Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Pour le passage de la flamme, j'imagine que les chaînes d'info en continu vont consacrer quelques émissions spéciales(en particulier celles qui pourront s'appuyer sur un gros service des sports pour suivre cette actualité comme Francetvsport pour franceinfo: , RMC sport pour BFM TV voire Canal pour Cnews). Pourquoi pas la chaîne l'Equipe aussi! Je me demande d'ailleurs si ces derniers ne vont pas profiter des Jeux à Paris pour tester des talks multisports, à l'image de leurs émissions spéciales durant les Euros et Coupes du monde de foot...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
stargazer a écrit:
C'est très probablement Jean-Philippe Guillin qui a la plus grande ancienneté. Le monsieur basket de France TV a commencé en 1983 à FR3 dans les stations régionales avant de monter à Paris en 1985 : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... u-maximum/
Nelson Monfort est, lui, arrivé en 1987 et Alexandre Boyon en 1992 à priori. Impossible de savoir pour Claude Eymard en revanche.


Après quelques recherches sur l'inathèque, Claude Eymard à intégré le service des sports d'Antenne 2 à l'été 1988 pour les J.O de Séoul et Alexandre Boyon à l'été 1992 pour les J.O de Barcelone, il est donc arrivé 2 mois avant la création de France Télévisions. Il y a aussi André Garcia, son dernier commentaire remonte à Roland Garros 2017 et depuis aucune nouvelles, son départ n'a jamais été annoncé et il va avoir 70 ans en juin 2024.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Merci pour ces compléments. Concernant André Garcia, il est désormais retraité : https://www.clubpresse-bretagne.com/le- ... uipe-2022/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comment expliquer la retraite avant l'âge de 70 ans ?
Je sais que cela dépend des cotisations, entre autres, mais beaucoup continuent à travailler après 62 ans...Y a-t-il d'autres facteurs, sachant qu'il existe trois âges de départ...
Cela ne s'applique pas d'autres cas de figures...Cf. Milieu de la chanson, et même de l'Audiovisuel...

En France, cette question se pose beaucoup, plus que d'autres pays européens...où il n'y a plus d'âge légal...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Attention au hors-sujet ! :lol: :wink:

On parle beaucoup des télés mais il y aura aussi les radios qui vont consacrer des heures d'antenne aux JO. J'imagine que RMC va renouveler son expérience du dernier mondial de foot au Qatar avec sa radio 100% dédiée à la compétition sur l'appli RMC...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
RMC fera du 100% JO en 2024 : c'est en plein été et les championnats de football et rugby n'auront pas repris. Il y aura rien d'autre à diffuser de toutes façons.

(A part éventuellement un grand prix de F1)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je peux me tromper mais des éditions spéciales voir des prime-time sur plusieurs chaînes, sur l'arrivée ou le parcours de la flamme olympique, c'est de mon point de vue inenvisageable et certainement, l'assurance d'un beau plantage. Les JO de Paris 2024 seront un énorme succès mais ce qu'il va se passer avant... Alors, OK, en cas de véritable spectacle pour l'arrivée à Marseille, il y aura moyen de faire quelque chose (concert, feu d'artifice, show...). France 2 sera mobilisée en tant que diffuseur à venir mais je ne vois pas TF1 & Co. faire des spéciales qui, encore une fois, n'intéresseront pas grand monde. Mais une fois encore, je peux me tromper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Gravity
Sur les chaînes généralistes on est ok mais les chaînes d'info en continu ne proposeraient pas d'éditions spéciales ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pilou29 a écrit:
Attention au hors-sujet ! :lol: :wink:

Je sais ! Mais comme, il y a une grande réforme qui se présente...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 05 Fév 2023, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Gravity a écrit:
Je peux me tromper mais des éditions spéciales voir des prime-time sur plusieurs chaînes, sur l'arrivée ou le parcours de la flamme olympique, c'est de mon point de vue inenvisageable et certainement, l'assurance d'un beau plantage. Les JO de Paris 2024 seront un énorme succès mais ce qu'il va se passer avant... Alors, OK, en cas de véritable spectacle pour l'arrivée à Marseille, il y aura moyen de faire quelque chose (concert, feu d'artifice, show...). France 2 sera mobilisée en tant que diffuseur à venir mais je ne vois pas TF1 & Co. faire des spéciales qui, encore une fois, n'intéresseront pas grand monde. Mais une fois encore, je peux me tromper.

Même si ces préparatifs n'intéressent pas grand monde à première vue (et encore, je n'en suis pas sûr vu leur organisation chez nous), ils ont d'abord vocation à lancer la grosse machine, que ce soit sur des grandes chaînes, des chaînes info ou via des décrochages régionaux. Les préliminaires c'est important, tu sais... ^^

Pilou29 a écrit:
On parle beaucoup des télés mais il y aura aussi les radios qui vont consacrer des heures d'antenne aux JO. J'imagine que RMC va renouveler son expérience du dernier mondial de foot au Qatar avec sa radio 100% dédiée à la compétition sur l'appli RMC...

A propos des droits radio, Radio France sera également radio officielle comme RMC en vertu d'un accord signé avec Discovery en décembre 2020. Tout sera couvert, des préparatifs jusqu'au Jeux en eux-mêmes : https://www.radiofrance.com/presse/radi ... paris-2024
Bon après, j'imagine que cela n'empêchera pas les autres radios de couvrir ces Jeux à leur manière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pilou29 a écrit:
à l'image de leurs émissions spéciales durant les Euros et Coupes du monde de foot...

Sauf que ce n'est pas une Coupe du Monde de Football. On en est même très loin. Très très loin...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Une olympiade en France, ce n'est pas commun.
Ça arrive une fois... par siècle.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et donc ?

Une coupe du monde, n'a rien à envier aux JO. L'ambiance populaire est incomparable avec des JO. Et je dirait presque la même chose du Rugby dans une grosse moitié sud/ouest du pays.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Mais à l'approche des JO, il faut bien que les médias, notamment sportifs, fassent monter la sauce !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 06 Fév 2023, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mouais. ça restera toujours a des années lumières d'une coupe du Monde. C'est juste incomparable.
Le ballon rond a bien des défauts, mais il y'a une chose qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est celui de ramener les foules comme aucun sports ni compétition n'arrive a égaler.

Jamais tu ne verra les habitants du 93 et les cités de Marseille (je joue les clichés, mais c'est véridique) s'extasier devant de l'Aviron aux JO ou même Roland Garros. En revanche un France/Brésil...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group