Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, c'est bien véridique.

Qyre a écrit:
Mais à l'approche des JO, il faut bien que les médias, notamment sportifs, fassent monter la sauce !

On en fait un peu de trop, je trouve !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Sat One a écrit:
Mouais. ça restera toujours a des années lumières d'une coupe du Monde. C'est juste incomparable.
Le ballon rond a bien des défauts, mais il y'a une chose qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est celui de ramener les foules comme aucun sports ni compétition n'arrive a égaler.

Jamais tu ne verra les habitants du 93 et les cités de Marseille (je joue les clichés, mais c'est véridique) s'extasier devant de l'Aviron aux JO ou même Roland Garros. En revanche un France/Brésil...


Tu répètes ça depuis je ne sais combien de temps ! :roll: Je sens que tu vas être surpris dans un an et demi, rien qu'avec l'audience de la cérémonie d'ouverture !

FredC. a écrit:
Effectivement, c'est bien véridique.

Qyre a écrit:
Mais à l'approche des JO, il faut bien que les médias, notamment sportifs, fassent monter la sauce !

On en fait un peu de trop, je trouve !


On en fait comme il faut, je trouve !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7298
Sat One a écrit:
Le ballon rond a bien des défauts, mais il y'a une chose qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est celui de ramener les foules comme aucun sports ni compétition n'arrive a égaler.
Jamais tu ne verra les habitants du 93 et les cités de Marseille (je joue les clichés, mais c'est véridique) s'extasier devant de l'Aviron aux JO ou même Roland Garros. En revanche un France/Brésil...

Ils pourraient tout à fait s'extasier devant l'équipe de France de football olympique si par exemple Kylian Mbappé venait à être de la partie. Pas impossible encore à ce jour. L'équipe de France attend un titre depuis celui décroché en 1984. En jouant à la maison, elle aura une chance d'en décrocher un nouveau.
Pour le reste, je te l'ai déjà dit dans le passé. Jeux Olympiques et Coupe du Monde de football n'ont pas à être comparés. Il s'agit de deux événements aux formats radicalement différents. D'un côté, un sport, le plus populaire avec des matchs de 90mn. De l'autre, tous les sports de la Terre et plus de 10 000 compétiteurs avec des retransmissions s'étalant sur 15h non stop.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Je confirme, la comparaison n'a aucun sens. Car lorsqu'on a du bon sens, il faut comparer 2 compétitions à nombre égal de sports contenus.
La Coupe du Monde de Football ne contient que du football, là où les JO réunissent + de 30 sports différents, et quasiment tous les pays du monde, ce qui permet à un groupe de chaînes de couvrir quasiment les 3/4 d'une journée de directs permanents pendant presque 3 semaines d'affilé, ce qu'aucun évènement n'arrive à faire dans le monde, pas même la Coupe du Monde, et c'est un fait indiscutable.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 07 Fév 2023, 12:24, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Sat One
Je n'ai jamais prétendu que les JO équivalaient avec la Coupe du monde de foot(l'Euro y'a débat je pense) en terme de popularité.
Cela dit, j'ai du mal à imaginer que l'Equipe, seule chaine sportive française sur la TNT, fasse complètement l'impasse sur des JO en France(parce qu'il n'y aura pas que des épreuves à Paris). Ce serait une occasion idéale de tester des formats d'émission qui pourraient trouver par la suite leur place dans la grille WE de la chaîne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Je confirme, la comparaison n'a aucun sens. Car lorsqu'on a du bon sens, il faut comparer 2 compétitions à nombre égal de sports contenus.
La Coupe du Monde de Football ne contient que du football, là où les JO réunissent + de 30 sports différents, et quasiment tous les pays du monde, ce qui permet à un groupe de chaînes de couvrir quasiment les 3/4 d'une journée de directs permanents pendant presque 3 semaines d'affilé, ce qu'aucun évènement n'arrive à faire dans le monde, pas même la Coupe du Monde, et c'est un fait indiscutable.

