Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
Sat One a écrit:
Ceci dit, laisser passer une chanson en Breton pour l'Eurovision, ça relève plus du sabotage industriel que autre chose... Malgré l'affection que je porte a nos amis Bretons, si le Français moyen "tire la tronche" en l'écoutant, qu'est ce qui leur ont fait croire que les Européens allait mieux apprécier ça ?


N'essaie pas de faire passer tes goûts personnel pour celui du "français moyen" stp. Et évite d'étaler ton inculture avec autant d'arrogance aussi, ça peut faire l'illusion pour ceux qui n'y connaissent rien, mais pas pour les autres.

Si tu voulais être représenté par un français bien français qui rentre mieux dans tes cases étroites tu n'avais qu'à voter en mars dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Sat One a écrit:
Ceci dit, laisser passer une chanson en Breton pour l'Eurovision, ça relève plus du sabotage industriel que autre chose... Malgré l'affection que je porte a nos amis Bretons, si le Français moyen "tire la tronche" en l'écoutant, qu'est ce qui leur ont fait croire que les Européens allait mieux apprécier ça ?
Alors pour avoir regardé l’émission de sélection, je trouve que la chanson qui a été choisie était la moins pire de celles qui étaient proposé.
Je trouve aussi que la représentation qui a été faite hier était moins bonne que celle des sélections.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Comme le dit le message précédent effectivement l'ensemble de la sélection française était mauvaise cette année. Et rappelons que Alvan et Ahez ont étés désignés botamment par le vote du public français donc bon... mais comme je disais la faiblesse des choix de destination Eurovision cette année me laisse perplexe sur les années à venir alors que justement on avait réussi a trouver de vrais talents depuis 2016 quelque soit le moyen de sélection.
Pour la question de chanter en anglais je pense que c'est un faux problème. Au contraire les chansons qui marchent sont celles qui sont chantés en langues nationales, sympas et bien produites (pour preuve les bonnes place de l'italie avec maneskin ou mahmood en 2019, barbara pour la France l'année dernière, l'Espagne cette année, ou la très belle ballade du Portugal pour sa derniere victoire récente...).

C'est drôle que l'on ait trouvé la recette qui fonctionne pour l'Eurovision junion mais pas l'Eurovision classique

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Oui le groupe breton a été élu par le public mais il y a un effet "communauté" comme avec Bilal Hassani, les bretons ont du se mobiliser en masse pour leur groupe comme la grande communauté de fans qu'avait Bilal a joué un rôle majeur car il avait rattrapé un énorme retard sur la chanteuse Seemone et qui aurait mérité d'aller représenter la France. Donc ces 2 cas précédemment évoqués font que ça fausse d'une certaine manière la désignation du représentant.

Ils mettraient Michou ou Hanouna comme candidat avec une chanson affreuse, ils auraient de bonnes chances d'être choisis par le public.

Donc c'est à F2 de ne pas mettre dans leurs sélections des candidats qui écrasent les autres niveau popularité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 2:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Après il n'y a pas un jury aussi dans la sélection française?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
AB77 a écrit:
Oui le groupe breton a été élu par le public mais il y a un effet "communauté" comme avec Bilal Hassani, les bretons ont du se mobiliser en masse pour leur groupe comme la grande communauté de fans qu'avait Bilal a joué un rôle majeur car il avait rattrapé un énorme retard sur la chanteuse Seemone et qui aurait mérité d'aller représenter la France. Donc ces 2 cas précédemment évoqués font que ça fausse d'une certaine manière la désignation du représentant.

Ils mettraient Michou ou Hanouna comme candidat avec une chanson affreuse, ils auraient de bonnes chances d'être choisis par le public.

Donc c'est à F2 de ne pas mettre dans leurs sélections des candidats qui écrasent les autres niveau popularité.


Sauf que non.
CVQD a était créé pour remplacé Destination Eurovision avec justement un sytème de vote par point qui empêche les votes de communauté comme Bilal.
Et pour le coup, c’est aussi le jury qui a voté largement pour le groupe breton.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
En même temps la chanson d'Alvan et Ahez était la meilleure pour l'Eurovision dans la sélection française de cette année. Le problème c'était clairement le niveau de la sélection.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 10:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Après je ne pense pas que la chanson soit si mauvaise que ça non plus. Le fait qu'elle n'aurait pas gagner la compétition, ça je peut être totalement d'accord, mais de là à finir avant dernier, ça m'a quand même choqué. J'aurais pensé que ça finirait au moins dans les 15 premiers, peut-être vers le milieu du classement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
La chanson d'Alvan et Ahez était je pense trop "inclassable" et moyenne pour la compétition. Et je dis ça en étant moi-même breton.

