Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738 ... 746  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 04 Fév 2023, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comment expliquer les excellentes audiences des JO de Londres ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 04 Fév 2023, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Je propose que tu poses cette question dans le topic sur les JO 2024, car sinon, on risque le hors-sujet ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 04 Fév 2023, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement !
Ma question est sur le Topic dédié ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 04 Fév 2023, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 311
Qyre a écrit:
En 2012, les JO ont tout balayés sur leur passage, et comme ça se passe en France en 2024, ça devrait être encore plus le cas !

Mais il faut rappeler que les 3 dernières saisons ont été diffusées à partir de fin août, donc, si vraiment ça revenait, ça ne croisera pas la route des JO !

C'est justement le lancement fin août et la fin vers novembre-décembre qui ont tués le programme. Sans ça Secret Story aurait sûrement duré un peu plus longtemps.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 04 Fév 2023, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Mais de toutes façons, entre fin juillet et début août 2024, TF1 va sûrement baisser le rideau, donc, ne compte pas voir "Secret Story" ou autre programme inédit face aux JO !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Sam 04 Fév 2023, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Et vu la réputation qu'à le programme, dur dur d'avoir une audience solide. La Star Academy avait de bonnes audiences car c'était un programme populaire qui s'était arrêté il y a un moment, il y a eu des docus dessus. Secret Story s'est arrêté il y a que 5/6 ans dans l'indifférence totale, il y a rien eu derrière pour susciter un quelconque intérêt. Pour moi ça va gentiment se casser les dents et le programme va rester dans les placards poussiéreux des idées pas bonnes de tf1 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 3:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Si il y a eu cet été un documentaire qui a été un énorme flop sur tfx :mrgreen: Et la mise en ligne des primes et quotidiennes sur youtube idem un gros bide avec un max de 2000 vues par vidéo, là où star academy en faisait plusieurs centaines de milliers :lol: Quelle attente !!!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 3:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Chrapati a écrit:
Qyre a écrit:
Mais il faut rappeler que les 3 dernières saisons ont été diffusées à partir de fin août, donc, si vraiment ça revenait, ça ne croisera pas la route des JO !
C'est justement le lancement fin août et la fin vers novembre-décembre qui ont tués le programme. Sans ça Secret Story aurait sûrement duré un peu plus longtemps.
Exactement. Donc si ils veulent que ça marche, ça devrait rester en été. C'est la période optimale pour cette émission ici et ailleurs. Surtout qu'à l'automne, ça se confronterait à la Star Ac' dans la grille des programmes.
Après ça pourrait revenir. Secret Story n'est pas aussi populaire que la Star Ac' et l'a en gros jamais été. Ça ne fera pas les audiences de cette dernière, et n'était jamais au même niveau par le passé non plus (quoique la première saison faisait autant en moyenne que la dernière de la Star Ac'). Donc si ils ont les mêmes attentes qu'avant niveau différence d'audiences entre les deux ça pourrait potentiellement revenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 311
Bartman a écrit:
Chrapati a écrit:
Qyre a écrit:
Mais il faut rappeler que les 3 dernières saisons ont été diffusées à partir de fin août, donc, si vraiment ça revenait, ça ne croisera pas la route des JO !
C'est justement le lancement fin août et la fin vers novembre-décembre qui ont tués le programme. Sans ça Secret Story aurait sûrement duré un peu plus longtemps.
Exactement. Donc si ils veulent que ça marche, ça devrait rester en été. C'est la période optimale pour cette émission ici et ailleurs. Surtout qu'à l'automne, ça se confronterait à la Star Ac' dans la grille des programmes.
Après ça pourrait revenir. Secret Story n'est pas aussi populaire que la Star Ac' et l'a en gros jamais été. Ça ne fera pas les audiences de cette dernière, et n'était jamais au même niveau par le passé non plus (quoique la première saison faisait autant en moyenne que la dernière de la Star Ac'). Donc si ils ont les mêmes attentes qu'avant niveau différence d'audiences entre les deux ça pourrait potentiellement revenir.


Oui. Et puis bon je ne pense pas que TF1 ait voulu faire de ce programme un truc ultra fédérateur. Ils voulaient avoir leur "Loft", Endemol leur a pondu ce programme avec en plus la chasse aux secrets et La Voix. Sinon, tu retires les secrets et La Voix t'obtiens le Loft. En ce qui concerne le retour, je pense que c'est surtout pour répondre à une envie de la part d'une partie du public de la Une : celle qui a été biberonné aux Anges :mrgreen:. Je suis ravi de vous dire que je ne fais pas parti de ce public.

VirusTm a écrit:
Et vu la réputation qu'à le programme, dur dur d'avoir une audience solide. La Star Academy avait de bonnes audiences car c'était un programme populaire qui s'était arrêté il y a un moment, il y a eu des docus dessus. Secret Story s'est arrêté il y a que 5/6 ans dans l'indifférence totale, il y a rien eu derrière pour susciter un quelconque intérêt. Pour moi ça va gentiment se casser les dents et le programme va rester dans les placards poussiéreux des idées pas bonnes de tf1 :D


Bah là j'ai très envie de dire "Ne comparons pas deux choses qui ne sont pas comparables entre-elles". Je m'explique :

• T'as d'un côté un programme de tv-réalité couplé à un tv-crochet qui a pour but de donner une formation de chant/danse/comédie sur une courte durée. La finalité étant que ce soit le public qui élit celui ou celle qui mérite le contrat avec la maison de disque et la somme d'argent promise pour l'aider à développer son album. :arrow: Star Academy

