Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
matt a écrit:
Tu es sûr, il me semble que le flux Youtube est le même que le signal international transmis par l'EBU incluant les éléments d'habillage. Les chaines nationales ajoutent juste les éléments de vote (numéro de téléphone et coût) de mémoire. Si c'est le cas, mea culpa, je ne regarde jamais sur france 2 les commentaires empêchant de profiter pleinement du show à mon sens.


En fait il n'y a pas qu'un seul signal international EBU, mais plusieurs, conformes aux différentes législations. Dont un, sans synthés "sponso", diffusé en France.
Le flux Youtube est bien un des signaux international EBU, qui lui comprend ces synthés.


Dernière édition par Takato le Mar 25 Jan 2022, 15:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Takato a écrit:
matt a écrit:
Takato a écrit:
Tu es sûr, il me semble que le flux Youtube est le même que le signal international transmis par l'EBU incluant les éléments d'habillage. Les chaines nationales ajoutent juste les éléments de vote (numéro de téléphone et coût) de mémoire. Si c'est le cas, mea culpa, je ne regarde jamais sur france 2 les commentaires empêchant de profiter pleinement du show à mon sens.


En fait il n'y a pas qu'un seul signal international EBU, mais plusieurs, conformes aux différentes législations. Dont un, sans synthés "sponso", diffusé en France.
Le flux Youtube est bien un des signaux international EBU, qui lui comprend ces synthés.


Merci pour cette précision, j'ignorais cette subtilité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
A quand la désignation de la chanson qui représentera la France ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Qyre a écrit:
A quand la désignation de la chanson qui représentera la France ?


Les auditions ont eu lieu au Théâtre Appolo il y a quelques semaines. Lors de l'Eurovision junior, Stéphane Bern et Laurence Boccolini ont précisé que "Eurovision France, c'est vous qui décidez" serrait programmé en février.

Il ne reste plus que 2 samedis disponibles donc soit le 19 soit le 26.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Merci pour la précision !

Il va de soi qu'après le résultat impressionnant de l'an passé, la délégation française sera particulièrement attendue au tournant !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mer 26 Jan 2022, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Bonsoir. Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais c'était dû à une série de problèmes personnels qui m'empêchaient de me concentrer et de faire des choses de nature adulte comme essayer de feindre la stabilité alors que vous faites certaines choses dans des organisations et entreprises où ils ne font pas attention à vous. Comme j'ai déjà trop parlé de choses personnelles, je ferais mieux de parler de la question de l'Eurovision, qui est le sujet de cette partie du forum.

Cette semaine, c'est le Benidorm Fest, le nouveau projet de sélection espagnole pour choisir la chanson qui est envoyée au festival européen. Ce festival d'Alicante est né à l'origine en 1958 comme une adaptation du festival de San Remo organisé par une station de radio appartenant au parti politique unique de la dictature de Franco (offtopic : lorsque la démocratie est arrivée, les stations de radio des organisations du régime dictatorial ont fusionné en Radiocadena Española , une station publique commerciale qui a fini par être liquidée à l'arrivée de la télévision privée car la publicité qu'elle recevait alors n'était pas suffisante pour subvenir à ses besoins et les fréquences ont été redirigées vers la création de Radio5, puis une station à la France Bleu et peu après elle est devenue la station informative et micropodcasts qu'elle est maintenant) et a été la rampe de lancement de chanteurs consacrés tels que Raphael, Karina ou Julio Iglesias, tous représentés l'Espagne à l'Eurovision, bien qu'à partir de 1971 elle ait connu un certain déclin jusqu'à son annulation en 1985 et certains renaissance entre 1992 et 2006 mais sans l'impact médiatique précédent. Maintenant, sous la nouvelle direction du divertissement de RTVE, ils essaient de faire du Benidorm Fest un projet à long terme et non une chose ponctuelle (la direction précédente était coupable de faire des changements chaque année parce qu'il y avait un certain "flagornerie" entre un certain maison de disques et la directrice de divertissement de l'époque).

Dans ce festival les mécaniques vont de trois galas, deux demi-finales à sept chansons et une finale à huit chansons, et les partitions seront données par un jury national (30% des voix), un jury international (20% des voix), un sondage démoscopique (25% des voix) et télévote (25% des voix) et le niveau des chansons de cette première édition des quatre qui ont été engagées au début est très élevé, comme en témoignent les chansons de Rigoberta Bandini (indie-electro), les Tanxugueiras (néo-folk gallicien en gallicien avec des phrases en catalan, basque et asturo-léonais), Rayden (rap aux tonalités folkloriques), les Azúcar Moreno (techno-flamenco aux tonalités arabesques), Javiera Mena (indie-synthpop) ou les Varry Brava (indie pop en hommage à Raffaella Carrà), bien qu'il y ait déjà eu une controverse avec l'une des chansons depuis que l'artiste Luna Ki (mix de hyperpop et pop-punk) a utilisé l'autotune tout au long de la chanson, ce qui n'était actuellement pas autorisé au Concours Eurovision de la chanson, et a décidé de se retirer samedi dernier, rendant impossible par manque de temps qu'un autre artiste remplace sa place dans le festival. Aussi l'un des chanteurs participant au Benidorm Fest, Gonzalo Hermida (ballade), a contracté le coronavirus cette semaine et ses performances seront remplacées par le clip vidéo de la chanson.

