Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Sachant que ils ont annoncé pour 2 mois, donc ça ferait au pire des cas 1 mois de décalage donc pour Janvier ? Hmm... erreur de stratégie de TF1 et en beauté ! Ils auraient soit du le faire en mi Septembre ou le décaler en Janvier. Ils ont pris le pire timing ever...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y a des Primes de la Star'Ac qui se déroulés, la semaine des fêtes de fin d'année, par le passé !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
ça se trouve qu'à la base, ils avaient prévu de reléguer la Star Academy... sur M6 :?: mais vu que la fusion n'a pas eu lieu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
La fusion n’aurait pas eu lieu avant 2023. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
FredC. a écrit:
Il fallait faire cela ! Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
Parce que pousser l'émission vers janvier c'était du suicide financier.
Par contre si ils avaient lancé l'émission début septembre, il n'y aurait eu aucun problème... (ce qui semblait évident pour beaucoup d'entre nous, mais apparemment pas pour les dirigeants de TF1) Surtout que The Voice Kids aurait pu bénéficier d'une petite pause. Je comprends pas trop l'idée de mettre le prime le samedi, le vendredi aurait sûrement était la meilleure place pour le programme (mais vu qu'il y a DALS...), mais bon au moins c'est pas le mardi. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'aurais moi aussi voulu qu'ils mettent l'émission, fin août-début septembre...En décalant "Mask Singer" et "Danse avec les Stars" par exemple !
À présent, nous avons un casse-tête de programmation !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si ils avait lancé Star Academy en ce mois de Septembre, ça aurait soit fait mourrir le programme a vitesse grand V, soit contraint TF1 a accepter illico-presto le chantage de Canal+. Finalement, ils n'ont pas eu tort.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Perso je pense que mettre en pause The Voice Kids aurait été la meilleure solution. L'émission était le samedi cette saison, et Star Ac', un autre télé-crochet, va prendre sa place. Non seulement ça donne une overdose de The Voice dans l'année, mais aussi une overdose de télé-crochet à la suite. Ils nous mettent la Star Ac' a un moment où elle va être coupée à un moment, alors que The Voice Kids avait déjà des audiences bien en baisse, ce qui aurait pu être éviter avec la Star Ac' à la place qui peut attirer plus de curieux.

EDIT: pourquoi penses-tu ça Sat One?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Car a la vue de la structure d'audience potentialle de la Star Academy, c'est a dire un public large, la contrepartie c'est d'avoir un parc de téléspectateur initialisée au maximum. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.

Si on ajoute au fait que ça coute très cher, si il manque des téléspectateurs, la rentabilité peut être difficile a trouver. La ménagère du Cantal ne rapporte pas autant que celle du 11ème Arrondissement, mais ça reste une ménagère. Alors sans toutes les FRDA, déjà ça part mal...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Si la Star Academy réussit son retour, ça sera quand même difficile d'avoir 3 télé-crochets en saison sur TF1.
Le retour de la marque est, je pense, un test si jamais The Voice allait au placard.
D'ailleurs, je pense que ITV va/doit mettre les bouchées doubles sur la prochaine saison. C'est un avertissement sans frais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 28 Sep 2022, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Gravity a écrit:
Si la Star Academy réussit son retour, ça sera quand même difficile d'avoir 3 télé-crochets en saison sur TF1.
Le retour de la marque est, je pense, un test si jamais The Voice allait au placard.
D'ailleurs, je pense que ITV va/doit mettre les bouchées doubles sur la prochaine saison. C'est un avertissement sans frais.


Déjà vu la tête des télés crochets depuis qlq années, ressortir La Star Ac ça veut dire qu'ils commencent à peut-être a avoir peur de la marque The Voice qui est en baisse d'audiences...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 29 Sep 2022, 9:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
Enfin une date de retour pour la Star Ac' ! :D
Le timing de cette annonce est tout de même étonnant, car autant la BA du retour a fait le buzz là on pouvait s'attendre à un côté plus évènementiel.

Maintenant en espérant que le programme soit vraiment travaillé autant sur le fond que sur la forme car l'habillage et le rythme y joue beaucoup. Le choix du retour de l'hymne avec le possible "J'irai où tu iras" de Céline Dion est déjà un bon signe, la musique est puissante et parle à tous même à la jeune génération.

