartes, c'est vrai qu'elles sont poussiéreuses mais elles sont toujours très reconnaissables. J'en connais beaucoup qui trouvent que les cartes météo de TF1 sont les meilleures. Ce que fait france.tv est bien, même indispensable de nos jours mais les prévisions devraient rester la priorité du bulletin. Dorian452 a écrit: Ça va faire bientôt 10 ans mais pourquoi il n'y a plus de "Point Route" depuis 2016 ? De même "Info Route" pour France 3 ? C'était également un point sur l'information trafic également... Je me souviens que pour Valérie Maurice, son lot de consolation après la fin du Point Route était... la présentation de la météo. D'ailleurs, qu'est devenu Julien Pascal ? Dommage aussi pour la fin de Info Route sur France 3. Depuis, c'est Info Air qui a pris la suite.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:25 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6242 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Julien Pascal n'officiait guère dans "Télématin"...pour des chroniques ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:36 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3851 Localisation : Au Pécressistan
|
De mémoire il faisait des chroniques mais elle étaient sur le theme du point route
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 18 Juin 2025, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6381 Localisation : Région Corse
|
Effectivement : il intervenait en plateau pour le Point Route, notamment celui qui précédait le JT de 7 Heures, mais il ne faisait pas d'autres chroniques à priori.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Jeu 19 Juin 2025, 5:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1731 Localisation : La Réunion
|
azerty774 a écrit: Et non, l'apparition des cartes de vigilance n'est en effet plus systématique dans les bulletins. Et c'est en effet questionnable. Je suis estomaqué de ce que je lis. La communication des bulletins de vigilance est une obligation de service public, il en va de la sécurité de nos concitoyens. Rapporté au territoire où je vis, vous imaginez le scandale si telle TV ou telle radio ne transmettait pas les alertes cycloniques ? Bah là, c'est tout comme, à l'échelle des phénomènes métropolitains, certes moins extrêmes mais qui peuvent être très dangereux (orages, grêle, épisodes cévenols, vagues-submersion). 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Jeu 19 Juin 2025, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6107 Localisation : Charente (16)
|
Le fait que les cartes de vigilance ne soient pas proposées systématiquement est, peut-être, dû au fait qu'elles évoluent rapidement pour certaines. Vu que les bulletins météo de 13h et 20h sont enregistrés, le fait de renvoyer au QR Code pour connaitre en temps réel la vigilance dans son département serait logique.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 18:41 |
|
|
Delphine Ernotte est ce soir l'invité de Quotidien
Entre la panne de ce week-end, le nouveautés de la rentrée, et sa récente reconduction a la tête de la Télévision Publique, il est possible qu'il y ait quelques questions intéressantes.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 19:58 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3851 Localisation : Au Pécressistan
|
Alors, qu'est il ressorti de l'interview ?
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 21:56 |
|
|
R@28 a écrit: Alors, qu'est il ressorti de l'interview ? Étonnant de poser la question alors que l'interview était toujours encours de diffusion Bon sinon, interview assez longue (30 min d'ITW + des chroniques autour de certains programmes) Tout d'abord un rappel que Delphine Ernotte est une ancienne de France Télécoms Puis vient la questions du changement de logo, seulement 80 courriers reçu suite au changement (donc tout le monde s'y retrouve), puis elle a expliqué la logique de marque ("La BBC c'est la ref, la ref pour tout le monde [...] Peut être a tord d'ailleurs, je sais pas si tous ceux qui la citent la regardent") Puis question sur l'occupation de sa semaine en temps normal. Elle a espérer souffler Vendredi soir en préparant la soirée de la fête de la musique, puis a reçu un appel de son patron des technologies pour la prévenir de la panne. Elle a expliquée qu'une vanne a été ouverte sur les clims temporaires a l’extérieur, ce qui a vidé les circuit de climatisation. Ils n'en savent pas plus, et ont déposés une plainte. Ensuite elle explique rapidement qu'elle a différents échanges avec les lobbies/les parlementaires/les autres médias publics européens. Elle commence sa journée souvent assez tôt (accueil de l'invité des 4V) sans savoir vraiment quand elle fini. Puis vient une partie sur les relations avec le gouvernement, et surtout sur les critiques de Rachida Dati. C'est tout le gouvernement qui décide du budget de France TV, et elle (la ministre de la culture) dit aussi qu'elle veut un service public fort ... Vient ensuite la questions des critiques "des voisins du dessus" (CNews, et