Cher Pr. CH97. Tu devrait arrêter ce ton professoral, surtout quand on dit autant de contre-vérités en si peu de mots.
Une coupe du Monde Football, n'a d'une part aucun équivalent mais surtout rassemble les peuples, et sur toutes les tranches d'âges et CSP.
Surtout quand une Coupe du Monde fait 4 semaines, un euro plus ou moins 5 semaines, avec tous les jours ou presque un ou plusieurs matchs...
Les JO , de part les niches de sport qu'elles représentent, ne permet pas cela. Et je ne parle même pas de Roland-Garros, de la Formule 1 ou du Golf, qui sont de plus en plus considéré comme des sports élitistes.

stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Le ballon rond a bien des défauts, mais il y'a une chose qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est celui de ramener les foules comme aucun sports ni compétition n'arrive a égaler.
Jamais tu ne verra les habitants du 93 et les cités de Marseille (je joue les clichés, mais c'est véridique) s'extasier devant de l'Aviron aux JO ou même Roland Garros. En revanche un France/Brésil...

Ils pourraient tout à fait s'extasier devant l'équipe de France de football olympique si par exemple Kylian Mbappé venait à être de la partie. Pas impossible encore à ce jour. L'équipe de France attend un titre depuis celui décroché en 1984. En jouant à la maison, elle aura une chance d'en décrocher un nouveau.

Le football olympique n'a jamais remener les foules. C'est presque à se demander si beaucoup de monde sait si il y'a du foot au JO.
Il suffit de voir comment les institutions compétentes traite cette équipe avec un dédain incroyable. Pour eux, c'est pire qu'un match de D2 Féminine. Ceci dit, avoir des joueurs jeunes de moins de 23 ans, ça n'aide pas non plus...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7298
Les matchs de l'Euro et de la Coupe du Monde hors équipe de France font des audiences tout à fait ordinaires. On l'a encore observé en novembre et décembre dernier. Ce sont seulement les matchs de notre équipe nationale qui font véritablement d'énormes scores.
Quant aux Jeux Olympiques, ils ont cette capacité de transformer les "niches de sport" dont tu parles en sports réunissant des millions de téléspectateurs. C'est la magie des JO. Tu auras l'occasion de t'en rendre compte dans 18 mois.

Pilou29 a écrit:
Cela dit, j'ai du mal à imaginer que l'Equipe, seule chaine sportive française sur la TNT, fasse complètement l'impasse sur des JO en France(parce qu'il n'y aura pas que des épreuves à Paris). Ce serait une occasion idéale de tester des formats d'émission qui pourraient trouver par la suite leur place dans la grille WE de la chaîne !

Dans sa logique tri-médias, L'Equipe jouera certainement son rôle de chaîne d'information sportive au même titre que le journal qui réalise ses meilleures ventes et son site internet son plus gros trafic à chaque événement comme celui-là.


Dernière édition par stargazer le Mar 07 Fév 2023, 13:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je donne raison à @SatOne, pour le football au JO...
La FIFA et le CIO en effet, ne prennent pas en compte ce tournoi :
D'une part, il n'est pas inscrit dans le Calendrier footballistique, et d'autre part, il y a beaucoup de restrictions depuis 1992...Notamment le fait que ce sont les Espoirs, et non plus l'équipe première masculine...Celles-ci n'existe pas chez les équipes féminines, où la limite d'âge n'existe pas !

Les organisateurs doivent réviser ces points...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7298
Bon après, on ne regarde pas les JO pour suivre absolument le football qui est déjà largement médiatisé. Les JO doivent d'abord permettre une large exposition aux sports qui n'en n'ont pas habituellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Absolument, mais il n'empêche que le Football est une discipline Olympique !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Cher Pr. CH97. Tu devrais arrêter ce ton professoral, surtout quand on dit autant de contre-vérités en si peu de mots.
Je suis obligé de prendre ce ton professoral devant quelqu'un qui n'accepte jamais la contradiction et qui dit également n'importe quoi sur certains points.

Sat One a écrit:
Une coupe du Monde Football, n'a d'une part aucun équivalent mais surtout rassemble les peuples, et sur toutes les tranches d'âges et CSP.
Une Coupe du Monde accueille 32 équipes.
Les derniers JO, impactés par la pandémie de COVID-19, ont accueillis 204 pays, soit quasiment le monde entier.
32 est largement inférieur à 204, c'est factuel, et surtout indiscutable. :arrow:

