Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1466, 1467, 1468, 1469, 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 335
Donc TF1 va proposer une assez grosse journée dédiée à la flamme olympique qui débarque sur le sol français. Je crois que c'est bien la première fois que je vois (pour mon cas perso) un non diffuseur officiel des Jeux proposer du contenu autour. A deux doigts de nous annoncer que la cérémonie d'ouverture a été achetée par TF1 pour la diffusion TV :mrgreen: (blague à part, ce ne serait pas la première fois vu qu'ils avaient achetés celle de 2012 quand on espérait que ce soit Paris). Quoiqu'il en soit, je suis curieux de savoir comment la Une va traiter cet événement.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 335
eddy0131 a écrit:
De plus, c'est bien de réclamer moins de pubs (tout le monde aimerait, moi inclus), mais TF1 a déjà fait un effort en supprimant le tunnel pub de 13h40 en mettant PBLV, est-ce qu'ils peuvent se permettre en plus de supprimer de la pub avant le prime ? ça permettrait peut-être un meilleur maintien de l'audience après JT, mais c'est une équation compliquée.


Ce serait oublié le coût qu'a un prime aujourd'hui : bon encore une série achetée auprès d'un distributeur (séries US par exemple), ça peut ne pas représenter un coût énorme. Mais des programmes comme The Voice, la Star Ac, Secret Story (pas pour cette saison en tout cas mais le prime de mardi soir), les matchs, les Grands Concours, les Miss France, les soirées spéciales, etc. sont des aspirateurs à fric pour la Une.

Je serais également pour réduire la quantité de pub, mais dans ce cas-là qu'ils augmentent les tranches publicitaires aux annonceurs à ce moment-là. On aura alors que des marques de luxe, de bagnoles ou un tas de trucs hors de prix que peu de français peuvent s'offrir archi occasionnellement voire pas du tout. L'intérêt de la pub est de faire vendre un produit, que ça attire un maximum de monde (donc des gens fortunés comme des gens de la classe moyenne). J'apprends rien à personne, ce forum a dû déjà traiter de la question à plusieurs reprises. Mais cela me semble compliquer de réduire à 20h40 la publicité quand tu sais qu'un programme en prime coûte cher.

Donc oui, c'est une équation compliquée 8)

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2727
Localisation : Montpellier
Robin23 a écrit:
_Max_ a écrit:
Programmation de TF1 du 4 au 10 mai
    Mercredi 8

09:30 -> 13:00 puis 17:30 -> 19:55 La France accueille la flamme - Édition spéciale en direct.

L’édition spéciale de l’après-midi est avancée à 16h.

Source : TF1Pro

La course à l'audience continue de plus belle entre TF1 et France 2, ça va probablement au tour de cette dernière d'annoncer qu'elle avance le début de son édition spéciale à 15H15 (juste après le numéro inédit de Ca commence aujourd'hui). :lol: :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7316
A la place de France TV, je serais très heureux de cette promo des JO par le principal concurrent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4662
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ah bon ?
Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas des mordus des JO ! Loin de là !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7316
Si TF1 casse sa grille, c'est qu'elle sait que les JO en France seront un immense événement. Qu'une partie des Français ne s'y intéresse pas ne changera rien à ça. Ils auront d'autres alternatives (que ça soit en télé ou autre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4267
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas des mordus des JO ! Loin de là !
Cet argument que tu utilises à chaque fois qu'on parle des JO me fait légèrement sourire...
Comment peux-tu affirmer avec autant d'assurance qu'il y a "beaucoup de téléspectateurs" qui ne s'intéressent pas au JO ? As-tu un sondage qui puisse démontrer qu'une majorité de gens ne veulent pas en entendre parler ? Pour ma part, j'aurais un premier indice lorsqu'on verra les chiffres de cette édition spéciale.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4662
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'en connais pas de mal de monde, qui ne s'intéressent pas !

De plus, pour les audiences, c'est la présence de l'équipe de France Olympique qui prime !