Côté professeur/ intervenant la présence d'Iris Mittenaere au casting est à attendre...

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Dernière édition par Le Tube Cathodique le Ven 30 Sep 2022, 10:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 29 Sep 2022, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je viens de lire les 10 pages et je vois que vous nombreux à être sceptique. La coupe du monde, vieux programme qui n'est plus forcément adaptée à la TV d'aujourd'hui etc.

Je ne sais pas du tout si l'émission marchera mais je pense que TF1 aurait du s'inspirer des Starac fraichement diffusées à l'étranger...

Je vous explique "brièvement" comment ça s'est passé en Espagne. L'équivalent de la Starac est revenue fin octobre 2017 après une dizaine d'année d'absence (fin de l'émission en février 2018). Avant cela, il y a eu quelques programmes évènement, en 2016, 3 primes avec le retour de la plupart des élèves pour chanter et revenir sur les années StarAc, carton d'audience (jusqu'à 25% de PDM). Suite à cela, il y a eu un concert avec une troupe d'anciens élèves dans une salle équivalente à Bercy (diffusé à la TV, 28% de PDM). Le public répond présent et les organisateurs sentent que c'est le bon moment pour relancer l'émission.

L'émission débarque donc le 23 octobre est fait 19% de PDM, correct mais pas folichon non plus. Après quelques primes poussif (15% de PDM) et l'abandon de la quotidienne sur la chaine principale au bout de 3 semaines, on sent que le programme (re)devient un véritable phénomène de société et est un carton absolu sur... Les réseau sociaux et internet.

Des centaines de milliers de personnes se connectent chaque jours sur le live 24/24 disponible gratuitement sur Youtube (Pour moi, première erreur de TF1 de vouloir coller le live sur une plateforme payante, le rendre accessible "gratuitement" sur Youtube permet de toucher un large public et de générer certainement plus de revenu que sur TF1 MAX, tout le monde est gagnant).

Tout est disponible en Replay sur Youtube, les cours, les entrainements, les repas, les discussions, la quotidienne... Aussi, chaque élève à un compte Instagram et peut l'alimenter avec des vidéos ou des photos (ils ont des mobiles apparemment bridés qui permettent de publier ce genre de contenu mais ne peuvent pas voir les réactions et ne peuvent pas naviguer sur le net ou appeler).

Le programme est quotidiennement en top tweet (jusqu'à une semaine après la finale), les élèves deviennent des superstars, le programme décolle jusqu'à atteindre les 31% de PDM (pour une chaine qui en faisait 10/11).

Des évènements sont organisés pour que le public puisse rencontrer les élèves sortis avec des séances de dédicaces dans tous le pays (et pas que dans la capitale), résultats, des milliers de gens répondent présent, achètent les disques (4 ou 5 CD sortiront durant les 3 mois du programmes), les font dédicacer et... Partagent sur les réseaux.

En résumé, le programme est un véritable phénomène de société, les primes sont des succès, les élèves qui en sortent sont aujourd'hui de véritables artistes (dont une qui est une star en Espagne, en Amérique Latine et certainement bientôt en Europe) et je pense que tout cela est dû au fait que le programme a su s'adapter à son époque ! L'omniprésence du programme sur les réseaux sociaux (gratuitement, c'est important) était telle qu'on ne parlait que de ça dans le pays (et même sur les chaines concurrentes), alors que nous étions assez loin des audiences du début des années 2000.

Pour conclure (et désolé pour le roman :lol: ) faire revenir une ancienne émission, oui, mais faire la même émission qu'il y a 20, non. Les médias ont radicalement changés en 20 ans, ils doivent en prendre compte pour ne pas faire un bide et j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le retour de notre Starac en France...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 29 Sep 2022, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Sergio a écrit:
Je viens de lire les 10 pages et je vois que vous nombreux à être sceptique. La coupe du monde, vieux programme qui n'est plus forcément adaptée à la TV d'aujourd'hui etc.

Je ne sais pas du tout si l'émission marchera mais je pense que TF1 aurait du s'inspirer des Starac fraichement diffusées à l'étranger...

