Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 29 Nov 2022, 2:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Cyrilus a écrit:
Sat One a écrit:
Non. Faut arrêter de raconter n'importe quoi... En revanche, la recherche du buzz, oui.

Non non, ce n'est pas n'importe quoi. Ici on a invité exprès une illuminée écologiste pour faire penser que chez les écologistes ils sont tous comme ça, et donc faire exprimer un rejet de ce côté-là, vue l'orientation politique du groupe de Bolloré. C'est de l'instrumentalisation politique. On peut toujours dire que ça ne va pas jusque là, tout simplement parce que c'est tellement choquant que c'est inimaginable, mais c'est bien la réalité.

De toute façon chaque programme a son type de public politique. D'ailleurs... j'ai fait une petite étude sur les profils des personnes aimant ma page Facebook de l'ancienne émission L'or à l'appel (Vincent Lagaf', TF1). J'y ai constaté une assez impressionnante proportion de sympathisants du Rassemblement National. J'imagine que si on essaie de voir les profils des personnes aimant les émissions de Laurent Ruquier on aura d'autres genres de sympathisants politiques.

TPMP affiche, lui, clairement sa cible de sympathisants, ils savent que ça marche parfaitement de ce côté-là.


C'est le problème de la télé aujourd'hui. On invite de plus de plus des gens qui sont capables de faire le show sur les plateaux, de cette militante écologiste, à Louis Boyard en passant par Jean Messiha. Les médias ont eu une part non négligeable dans l'abaissement du niveau de nos hommes et femmes politiques en France.
On est dans une société où l'on favorise l'audience, le nombre de like et les vues sur YouTube, plutôt que la qualité des interventions et la réflexion.
Et c'est d'ailleurs assez surprenant de voir que ce sont les personnes d'un certain âge plutôt que les jeunes qui sont friands de ce genre de programmes.

Pour la séquence Halloin, j'y vois aussi (au-delà du buzz quotidien dans cette émission), une tentative de ridiculiser les écologistes (comme il a déjà essayé de la faire à plusieurs reprises).
Ca permet de mettre en avant et de conforter les propos qu'on peut régulièrement entendre sur CNEWS, qualifiant une certaine gauche de sectaire, d'hystérique ou d'idéologue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 29 Nov 2022, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le problème que j'observe, c'est surtout que vous confondez pas mal de choses.
L'argument selon lequel Hanouna ferait tout ça pour ridiculiser les "écolos " ne tient pas.Premierement, car le cas échant, il n'y'aurait pas besoin de Hanouna pour ça, et aussi, dans ce cas là, quid de Jean Messiha pour ridiculiser Zemmour ? :mrgreen: Or vous dites a tout bout de champs qu'il fait tout ça pour cette frange là de la politique française...

Non, encore une fois, le buzz fait partie de son fond de commerce.Je dirais même que c'est son assurance-vie. Voir de la politique là dedans, est une grossière erreur.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 29 Nov 2022, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Là encore, obligé d'accorder le point à Sat One: TPMP a plus de chance de faire du buzz(et donc de l'audience par effet de curiosité) en invitant des personnalités aux opinions radicales(dans un sens ou dans l'autre) que des personnes plus modérées et pondérées dans leurs propos(c'est un peu bateau dit comme ça mais je ne vois pas d'autre bonne explication)
Quant au vieillissement du public de l'émission, je dirais qu'il est recherché par Hanouna car, en bon producteur pragmatique, il a plus de chance de consolider un public en captant des téléspectateurs plus agés qu'en cherchant à tout prix(et en vain) de le rajeunir. Je me demande même dans quelle mesure ce tournant plus politique/sociétal de TPMP affecte l'audience de Cnews sur le créneau de l'access(en particulier depuis le départ de Zemmour de la chaîne en 2021)!
Parler d'instrumentalisation politique me semble un peu fort mais disons que Bolloré sait joindre l'utile à l'agréable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 29 Nov 2022, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Sat One a écrit:
Mais a vrai dire,Des "Jeunes" ? De moins en moins sur le total. En revanche des 35-50 Ans, de CSP Moyenne, assurément. Hanouna est un succès. Personne ne peut dire le contraire.


Il y a des années que je me suis détourné de TPMP, mais à l'époque, il y avait beaucoup d'ados. Après, avec son langage D'jeunes de cités, (pour avoir vu des extraits défilés sur le net), je doute fort que des personnes plus âgés soient vraiment la principale cible pour ce genre d'émission hyper vulgaire.

