Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1235, 1236, 1237, 1238, 1239, 1240, 1241 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas compris : Gilles Pélisson prend la place de directeur général adjoint en charge des médias et du développement chez Bouygues, c'est-à-dire le poste qu'il devait occuper si la fusion avait eu lieue donc il n'est pas viré. Rodolphe Belmer prend la place de Pélisson (qui devient semble-t-il son N+1) et Nicolas de Tavernost reste où il est. (Le Point)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
La promotion de Pelisson au sein de Bouygues ressemble à une voie de garage avant qu'il prenne sa retraite d'ici 2-3 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Sat One a écrit:
Alors oui, l'ère Pélisson se referme avec un LCI sortie du couloir de la mort, et un TMC vigorifié. Mais en face, le digital est en jachère (elle est ou l'appli MYTF1 sur Apple TV ? Sur Smart TV ? ), TF1 a du mal se renouveler, et surtout elle va devoir affronter la AVOD Américaine qui va lui prendre de la durée d'écoute et de la publicité. Et ça, ce ne sont pas des petits défis.
Sur le point de l'appli MyTF1 sur Smart TV, j'ai quelques informations. MyTF1 a une version Android TV, et 6play en a une également... qui n'est pas disponible sur le Play Store, puisque seulement disponible sur les décodeurs Android TV des offres Bbox (et peut-être les décodeurs Android TV d'autres opérateurs également). Si vous voulez l'ajouter sur une TV sous Android, il vous faudra la trouver sur internet, et faire les manipulations soi-même.
Pour moi, c'est de l'argent foutu en l'air, vu qu'ils pourraient distribuer l'application, qu'ils ont donc développé et donc mis de l'argent dedans, sur bon nombre de TV. Et ça quand on me dit faire de l'HbbTV c'est de l'argent foutu en l'air à cause du développement que ça demande, au moins ça atteint beaucoup de personnes sans énorme coût, surtout que ce ne sont que de simples pages HTML en soit. En plus quand c'est les petits groupes qui ont des services HbbTV, je me dis que les grands groupes n'en ont pas c'est pour qu'ils puissent vendre leurs plateformes plus cher grâce à des contrats en carton à 3€50 avec les différents opérateurs et distributeurs. Ce qui nous livre dans des situations comme le conflit TF1-Canal+.

Sur Android TV donc, le seul choix pour regarder les replays de TF1 et M6, c'est Salto. Sur beaucoup d'autres télés, c'est la même chose, et encore, si Salto est disponible dessus.
Enfin bref, si c'est pour affronter la AVOD/SVOD Américaine, ils sont pas préparés, surtout que Netflix, Prime Video ou Pluto TV sont disponibles sur ma Smart TV LG de 2017 par exemple, les applis des chaines françaises, à part Arte et brièvement France.TV, elles, ne le sont pas.
Ça peut se comprendre, ça coute de l'argent etc, mais alors pourquoi est-ce que ma télé peut proposer les services des chaines anglaises, espagnoles et d'autres pays dans leurs pays respectifs? Ces chaines là n'ont-elles pas des contraintes budgétaires aussi? Pour moi, c'est comme pour les programmes, juste de la fainéantise, ou au moins un énorme manque d'audace.

Bon après comme la plus grande partie de mon message l'indique, ce n'est pas un problème seulement avec TF1, mais si l'un change les choses peut-être que les autres suivraient...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
On accuse très clairement un énorme retard sur la AVOD/SVOD en France. J'ai l'impression que les chaînes ne s'en rendent compte vraiment que maintenant, et prennent des décisions hasardeuses en conséquence: la plateforme Salto un peu bancale, le service payant TF1Max, les nouvelles bandes annonce de France TV qui mettent davantage la plateforme en avant que les chaînes...

Ceux qui s'en sortent plutôt pas mal, c'est Canal+ avec MyCanal et Arte avec arte.tv. Mais ce sont 2 plateformes qui sont installées depuis pas mal de temps et sur lesquelles les 2 groupes communiquent depuis longtemps (tout en ayant un accès gratuit ou partiellement gratuit). Molotov était un très bonne solution pour tout centraliser et éviter que le public se perde avec 3000 plateformes différentes, mais son intérêt a été fortement réduit quand des chaînes de base comme TF1 justement deviennent payantes.

Bref oui, on ne peut pas avoir la force de frappe d'un Netflix ou d'un Disney+ en France, mais avec une offre accessible, simplifiée et une communication intelligente, ça peut faire toute la différence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Sat One a écrit:
Alors oui, l'ère Pélisson se referme avec un LCI sortie du couloir de la mort, et un TMC vigorifié. Mais en face, le digital est en jachère (elle est ou l'appli MYTF1 sur Apple TV ? Sur Smart TV ? ), TF1 a du mal se renouveler, et surtout elle va devoir affronter la AVOD Américaine qui va lui prendre de la durée d'écoute et de la publicité. Et ça, ce ne sont pas des petits défis.


La non présence d'une App MYTF1 sur Apple TV n'est pas une question de mauvaise volonté ou de moyens, mais plutôt de gros sous.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Sep 2022, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
OMVIDEOFR a écrit:
La non présence d'une App MYTF1 sur Apple TV n'est pas une question de mauvaise volonté ou de moyens, mais plutôt de gros sous.

C'est surtout un problème de riches vu le prix des produits Apple. Donc pas concerné par ces histoires de gros sous.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 4:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Retour des téléfilms de Noël le 7 novembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 6:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Je souscrits à ce qui a été dit plus haut, tant sur la voie de garage dans laquelle semble engagé Gilles Pelisson que sur l'incompréhension de la stratégie digitale de TF1. France TV, Arte et Canal ont eu l'intelligence de déployer leurs plate-formes sur un maximum de devices. TF1 et M6 semblent enfermés dans un vieux modèle.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
M6MUSIC Hits a écrit:
OMVIDEOFR a écrit:
La non présence d'une App MYTF1 sur Apple TV n'est pas une question de mauvaise volonté ou de moyens, mais plutôt de gros sous.

C'est surtout un problème de riches vu le prix des produits Apple. Donc pas concerné par ces histoires de gros sous.


Je pense être assez bien placé pour le savoir et j'évite d'écrire des choses quand je ne sais rien...

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 10:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
poney74 a écrit:
Retour des téléfilms de Noël le 7 novembre.

Ils le font de plus en plus tot ! Le 7 novembre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
C'était pire l'année dernière, c'était le jour de la Toussaint en 2021 ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
D'ailleurs j'ai l'impression que M6 ne va pas diffuser de téléfilms cet année et qu'ils préféreront diffuser leur documentaires à la place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
Pourquoi pas pour M6. Après ils pourraient en diffuser du 5 décembre au 31, ce serait plus raisonnable que TF1 je trouve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
poney74 a écrit:
Retour des téléfilms de Noël le 7 novembre.

D'ailleurs a t'on une date pour le retour des habillages de noël ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Sep 2022, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
C'est beaucoup trop tôt pour le savoir !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1235, 1236, 1237, 1238, 1239, 1240, 1241 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 4:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group