Sat One a écrit:
Surtout quand une Coupe du Monde fait 4 semaines, avec tous les jours ou presque un ou plusieurs matchs...
Cette affirmation est à moitié vrai : il y a effectivement des matchs tous les jours... seulement en 1ere partie.
Prenons l'exemple de la dernière CDM : plusieurs matchs par jour pendant 16 jours, à raison de 2 à 4 matchs par jour, ce qui couvre seulement 3 heures de matchs (car il y a souvent 2 matchs sur le même créneau horaire). :idea:
Avec les JO, tu as des dizaines d'épreuves sportives différentes sur une plage horaires de 18 heures maximum pendant 19 jours d'affilé, ce qui fait grand maximum 342 heures de direct, là où la CDM n'en ferait que 96 (si chaque match se jouait à un horaire différent sans chevauchement, ce qui n'est pas le cas). Les JO ont donc une couverture bien plus large qu'une CDM, et ça aussi, c'est factuel. :arrow:

Sat One a écrit:
Les JO, de par les niches de sport qu'elles représentent, ne permet pas cela. Et je ne parle même pas de Roland-Garros, de la Formule 1 ou du Golf, qui sont de plus en plus considéré comme des sports élitistes.
Ton mépris pour ces sports est à vomir, et j'ose le dire. Car un sport pratiqué à un haut niveau, quelque soit la discipline, demande bien plus qu'un simple entraînement, mais tout une hygiène de vie, et sur plusieurs années. C'est des sacrifices, de la rigueur, de la volonté, et j'en passe car on est pas là pour s'étaler sur la vie d'un sportif de haut niveau. Tout ça pour dire que ton mépris pour ces sports qu'on ne voit qu'aux JO est une presque une insulte faite au monde du sport. :evil:
Quant à lire que la F1 est devenue un sport élitiste, c'est une sacrée blague. :roll:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
Heureusement que tu est là CH97 pour rétablir la vérité, saches que tu as tout mon soutien face aux contre-vérités de plus en plus saoulantes de Sat One pour lesquelles je me retiens de réagir car cela partirait vite en noms d'oiseaux qui me feraient exclure (au moins temporairement) de ce forum.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tiens, il nous avait manqué lui aussi...

CH97 a écrit:
Ton mépris pour ces sports est à vomir, et j'ose le dire. Car un sport pratiqué à un haut niveau, quelque soit la discipline, demande bien plus qu'un simple entraînement, mais tout une hygiène de vie, et sur plusieurs années. C'est des sacrifices, de la rigueur, de la volonté, et j'en passe car on est pas là pour s'étaler sur la vie d'un sportif de haut niveau. Tout ça pour dire que ton mépris pour ces sports qu'on ne voit qu'aux JO est une presque une insulte faite au monde du sport. :evil:

Je m'abstiendrait de répondre au reste, car ce n'est que mensonge et mauvaise-foi. Cependant, dire que nombre de jeux aux JO ne sont que sport de niche, aux audiences confidentielles, non seulement je l'ai dit, mais je l'assume et je te défie de me prouver le contraire Monsieur ! Et c'est surement pas du "mépris", mais juste être réaliste. C'est pas les 10000 téléspectateurs moyen au quart d'heure des canaux Eurosport 360 qui vont prouver une réelle attente des téléspectateurs pour ces sports olympiques, qu'il est justifié de qualifier de second ordre.

Encore une fois, rien à voir avec la messe Footballistique tant attendue tous les 4 ans de la Coupe du Monde et même de l'Euro.

Et je parle même pas de Roland-Garros, ou une majorité ne sait pas les règles du Tennis dans sa globalité... Parce que oui, le Football, c'est un sport populaire de premier ordre, et simple a comprendre...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
CH97 a écrit:
Ton mépris pour ces sports est à vomir, et j'ose le dire. Car un sport pratiqué à un haut niveau, quelque soit la discipline, demande bien plus qu'un simple entraînement, mais tout une hygiène de vie, et sur plusieurs années. C'est des sacrifices, de la rigueur, de la volonté, et j'en passe car on est pas là pour s'étaler sur la vie d'un sportif de haut niveau. Tout ça pour dire que ton mépris pour ces sports qu'on ne voit qu'aux JO est une presque une insulte faite au monde du sport. :evil:
Je m'abstiendrais de répondre au reste, car ce n'est que mensonge et mauvaise-foi.
Très franchement, je ne crois pas que tu sois sportif de haut niveau, alors ne viens pas parler de quelque chose que tu ignores totalement.
Demandes à un sportif de haut niveau comment il vit, et tu verras la réponse qu'il te donneras...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 07 Fév 2023, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Rien à voir. Je te parle d'attractivité et sensibilité du public vis à vis de certains sports.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, Piter, R@28 et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group