Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 08 Mai 2023, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas à Washingtonton, mais il y'a aussi un reportage époque Ferrari sur la crise des subprimes : https://www.youtube.com/watch?v=5wyarSJ ... P&index=11

(notez le fondu première image en tout début, assez troublante :lol: ).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 04 Juin 2023, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4476
Résumé de la chronique économie de François Lenglet sur TF1 : des dépenses du pays en hausse, des investissements sur nos services publics inutiles et non rentables, des dépenses sociales et des retraites trop élevés. Le tout sans aucun argument ni source, à part un tableau au début disant que le pays dépensait 45% en 1970 contre 60% en aujourd'hui.
Conclusion, nos dépenses publiques sont "comme une *???* alcoolique dans une cave"

C’est pas nouveau que TF1 a un JT orienté, et c’est pas la pas la première fois que je tombe sur une de ses chroniques, mais je suis toujours autant impressionné par tant d’impertinence, digne d’un billet d’opinion de CNews...
Je gardais un meilleur souvenir de Christophe Jakubyszyn...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 04 Juin 2023, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je n'ai pas vu la séquence mais il faudrait cesser cet argument pavlovien "média orienté" dès lors qu'une chronique va à l'encontre de ses propres idées. On se croirait sur Twitter...

Puis François Lenglet est un éditorialiste économique dont ses billets n'engage que lui entre guillemets, rien à voir avec Christophe Jakubyszyn qui était chef du service politique et éditorialiste politique...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 04 Juin 2023, 22:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
eddy0131 a écrit:
Résumé de la chronique économie de François Lenglet sur TF1 : des dépenses du pays en hausse, des investissements sur nos services publics inutiles et non rentables, des dépenses sociales et des retraites trop élevés. Le tout sans aucun argument ni source, à part un tableau au début disant que le pays dépensait 45% en 1970 contre 60% en aujourd'hui.
Conclusion, nos dépenses publiques sont "comme une *???* alcoolique dans une cave"

C’est pas nouveau que TF1 a un JT orienté, et c’est pas la pas la première fois que je tombe sur une de ses chroniques, mais je suis toujours autant impressionné par tant d’impertinence, digne d’un billet d’opinion de CNews...
Je gardais un meilleur souvenir de Christophe Jakubyszyn...

J'ai écouté la chronique car le résumé me paraissait extrême et effectivement ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.

« Des investissements sur nos services publics inutiles et non rentables », il a plutôt dit que les dépenses de l'État n'avaient pas été orientées dans le service public, notamment en termes de salaires ou d'investissements, mais plutôt dans le redistribution directe en termes de subventions, des prestations sociales ou encore, ironiquement, les aides à la réparation d’électroménager, qui appauvrissent selon lui les services publics. Ça mériterait d'être sourcé en revanche. Ou encore que les dépenses des services publics n'étaient pas bien utilisées, avec pour exemple le taux élevé d'employés administratifs dans les hôpitaux avec une comparaison européenne.
Enfin, il n'a pas dit que les dépenses publiques étaient comme un alcoolique dans une cave mais que confier la réforme de l’État à l'État lui-même revenait à donner les clefs de la cave à un sommelier alcoolique. Là encore c'est pas la même chose.

Après on peut ne pas être d'accord avec une analyse (et le débat sur le fond n'a pas à avoir lieu ici) mais critiquer ce qui n'a pas été dit, c'est étrange et méritait d'être souligné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 04 Juin 2023, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4476
D’accord, je l’avais entendu d’une autre manière. J’avoue mon erreur, merci de la correction Rom1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 23 Juin 2023, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Alors que France2 lance une nouvelle formule pour ses JT avec un nouveau plateau et alors que celui de TF1 n'a pas évolué (habillage, écran) depuis 2018, pensez vous que des nouveautés sont a attendre aussi sur TF1 ?

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Juil 2023, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Le plateau des JT est désormais rebaptisé "Plateau Jean-Pierre Pernaut" dès aujourd'hui. (TF1)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 04 Juil 2023, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message
Tious22 a écrit:
Alors que France2 lance une nouvelle formule pour ses JT avec un nouveau plateau et alors que celui de TF1 n'a pas évolué (habillage, écran) depuis 2018, pensez vous que des nouveautés sont a attendre aussi sur TF1 ?

C'est fortement possible, même si l'année dernière Gilles Bouleau n'avait pas été pour un changement du plateau :
donas_cpn 10/04/2022 a écrit:
Voici l’extrait de l’interview :
Et sur la forme, des évolutions sont-elles attendues ? Un nouveau plateau par exemple ?
Un jour quand j'étais correspondant aux États-Unis, j'avais un copain qui travaillait à NBC, qui était le journal le plus regardé. J'avais pu voir le plateau de NBC. C'était une boîte à chaussures. Je lui avait dit : "Avec tout l'argent que vous avez, vous pourriez vous offrir le château de Malmaison, Versailles". Il m'avait répondu : "Mais non, le journal télévisé, ce n'est pas une salle de bal. C'est un écrin pour raconter les dernières 24 heures". Pas la peine d'avoir des cintres à vingt mètres de haut, ce n'est pas la course à l'écran géant. Nous avons un plateau qui est magnifique mais qui ne s'est jamais inscrit dans une course au gigantisme.

L’interview a été donnée à PureMédias dans la semaine.

Personnellement je prévois des changement pour l'année prochaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 05 Juil 2023, 5:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2649
Localisation : Montpellier
Glouglouste a écrit:
Le plateau des JT est désormais rebaptisé "Plateau Jean-Pierre Pernaut" dès aujourd'hui. (TF1)

Bel hommage, un peu tardif a celui qui a marqué de son empreinte le JT de 13H pendant de nombreuses années.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 05 Juil 2023, 12:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
On se demande juste ce qu'il advient de Jean-Claude Jumel dont le plateau portait le nom : lui a-t-on dédié un autre espace dans la Tour TF1 ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 05 Juil 2023, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'ailleurs, le studio Thierry Gilardi est toujours appelé comme tel ? Et où est-il situé ? (Plateau de "Téléfoot" ?)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 05 Juil 2023, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 15:31
Message(s) : 202
La régie a gardé le nom Jean-Claude Jumel.
Pour ce qui est de Thiery Gilardi, le plateau où était tourné Téléfoot à son époque a gardé son nom. C'est aujourd'hui celui de LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Savez vous quelles sont les infos que donne Thierry Thuiliier dans son interview au parisien sur la rentrée de l'info ?

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Parmi les différents thèmes abordés, pour ceux concernant TF1 et la rentrée de l'info il a indiqué :
- Jacques Legros sera toujours joker du 13h en 2024, qu'il ne part pas à la retraite contrairement aux rumeurs
- Il y aura davantage de reportage long format (7 à 10 minutes) dans le 20h de Gilles Bouleau
- Un nouveau rendez-vous politique de "quelques minutes" en sortie du 20h, après la coupe du monde de rugby, à l'occasion des élections européennes de 2024
- Michel Izard va réaliser une collection de 5 reportages sur la reconstruction de Notre-Dame pour la plateforme MyTF1
- Des pastilles de 5 minutes pour décrypter un fait d'actualité seront testées cet été sur les réseaux sociaux

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Rien de bien inédit donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, remiferrier, YOUN: et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group