Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 144  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui et ? Quand il y'a un événement, on retient surtout l'impact qu'il a. Or avec Culturebox la réponse est simple : ?
On sait pas si il y'a 10 ou 100000 téléspectateurs. Bref, on ne sait rien de l'impact autour de l'évènement, et donc a fortiori, aucun moyen de savoir si le dispositif actuel convient ou pas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'événements en TV avant la création de Médiamétrie. Lol.
J'aurais été curieux de connaître ton avis sur la TV si tu avais vécu dans les années 60 et 70 quand la mesure d'audience n'existait pas. Tes analyses auraient sans doute été bien différentes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu réponds à coté. On parle du 18 Mai 2022 en l'occurence. Pas du 18 Mai 1973 avec une chaine et demi en couleur (et encore...) , en plus dans le contexte actuel, ça veut dire quelque chose.
Tu sais très bien que les audiences servent à toutes les chaines. Y compris Culturebox si Ernotte avait le courage de la faire mesurer.

Puisque que tu fait des comparaison à l'emporte-pièce toi aussi, je vais my mettre. Tout ça me fait penser a un jour de 2008, ou la Société Générale à compris qu'il manquais quelques dizaines de milliards d'euros dans les caisses, et a bidonner ses résultats. A force de n'avoir rien a faire des chiffres, on nie la réalité.
Là c'est encore pire puisque on ne sait rien de la chaine. Ni si elle excelle avec ses programmes, ni si elle réunis que 150 téléspectateurs du 11ème arrondissement de Paris.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Tu sais très bien que les audiences servent à toutes les chaines. Y compris Culturebox si Ernotte avait le courage de la faire mesurer.
En effet, elles t'auraient servies à critiquer une nouvelle fois le service public, comme tu le fais à presque chaque post que tu fais ici, notamment depuis le départ de certains détracteurs du service public, car tu trouveras toujours à critiquer sur ce sujet, même quand elles n'ont pas lieu d'être.
L'audience ne fait et ne fera jamais obligatoirement la qualité d'un programme : un programme peut être regardé par une majorité et pourtant être d'une nullité profonde.
Et à l'inverse, d'autres programmes sont très instructifs et dignes d'intérêt, mais n'intéressent pas grand monde, par manque de réceptivité du public moyen (pardon de le dire de manière aussi prétentieuse, mais c'est bien de ça dont il s'agit).

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 18 Mai 2022, 20:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Donc on paye, et on ne contrôle pas si ça marche ou pas ? C'est illogique.

Ou alors il faut le défendre bec et ongle et le faire partout, y compris sur France 2 et France 3, puisque c'est le "service public" ? Pourquoi ne le font t'il pas ? :| Après tout, si on suit ton raisonnement...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
D'ailleurs l'audience de Culturebox est elle réellement pas mesurée ?
Elle n'est certes pas présente dans le mediamat quotidien, mais n'y a t'il pas une mesure sur la semaine ou le mois ?

Enfin qu'en est-il de France 4 aujourd'hui, y a t'il toujours une mesure quotidienne de la partie Okoo ? Et si c'est le cas pourquoi n'en est-il pas également le cas de Culturebox depuis que c'est légalement (au niveau de l'autorisation d’émettre) la même chaine ?

En tout cas dédier toute la soirée de France 4 (qui s'identifie donc Culturebox sur cette tranche) je trouve que c'est un sacré pied de nez a Canal+ (en rapport avec le numéro de chaine)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Elle ne semble plus du tout mesurée. En même temps, en tant que chaîne pour enfants en journée et chaîne culturelle en soirée sans publicité, l'enjeu d'audience est tout relatif.

Sat One a écrit:
On parle du 18 Mai 2022 en l'occurence.

Ça tombe bien, c'est exactement de ce jour dont je parlais dans mon tout premier commentaire tout en haut de la page précédente.
Qu'a-t-on vu ce soir sur Culturebox ? Une star américaine montant avec l'équipe de son film les marches d'un Festival médiatisé dans le monde entier avec deux passages de la Patrouille de France en point d'orgue. Tout ça en direct pendant que toutes les autres chaînes diffusaient leurs programmes habituels. Voilà pourquoi l'événement était sur Culturebox ce soir, mesure d'audience ou non. Au passage, je n'ai jamais dit que Culturebox était tous les jours la chaîne de l'événement. Relis bien. Mais en l'occurrence, aujourd'hui, c'était le cas.
Les faits sont là. Tout le reste n'est que digression.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4543
De mémoire l’audience se situait à 0,6 ou 0,8% (chiffre posté par un membre du forum, en 2021) qui comprend Okoo et Culturebox.

Avis personnel : je suis content que Culturebox ne soit pas mesuré (quotidiennement). C’est de l’argent public économisé (quelques millions quand même...). Autant utiliser cette somme dans le contenu plus que de savoir si on fait 0,1% de plus ou de moins. Et dans une télévision (essentiellement le privé) où seuls le buzz et le fait d’avoir la plus grosse (audience, hein) compte, ça fait du bien d’avoir une chaine qui se préoccupe des téléspectateurs et des artistes qui ne la "montre" pas du tout, ce qui est classe.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 18 Mai 2022, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Je croyais que les 2 chaines étaient séparées par Médiamétrie, l'une émettant depuis le siège et l'autre depuis Malakoff, et que seule France 4 envoyait le signal Médiamétrie, et que donc celle-ci était mesurée mais pas Culturebox.