l'ensemble des médias d’extrême droite). "C'est ceux qui ce revendiquent soit disant de la liberté qui nous expliquent ce qu'on doit faire, ce qu'on doit pas faire, ce qu'on doit dire, ce qu'on doit pas dire, en faite ce sont les vrais nouveaux censeurs" ... Puis elle a rappelé que tout le monde est invité, que tous les point de vus sont présents, a condition que le débat puisse se passer dans des conditions sereines, et a assumée défendre la lutte contre les discriminations, qu'elle défendait la place des femmes et la diversité sur les antennes de France TV ... Puis des questions sur la reforme de l'audiovisuel public, elle réaffirme qu'elle est pour "une BBC a la Française", dans le but d'être plus fort, mieux coordonnés "notamment sur le numérique". Elle a insisté sur la nécessité de maintenir des moyens pour l'audiovisuel public, et sur l'importance d'avoir des médias privés et publics qui défendent du journalisme et de l’enquête indépendante. Puis question sur la fin d'Anne-Sophie Lapix au 20h, elle a salué la carrière de la journaliste sur le service public, puis a expliqué la nécessité de renouveler la présentation pour continuer a faire évoluer le journal. Quand au choix de Léa Salamé, elle a expliqué qu'elle a tout fait pour la retenir sur le service public et lui a proposé le 20h suite au refus de Caroline Roux d'y aller. Elle a ensuite éclipsé le problème de la cohabitation entre le 20h et Quelle époque, puis a rappelé que Léa Salamé s’était mise d'elle même en retrait de la matinale d'Inter pendant les campagnes électorales de son compagnon. Puis une dernière question sur le duo de Télématin, ou elle a répondu que la conférence de rentrée de France TV aura lieu le 8 Juillet Puis il y a ensuite eu le Zoom de Maïa Mazaurette, qui été consacré au programmes autour de la sexualité et des genres de France TV (qui font parti du cahier des charges du groupe public) Puis "le Petit Q" avec des archives d'Intervilles, et le Canap qui a fait un zapping sur les émissions de France TV. Tout est en replay : ITW - https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 98035.htmlZoom - https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 35878.htmlLe Petit Q - https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 64050.htmlLe Canap - https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 77595.html
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 22:37 |
|
|
Merci pour ce résumé !
On a pas loupé quand chose, j'ai l'impression ! On sera fixés le 8 juillet, sans langue de bois !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci etdu24. 30 minutes, et pas grand chose d'intéressant, un peu de langue de bois comme tout grand dirigeant qui se vaut...
"Seulement 80 courriers reçus suite au changement de logo" Alors, c'est peut-être une impression, mais en 2025 le fait que 80 personnes aient pris la peine d'envoyer un courrier (sans oublier le coût, 1,90€ !), ça fait beaucoup je trouve, non ?
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6381 Localisation : Région Corse
|
C'est surtout qu'aujourd'hui, il y a le mail, et à priori, elle ne donne pas de chiffre concernant les éventuels mail reçus.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 23:24 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6242 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
eddy0131 a écrit: Merci etdu24. 30 minutes, et pas grand chose d'intéressant, un peu de langue de bois comme tout grand dirigeant qui se vaut...
"Seulement 80 courriers reçus suite au changement de logo" Alors, c'est peut-être une impression, mais en 2025 le fait que 80 personnes aient pris la peine d'envoyer un courrier (sans oublier le coût, 1,90€ !), ça fait beaucoup je trouve, non ? Je crois même plus ! C'est une hyperbole 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mar 24 Juin 2025, 23:33 |
|
|
Merci etdu24  pour la précision je ne regardais pas quotidien, j'ai donc posé la question car je croyais que l'interview serait de courte durée (et de mémoire vers 21h il y a les chroniques douche comprise et compagnie, donc pour moi c'était fini).
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 5:21 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3881 Localisation : Montpellier
|
eddy0131 a écrit: Merci etdu24. 30 minutes, et pas grand chose d'intéressant, un peu de langue de bois comme tout grand dirigeant qui se vaut... Je confirme pour l'avoir regardé en entier, un peu de langue de bois, rien de nouveau si ce n'est que c'est elle qui a demandé à Léa Salamé de présenter le 20h (ce qui pour moi est pire que si Salamé lui avait demandé de le faire) et une patronne qui se la joue cool pour coller au ton de l'émission de Yann Barthès, notamment au tout début quand il lui demande de reproduire les idents pubs de France 2 (avec la musique d'avant le nouvel habillage global au passage  ). J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant cet entretien.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |