Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 869, 870, 871, 872, 873, 874, 875 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 7:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 934
Localisation : www.lemediamix.fr
stargazer a écrit:
Oui, aucun intérêt et d'aucune utilité puisque le chiffre d'audience communiqué ce matin est unique : 1.1 million de téléspectateurs et 17.4 % de part d'audience. Une belle audience, peut-être aussi en partie obtenue grâce au succès de "100 % Logique" qui a précédé en prime-time. Ce nouveau jeu a en effet réuni plus de 2.6 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 14.9 %. Les publics de moins de 50 ans étaient également bien plus présents qu'à l'accoutumée avec des pda avoisinant les 20 % (19 % sur les 15/34 ans, 19.1 % sur les 25/49 ans). Très rare pour un samedi soir de France 2.

Qui a regardé ces deux programmes et qu'en avez-vous pensé ? Je n'ai pu regarder que 30 mn de "Quelle époque !" où j'ai revu un Dechavanne comme on avait pu le voir dans ses émissions de débat des années 90 ("Ciel, mon mardi !", "Du fer dans les épinards"). Le décor avec les tentures m'a rappelé celui de "Tout le monde en parle". Pour le coup, je préférais celui plus "night-club" d'"On est en direct".


De même préférence pour le décor de On est en direct

Sinon Fan de la nouvelle émission.

De supers invités pour la première.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
stargazer a écrit:
Oui, aucun intérêt et d'aucune utilité puisque le chiffre d'audience communiqué ce matin est unique : 1.1 million de téléspectateurs et 17.4 % de part d'audience. Une belle audience, peut-être aussi en partie obtenue grâce au succès de "100 % Logique" qui a précédé en prime-time. Ce nouveau jeu a en effet réuni plus de 2.6 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 14.9 %. Les publics de moins de 50 ans étaient également bien plus présents qu'à l'accoutumée avec des pda avoisinant les 20 % (19 % sur les 15/34 ans, 19.1 % sur les 25/49 ans). Très rare pour un samedi soir de France 2.

Qui a regardé ces deux programmes et qu'en avez-vous pensé ? Je n'ai pu regarder que 30 mn de "Quelle époque !" où j'ai revu un Dechavanne comme on avait pu le voir dans ses émissions de débat des années 90 ("Ciel, mon mardi !", "Du fer dans les épinards"). Le décor avec les tentures m'a rappelé celui de "Tout le monde en parle". Pour le coup, je préférais celui plus "night-club" d'"On est en direct".


Pour info, Cyril Féraud a rendu l'antenne à 23h04 avec 3 094 000 téléspectateurs et 23,4% donc un très gros score et très bon lead in !
Dès 23h07 ils sont 1 239 000 (10.2%) devant les débuts de Quelle Epoque
Et 642.000 (22.6%) à 1h40 au moment de rendre l'antenne

A noté une courbe très stable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
stargazer a écrit:
Oui, aucun intérêt et d'aucune utilité puisque le chiffre d'audience communiqué ce matin est unique : 1.1 million de téléspectateurs et 17.4 % de part d'audience. Une belle audience, peut-être aussi en partie obtenue grâce au succès de "100 % Logique" qui a précédé en prime-time. Ce nouveau jeu a en effet réuni plus de 2.6 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 14.9 %. Les publics de moins de 50 ans étaient également bien plus présents qu'à l'accoutumée avec des pda avoisinant les 20 % (19 % sur les 15/34 ans, 19.1 % sur les 25/49 ans). Très rare pour un samedi soir de France 2.

Qui a regardé ces deux programmes et qu'en avez-vous pensé ? Je n'ai pu regarder que 30 mn de "Quelle époque !" où j'ai revu un Dechavanne comme on avait pu le voir dans ses émissions de débat des années 90 ("Ciel, mon mardi !", "Du fer dans les épinards"). Le décor avec les tentures m'a rappelé celui de "Tout le monde en parle". Pour le coup, je préférais celui plus "night-club" d'"On est en direct"
.


J'ai regardé "Quelle époque", j'ai trouvé que Salamé maitrisait bien l'exercice et les questions qu'elle posait (notamment à Ferrari) étaient intéressantes et reliées à l'actualité. Elle est clairement meilleure dans l'exercice que Ruquier qui recevait de plus en plus d'amis à lui. Et l'intérêt des itws était très limité et pas moderne.
Pour moi, il avait fait quelques années de trop dans l'exercice de l'interview qui avait beaucoup évolué ces dernières années.
Par contre je préférais le décor d'On est en direct qui était plus smart.
Ruquier doit être dégouté de voir que Salamé a touché un public que lui ne touchait pas, ou plus.
L'écriture du talk show semble un petit plus moderne. Par contre, Dechavanne était approximatif et manquait de fond sur certaines itw (Ferrari).
Le très bon score sur les frda des deux programmes peut s'expliquer par la coupure TF1 Canal, mais depuis quelques mois France 2 grapille des points sur cette fameuse cible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Qui a regardé ces deux programmes et qu'en avez-vous pensé ? Je n'ai pu regarder que 30 mn de "Quelle époque !" où j'ai revu un Dechavanne comme on avait pu le voir dans ses émissions de débat des années 90 ("Ciel, mon mardi !", "Du fer dans les épinards"). Le décor avec les tentures m'a rappelé celui de "Tout le monde en parle". Pour le coup, je préférais celui plus "night-club" d'"On est en direct"[/b].