Edit: après vérification, c'était le cas entre mai et aout 2021, puis Culturebox était incluse dans les audiences de France 4, puis depuis janvier 2022, les audiences de France 4 ne sont plus mesurées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 19 Mai 2022, 4:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Mais surtout : il y a de la pub sur France 4 ? S'il n'y en a pas, il n'y a effectivement aucun enjeu d'audience, en tout cas au quotidien.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 19 Mai 2022, 7:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
eddy0131 a écrit:
De mémoire l’audience se situait à 0,6 ou 0,8% (chiffre posté par un membre du forum, en 2021) qui comprend Okoo et Culturebox.

Avis personnel : je suis content que Culturebox ne soit pas mesuré (quotidiennement). C’est de l’argent public économisé (quelques millions quand même...). Autant utiliser cette somme dans le contenu plus que de savoir si on fait 0,1% de plus ou de moins. Et dans une télévision (essentiellement le privé) où seuls le buzz et le fait d’avoir la plus grosse (audience, hein) compte, ça fait du bien d’avoir une chaine qui se préoccupe des téléspectateurs et des artistes qui ne la "montre" pas du tout, ce qui est classe.
Se préoccuper des téléspectateurs, c'est aussi savoir si ces derniers répondent présents. S'il est considéré que ce n'est pas le cas (et j'ai bien parlé de considération), c'est pertinent de le savoir. Cela n'a rien à voir avec l'éternelle bataille privé/public, c'est une question de bon sens et ce n'est pas qu'un outil bête et méchant pour dire "c'est toi le meilleur et toi, tu ne l'es pas...".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 19 Mai 2022, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4543
J'en profite pour mettre cet interview de Michel Field datée de janvier 2022 :
Citer:
Quelles sont les émissions les plus regardées ?
Nous n’avons pas vraiment de mesures d’audiences, mais des repères hebdomadaires. D’après les retours que nous avons, le stand-up marche bien. C’est vraiment un rendez-vous qui s’est imposé. [...]

https://www.telerama.fr/ecrans/michel-f ... 008529.php


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 19 Mai 2022, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le stand-up marche bien de même que le cinéma qui reste d'ailleurs un produit d'appel pour toutes les petites chaînes de la TNT depuis qu'elles ont été lancées. On peut imaginer aussi que les demi-finales de l'Eurovision la semaine dernière ont fait leur score habituel autour de 2 % de pda.

Doug a écrit:
Se préoccuper des téléspectateurs, c'est aussi savoir si ces derniers répondent présents. S'il est considéré que ce n'est pas le cas (et j'ai bien parlé de considération), c'est pertinent de le savoir. Cela n'a rien à voir avec l'éternelle bataille privé/public, c'est une question de bon sens et ce n'est pas qu'un outil bête et méchant pour dire "c'est toi le meilleur et toi, tu ne l'es pas...".

Pour ma part, je ne suis pas contre la mesure d'audience mais il faut que celle-ci soit pertinente surtout quand elle concerne une chaîne thématique. En l'occurrence, il n'y aurait aucun intérêt à calculer une audience globale pour France 4/Okoo alors que sa grille est quasi uniquement composée de dessins animés et ne s'adresse de fait qu'aux enfants. Il en va de même avec France 4/Culturebox et sa thématique purement culturelle qui n'a pas vocation à ratisser large.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 20 Mai 2022, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Je ne sais pas qui gère la chaine du festival cette année, vu que france télé a récupéré les droits du festival (mais la prod de la chaine aussi ?), mais je note plusieurs changements, la réalisation des marches a beaucoup changé en mieux avec multi ecrans par ex, nouveaux angles de vues aériens et pour la route, mais les présentateurs sont assez cata je trouve comparé à ceux de canal.
Mais la chaine est toujours aussi mal foutue avec peu de temps accordés aux marches où ils n'en montrent qu'une petite partie à chaque fois loupant pleins de stars :evil:

J'étais à cannes hier, les personnes sur le plateau FTV sont tres peu visibles de la partie "public" cannois, le barnum FTV est ridicule sur le port par rapport à celui de canal en son temps. Sur la croisette c'est plus le festival d'avant, deja plus d'émissions télés (peu de journalistes télé en reportages aussi j'ai noté), et surtout quasi aucunes affiches de films ou promos de films à venir comme avant, on est moins plongé dans l'univers du festival / Ciné, il y a moins le coté barnum qui en impose, bref il a perdu de son charme et je parle pas des conditions de sécurité dantesques très pénibles pour assister aux marches depuis 5ans, un cauchemar


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 20 Mai 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Si tu étais à Cannes hier soir, tu n'as peut-être pas pu voir "La grande librairie" qui était en direct sur place et qui a été légèrement perturbée par un feu d'artifice. C'était amusant de voir ça dans une émission littéraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 144  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group