Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Sam 25 Mai 2024, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4883
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On peut être en désaccord avec les décisions prises par les chaînes publiques ou radios publiques, même avec leurs syndicats !
Sans tomber dans la véhémence, en étant courtois et respectueux des autres !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Sam 25 Mai 2024, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2433
Localisation : Sur ce message
Au delà des méthodes plus que douteuses utilisées pour cette "enquête" (comment déterminer un personnage "d'inclassable" ? une parole de "progressiste" ?, ...), il y a une vraie volonté de donner des vivres à ceux qui souhaitent critiquer ou privatiser l'audiovisuel public. Il n'y a qu'a voir le temps record qu'a mis Le Figaro pour relayer ce rapport. Et même si une grande majorité des personnes savent que ce rapport est bidon, on va quand même en entendre beaucoup parler, surtout grâce au médias Bolloré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Sam 25 Mai 2024, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
On peut être en désaccord avec les décisions prises par les chaînes publiques ou radios publiques, même avec leurs syndicats !
Sans tomber dans la véhémence, en étant courtois et respectueux des autres !
C'est en effet possible, mais tout le monde n'en est pas capable, hélas...
Pour ma part, j'ai toujours tenté de le faire ainsi, sans chercher à dévaloriser mes interlocuteurs, dans la mesure où cela était possible bien entendu...
R@28 a écrit:
Il y a une vraie volonté de donner des vivres à ceux qui souhaitent critiquer l'audiovisuel public.
C'est sûr, mais ce n'est pas si nouveau que ça en fait.
La seule différence réside dans les personnalités : dans les années 90, l'un des plus grands déstabilisateurs s'est appelé Patrick Le Lay.
Il n'hésitait pas à venir dans Télé Dimanche en 1994/1995 pour constater que "La 3 a plus de temps de pub que la 1 ou la 6", et de le fustiger en disant "je ne crois pas que ce soit un objectif pour la 3 de faire autant de pub que la 1", alors qu'il n'avait aucune anomalie, puisque l'audience avait augmenté, et donc les recettes pub aussi. On devine facilement derrière cette déclaration sibylline que Le Lay était agacé de voir une partie de ses bénéfices partir pour le service public, et l'a fait savoir de cette façon.

Et je ne parle même pas de l'affaire Elkabbach et sa politique d'audace, où tout le monde s'est mis à dénoncer les avantages accordés aux animateurs-producteurs, avec en tête le député Griotteray, qui prétendait "On consacre trop aux animateurs", mais s'est bien gardé de préciser que les émissions produites rapportaient énormément, à tel point que l'argent dépensé était entièrement revenu dans les caisses du service public grâce à l'envolée des tarifs pub. France Télévision avait même réussi à reverser 20 millions d'excédants à l'État, ce qui n'avait jamais eu lieu auparavant, ce qui a certainement rendu ces attaques totalement injustes et ridicules dans notre contexte actuel où notre pays cherche de l'argent dans n'importe quel tiroir, mais je m'égare.

Bref, ça a toujours existé, et le service public a toujours su faire avec, et je suis convaincu que cela va continuer ainsi.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Sam 25 Mai 2024, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4761
R@28 a écrit:
Au delà des méthodes plus que douteuses utilisées pour cette "enquête" (comment déterminer un personnage "d'inclassable" ? une parole de "progressiste" ?, ...), il y a une vraie volonté de donner des vivres à ceux qui souhaitent critiquer ou privatiser l'audiovisuel public. Il n'y a qu'a voir le temps record qu'a mis Le Figaro pour relayer ce rapport. Et même si une grande majorité des personnes savent que ce rapport est bidon, on va quand même en entendre beaucoup parler, surtout grâce au médias Bolloré.

J'ai vu l'extrait du document posté par Tristan Waleckx, qui considère comme "un problème politique" et "progressiste", le fait qu'ils aient parlé de "féminicides". ça en dit long sur leurs interprétations des rédacteurs de cette enquête qui sont très... personnelles.

CH97 a écrit:
Certes, mais les détracteurs du service public n'ont jamais vraiment eu d'autorité crédible dans leurs arguments, et ce forum en est la meilleure preuve : tous les membres anti-service public ont fini par être bannis, non pas pour leurs propos, mais de par la façon de les exprimer : avec véhémence et provocation, ce qui ne fait jamais le poids face aux défenseurs de France·tv : même s'ils rentrent parfois dans le jeu de la véhémence, ils finissent toujours par démontrer qu'ils ont raison. :wink:
Les détracteurs pourront donc dire ce qu'ils veulent, mais ils ont tort, et le savent pertinemment. :arrow:

Oui, sur ce forum. Mais de manière générale il n'y a désormais plus besoin d'être crédible. Il y a plein de personnes qui n'ont pas de crédibilité qui sont quand même exposées, voire encensées médiatiquement (et les médias de droite, d'extrême droite, et ceux de Bolloré sont là pour les relayer).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Sam 25 Mai 2024, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 935
Localisation : La Réunion
Je ne connaissais pas l'Institut Thomas More jusqu'à ce jour.
Un rapide tour sur Google, et l'ami Wikipédia nous apprend : "Fondé en 2004 par l'ancien ministre français Charles Millon, l’institut Thomas-More est un think tank libéral-conservateur et catholique, qui se décrit comme conservateur."
C'est digne d'une grille de bingo :!:

Je n'ai rien à ajouter à vos arguments. Ce torchon fera certainement "plouf" en dehors de quelques relais bien complaisants : médias de la Bollosphère, députés RN, etc... :roll:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 06 Juin 2024, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2433
Localisation : Sur ce message
Petite question, il est prévu de redonner quelque chose à Laurence Boccolini ? Car là elle revient dans une situation similaire à lorsqu'elle était à TF1 avant son départ. Pourquoi ne pas relancer Un mot peut en cacher un autre ou Mot de passe, en remplacement de la rediff de 10h50 de CST ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Jeu 06 Juin 2024, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1657
Localisation : Région de la crêpe
Elle a quand même un hebdomadaire très suivi. Rien à voir avec sa situation sur TF1 où elle avait seulement 3 soirées dans une année.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 07 Juin 2024, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2433
Localisation : Sur ce message
Très juste, j'avais oublié Les enfants de la télé en écrivant mon message.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 07 Juin 2024, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4761
En te lisant j'avais aussi oublié Les enfants de la télé. Les audiences sont pas mal en baisse d'ailleurs ces derniers temps (12%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Lun 10 Juin 2024, 16:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
Petit point campagne officielle :

Les partis doivent se déclarer à l'ARCOM au plus tard le jeudi 13 juin. La liste des partis qui auront un clip est publiée au plus tard le lundi 17. La durée d'émission attribuée au groupes parlementaires le mardi 18. Les groupes parlementaires doivent répondre à l'ARCOM au plus tard le mercredi 19. Enfin, l'ordre de passage devra être tiré au plus tard le jeudi 20.

Autrement dit, la diffusion (et la production) des clips de campagne devrait démarrer après le début de la campagne officielle. Puisque c'est un temps d'antenne qui est attribué aux partis, s'il y a moins de jours de diffusion, c'est mécaniquement des clips & des plages de diffusion + longues qui seront imposées à France Télévisions.

Décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/art ... 0049689679
Code électoral : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0044260099


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Lun 10 Juin 2024, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4883
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est un casse-tête technique pour les partis...et les équipes de France TV...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 8:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group