Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1044, 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est justement le problème : cette discussion ne s'est pas non plus réglée en privée entre Sat One et moi, et je ne dirais que ça parce que cet entêtement de Sat One à vouloir à tout prix avoir raison commence à devenir hyper lourd. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Calimero a encore frappé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
C'est vraiment dommage... surtout que c'est sur un sujet on ne peut plus clair, il y a un boycott, certes bien discret en France, peut-être dans les autres pays. Pour l'Allemagne ça peut s'expliquer du côté des mauvaises performances de leur équipe qui s'est même pas qualifié pour les 8emes. Il y a d'autres raisons mais le boycott n'explique pas tout, c'est la solution de facilité pour la chute des audiences en Allemagne.

Et pour la France même si c'est en hausse il ne faut pas oublier que on est dans un autre contexte que 2018. Et que il y a un boycott même si il se voit pas :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sat One a écrit:
Les mots ont un sens. On parle pas de boycott quand y'a rien de significatif et surtout de visible. Est-ce que on parle de grève quand 3 salariés se mettent sciemment en arrêt maladie ? :? Evidemment que non !
En effet les mots ont un sens. Un boycott c'est quand tu n’interagis plus avec quelque chose pour protester. Un boycott massif, c'est la même chose, à grande échelle.
Si demain je boycott le site lenodal, ça ne sera pas très visible, ça ne sera pas massif, mais ce sera toujours un boycott de ma part.
Le petit Larousse avance ce que je dis: Le boycott y est une "cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un État, en signe de représailles". Il n'y est pas question de sa taille.

Enfin bref, arrêtons tout ça, c'est qu'un mot, un mot qui fait des vagues mais quand même un mot pour lequel il est assez bête de se chamailler. :mrgreen: (mais bon en gros là c'était surtout Sat One et CH97, un peu comme d'habitude. Respirez un bon coup svp :mrgreen:)

Pour ce qui est des audiences des matchs, il y aurait-il un boycott? Sûrement, mais pour le coup vraiment pas massif. :mrgreen:
Mais je comprends pas trop en fait, j'ai vu certaines comparaisons qui montrent une baisse comparée à 2018 sur les mêmes horaires avec les mêmes enjeux, et après des articles où ils comparrent un match à 14h à un match à 17h qui montre le contraire (alors que pour les autres pays ils avaient choisis des heures peu ou prou différents).


Dernière édition par Bartman le Jeu 08 Déc 2022, 21:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Glouglouste a écrit:
Calimero a encore frappé.
Premièrement, je réfute avoir une attitude de Caliméro (si c'est bien de moi que tu parles).
Et deuxièmement, on s'égare du sujet initial.
VirusTm a écrit:
C'est vraiment dommage... surtout que c'est sur un sujet on ne peut plus clair, il y a un boycott.
Nous sommes d'accord, c'est dommage de devoir en arriver à un tel degré de ridicule.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Tu ira dire ça à Caroline Sallé, grande néophyte en la matière que c'est du "journalisme paresseux", hein. :mrgreen:

Personne n'est parfait et sur ce coup-là, elle a été très incomplète. Mais ça ne remet pas en cause sa compétence générale dans le domaine des médias et l'estime que j'ai pour elle depuis que je lis ses articles.

Bon, changeons un peu de sujet. Hier après-midi devant les sénateurs, Delphine Ernotte a donné les moyennes d'âge du public des programmes de France TV :
- 61 ans de moyenne en linéaire
- 45 ans sur France.tv
- 45 ans également sur Franceinfo.fr

Bref, on ne soulignera jamais assez le rôle du numérique et des offres délinéarisées dans la (re)conquête des moins de 50 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Je n'aime pas du tout le "reach" qui, je trouve, en effet, ne représente rien. Qu'est-ce que ça veut dire : "X millions de téléspectateurs ont regardé au moins 10 secondes de tel événement" ? D'ailleurs, je ne comprends pas comment France Télévisions n'utilise désormais que ce critère dans ses communications à l'antenne à l'issue de ses événements sportifs (JO, Tour de France, Tournoi des Six Nations). Alors, certes, c'est impressionnant mais bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Pour les JO, le Tour de France et Roland-Garros, on peut comprendre étant donné qu'il s'agit de retransmissions de longue durée. Mais pour le foot ou le rugby, ça a moins de sens !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Plus c'est gros plus c'est censé impressionner. Mais c'est rarement une bonne idée pour montrer ce qu'est la véritable audience !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Gravity a écrit:
Je n'aime pas du tout le "reach" qui, je trouve, en effet, ne représente rien. Qu'est-ce que ça veut dire : "X millions de téléspectateurs ont regardé au moins 10 secondes de tel événement" ? D'ailleurs, je ne comprends pas comment France Télévisions n'utilise désormais que ce critère dans ses communications à l'antenne à l'issue de ses événements sportifs (JO, Tour de France, Tournoi des Six Nations). Alors, certes, c'est impressionnant mais bon...

Je l'avais d'ailleurs un jour signalé aux responsables de la communication. Il est inconcevable de ne communiquer que sur le reach quand le nombre moyen de téléspectateurs et les parts d'audience sont également énormes. Ok pour parler du reach mais en n'oubliant pas l'essentiel.
Cette mode du reach est apparue avec la délinéarisation croissante des offres qui sont mesurées de cette façon (visiteurs uniques, vidéonautes uniques...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Ah oui, les fameuses "millions de minutes" visionnées sur Netflix et Cie. :mrgreen:
Je crois qu'on a encore jamais vu plus ridicule, abscons...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Gravity a écrit:
Ah oui, les fameuses "millions de minutes" visionnées sur Netflix et Cie. :mrgreen:
Je crois qu'on a encore jamais vu plus ridicule, abscons...

Ce truc bien apprécié par Puremédias depuis récemment... tellement ridicule que des fois, on dirait un mauvais article sponsorisé.





Je vais retenter car mon message a été noyé par le "boycott notable" :mrgreen:

Je serai curieux de connaître l’audience du concert de Mika diffusé mardi soir 23h10. Merci d’avance :)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Le record d’audience pour un 1/4 de finale de l’Équipe de France de football (toutes compétitions confondues) est de 17,9 millions de téléspectateurs lors du Mondial 2006. C’était à 21h, face au Brésil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Le 20h de TF1 n’arrive pas à dépasser France 2, inquiétant..
Nouvelle habitude ? A voir quand le JT sera définitivement installé à 20h..

On remarque aussi que Ici Tout Commence fait à peine plus que DNA dans la case de 19h donc si leur stratégie futur est d’inverser les horaires des deux feuilletons, je suis pas sure que ça soit une bonne idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 09 Déc 2022, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Attendons en effet la fin du mondial pour voir ce que cela donnera.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1044, 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group