Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 18 Juil 2022, 21:41 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 01 Mars 2017, 1:39
Message(s) : 3
Lab2 a écrit:
Julien Arnaud pour une émission entièrement dédiée à l’international de 21h à 22h

Pourquoi faire cette émission alors que la chaine ne parle que de l'ukraine depuis 6mois H24? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 07 Août 2022, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Nouveauté pour la rentrée 2022-2023 sur LCI:

EN SEMAINE:
*La mattinale 05h55-08h30 sera désormais assurée par Stephane Etcheverry tout seul aprés le départ d'Hélène Mannarino pour TF1
*Adrien Gindre remplace Elizabeth Martichoux dans l'animation de l'interview de 08h30-09h00
*Elizabeth Martichoux remplace le duo Thomas Misrachi et Marie-Alyne Meliyi a la tête du 09h00-12h00
*LCI MIDI sera désormais officié tous le jours de 12h00 a 15h00 par Christophe Moulin et Anne Seften
*Bénédicte Le Chatelier hérite d'une grande tranche de 15h00 a 18h00 et Ruth Elkhrieff sera présente sur le plateau de 17h00 a 18h00
*David Pujadas rempile pour une nouvelle année avec son émission 24H PUJADAS du Lundi au Jeudi de 18h00 a 20h00
*Ruth Elkhrieff perd sa tranche quotidienne au profit de Julien Arnaud qui sera désormais a la tête d'un nouveau rendez-vous politique quotidien du Lundi au Jeudi de 20h00 a 22h00 (Ruth Elkhrieff sera présente sur le plateau)
*Eric Brunet et Julie Hammett repmilent pour une nouvelle année avec leur émission quotidienne du Lundi au Jeudi de 22h00 a 00h00
*Thomas Misrachi passe sur TF1 et devient grand reporter pour sa rédaction*
*Claire Fournier redevient éditorialiste économique

LE WEEK-END
*De 06h00 a 10h00 la tranche sera conservée par Anne-Chloé Bottet et Christophe Beaugrand (Nicolas Domenach sera présent pour un billet politique)
*Le Week-end de 10h00 a 12h00 Damien Givelet présentra le 10h-Midi
*Solenn Riou présentera une nouvelle tranche de 12h00 a 15h00 le Samedi et de 13h00 a 15h00 le Dimanche
*Le Vendredi de 15h00 a 18h00 la tranche sera assurée par Marie-Alyne Meliyi
*Amélie Carrouer continuera a assurer la présentation de la tranche 18h00-20h00 les Samedis et Dimanches et celle du Grand-Jury LCI/RTL tous les Dimanches de 12h00 a 13h00
*Darius Rochebin sera encore a la tête de la méga-tranche 20h00-00h00 du Vendredi au Dimanche,il sera accompagné par Alexia Mayer


Dernière édition par ECHOSDESMEDIASFR le Dim 07 Août 2022, 20:01, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 07 Août 2022, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En plus d'être truffée de fautes, cette grille n'apporte rien de nouveau au moulin, et est incomplète. Chapeau :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 07 Août 2022, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Quelqu'un sait pourquoi LCI ne parle que de l'Ukraine depuis des semaines ?

Du coup j'ai délaissé complètement cette chaîne, pour France Info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 07 Août 2022, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
La guerre en Ukraine, et plus largement l'international, semble être devenu une stratégie de démarcation pour LCI. Fabien Namias n'a jamais réussi à trouver une identité propre à LCI. Il faut dire que la chaîne a été complètement dénaturée lors de son passage à la TNT gratuite à cause d'une convention trop restrictive. Il y a donc eu le Covid en 2020 qui avait beaucoup monopolisé l'antenne avec tous les médecins de plateau que l'on connaît. Il n'y a donc pas eu d'effort particulier sur la grille, les gens ne venaient que pour le covid et pas forcément pour l'incarnation. Puis LCI s'est faite dépasser par les débats enflammés de CNEWS. Il y a alors des tentatives de rattrapage avec des émissions de débat interminables qui occupent quasiment toute la grille, en même temps, ça ne coûte pas cher à produire.

L'élection présidentielle ne prenait pas trop à cause de l'absence de candidature du Président. La guerre en Ukraine tombe donc à point nommé en février. Depuis on a un décryptage permanent du conflit par des experts (souvent les mêmes) qui ne s'est interrompu qu'à quatre reprises pour les élections présidentielles et législatives. CNEWS était la première à changer de sujet, dès la présidentielle, pour couvrir l'actu nationale. BFMTV et franceinfo ont suivi en mai à réduire la voilure pour un volume plus digeste. Il faut dire que ça tournait en rond. Pourtant LCI s'acharne toujours et encore à couvrir l'Ukraine alors que le conflit avance peu, pour sauvegarder un minimum d'audiences. Je pense que ce choix reflète l'absence de vision du groupe TF1 pour sa chaîne LCI. Seul Pujadas, Elkrief et Rochebin tirent leur épingle du jeu, mais le reste de la grille est mou. L'échec cuisant de la matinale en est le parfait exemple, c'est pourtant le véritable prime-time d'une chaine info.

J'espère que la création de la case internationale de Julien Arnaud de 20h à 22h permettra de cloisonner la guerre en Ukraine à ces deux heures pour libérer le reste de la grille et proposer de l'actualité nationale. J'espère aussi une refonte complète de la grille pour la rentrée 2023, parce que cette année, c'est vraiment le statu quo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 07 Août 2022, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ceci dit, les résultats sont là. LCI distance largement France Info, qui est désormais loin derrière (c'est désormais du simple au double), et l'écart se réduit avec CNEWS (plus que 0,3% le mois dernier).

