Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6114 Localisation : Charente (16)
|
Positif a écrit: Pourquoi ne pas confier a Julien Arnaud il est competent au moins que la chaine cherche un gros nom. CH97 a écrit: C'est ce que je pense depuis le début, et je me demande même si ce n'était pas déjà l'idée de la chaîne au moment où ils l'ont débauché de TF1...  Je pense la même chose ! Surtout que Julien Arnaud est un visage connu vu ses longues années en tant que joker des JT de TF1. Il peut être un point de repère et rassurant pour les téléspectateurs de France 2.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6390 Localisation : Région Corse
|
azerty774 a écrit: Ca témoigne un peu de l'impréparation de ce départ du côté de France 2. Hormis créer de l'incertitude chez tout le monde (et y compris dans sa grille), ce n'était peut-être pas bien utile. Un changement crée toujours de l'incertitude par définition, ce n'est spécifique au 20H de France·2. Et les questions sont toujours les mêmes : • Le nouveau visage va t-il convaincre le public ? • Va t-il faire venir plus de monde, ou vider la salle ? • Les répétitions vont-elle être concluantes ? Et j'en passe... En revanche, je ne vois pas en quoi le reste de la grille va être concernée par ce changement de visage au JT... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:12 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1711 Localisation : Région de la crêpe
|
Dorian452 a écrit: Patricia Loison n'a pas été approchée pour succéder à Anne-Sophie Lapix ? Patricia Loison est aujourd'hui loin du journalisme. Elle dirige l'Alliance Française de Delhi, en Inde donc. Il y a un nom que je trouverais intéressant, plus en suppléante, mais pourquoi pas en titulaire c'est Salhia Brakhlia qui se retrouve sans rien après son départ de France Info.
_________________ De loin sur le forum...
Dernière édition par YOUN: le Mer 18 Juin 2025, 17:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2989 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Et puis on rappel que sa rentrée a lieu le 1er Septembre. Je vois bien Julien Arnaud passer de joker à titulaire de la semaine : mais qui pour trouver le joker de Julien Arnaud pour ses congés et absences (s'il est choisi), peut-être confier le Journal de 20h en semaine pour les absences de Julien Arnaud à Caroline Roux (maintenant qu'elle a refusée d'être la titulaire de la semaine au Journal de 20h pour succéder à ASL). Carole Gaessler a déjà été la joker de David Pujadas de mémoire, à moins un retour de Marie Drucker (qui n'avait plus été joker depuis l'arrivée de Leila Kaddour en 2016-2017) : sachant que Marie Drucker a était également la Titulaire du Soir 3 à l'époque sur France 3. Et perso je vois mal Élise Lucet, malgré qu'elle a déjà "Envoyé Spécial" et "Cash Investigation". Des nouvelles de Sophie Le Saint ? (j'avais fait la même chose pour Diane Douzillé et M6 pour ses JT à l'époque). YOUN: a écrit: Patricia Loison est aujourd'hui loin du journalisme. Elle dirige l'Alliance Française de Delhi, en Inde donc. Donc Patricia Loison a quittée France Télévisions et sa longue carrière de journaliste... C'est comme Audrey Pulvar (aujourd'hui une femme politique) et non plus journaliste ni présentatrice de télévision, malgré qu'elle a fait le "19/20" et le "Soir 3" de France 3 aussi à l'époque.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:15 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1654 Localisation : sur mon siège
|
Bonjour
On remet 100F dans le nourrain. Si la « favorite supposée » décline, soit le coup est bien préparé pour une pointure (Yves Calvi ?), soit il va falloir jouer aux chaises musicales. Julien Arnaud et Sonia Chironi voient leur cote remonter. Mais c’est effectivement une apparence de stratégie brouillonne. Peut-être vont-ils créer la surprise… positivement parlant (encore que…).
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6390 Localisation : Région Corse
|
Si tu remets 100F dans la machine, elle risque de tomber en panne : on est passé à l'euro depuis 23 ans... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:19 |
|
|
Dorian452 a écrit: Je vois bien Julien Arnaud passer de joker à titulaire de la semaine : mais qui pour trouver le joker de Julien Arnaud pour ses congés et absences (s'il est choisi), peut-être confier le Journal de 20h en semaine pour les absences de Julien Arnaud à Caroline Roux (maintenant qu'elle a refusée d'être la titulaire de la semaine au Journal de 20h pour succéder à ASL) Caroline Roux a refusé d’être titulaire au 20h. Donc elle ne sera pas joker non plus Dorian.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2989 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Ah oui (je répond à ton message Rémi) : pourquoi pas Yves Calvi un retour sur France Télévisions et aux commandes du Journal de 20h sur France 2 ? Il a été le tout premier présentateur de "C Dans L'Air". A la rentrée, sa case du soir de 18h-20h d'RTL cède sa place à Anne-Sophie Lapix (qui retourne sur M6, 19 ans après pour rappel). Et c'est plus l'époque des Francs non (à part la Suisse si on dit). 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 17:54 |
|
|
YOUN: a écrit: Il y a un nom que je trouverais intéressant, plus en suppléante, mais pourquoi pas en titulaire c'est Salhia Brakhlia qui se retrouve sans rien après son départ de France Info.
Je suis totalement d'accord avec toi. Ça apporterait un coup de frais dans la présentation et dans le ton, ce qui serait appréciable !
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 18:04 |
|
|
Pour moi Aurélie Casse serait plus dans son élément dans les itws intimistes Et S. Brakhlia a vraiment le ton JT et elle est excellente dans les itws politiques
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 18:13 |
|
Modérateur |
 |
|
Clairement, s'il faut faire un coup et être disruptif, Salhia Brakhlia peut vraiment faire la différence avec un JT dynamique et qui casse en partie les codes.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 18:38 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6246 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
azerty774 a écrit: Ça témoigne un peu de l'impréparation de ce départ du côté de France 2. C'est étrange (et questionnable) de se séparer de son/sa titulaire alors que la personne qui lui succédera n'a pas été trouvée. Hormis créer de l'incertitude chez tout le monde (et y compris dans sa grille), ce n'était peut-être pas bien utile. Effectivement !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Mer 18 Juin 2025, 19:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 19:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois que tu as raté un truc dans ta citation... Mais si on suit bien son raisonnement, aurait t-il fallu garder une présentatrice qui fait chaque année l'objet de rumeurs de plus en plus persistantes sur son éventuel départ ?
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 19:29 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6246 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Peut-être qu'il fallait le faire...!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Mer 18 Juin 2025, 19:34 |
|
|
Ou au moins bien anticiper l'avenir en cherchant bien à l'avance la future incarnation pour pouvoir communiquer sur le départ et l'arrivée. Ça évite les spéculations.
Dernière édition par Doug le Mer 18 Juin 2025, 19:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |