Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
On en parle assez peu mais le virage catho-intégriste de C8 a vraiment pris des proportions hallucinantes dans la grille.

On retrouve actuellement en grille ou prévu dans les prochaines semaines (49-51) :
- une éphéméride quotidienne présentée par Alessandra Martines (ne me demandez pas ce qu'elle est venue faire là...) qui fait la présentation du saint du jour... tranquille
- la série documentaire Les Mystères de la Bible tous les samedi soirs actuellement qui prône le fait de pouvoir prouver les histoires bibliques par la science, de manière tout à fait décomplexée
- un documentaire "sur les pas de la vierge Marie"
- 3 téléfilms exportés par la société SAJE, qui nous proposent des histoires sur la magie de la prière, la conversion au catholicisme pour trouver l'amour, ou encore le pape Jean-Paul II...
- la deuxième saison de The Chosen, sur la vie de Jésus (la première avait déjà été diffusée sur la chaîne l'an dernier)
- un concert d'une chorale catholique, ainsi qu'un concert d'une chorale gospel

Et je n'ose même pas imaginer la grille du 24 ou 25 décembre.

C'est quasiment une chaîne thématique à ce niveau. Ridicule et honteux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et il n'y'a pas "Cyril et ses disciples" ? Dommage. :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Les 24 et 25 décembre ça sera bêtisier du matin au soir j'en suis sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 471
mikabv a écrit:
On en parle assez peu mais le virage catho-intégriste de C8 a vraiment pris des proportions hallucinantes dans la grille.

On retrouve actuellement en grille ou prévu dans les prochaines semaines (49-51) :
- une éphéméride quotidienne présentée par Alessandra Martines (ne me demandez pas ce qu'elle est venue faire là...) qui fait la présentation du saint du jour... tranquille
- la série documentaire Les Mystères de la Bible tous les samedi soirs actuellement qui prône le fait de pouvoir prouver les histoires bibliques par la science, de manière tout à fait décomplexée
- un documentaire "sur les pas de la vierge Marie"
- 3 téléfilms exportés par la société SAJE, qui nous proposent des histoires sur la magie de la prière, la conversion au catholicisme pour trouver l'amour, ou encore le pape Jean-Paul II...
- la deuxième saison de The Chosen, sur la vie de Jésus (la première avait déjà été diffusée sur la chaîne l'an dernier)
- un concert d'une chorale catholique, ainsi qu'un concert d'une chorale gospel

Et je n'ose même pas imaginer la grille du 24 ou 25 décembre.

C'est quasiment une chaîne thématique à ce niveau. Ridicule et honteux.


J’ai survoler le programme tv et je ne vois de choquant, sur France 2 y a une émission ISLAM et ça choque pas pour autant, certes c’est moins que les programmes catholiques sur C8 mais je ne vois pas en quoi c’est mal, C8 est une chaîne privée et y a rien de mal dans ce genre de programmes

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
ChrisUrbx a écrit:
J’ai survoler le programme tv et je ne vois de choquant, sur France 2 y a une émission ISLAM et ça choque pas pour autant, certes c’est moins que les programmes catholiques sur C8 mais je ne vois pas en quoi c’est mal, C8 est une chaîne privée et y a rien de mal dans ce genre de programmes
Et aussi une émission sur le bouddhisme, une autre pour la communauté juive, encore une autre sur les chrétiens d'orient ou encore le protestantisme. Comparer France 2 avec C8... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
ChrisUrbx a écrit:
J’ai survoler le programme tv et je ne vois de choquant, sur France 2 y a une émission ISLAM et ça choque pas pour autant, certes c’est moins que les programmes catholiques sur C8 mais je ne vois pas en quoi c’est mal, C8 est une chaîne privée et y a rien de mal dans ce genre de programmes
Sauf que sur France 2 il y a des émissions sur plusieurs religions. Là c'est plus une programmation que même KTO ne ferait pas. :mrgreen:
Surtout que sur France 2, les matinées des dimanches sont consacrées à toutes les religions. Là, ça a l'air d'être plus qu'une matinée dans la semaine, et sur une seule religion. Et puis certes c'est une chaine privée, mais il y a peut-être des lois ou des spécificités dans sa convention avec l'Arcom qui empêche peut-être ça, mais je ne suis pas sûr donc ce ne sont que des suppositions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 471
Donc où est le problème ? Si y a des programmes qui permettent à des personnes de s’y identifier, why not ? Deja je pense que le programme du samedi soir ça ne va pas durer c’est juste une série de documentaires à court terme

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Dernière édition par ChrisUrbx le Mar 29 Nov 2022, 22:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
ChrisUrbx a écrit:

J’ai survoler le programme tv et je ne vois de choquant, sur France 2 y a une émission ISLAM et ça choque pas pour autant, certes c’est moins que les programmes catholiques sur C8 mais je ne vois pas en quoi c’est mal, C8 est une chaîne privée et y a rien de mal dans ce genre de programmes



Justement, France 2 de son devoir de service public propose des émissions consacrées à toutes les religions, clairement étiquetées en tant que tel et qui respectent une certaine pluralité des croyances.

Là il ne s'agit que de programmes catholiques, dont certains sont dissimulés sous la forme de téléfilms de Noël ordinaires, et d'autres s'autorisent à parler de "preuves scientifiques" et donc répandre de la désinformation.

Certes C8 est une chaîne privée, mais il y a une certaine pluralité à respecter. La propagande catho-intégriste de Vincent Bolloré n'a pas sa place sur une chaîne gratuite de la TNT. Il y a une raison pour laquelle KTO n'ait pas été retenue par le CSA à l'époque pour figurer sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Surtout que, pour un agnostique comme moi, KTO peut proposer des programmes intéressants parfois...
Je me souviens de Direct 8 qui proposait une émission avec trois religieux (Catholisisme, Islam et Judaisme) et c'était tout à fait intéressant.

Là, on est dans une volonté complète de catho-iser l'antenne...
Avec Saint Cyril et ses apôtres, l'arrivée récente de Père Jordan, vivement l'arrivée de Saint Jean-Marc du Buzz :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Au passage, l'Arrivée sur terre de Saint Jean Marc de Fleury-Mérogis n'est toujours à l'heure du jour. :mrgreen:

C'était prévu pour Novembre...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 471
Je viens de regarder par exemple demain tout ce qu’il y a dans ce que vous avez cités c’est L’éphéméride et j’ai regardé vite fait un épisode mais… c’est juste la fête du jour, c’est catholique mais on a tous ce calendrier chez nous non ? :lol: Sur les autres chaînes ils ont bien un éphéméride à la fin de chaque bulletin météo.
Bon j’avoue 4 fois le même programme tous les jours c’est trop et je vois pas l’interêt, à la limite une carte météo avec ça serait déjà plus intéressant

Ah et sinon samedi y a juste un documentaire en soirée sur la Bible ! C’est vrai que la on est vraiment dans la propagande :lol:

Je suis athée et j’en ai vraiment rien à faire de voir des programmes religieux à la télévision, si ça fait plaisir aux croyants de regarder des trucs comme ça bon pourquoi pas ça dérange qui ? Moi je trouve pas que ça en fait une chaîne propagande catho… Qui va devenir catholique en regardant ça ? :shock:

Par ailleurs un article intéressant du Figaro datant de 2015 « Les autres chaînes [autres que France TV] ont-elles l'obligation de diffuser des contenus religieux? «On ne peut pas recommander aux autres chaînes de traiter de la religion. C'est leur choix de ligne éditoriale ou pas.», explique le membre du CSA après avoir rappelé le principe fondamental de séparation de l'Église et de l'État, en vigueur en France depuis 1905. » https://amp-tvmag.lefigaro.fr/le-scan-t ... vision.php

Après si ça ne tenais qu’à moi, il n’y aurait plus de programmes religieux, quelque soit la religion, ni même le droits de l’a montrer en public, ça créer des conflits…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 1:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
mikabv a écrit:
On en parle assez peu mais le virage catho-intégriste de C8 a vraiment pris des proportions hallucinantes dans la grille.

