Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Glouglouste a écrit:
En fin de compte, pourquoi ils n'ont pas attendu Janvier 2023 pour relancer "Star Academy" ? Ca donne l'impression d'un "caviardage" de l'émission.
D'autant qu'il n'y aura pas de grandes marques hormis "The Voice" le Samedi et "Koh-Lanta" le Mardi ou Vendredi.
Comme je l'avait dit il y a quelques pages, je pense que ça aurait été du suicide financier. En janvier, il y a moins d'annonceurs, donc moins d'argent à gagner. Et donc avec cette saison de Star Ac', qui n'a pas l'air très rentable même en Octobre, j'imagine même pas en Janvier (qui plus est avec la coupure Canal)...
En ce qui concerne le nombre de grandes marques, mettre Mask Singer 3 mois après la saison précédente et The Voice Kids qui se casse la gueule niveau audience, ils auraient pu attendre. Surtout si c'est pour en plus encore déplacer Mask Singer de jour, comme ils l'avaient déjà fait la saison dernière, ça va pas aider l'émission à garder une audience stable...


Dernière édition par Bartman le Sam 01 Oct 2022, 10:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je pense que tout simplement, malgré leur communication, TF1 n'ont jamais prévu de faire une saison longue.
Ils veulent limité les risques, Testé ce retour et pas ce lancé dans une saison de plusieurs mois. Et la CDM est l'excuse parfaite pour justifier une saison courte.
Car s'ils avaient vraiment eu la volonté de faire une saison normale, ils auraient trouvé un moyen de le faire. Peut être pas en janvier car avec The Voice, ça ferait doublon mais en septembre, en décalant pourquoi pas The Voice Kids pendant l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
Limiter les risques, c’est ça.
Avec une durée de 6 semaines, la chaîne semble même anticiper un éventuel accident industriel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Robin23 a écrit:
Limiter les risques, c’est ça.
Avec une durée de 6 semaines, la chaîne semble même anticiper un éventuel accident industriel.


Déjà si ils anticipent l'accident industriel, ils ont un niveau de confiance tellement bas, et la cdm va peut-être cacher un accident d'ailleurs en fait, vu les gens seront plus focalisés sur la cdm que la Star Ac.

Mais bon c'est limite du suicide financier de le lancer en Octobre, encore plus en Janvier, ils l'ont pas lancé la bonne année je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Ben en Octobre pas vraiment à la base, mais c'est sûr avec quelques primes plus tard, sur une autre chaine ou sur TMC/TFX à cause de la CDM, ça va pas aider c'est sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Bartman a écrit:
Ben en Octobre pas vraiment à la base, mais c'est sûr avec quelques primes plus tard, sur une autre chaine ou sur TMC/TFX à cause de la CDM, ça va pas aider c'est sûr.


Oui c'est par rapport à la cdm que je disais ça sinon Octobre c'est plutôt OK, surtout qu'à la base ça a commencé en Octobre mais on a une grande majorité de Août/Septembre pour les lancements (sauf la saison 1,7 et 9) et très grande majorité Décembre pour la fin (sauf les saisons 1,7 et 9).

Même si c'est pas la meilleure période ça reste relativement ok. Mais vu que c'est 6 semaines, ça sera la saison qui se terminera le plus tôt, vu que c'est autour de fin Novembre.

Si les audiences suivent pas, ça sera juste un mort-vivant qui souffrira.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je ne sais pas si ça va leur porter chance mais personnellement, le retour de la Star Academy au vu de ce que le lis, j'y crois. Je crois même pouvoir dire "j'y crois à mort" maintenant. C'est même totalement ce qu'il faut à TF1 à l'instant présent. Le retour d'une grande marque avec des moyens, une ambition de production, EN DIRECT, et avec des anonymes (des candidats jusqu'aux membres du jury). Et une émission qui par conséquent sera moins "mécanique". The Voice est une très belle marque, une très belle émission mais c'est presque trop "propre".
Les quotidiennes ne devraient pas avoir beaucoup de mal à faire autant voir plus que Familles nombreuses, que ce soit en 4+ ou en FRDA même si sur cette dernière cible, le programme flirte souvent les 30 %.
Alors, à voir si TF1 aura récupéré son bassin global d'audience potentielle d'ici là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
La chaine a tout intérêt à faire du vrai direct, c'est quand même plus attractif (le bon vieux permanent "TF1 en direct" qu'on a pas vu depuis 7 ans, hors matchs de foot). Mais je doute qu'ils le fassent.
Au fait, je me rends compte que ça ne durera que 6 semaines mais qu'il y aura 13 candidats... ce sera 2 éliminés par semaine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
eddy0131 a écrit:
La chaine a tout intérêt à faire du vrai direct, c'est quand même plus attractif (le bon vieux permanent "TF1 en direct" qu'on a pas vu depuis 7 ans, hors matchs de foot). Mais je doute qu'ils le fassent.
Au fait, je me rends compte que ça ne durera que 6 semaines mais qu'il y aura 13 candidats... ce sera 2 éliminés par semaine ?


Ça ferait beaucoup, ca va être vrmt un test ça se voit, si il y 2 éliminés par semaine ça va être expédié en 6 semaines tranquille...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
J'imagine 2 éliminés dans certains primes, 1 seul dans d'autres


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Bartman a écrit:
J'imagine 2 éliminés dans certains primes, 1 seul dans d'autres


Calcul simple, 13 candidats en 6 semaines, je pense que ça va être 2 éliminés sur 4 ou 5 primes, 1 sur le dernier ou les 2 derniers. Peut-être qu'on en aura 3 au début, puis 2 puis 1. A voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2204
Localisation : Sur ce message
Vous croyez a un top ou a un flop ? Perso plus à un flop, ou a des audiences types "c'est pas ouf mais c mieux que rien".
Ils auraient du la démarrer le 23 décembre pour la faire durer plus longtemps


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
R@28 a écrit:
Vous croyez a un top ou a un flop ? Perso plus à un flop, ou a des audiences types "c'est pas ouf mais c mieux que rien".
Ils auraient du la démarrer le 23 décembre pour la faire durer plus longtemps


Ni l'un ni l'autre je pense au final, audiences dans la norme, et non pas une bonne idée de le démarrer le 23 décembre, les annonceurs paient moins en janvier, c'est les après coup des fêtes... commencer à cette période c'est un suicide financer je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Bartman a écrit:
J'imagine 2 éliminés dans certains primes, 1 seul dans d'autres

Vu leur annonce ce sera du 1 éliminé pendant 4 primes puis en demi finale ils virent tout le monde pour n'en garder que 2

Ce qui est bien c'est qu'ils vont beaucoup miser sur la nostalgie avec la venue de beaucoup d'anciens, un prime spécial anciens, un prime gregory


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Sam 01 Oct 2022, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4636
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
L'aspect nostalgie, ne sera pas négligé, et c'est une bonne chose...

Mais il fallait simplement faire démarrer l'émission, en août-septembre, et non pas en octobre-novembre, Coupe du Monde oblige !
Comment faire, dites vous ?
En décalant certains programmes...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor, Théo65 et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group