Je vous explique "brièvement" comment ça s'est passé en Espagne. L'équivalent de la Starac est revenue fin octobre 2017 après une dizaine d'année d'absence (fin de l'émission en février 2018). Avant cela, il y a eu quelques programmes évènement, en 2016, 3 primes avec le retour de la plupart des élèves pour chanter et revenir sur les années StarAc, carton d'audience (jusqu'à 25% de PDM). Suite à cela, il y a eu un concert avec une troupe d'anciens élèves dans une salle équivalente à Bercy (diffusé à la TV, 28% de PDM). Le public répond présent et les organisateurs sentent que c'est le bon moment pour relancer l'émission.

L'émission débarque donc le 23 octobre est fait 19% de PDM, correct mais pas folichon non plus. Après quelques primes poussif (15% de PDM) et l'abandon de la quotidienne sur la chaine principale au bout de 3 semaines, on sent que le programme (re)devient un véritable phénomène de société et est un carton absolu sur... Les réseau sociaux et internet.

Des centaines de milliers de personnes se connectent chaque jours sur le live 24/24 disponible gratuitement sur Youtube (Pour moi, première erreur de TF1 de vouloir coller le live sur une plateforme payante, le rendre accessible "gratuitement" sur Youtube permet de toucher un large public et de générer certainement plus de revenu que sur TF1 MAX, tout le monde est gagnant).

Tout est disponible en Replay sur Youtube, les cours, les entrainements, les repas, les discussions, la quotidienne... Aussi, chaque élève à un compte Instagram et peut l'alimenter avec des vidéos ou des photos (ils ont des mobiles apparemment bridés qui permettent de publier ce genre de contenu mais ne peuvent pas voir les réactions et ne peuvent pas naviguer sur le net ou appeler).

Le programme est quotidiennement en top tweet (jusqu'à une semaine après la finale), les élèves deviennent des superstars, le programme décolle jusqu'à atteindre les 31% de PDM (pour une chaine qui en faisait 10/11).

Des évènements sont organisés pour que le public puisse rencontrer les élèves sortis avec des séances de dédicaces dans tous le pays (et pas que dans la capitale), résultats, des milliers de gens répondent présent, achètent les disques (4 ou 5 CD sortiront durant les 3 mois du programmes), les font dédicacer et... Partagent sur les réseaux.

En résumé, le programme est un véritable phénomène de société, les primes sont des succès, les élèves qui en sortent sont aujourd'hui de véritables artistes (dont une qui est une star en Espagne, en Amérique Latine et certainement bientôt en Europe) et je pense que tout cela est dû au fait que le programme a su s'adapter à son époque ! L'omniprésence du programme sur les réseaux sociaux (gratuitement, c'est important) était telle qu'on ne parlait que de ça dans le pays (et même sur les chaines concurrentes), alors que nous étions assez loin des audiences du début des années 2000.

Pour conclure (et désolé pour le roman :lol: ) faire revenir une ancienne émission, oui, mais faire la même émission qu'il y a 20, non. Les médias ont radicalement changés en 20 ans, ils doivent en prendre compte pour ne pas faire un bide et j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le retour de notre Starac en France...



Le problème c'est que les revivals en France c'est vraiment rarement réussi... Déjà avec la cdm c'était pas un très bon moove niveau timing, rendre payant le 24/24 c'est un mauvais moove aussi (je pense que c'est pour palier le fait que canal ait coupé l'accès aux chaînes du groupe TF1 (attention c'est une spéculation)) Aussi que le fait que canal ait coupé l'accès aux chaînes du groupe TF1 ça va forcément jouer sur les audiences, je pense que si ça fait 20% de PDM ça restera un bon score mais je pense en deçà de ce que recrache TF1.

Et si c'est pour faire sortir des chanteurs comme après The Voice je trouve que ça n'a aucun intérêt (j'en connais que 2 ou 3 après plus de 10 ans contre au moins 5 ou 6 pour la Star Ac sur même pas une décennie entière, preuve que la Star Ac avait un gage de qualité :) )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 29 Sep 2022, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Les primes seront tourné sur le Plateau 5 des Studios du Lendit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group