De plus, il y a beaucoup de critiques justifiées par rapport à l'organisation de l'événement, mais passée sous silence :
https://www.arretsurimages.net/emission ... atiquement

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4267
Localisation : Région Corse
Je serai curieux de savoir ce que tu appelles "beaucoup de monde"...
Pour ce qui est de la présence de l'équipe de France Olympique, je suis certain qu'elle sera au rendez-vous.
Pour ce qui est des critiques, elles ne sont plus passées sous silence, puisque Arrêt sur Images en parle. Mais cette absence de critiques à ce stade est normal, la vente des billets est encore ouverte.
Mais je tiens à rassurer tous ceux qui voudraient voir des enquêtes critiques sur les JO : ces enquêtes arriveront, mais après la compétition. n'oublions pas l'enjeu économique que cela représente.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 335
De toute façon, tout le monde sait que ces jeux vont coûter une blinde. Rien que la nouvelle piscine, la rénovation du Stade de France, le village et les travaux en terme de transport (dont certains n'ont pas pu être réalisés entièrement voir pas du tout !)... Bref, on va raquer

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 17:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9790
Localisation : Paris
Oui enfin même FTV a déjà commencé à faire des enquêtes : https://www.france.tv/france-2/compleme ... stade.html

Bref, vous tournez un peu en boucle sur le sujet :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4662
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Enquête que je n'avais pas vu ! Merci pour le lien ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7316
Chrapati a écrit:
De toute façon, tout le monde sait que ces jeux vont coûter une blinde. Rien que la nouvelle piscine, la rénovation du Stade de France, le village et les travaux en terme de transport (dont certains n'ont pas pu être réalisés entièrement voir pas du tout !)... Bref, on va raquer

Les investissements dont tu parles serviront également pour l'après-JO. Cela dit, on ne va pas faire un débat sur ça qui serait purement hors-sujet ici...

Pour rester dans le sujet, il faut savoir que TF1 a fait des pieds et des mains pour avoir la possibilité de diffuser cette arrivée de la flamme à Marseille, signe qu'il y a quand même un vif intérêt. La chaîne a même écrit (via l'Association des Chaînes Privées) au Gouvernement et aux parlementaires pour que France TV ne se garde pas l'exclusivité de cette parade, ce à quoi France TV a répondu qu'il n'a jamais été question de priver les chaînes privées de ladite retransmission. France TV qui produit le signal a trouvé un accord financier avec TF1 et BFMTV qui paieront respectivement 96 000 et 69 000 euros au groupe public.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... le/1461455


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
CH97 a écrit:
FredC. a écrit:
Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas des mordus des JO ! Loin de là !
Cet argument que tu utilises à chaque fois qu'on parle des JO me fait légèrement sourire...
Comment peux-tu affirmer avec autant d'assurance qu'il y a "beaucoup de téléspectateurs" qui ne s'intéressent pas au JO ? As-tu un sondage qui puisse démontrer qu'une majorité de gens ne veulent pas en entendre parler ? Pour ma part, j'aurais un premier indice lorsqu'on verra les chiffres de cette édition spéciale.
Justement, je pense que ce ne sera pas représentatif, du moins je l'espère, parce que je ne crois pas du tout que cela va performer ou surperformer mais je peux me tromper. Le grand public, il veut voir du sport, ce qu'il y a autour, il s'en fiche. C'est triste à dire mais la quotidienne de France 3 sur la préparation des JO de nos sportifs est quand même un échec. La veille de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012 que TF1 diffusait, France 2 avait fait son prime de lancement avec un doc' exclusif sur Usain Bolt et un direct depuis le plateau sur la Tamise, échec à la clé là aussi.
Enfin, à voir. L'arrivée de la flamme sera un jour férié mais au début d'un pont inédit ou presque par sa longueur. A voir la météo mais je suis dubitatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 28 Avr 2024, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9920
Je débarque mais c'est quoi ce bazar avec VTEP ?
En tombant dessus durant un zapping nocturne, l'émission a été programmée en inédit après l'after de "Danse avec les stars" soit vers 1h. J'imagine que cela doit être le cas chaque Vendredi.
Surplus de tournages ou déstockage par TF1 ? Arthur doit être ravi que ses émissions sont diffusées en pleine nuit...

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1466, 1467, 1468, 1469, 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 04 Mai 2024, 23:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group