Succès simplement dû aux nombreuses polémiques, clashs, règlements de comptes pour faire le buzz (son fond de commerce). Ce n'est plus un divertissement, mais un tribunal. Quant à ses audiences, celles-si sont relatives car j'ai entendu dire qu'elles étaient souvent truquées.. Après, à savoir si c'est vrai...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 29 Nov 2022, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Elle ne sont pas vraiment truquées, mais il ne communique principalement que sur l'audience de la partie 20h55-21h20. Sachant qu'en soit, l'émission commence à 19h (ou 18h si on compte le 6 à 7 puisque c'est en gros la même chose)...
Par contre j'ai l'impression vu certains de tes propos que tu pense que seules les personnes jeunes vont regarder ce "genre d'émission hyper vulgaire", mais les trucs trash les personnes jeunes comme âgées vont les regarder si ils ne sont pas exigeants au niveau du contenu de ce qu'ils regardent. Et ça à l'air le cas pour TPMP apparemment. D'ailleurs son "langage D'jeunes de cités", j'ai l'impression qu'il s'en est un peu débarrasser aussi depuis.
Pilou29 a écrit:
Là encore, obligé d'accorder le point à Sat One: TPMP a plus de chance de faire du buzz(et donc de l'audience par effet de curiosité) en invitant des personnalités aux opinions radicales(dans un sens ou dans l'autre) que des personnes plus modérées et pondérées dans leurs propos(c'est un peu bateau dit comme ça mais je ne vois pas d'autre bonne explication)
En effet. Les débats deviennent souvent absurdes vu à quel point les avis sont opposés en tous points et parfois vraiment extrêmes, au point que ça décrédibilise leur intention pour ou contre une chose du point de vue du public. Est-ce que c'est intentionnel de la part d'Hanouna et de l'équipe? J'en doute grandement, je dirais que non. Mais c'est ça qui arrive quand on fait une émission à la recherche du buzz, les personnes qui s'y produisent sont moqués, puisque des fois même en ayant un avis valide, ils ont une attitude et/ou des actions absurdes. Et quand c'est sensé être un débat au ton sérieux ça peut devenir un peu problèmatique pour le débat en soi-même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 04 Déc 2022, 2:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Les conséquences du clash se sont déjà fait sentir pour la 1ere fois depuis un mois, aucun des finalistes de STAR AC n'a été invité à tpmp ou tpmp people cette semaine alors quils ont fait des itws de partout depuis leur sortie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 04 Déc 2022, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
joujou11 a écrit:
Sat One a écrit:
Mais a vrai dire,Des "Jeunes" ? De moins en moins sur le total. En revanche des 35-50 Ans, de CSP Moyenne, assurément. Hanouna est un succès. Personne ne peut dire le contraire.


Il y a des années que je me suis détourné de TPMP, mais à l'époque, il y avait beaucoup d'ados. Après, avec son langage D'jeunes de cités, (pour avoir vu des extraits défilés sur le net), je doute fort que des personnes plus âgés soient vraiment la principale cible pour ce genre d'émission hyper vulgaire.

Succès simplement dû aux nombreuses polémiques, clashs, règlements de comptes pour faire le buzz (son fond de commerce). Ce n'est plus un divertissement, mais un tribunal. Quant à ses audiences, celles-si sont relatives car j'ai entendu dire qu'elles étaient souvent truquées.. Après, à savoir si c'est vrai...

Mais la question n'est pas là. Est-ce que ça marche ? Oui ou non ? La Réponse est évidemment oui.

C8 sans Hanouna, c'est RTL9 en clair. Il ne faut pas l'oublier. Hanouna n'est pas forcément que l'idiot utile de VB. C'est aussi et surtout le seul moyen pour Canal de maintenir C8 sans être dans des déficits monstrueux, tout en ayant un score d'audience tenable.

Même si la volonté de faire de D8/C8 une chaine comme M6 est désormais de l'ordre du ratage complet. Pourtant sur le papier, en Octobre 2012, elle avait effectivement tout d'une grande chaine.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Personne n'en parle, mais TPMP a apparemment signé hier son record historique avec 2,140 Millions de Téléspectateurs pour 9,5% de 4+. L'engouement des Français pour cette émission semble donc continuer...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Engouement" pour 2M, comment qualifier l'audience des JT alors...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Force est de constater (même si il magouille avec ses découpages) que il a passé le creux de la vague d'il y'a 2 Ans, et que réunir 2 Millions de Téléspectateurs et 10 % du public, en invitant quasi uniquement des tabasseurs de chiens à venir "témoigner" ou encore des escrocs présumés, c'est fort, non ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Perso, je n'en serais pas fier, mais il y a vraiment des choses qui m'échappent ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
2,1 Millions record historique? :shock: Pourtant j'aurais crû qu'il avait frôler les 3 millions il y a une demi-douzaine d'années de ça.
Après, la question que j'ai c'est que c'est sur quelle tranche? J'imagine pas toute la durée de l'émission. Alors qu'il y a quelques années, il faisait les mêmes scores sur toute l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Apparemment, et je met évidemment des pincettes, c'est sur la totalité de l'émission.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Pas de bol, c'est sur la partie 2. :mrgreen: Autrement dit 20h40-21h20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 08 Déc 2022, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Exactement, c'est un tour de passe-passe !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group