On retrouve actuellement en grille ou prévu dans les prochaines semaines (49-51) :
- une éphéméride quotidienne présentée par Alessandra Martines (ne me demandez pas ce qu'elle est venue faire là...) qui fait la présentation du saint du jour... tranquille
- la série documentaire Les Mystères de la Bible tous les samedi soirs actuellement qui prône le fait de pouvoir prouver les histoires bibliques par la science, de manière tout à fait décomplexée
- un documentaire "sur les pas de la vierge Marie"
- 3 téléfilms exportés par la société SAJE, qui nous proposent des histoires sur la magie de la prière, la conversion au catholicisme pour trouver l'amour, ou encore le pape Jean-Paul II...
- la deuxième saison de The Chosen, sur la vie de Jésus (la première avait déjà été diffusée sur la chaîne l'an dernier)
- un concert d'une chorale catholique, ainsi qu'un concert d'une chorale gospel

Et je n'ose même pas imaginer la grille du 24 ou 25 décembre.

C'est quasiment une chaîne thématique à ce niveau. Ridicule et honteux.
effectivement je viens de voir ça c'est assez surréaliste et en plus cc'est à chaque fois un fiasco d'audiences

Ce que je ne comprends pas c'est que la chaine na quasiment pas diffusé de téléfilms de noel cette année, que 3 le samedi aprem et 0 inédit alors quelle en passait pleins en exclusivité l'an passé avant même leurs diffusions américaines. Les autres années il y en avait aussi le dimanche aprèm, là rien cette année et même pendant les vacances le matin là encore rien encore des best off de tpmp. Pourtant ça marchait fort en audiences les années passées. Là le samedi 17 ils sont remplacés par 2 téléfilms us religieux , alors que c'est quand meme la meilleure période pour en diffuser.

Cette chaine semble vraiment à l'abandon , là on va donc se taper 8h de bétisiers + 4h de best off de tpmp chaque jour :shock: :shock: :shock: :shock: Ou sont les films des débuts où on avait du De funes par ex l'aprem !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 4:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
ChrisUrbx a écrit:
Je viens de regarder par exemple demain tout ce qu’il y a dans ce que vous avez cités c’est L’éphéméride et j’ai regardé vite fait un épisode mais… c’est juste la fête du jour, c’est catholique mais on a tous ce calendrier chez nous non ? :lol: Sur les autres chaînes ils ont bien un éphéméride à la fin de chaque bulletin météo.


Il y a une différence entre l'éphéméride, qui consiste à donner le nom du Saint du jour en même temps que les horaires du soleil et des marées, et le fait de détailler l'histoire du Saint, qui est une notion religieuse.
Tout a été dit, énième demonstration de la programmation délétère de cette chaîne.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 12:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9785
Localisation : Paris
Sur la place des programmes religieux dans le PAF, je redirige vers ce très bon article de la Revue des Médias de l'INA : https://larevuedesmedias.ina.fr/comment ... television

On constate que la place de la religion chrétienne sur des chaînes de TV / stations de radios privées n'est pas nouvelle (RMC diffuse encore une émission nocturne hebdomadaire sur le sujet). Mais l'ampleur que l'on peut voir sur C8 semble en effet sans précédent (et avec une forme nouvelle avec ces téléfilms et séries)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 30 Nov 2022, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Toine a écrit:
Surtout que, pour un agnostique comme moi, KTO peut proposer des programmes intéressants parfois...
Je me souviens de Direct 8 qui proposait une émission avec trois religieux (Catholisisme, Islam et Judaisme) et c'était tout à fait intéressant.

Là, on est dans une volonté complète de catho-iser l'antenne...
Avec Saint Cyril et ses apôtres, l'arrivée récente de Père Jordan, vivement l'arrivée de Saint Jean-Marc du Buzz :lol:

Je regardais occasionnellement l'instant Deluxe sur feu-Non Stop People, j'aimais bien cette demi-heure de discussion tranquille. Je ne connais pas plus le personnage que ça, mais il me semble loin des deux autres personnes citées.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrapati, Thibault Gregor et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group