Je suis le premier a râler lorsque Namias change je ne sais pas combien de fois la grille, et invite tout le temps les mêmes (coucou Robert Ménard et Cohn Bendit !) , mais force de reconnaitre que pour la première fois depuis 2016, les résultats portent leurs fruits au niveau Audience.

Par contre niveau Financier, je ne sais pas si c'est une Affaire. Tous les reporters, journalistes, techniciens, qui'ils ont envoyés en nombre ces derniers Mois, même si c'est mutualisé en partie avec TF1, la facture doit être salé...
Enfin, oui ça tourne en rond. Mais c'était exactement pareil auparavant avec de la politique politicienne nationale a gogo, qui était parfois aussi soporifique, mais en plus ne fesait pas d'audience.

Le problème, c'est la convention. On y reviendra tout le temps...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 11 Août 2022, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Quand je zappe sur LCI, j'ai l'impression que c'est Україна 24H 7J/7 en langue FR. Est-ce normal? Même CNN n'en fait pas des tonnes comme le fait LCI depuis des mois.
Est-il prévu un nouvel habillage pour la rentrée?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 11 Août 2022, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
M6MUSIC Hits a écrit:
Quand je zappe sur LCI, j'ai l'impression que c'est Україна 24H 7J/7 en langue FR. Est-ce normal? Même CNN n'en fait pas des tonnes comme le fait LCI depuis des mois.
Est-il prévu un nouvel habillage pour la rentrée?


Oui tu as totalement raison. Ça devient lourd. Mais apparemment les audiences sont au rendez-vous haha. Ce n’est pas LCI SOIR qu’on a mais « Sergueï Jirnov Show ».
On a même plus les rappelle de titre avec l’habillage dédié. À la place, on a droit à une chaine info qui est en édition spéciale depuis plus de 3 mois. :roll:

Concernant un nouvel habillage à la rentrée. Ça m’étonnerai. L’habillage actuel de 17MARS n’a que 1 an. J’espère juste qu’il ne vont pas le charcuter encore une fois car il est réussi.
Je pencherai plutôt pour des nouveaux génériques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 5:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Tu veux dire prés de 6 mois non, l'invasion de la Russie sur le territoire ukrainien a commencé le 24 février. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
M6MUSIC Hits a écrit:
Quand je zappe sur LCI, j'ai l'impression que c'est Україна 24H 7J/7 en langue FR. Est-ce normal? Même CNN n'en fait pas des tonnes comme le fait LCI depuis des mois.
Est-il prévu un nouvel habillage pour la rentrée?


Pareil pour moi. Je l'appelle maintenant LCU La Chaîne ukrainienne. Du coup je ne la regarde quasiment plus.
Sinon je ne savais pas que Lucie Nuttin (ex BFMTV) avait rejoint cette chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Direct 17 a écrit:
Tu veux dire prés de 6 mois non, l'invasion de la Russie sur le territoire ukrainien a commencé le 24 février. :wink:


Ah bah oui c’est vrai ! Je n’ai plus la notion du temps :mrgreen:
Je crois que c’est un record, une chaîne info qui est en édition spéciale pendant six mois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Je trouve cela bien que LCI continue d'informer plus largement que d'autres à propos du conflit en Ukraine mais il est vrai que le temps d'antenne paraît assez délirant. Néanmoins, encore 1,9 % de part de marché hier, sans actualité particulière (la situation à Zaporijia s'accélère cependant), certainement pas loin de CNews. On comprend mieux la ligne éditoriale choisie. Est-ce qu'elle va rester la chaîne info de l'actualité internationale et de la politique ? La nouvelle tranche de Julien Arnaud semble aller vers cela. De toute façon, BFM est pour un moment la référence sur l'actualité chaude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
M6MUSIC Hits a écrit:
Quand je zappe sur LCI, j'ai l'impression que c'est Україна 24H 7J/7 en langue FR. Est-ce normal? Même CNN n'en fait pas des tonnes comme le fait LCI depuis des mois.
Est-il prévu un nouvel habillage pour la rentrée?

Je pense pas que ça soit prévu vu qu'il a un an mais à la rentrée si la chaîne est toujours en mode breaking le nouvelle habillage aura passé la moitié de son temps en rouge.

Honnêtement c'est bien qu'ils continuent de parler de l'Ukraine mais il faudrait un habillage spécifique (avec le retour des titres en bleu) car à force de mettre tous les infos en rouge (incendies, politique, sport,...) on perd le côté "événementiel" de l'édition spéciale.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
J'avais crû justement que quand l'habillage a été mis en place, la chaine "voulait mieux baliser les actualités à l'écran, en jouant sur les couleurs pour différencier l'actu « chaude » (en rouge) de l'actu « froide » (en bleu, voire en blanc)" (reprise d'un message dans le topic de l'habillage d'LCI). Force est de constater qu'ils ont mis cette idée à la poubelle.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 12 Août 2022, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Comme dans tous leurs habillages depuis 2016. On assiste par ailleurs a une régression de l'habillage info chez TF1 depuis quelques années. Des soirées électorales sans génériques, de la réalité virtuelle mal gérée, le sonore des génériques des JT saccagé, des tickers partout, les habillages de LCI grossiers et charcutés au bout de quelques mois. Il y'a un vrai problème avec la DA de TF1. Alors que par le passé, c'est une une, sinon la meilleure de tout le PAF.

L'actualité ukrainienne booster LCI et rattrape CNEWS. Mais d'un point de vue informatif, c'est assez pauvre. Il faut souvent attendre l'émission de Pujadas pour que ça parle de autre chose. Sans parler de légitimité de certains intervenants franchement contestable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group