• T'as d'un autre côté un programme de tv-réalité qui à pour but d'enfermer des gens qui ne se connaissent pas et qui ont chacun un "secret" (qu'ils soient réels ou non, après bon la véracité de ceux-ci est à remettre en doute). La finalité étant que ce soit le public qui élit celui ou celle qui mérite la somme d'argent promise. :arrow: Secret Story

Au moins l'avantage de Star Ac' c'est que cette émission propose des shows à 21h en (quasi) direct et une quotidienne qui met en avant la vie quotidienne des élèves mais SURTOUT leur évolution dans leur formation à travers les cours qu'ils peuvent suivre. Et puis, parlons des gagnants : pour les premières saisons, ils ont tous rencontrés le succès avec leurs albums et ce des années après leur passage. Leurs chansons passent souvent sur les radios (notamment France Bleu :shock:). Ils ont plus la stature de candidat de tv-réalité, ils ont la stature d'artistes.

Le seul avantage que je trouve à Secret Story, c'est que cette émission est un tremplin aux influenceurs instagram/snap/tiktok :mrgreen:. Et les seuls trucs sympas que j'ai bien aimé avec cette émission ce fut le plateau des primes (qui se faisait vieillissant au fil des années mais qui correspondait bien à SS) et la maison. Le reste... On repassera. Les anciens candidats, notamment les gagnants, sont soit sur insta en train de promouvoir des produits de m**de, soit retourner dans l'anonymat ou presque en fondant leur business, soit chroniqueur dans une émission obscure d'une chaîne de la TNT. Bref je ne pense pas qu'ils aient un son qui passent sur toutes les radios à l'heure actuelle et une stature ultra populaire.

Star Ac est fédérateur. Secret Story ne l'est pas. Le retour de SS ne me fait ni chaud ni froid, Endemol fait ce qu'il veut de son programme. Mais en tout cas, je regarderais juste la première émission pour voir la tronche du programme, après je vaquerais à mes occupations.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Après c'est vrai qu'il faut pas comparer une émission qui a un joli potentiel au talent, et une émission où tu propulses des gens qui vont te vendre leurs produits "légaux" sur les Réseaux sociaux x)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 311
VirusTm a écrit:
Après c'est vrai qu'il faut pas comparer une émission qui a un joli potentiel au talent, et une émission où tu propulses des gens qui vont te vendre leurs produits "légaux" sur les Réseaux sociaux x)

Exact ! C'est pour ça que le retour de Secret Story, bien que je m'en fous, m'inquiète surtout pour les plus jeunes qui sont très influençables et actifs sur les réseaux sociaux. Je sais de quoi je parle. Ma génération a été biberonné à cela. Triste de se dire également que TF1 risque de renouer avec ses vieux démons si l'émission revient sur la Une.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi Chrapati, j'espère que si retour de l'émission il y a, ce sera pas à la télé et encore moins sur le groupe TF1.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 468
Chrapati a écrit:
VirusTm a écrit:
Après c'est vrai qu'il faut pas comparer une émission qui a un joli potentiel au talent, et une émission où tu propulses des gens qui vont te vendre leurs produits "légaux" sur les Réseaux sociaux x)

Exact ! C'est pour ça que le retour de Secret Story, bien que je m'en fous, m'inquiète surtout pour les plus jeunes qui sont très influençables et actifs sur les réseaux sociaux. Je sais de quoi je parle. Ma génération a été biberonné à cela. Triste de se dire également que TF1 risque de renouer avec ses vieux démons si l'émission revient sur la Une.


Ceux qui cast les candidats ont qu’à mieux choisir au lieu de choisir des hommes ou femmes qui veulent que le buzz, Secret story pourraient être une bonne émission si les candidats étaient plus authentiques qui ne jouent pas des rôles (en dehors du jeu évidemment).

Sinon je vois mal TF1 et son groupe reprendre la diffusion de ce programme… peut être le groupe M6 sur W9 et encore pas sur, NRJ par contre ça ne m’étonnerai pas qu’ils essayent pour proposer de nouveau de la télé-réalité, surtout Secret Story qui reste une marque forte auprès des jeunes, après à voir à la télévision… sur les réseaux c’est sûr mais à la tv sûrement moins sur.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Dim 05 Fév 2023, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Alors Secret Story j'étais dans la tranche d'âge quand ça a été diffusé (plutôt à partir de 2011) j'ai jamais été attiré par cette émission. Même pour les jeunes c'est trop pour eux. Je pense que ça sera + pour les adultes qui sont 30aires ou quadras qui ont connu l'émission étant ados ou jeune adulte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 11 - Septembre 2017
Publié: Lun 06 Fév 2023, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 311
VirusTm a écrit:
Alors Secret Story j'étais dans la tranche d'âge quand ça a été diffusé (plutôt à partir de 2011) j'ai jamais été attiré par cette émission. Même pour les jeunes c'est trop pour eux. Je pense que ça sera + pour les adultes qui sont 30aires ou quadras qui ont connu l'émission étant ados ou jeune adulte.

Un peu comme pour la star ac au final :mrgreen:. Au départ c'était surtout pour faire revenir un peu de ce public qui aurait pu déserter la Une ces dernières années. Puis y a eu un intérêt de la part de pas mal de monde au final.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738 ... 746  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group