Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1041, 1042, 1043, 1044, 1045, 1046, 1047 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
Il n'y'a pas de boycott en France. Les chiffres le montrent. Contrairement à l'Allemagne ou il y'a une division par 2 entre 2018 et 2022.

Tu ne prends en compte que les scores de la sélection nationale dont les horaires de diffusion entre 2018 et 2022, pour le cas de la France, ne coïncident pas. Il faut prendre en compte tous les chiffres, à commencer par les matchs diffusés aux mêmes horaires pour avoir la meilleure comparaison possible sur 4 ans.

J'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond là...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce que tu raconte n'est pas pertinent. Les matchs n'ont jamais été aux mêmes horaires d'une session à l'autre. En outre, si boycott il y'avait , on aurait une baisse significative du nombre de téléspectateurs. Comme en Allemagne oui ça a été divisé par 2.

Ce n'est pas le cas en France. Que tu le veuille ou non.

Il n'y'a pas de boycott en France. Les chiffres le montrent.
La meilleure illustration qui me vient à l'esprit , c'est la rédaction "bobo-branché" de Brut, qui nous avait fait tout un flanc sur les dérives des chantiers de constructions au Qatar, et qui était hier soir entrain de sauter de joie lors que la qualification du Maroc... :D Tu parle d'un boycott...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
Ce que tu raconte n'est pas pertinent. Les matchs n'ont jamais été aux mêmes horaires d'une session à l'autre. En outre, si boycott il y'avait , on aurait une baisse significative du nombre de téléspectateurs. Comme en Allemagne oui ça a été divisé par 2.

Je passe sur la fin de ton commentaire pour répondre sur ça car tu fais une mauvaise lecture des audiences liée à plusieurs facteurs :
- La période de diffusion qui aurait dû être plus favorable cette année
- Les horaires de diffusion de l'équipe de France
- L'audience en mobilité non mesurée en 2018

Les chiffres apparaissent malgré tout en baisse de manière générale après prise en compte de ces facteurs. Et contrairement à ce que tu dis, on peut tout à fait faire des comparaisons sérieuses entre les matchs diffusés à 20h cette année et en 2018, notamment les 1/8èmes de finale qui viennent de se dérouler. Et là, les chiffres sont clairs. Ils sont en forte baisse.
Par contre, oui, l'équipe de France comme on le voit dans le tableau que tu as publié, n'a pas joué aux mêmes horaires qu'en 2018. Elle a joué beaucoup plus tard, dans des créneaux plus favorables, mais ses scores sont pourtant sensiblement les mêmes. Ça devrait te mettre la puce à l'oreille...
Pour finir, vu que tu sembles relier sans cesse appel au boycott et baisse d'audience, je redis une énième fois que la seconde n'est pas forcément la conséquence du premier si ça peut te rassurer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mais non. C'est pas vraiment pertinent de faire cette lecture là. Au contraire. Si l'Allemagne, divise par 2 alors que les matchs sont aux mêmes horaires, c'est donc qu'il y'a eu une réponse forte de la part de l'audience Allemande. Ça tu peut pas le nier.

De même, en Angleterre, aux mêmes horaires, c'est a dire vers 18h les audiences sont peu ou prou identiques. Donc au fond ce n'est pas une question d'horaires.

Il ne faut pas prendre les cas allemands et espagnols comme une vérité absolue qui se décline partout. En particulier dans les pays que j'ai cité plus haut et en France.

Si il y'avait un réel boycott, au delà apparamment des 3 amis de CH97, ça se remarquerait beaucoup plus. Justement comme en Allemagne ou ça a été divisé par 2 ET aux mêmes horaires. On en est pas là aujourd'hui.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Déjà, qui te dit qu'ils sont 3 ? Et de plus, où sont tes chiffres, et d'où viennent-ils ? Tu n'en as cité aucun, tu n'as donc rien prouvé du tout, et tu n'es absolument pas convaincant.
Cela prouve que ton affirmation ne tient donc pas. Et au passage, même si les quelques personnes mon entourage seraient les seuls personnes à boycotter, il existe tout de même, contrairement à ton message où tu dis qu'il n'y a aucun boycott : ta phrase est donc fausse, que cela te plaise ou non.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, rien.
Image

CH97 a écrit:
Et au passage, même si les quelques personnes mon entourage seraient les seuls personnes à boycotter, il existe tout de même, contrairement à ton message où tu dis qu'il n'y a aucun boycott : ta phrase est donc fausse, que cela te plaise ou non.


Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à ça.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
Mais non. C'est pas vraiment pertinent de faire cette lecture là. Au contraire. Si l'Allemagne, divise par 2 alors que les matchs sont aux mêmes horaires, c'est donc qu'il y'a eu une réponse forte de la part de l'audience Allemande. Ça tu peut pas le nier.

De même, en Angleterre, aux mêmes horaires, c'est a dire vers 18h les audiences sont peu ou prou identiques. Donc au fond ce n'est pas une question d'horaires.