Même impression concernant le Décor...Il ne manquait plus qu'Ardisson...J'ai crû que c'était Serge Khalfon qui réalisait l'émission...Apparemment, il s'agit de Tristan Carné ! Et Olivier Illouz, pour le décor, et non Michèle Sarfati...
Sinon, Dechavanne fidèle à lui-même !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 16:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour 100% Logique, je rejoint globalement ce thread de Benjamin Benoît. Je trouve pas vraiment les questions très interessantes, la mécanique est simpliste ou déjà vues dans d'autres jeux (genre : Slam). Voire même ... tirées de la version britannique, notamment la question finale (qui fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux en anglais) : https://twitter.com/BenjaminBnt/status/ ... 3164711936

La difficulté semble aussi avoir été abaissée par rapport à la version anglaise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Plus ça va plus que je trouve les jeux télés en prime nous prennent pour des buses... et la gestion c'est pas terrible... ce n'est que mon avis mais ça fait déjà quelques années que ça se voit que les jeux télés en prime ont un niveau qui s'abaissent de plus en plus... avec reprises d'autres concepts, reprises de questions... ils se foulent plus et sont assez feignants pour les créer. 100% Logique est un fier étendard des problèmes que j'ai cité au dessus. Mais cela ne reste qu'un avis de ma part :).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Ca ne date pas d'hier ! "La roue de la fortune", "Le juste prix" ou "Une famille en or" ne sont pas non plus des créations françaises !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 26 Sep 2022, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Vive le Kamoulox meilleur jeu de tous les temps !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 27 Sep 2022, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Semaine du 15 au 21 octobre 2022 :


Samedi 15 :

21h10 : Les Grosses Têtes (inédit)
23h25 : Quelle époque !

Dimanche 16 :

21h10 : Voyez comme on danse (film français de et avec Michel Blanc mais aussi Karin Viard et Jean-Paul Rouve entre autres, rediffusion)
22h40 : Passage des arts
23h45 : Histoires courtes
01h15 : Pure Genius (rediffusions)

Lundi 17 :

21h10 : La jeune fille et la nuit (lancement de la mini-série internationale, adaptation du roman éponyme de Guillaume Musso. 2 inédits)
22h45 : Mirage (mini-série franco-germano-canadienne, rediffusions)

Mardi 18 :

Soirée spéciale
21h05 : Histoires d’une nation – L'école (documentaire, 2 inédits)
23h10 : Histoires d’école - Débat
00h05 : Les identités de Mona Ozouf (documentaire, inédit)

Mercredi 19 :

21h10 : Les Invisibles (2 inédits)
23h00 : Infrarouge (“Nous les enfants de Denain”, inédit)
00h00 : 25 nuances de doc (“Shadow Game”, inédit)

Jeudi 20 :

21h10 : Cash Investigation (“Entreprises, mécénat, associations : les liaisons dangereuses”, inédit)
23h00 : Plateau

Vendredi 21 :

21h10 : Tropiques Criminels (inédit puis rediffusion)
23h00 : Basique – Le concert (Benjamin Biolay, inédit)
00h15 : Meurtres au paradis (rediffusions)


La Star Academy aura vraiment un boulevard sur cibles pour son lancement. En 4+, peut-être que France 3 sera devant (Meurtres à Nancy inédit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 27 Sep 2022, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
C'est clair que les autres chaînes ont été "sympas" puisque tout le monde savait que la Star Academy avait 99 % de chances de débarquer le samedi 15/10. France 2 aurait pu tenter un des numéros tournés du nouveau jeu de Cyril Féraud qui a bien marché. Pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir programmé un 2e numéro samedi prochain. TF1 a fait ça aussi mais ce sont des unitaires. Pourquoi les diffuser à la suite ?
J'ai l'impression que Les grosses têtes sont toujours envoyés au charbon face à Miss France, au football...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 27 Sep 2022, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Je ne vois pas le problème à ce qu'on programme le jeu de Cyril Féraud 2 fois de suite ! Et avec le bon score de la première, je pense que cette émission reviendra plus tard pour d'autres numéros.

Quand à la concurrence face à "Star Academy", il faut préciser qu'il y aura bientôt 2 test-matches en prime en Novembre (le 5 face à l'Australie et le 12 face à l'Afrique du Sud). Donc France 2 doit vider du stock d'ici-là !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 27 Sep 2022, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Gravity a écrit:
C'est clair que les autres c
J'ai l'impression que Les grosses têtes sont toujours envoyés au charbon face à Miss France, au football...


Je m'étonne toujours que la version télévisée des "Grosses Têtes" soit reconduite saison après saison malgré les faibles audiences réalisées ces dernières années... Ça doit faire partie du contrat de Ruquier avec France Télévisions...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 28 Sep 2022, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 529
Localisation : Sauvian (34)
La finale de MasterChef à fait 1 370 000 cuisiniers pour 7,9% du public dont 8,2% en FRDA-50

On peut dire au revoir à cette saison qui est un accident industriel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 28 Sep 2022, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Peu surprenant.
Déjà que de base la marque était faible mais en plus ils ont complètement dénaturé le concept de l’émission et ont enlevé les choses qui faisait le sel de l’émission : le casting géant dans les hangars…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 28 Sep 2022, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
Les épreuves en extérieur dans des lieux somptueux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 869, 870, 871, 872, 873, 874, 875 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group