Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1038, 1039, 1040, 1041, 1042, 1043, 1044 ... 1248  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Robin23 a écrit:
L’Équipe de France est donc qualifiée pour les 1/8 de finale du Mondial.


Malheureusement !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Malheureusement ?
Ca fait du mal un peu de joie dans le pays ou bien c'est parce que c'est sur TF1 ? (Voire les deux)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Glouglouste a écrit:
Malheureusement ?
Ca fait du mal un peu de joie dans le pays ou bien c'est parce que c'est sur TF1 ? (Voire les deux)


Que ce soit diffusé sur TF1 ou une autre chaîne, je m'en moque un peu. C'est juste que:
1. Je ne comprends pas l'engouement populaire pour une simple équipe de sport
2. Je ne pas voir les joueurs de l'équipe de France, même en peinture. Il me font le même effet que Cyril Hanouna !

Voila pour l'explication !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Qyre a écrit:
Glouglouste a écrit:
Malheureusement ?
Ca fait du mal un peu de joie dans le pays ou bien c'est parce que c'est sur TF1 ? (Voire les deux)


Que ce soit diffusé sur TF1 ou une autre chaîne, je m'en moque un peu. C'est juste que:
1. Je ne comprends pas l'engouement populaire pour une simple équipe de sport
2. Je ne pas voir les joueurs de l'équipe de France, même en peinture. Il me font le même effet que Cyril Hanouna !

Voila pour l'explication !

Idem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Vous êtes peut-être les seuls à le penser. Personnellement, je suis à 100% derrière nos champions du monde en titre (contrairement à M6 en 1998).
Les audiences vont certainement être bonnes.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
L'équipe de France ne me fait pas rêver non plus pour diverses raisons. Mais de là à ne pas souhaiter qu'elle aille jusqu'au bout, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cyril36 a écrit:
J'ai une question : la Coupe du monde est-elle battue tous les soirs (hors mardi) par le 20h de France 2 ? Hier soir encore, le 20hWE était à un niveau record avec 5,68 millions (27,3%).

En frontal, c'est fort possible mais pas certain. Il faudrait la courbe. Une chose est sûre cependant, le 20h fait des scores supérieurs à ceux de 2018.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je pense que sur le créneau exact du JT de France 2, celui-ci est jusqu'à présent leader (hors France/Australie of course). La courbe paraît assez linéaire sur les matchs à en croire celle du match des Bleus de mardi. Avec la fin des matchs aux alentours de 22h et donc, en plein milieu des prime-times des autres chaînes, il n'y a pas de report et pas de "pic" comme d'ordinaire. D'ailleurs, le site TF1Pro ne communique pas cette donnée pour une raison simple qui doit être qu'il doit être assez proche de l'audience moyenne.

Sinon, Qyre, de mémoire (mais je dis ça de mémoire), tu avais un peu d'engouement (comme beaucoup d'entre nous !) l'hiver dernier pour le merveilleux parcours du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations et cette fin à enjeu, non ?


Dernière édition par Gravity le Sam 26 Nov 2022, 23:46, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4559
Si l’équipe de France va en finale, tant mieux pour elle. Je ne regarde plus le foot depuis 2018 (pour "diverses raisons" également). Ça me laisse indifférent mais de là à souhaiter que l’équipe perde...

CH97 a écrit:
Vous êtes peut-être les seuls à le penser. Personnellement, je suis à 100% derrière nos champions du monde en titre (contrairement à M6 en 1998).

Il s’est passé quoi avec M6 en 1998 ? J’ai pas la référence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
M6 s'était proclamé "la chaîne 0% foot" pendant le Mondial 1998 en France pendant que TF1, France Télévisions, Canal+ étaient rentrés de plain pied dans l'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
23h45, toujours pas de copyright pour la Star Academy.
Le 22h-0h30 sera donc une audience unique visiblement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Nov 2022, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
A l'attention de Gravity: Avec l'équipe de rugby, on n'a pas la même pression médiatique ! Idem pour les sportifs olympiques, les handballeurs ou les basketteurs. Tous ceux là, je les tolère. Les footballeurs, en revanche !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Nov 2022, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je pense que la pression médiatique autour du XV de France à l'occasion de la Coupe du Monde l'an prochain en France et celle autour des JO de Paris 2024 seront au moins aussi importants qu'autour des Bleus du football en ce moment. Je suis d'accord que si on lisse, qu'on fait la moyenne sur une année, le bruit médiatique autour du football est plus conséquent.

Après, j'avoue ne pas trop comprendre le rejet par ce biais là. Que l'on aime pas car on aime pas ce sport, ses "valeurs", ce qui gravite autour de lui (argent, scandales...) mais par le biais de la surmédiatisation ou du trop plein de la médiatisation, je ne saisis pas trop.


Dernière édition par Gravity le Dim 27 Nov 2022, 1:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Nov 2022, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4559
Gravity a écrit:
M6 s'était proclamé "la chaîne 0% foot" pendant le Mondial 1998 en France pendant que TF1, France Télévisions, Canal+ étaient rentrés de plain pied dans l'événement.

Ah effectivement ! Merci de l’info, j’en apprends tous les jours :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Nov 2022, 6:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
Si l’équipe de France va en finale, tant mieux pour elle. Je ne regarde plus le foot depuis 2018 (pour "diverses raisons" également). Ça me laisse indifférent mais de là à souhaiter que l’équipe perde...

Pareil que toi à la différence que le boycott remonte à 2017 de mon côté, ce qui ne m'empêche pas d'adorer plein d'autres sports comme l'athlétisme, le basket, la gymnastique, le handball, le volley et tous les sports d'hiver à l'exception du patinage artistique. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Nov 2022, 9:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Gravity a écrit:
Je pense que la pression médiatique autour du XV de France à l'occasion de la Coupe du Monde l'an prochain en France et celle autour des JO de Paris 2024 seront au moins aussi importants qu'autour des Bleus du football en ce moment. Je suis d'accord que si on lisse, qu'on fait la moyenne sur une année, le bruit médiatique autour du football est plus conséquent.

Après, j'avoue ne pas trop comprendre le rejet par ce biais là. Que l'on aime pas car on aime pas ce sport, ses "valeurs", ce qui gravite autour de lui (argent, scandales...) mais par le biais de la surmédiatisation ou du trop plein de la médiatisation, je ne saisis pas trop.


Je n'apprécie pas particulièrement le football (je ne déteste pas non plus en fait j'y suis assez indifférent) et franchement le battage médiatique autour des compétitions de football est assez lourdingue. L'ensemble des médias et des communicants en font des caisses (télévision, radio, presse, internet, les catalogues des magasins spéciales "CDM", les publicités de paris sportifs, les publicités à la tévé des partenaires officiels de l'évènement, des partenaires officiels de telle ou telle équipe, les opérations spéciales chez les vendeurs de bagnoles, les offres foot du pizzaiolo, ... j'arrête là).

Je comprends que ce soit un sport de masse qui plaît à beaucoup de gens mais pour des gens pas spécialement intéressé ça peut frôler l'overdose...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1038, 1039, 1040, 1041, 1042, 1043, 1044 ... 1248  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group