Mais justement ! Si en 2018, l'équipe de France avait joué à 18h comme cette année et non à 14h, elle aurait affiché des audiences bien plus élevées que cette année. Les créneaux sont beaucoup plus favorables cette année. Or, elle ne fait pas mieux.
C'est comme le prochain 1/4 de finale. L'équipe de France va le jouer samedi soir à 20h. En 2018, elle l'avait joué un vendredi à 16h. Forcément, les audiences s'annoncent donc plus élevées qu'il y a 4 ans. Mais une fois retranché cet effet d'horaire, ça ne voudra pas dire que la performance "réelle" sera meilleure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Image
C'est vrai qu'un horaire moyen permet d'avoir une lecture complète et précise d'une situation aussi vaste... :roll: Tu n'as donc aucune preuve de ce tu avances. Merci Sat One.
Merci aussi de ne pas avoir répondu à la dernière phrase de mon message précédent, ce qui confirme donc que tu as tort.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne comprends pas ta méthode. C'est simplement ça.

Je suis évidemment d'accord avec toi, que normalement on devrait avoir un chiffre globalement un peu supérieur. Ceci dit, les gens qui regardent la Coupe du Monde en 2018 et ceux en 2022, sont globalement les mêmes, et viennent globalement devant leur TV pour voir ces matchs.

Donc, et c'est là que je m'oppose fermement à la théorie Allemande qui s'appliquerait en France, c'est que si il y'avait un réel boycott, ces gens qui regardent le football en Coupe du Monde en 2018, cesserait de le faire en 2022. Et en masse.

D'autant que a comparaison de l'Allemagne, d'autres pays, aux horaires identiques entre les 2, font peu ou prou le même chiffre. Donc là aussi le boycott, ou est t'il ? .

En outre, si on prends à l'échelle Européenne, c'est avant tout a cause des Allemands que le chiffre dégringole.

Evidemment que tout ça est très aléatoire et multiufactoriel. Mais se concentrer sur les horaires, en plus en journée (on passe pas de 2H du Matin à 18 H non plus...) n'a pas un grand sens.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
En saison pleine, avec des programmes fédérateurs, l'effet zapette est aussi plus important.
Et vu que TF1 n'a diffusé que des matchs à sens unique, dont on connaissait le vainqueur à la demi-heure de jeu...

Si le match du Maroc avait eu lieu à 20h, je pense que ça aurait fait beaucoup plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Sat One a écrit:
Non, rien.
Image

CH97 a écrit:
Et au passage, même si les quelques personnes mon entourage seraient les seuls personnes à boycotter, il existe tout de même, contrairement à ton message où tu dis qu'il n'y a aucun boycott : ta phrase est donc fausse, que cela te plaise ou non.


Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à ça.


Les chiffres 2018 n'incluent pas l'audience hors domicile donc l'audience est en baisse alors que les horaires sont plus favorables. Il y a nettement une érosion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
CH97 a écrit:
Il est impossible de pouvoir affirmer de manière sûre qu'il n'y a aucun boycott en France. Je connais d'ailleurs dans mon entourage quelques personnes qui ont décidé de ne pas vouloir entendre parler de cette Coupe du Monde au Qatar : on peut donc dire qu'ils la boycottent.


Même s'il y a 1 millions de personne qui boycott cette CDM c'est du flan, ça n'impactera pas les choix futurs. Par contre la chute vertigineuse des audiences en Allemagne vont elle impacter les choix futurs de la fédération allemande.

Un boycott non suivi d'effet c'est un mouvement d'humeur ni plus ni moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Quelqu’un aurait les audiences de Mika aux Francofolies diffusé hier à 23h15 sur France 2 ? J’ai trouvé aucun chiffre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je ne comprends pas ton message Stargazer, les Bleus n'ont pas plus joué à 18h cette année qu'à 14h en 2018.
Hormis le 1er match de l'équipe de France (le samedi 12h en 2018 vs. le mardi 20h en 2022), la configuration est sensiblement la même jusqu'à présent.
2e match : jeudi 17h en 2018 vs. samedi 17h en 2022
3e match : mardi 16h en 2018 vs. mercredi 16h en 2022
Huitième : samedi 16h en 2018 vs. dimanche 16h en 2022

Après, ça va différer en quart de finale, c'est clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 07 Déc 2022, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le tableau de Challenges montre un horaire moyen. Mais tu n'as pas tort au final. Les deux derniers matchs de poule et le 1/8ème se sont déroulés aux mêmes horaires. La différence entre 2018 et 2022 pour ces matchs, et j'avais oublié de le mentionner plus haut, c'est le jour de diffusion. Un dimanche est beaucoup plus porteur en téléspectateurs qu'un samedi qui lui-même l'est beaucoup plus qu'un jeudi.
In fine, sur ces deux derniers matchs de poule, on a une part d'audience qui passe de 65.5 % en 2018 à 62.2 % cette année. Le 1/8ème passe quant à lui de 72 à 68.9 %, ce qui au bout du compte est globalement stable et tranche avec les performances des autres matchs hors équipe de France en baisse nettement plus sensible. Les autres 1/8èmes hors équipe de France diffusés à 20h passent ainsi de 36.4 % à 26.8 %. C'est une chute très conséquente.

Concernant l'audience du premier match cette fois, cet article est particulièrement exhaustif. C'est le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent car il met tout sur la table. Je le conseille vivement : https://www.mediasportif.fr/2022/11/25/ ... sur-4-ans/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1041, 1042, 1043, 1044, 1045, 1046, 1047 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 2:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group