Plus on regarde la compétition et plus on constate que les chansons gagnantes rentrent dans des cases précises: du kitsch délirant et assumé, de la performance vocale, un jeu sur un ou plusieurs stéréotypes du pays et/ou un refrain très catchy. Le choix de la France cette année ne rentre pas vraiment dans aucune de ces cases... là où Pravi l'année dernière avait joué sur le cliché "chanson française inspiration Edith Piaf" qui a été gagnant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Très bon avis que je partage :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 188
Krusty a écrit:
Un beau spectacle, bien présenté, les tableaux de mika et laura pausini étaient les deux meilleurs moments.

Le score de la france est sans aucune surprise risible et honteux, je lavais prédis dès le soir du prime avec une chanson aussi merdique, de meme niveau que la catastrophique et pathétique chanson gagnante, un vote de charité plutot qu'artistique c'est consternant cette victoire de l'Ukraine


Quel respect pour les artistes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
100% d’accord avec eronecorp !

Je pense que malheureusement l’Eurovision est très codifié.
Le jury et les gens des autres pays veulent que chaque pays remplissent les clichés.
La preuve ? La seule année où l’Espagne cartonne c’est avec une musique bien latine, sensuel..
L’année où on est arrivée deuxième ? Une ballade bien française
Je dis pas qu’on doit envoyer que des ballades, la preuve Amir avait cartonné avec une chanson pop, mais il faut retrouver la patte française.

La chanson de cette année n’était pas mauvaise, elle n’était pas géniale non plus mais elle ne faisait pas assez française.
Dans la sélection de cette année, je reste convaincu que Pauline Chagne nous aurait porter un peu plus haut..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 16 Mai 2022, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Tu as très bien résumé Eronecorp. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mer 18 Mai 2022, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Même sentiment, l'Eurovision n'est plus un concours de talent mais un concours géopolitique. Les votes pour le pays voisin ont pratiquement toujours existé (les pays scandinaves), mais l'éclatement des pays ex Yougoslaves et ex URSS des années 90 n'a fait sans doute qu'aggraver le problème, en ajoutant de nouveaux pays participants et qui se votent eux aussi entre eux. Même si le règlement de vote change tous les 5 ou 6 ans en moyenne, cette tendance ressort toujours inévitablement... Ce qui rend les chances de gagner à la France depuis 1977 de + en + difficiles...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mer 18 Mai 2022, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 188
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Même sentiment, l'Eurovision n'est plus un concours de talent mais un concours géopolitique. Les votes pour le pays voisin ont pratiquement toujours existé (les pays scandinaves), mais l'éclatement des pays ex Yougoslaves et ex URSS des années 90 n'a fait sans doute qu'aggraver le problème, en ajoutant de nouveaux pays participants et qui se votent eux aussi entre eux. Même si le règlement de vote change tous les 5 ou 6 ans en moyenne, cette tendance ressort toujours inévitablement... Ce qui rend les chances de gagner à la France depuis 1977 de + en + difficiles...


De nombreuses études statistiques et travaux de recherche invalident pourtant cette théorie. Il y a bien sûr des schémas récurrents de votes mais ils ne suffisent pas à faire la victoire et l'instauration des pots lors des demi-finales permet de briser autant que faire se peut ces schémas. Il suffit d'ailleurs de voir les derniers pays gagnants pour se rendre compte que les votes de voisinage n'ont pas assez d'impact. l'Italie enchaîne les top 10 depuis son retour dans la compétition et une victoire l'année dernière. Comment dans ce cas parler de votes géopolitiques pour les victoires récentes des Pays-Bas, d'Israël, du Portugal, de la Suède, de l'Autriche, du Danemark, de l'Azerbaïdjan, de l'Allemagne etc, etc...
Ce qui pouvait se faire beaucoup plus ressentir à l'époque de la demi-finale unique avec le système de relégation n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group