Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Avocats de JMM a écrit:
Communiqué de presse de Me Céline LASEK et Me Corinne DREYFUS-SCHMIDT
Avocats de Jean-Marc MORANDINI
.
Paris, le 5 décembre 2022
.
Monsieur MORANDINI a pris acte du jugement rendu ce jour par le Tribunal correctionnel de Paris. Il va interjeter appel contre cette décision, dès lors qu'il conteste très fermement les faits qui lui sont reprochés.
L'écho médiatique parfois déformant donné à cette affaire le contraint à rappeler que les plaintes déposées contre lui ne concernaient aucun geste déplacé, mais principalement des échanges de messages sur Twitter.
Il faut également rappeler que l'un des plaignants s'est désisté de sa constitution de partie civile, considérant que Monsieur MORANDINI ne pouvait en aucun cas savoir qu'il était mineur au moment de leurs échanges.
Monsieur MORANDINI est et demeure présumé innocent.
La procédure doit pouvoir se poursuivre dans la sérénité et le respect de la présomption d'innocence de Monsieur MORANDINI.


En effet, le Tribunal Correctionnel de Paris a condamner Jean Marc Morandini à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineurs". Aucun réaction de CNEWS pour le moment.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
S'il s'en sort avec une peine avec sursis, ça m'étonnerait que CNews le force à quitter l'antenne. Ils ont bien gardé Zemmour alors qu'il a été condamné pour provocation à la haine raciale.

Edit: CNews a annoncé le garder à l'antenne "au nom de la présomption d'innocence". Rien de nouveau sous le soleil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'ai ommis, que cette condamnation avec sursis était accompagné pour M. Morandini d'une obligation de soins à son encontre. En outre il est désormais inscrit au F.I.J.A.I.S (Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes).
Par ailleurs :
TC de Paris a écrit:
Le Tribunal ne peut qu'interroger le sérieux du casting litigieux et voit dans sa démarche une volonté de pervertir la sexualité de cet adolescent en l'invitant à se dénuder puis à se masturber.


Ceci dit, il reste toujours présumé innocent. Mais Moralement ça pose question son maintien à l'antenne, non ? Même si ça serait mieux d'attendre sa condamnation définitive, le cas échéant pour le demettre, au moins un temps, de l'antenne.

La grande différence entre Morandini et Zemmour, c'est que pour Morandini, ça touche des Mineurs. C'est nettement plus sensible à gérer.

Il me semble pas qu'il y'ai eu un précédant dans le PAF. C'est la première fois , si je m'abuse que ce genre de cas se présente, non ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Lun 05 Déc 2022, 16:30, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Les comptes-rendus d'audiences sont tout de même assez accablants. Mais je ne suis pas juré ni juge, et c'est à la limite d'être du HS donc je m'arrête ici.

Edit: après, la position de CNews est très difficilement défendable, surtout si JMM est maintenant inscrit au registre des délinquants sexuels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
eronecorp a écrit:

Edit: après, la position de CNews est très difficilement défendable, surtout si JMM est maintenant inscrit au registre des délinquants sexuels.

:lol:
Communiqué de Presse Canal+ / 25 Août 2016 a écrit:
.En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et iTELE ont d’ores et déjà prévu qu’il quitterai le groupe sans indemnité.

Alors, maintenant ils font quoi ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Le recaser sur Europe 1? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Sat One a écrit:
Alors, maintenant ils font quoi ?
Ben rien, vu que les avocats ont annoncé faire appel.
Au point où en est le groupe Canal, je serais surpris qu'il soit sorti de l'antenne (sauf si la justice le contraint dans le nouveau jugement en appel).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
C'est honteux qu'il soit encore a la télé, certes, mais il est tout autant honteux, qu'un certain Daniel Nom composé, membre du camp autoproclamé " du bien" ait toujours le droit à la parole en public, étant souvent invité, alors que dans les années 70, il a dit a la télévision qu'il aimait les enfants, aimer de façon criminelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Daniel Cohn Bendit n'a jamais été condamné en justice pour ces faits. On en pense ce qu'on veut, mais on accuse pas comme ça. Même si il a tenu ces propos, effectivement affligeant, il n'a rien à voir avec la situation de Morandini. On en saura plus après l'Appel, dans une petite année.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 05 Déc 2022, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Si le jugement en appel confirme le jugement de première instance, Morandini pourra toujours ensuite se pourvoir en cassation. Bref, au final, son maintien à l'antenne pourrait durer encore très longtemps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 06 Déc 2022, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Après, à chaque nouvel appel tu risques d'alourdir la peine si elle est confirmée. Je ne sais pas si JMM veut risquer de prendre du ferme, ce qui le mettrait définitivement sur la touche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 06 Déc 2022, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Dans tous les cas, si son sursis tombe (ce qui, à voir le déni dans lequel il est, n'est pas exclu), je pense bien qu'il échappera au réel emprisonnement carcéral. Sa peine sera aménagée et il portera donc un bracelet électronique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 06 Déc 2022, 2:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Donc la justice le condamne, oui condamne et déclare coupable mais pour lui il est toujours présumé innocent, sous pretexte qu'il fait appel :lol: :lol: :lol: Trop fort JMM
Heureusement que CNEWS avait déclaré qu'ils le vireraient s'il était déclaré COUPABLE :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 06 Déc 2022, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Techniquement, si tu fais appel la présomption d'innocence est toujours en vigueur. Un procès dans une cour peut te désigner coupable, mais après examen par une autre cour le jugement peut être contredit. Mais comme je disais plus haut, si le jugement est re-confirmé, la peine risque d'être plus lourde pour avoir fait perdre du temps aux magistrats.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 06 Déc 2022, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Sat One a écrit:
Daniel Cohn Bendit n'a jamais été condamné en justice pour ces faits. On en pense ce qu'on veut, mais on accuse pas comme ça. Même si il a tenu ces propos, effectivement affligeant, il n'a rien à voir avec la situation de Morandini. On en saura plus après l'Appel, dans une petite année.



Après je n'avais pas donné de nom, j'ai dit Daniel Nom composé.
Ca pourrait etre Daniel Henri-durand ou Daniel Jacques-Dupont.

Pour le reste, ca n'efface en rien, ces propos étaient purement scandaleux et criminels, mais bon, un célèbre journal en avait fait la une en première page aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group