La présentation des galas sera assurée par Inés Hernand (présentatrice sur RTVE Playz, l'équivalent de francetv slash), Alaska (chanteuse qui a eu son émission de télé-réalité sur MTV et a présenté le système de sélection espagnol pour l'Eurovision en 2009) et Màxim Huerta (celui qui a été ministre de la Culture pendant une semaine en 2018 et qui présente actuellement le magazine de l'après-midi de la radiotélévision publique valencienne (À Punt), Bona Vesprada) et les horaires seront deux demi-finales aujourd'hui et demain à partir de 22h30* et samedi à partir de 22h10* simultanément sur La1, TVE Intermacional et RNE Radio1, donc vers minuit du samedi, on saura qui représente l'Espagne au concours Eurovision de la chanson, contrairement à l'époque de l'Operación Triunfo où il fallait attendre jusqu'à 2 heures du matin pour pouvoir voter pour qui envoyer au festival.

*RTVE n'est généralement pas ponctuel à la télévision, mais il est plus ponctuel que les chaînes privées

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Jeu 27 Jan 2022, 6:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci Aderlieste de nous avoir raconté comment se passent les sélections chez le voisin ibérique de façon détaillée (j'avais vu le nom de Benidorm Fest sur le site de LOS40 en pensant que c'était un grand festival :lol: ), c'était très intéressant. :D
PS : Bon courage pour ta vie professionnelle.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Jeu 27 Jan 2022, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Voici les résultats de la première demi-finale:
1º - Chanel (Dembow): 55 jury (1º) + 30 enquête démoscopique (1º) + 25 télévote (2º) = 110
2º - Tanxugueiras: 38 jury (5º) + 25 enquête démoscopique (2º) + 30 télévote (1º) = 93
3º - Blanca Paloma (ballade-opéra): 41 jury (2º) + 20 enquête démoscopique (3º) + 18 télévote (4º) = 79
4º - Varry Brava: 39 jury (3º) + 15 enquête démoscopique (5º) + 20 télévote (3º) = 74
5º - Azucar Moreno: 39 jury (3º) + 18 enquête démoscopique (5º) + 12 télévote (6º) = 69
6º - Unique (boy-band latina): 28 jury (6º) + 12 enquête démoscopique (6º) + 15 télévote (5º) = 55


Ce soir, ils interprètent, dans cet ordre, Xeinn (technopop suédoise), Marta Sango (technopop eighties), Javiera Mena, Gonzalo Hermida, Rigoberta Bandini, Rayden et Sara Deop (pop-r&b en anglais avec des airs colombiens).

Le gala d’hier a été un succès en share (11,8%, plus qu'Antena3 et Telecinco dans le même horaire, et émission non sportive avec plus de téléspectateurs en quelques mois pour la1), mais il n’a pas été parfait. Il a eu des échecs dans les plans dans certaines performances et le public n’a pas compris les votes du jury (il y a eu des huées en direct et le ministre Huerta a dû intervenir pour calmer les présentes au Palau d’Esports l’Illa de Benidorm). La déconnexion entre le jury et le public était si grande que sans le vote du public, les Tanxugueiras n'etaient pas ce samedi, et les gens craignent pour le vote du jury pour deux des favoris, l’interprète de In Spain We Call It Soledad et l’interprète de No Tengas Miedo (chanson qui sort dans La Casa De Papel).

Edit pour ne pas faire du dobleposting: La deuxième demi-finale a obtenu plus d’audience que la première, avec un 14,2%, et ceux qui ont été classés étaient, dans cet ordre par points, Rigoberta Bandini (56 du jury + 25 de la enquête démoscopique + 30 du télévote = 111), Rayden (45 du jury + 20 de la enquête démoscopique + 25 du télévote = 90), Xeinn (46 du jury + 15 de la enquête démoscopique + 20 du télévote = 81) et Gonzalo Hermida (28 du jury + 30 de la enquête démoscopique + 18 du télévote = 76). La surprise de la soirée a été que Gonzalo Hermida, bien qu’il ait joué à travers un clip vidéo, s’est qualifié pour la finale bien que pour dire la vérité, sa chanson est très proche de ce que Cadena Dial (troisième radio musicale dans l'EGM) met habituellement quand ils ne sont pas avec du reggaeton. Ce fut également une surprise que la chilienne résidente en Espagne Javiera Mena ne soit pas allée plus loin, car elle a une forte base de fans ici en Espagne grâce à Radio3 et MTV à son époque en tant que chaîne gratuite.

Dans la finale de ce soir, l’ordre des chansons sera le suivant:
1 Rayden avec Calle de la Llorería
2 Tanxugueiras avec Terra
3 Varry Brava avec Raffaella
4 Chanel avec SloMo
5 Rigoberta Bandini avec Ay Mama
6 Xeinn avec Eco
7 Gonzalo Hermida avec Quién lo diría
8 Blanca Paloma avec Secreto de agua

Et coïncidences de la vie, il s’avère que les deux premiers artistes de la soirée ont sorti hier la chanson Averno, qui est devenue l’une de mes préférées et la réaction générale est positive dans cette collaboration.

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 31 Jan 2022, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Merci pour toutes ces précisions Aderlieste, j'ai suivi les 3 soirée du Benidorm Fest, quelques longueurs, quelques erreurs de production mais on peut saluer l'initiative de la RTVE c'est une belle relance aussi bien sur le plan de l'audience que de la qualité des soirées.

La victoire de Chanel ne me fait ni chaud ni froid, c'est un titre générique qui devrait pouvoir accrocher une première partie de tableau en mai prochain mais qui n'a aucune originalité (et fait fortement penser à Fuego en 2018).

Cette nouvelle semaine s'annonce chargée : 15 shows dont 4 finales (nous connaitrons les chansons de l'Italie, d'Israël, de la Macédoine du Nord et de l'Irlande) et samedi ce sera le retour du mythique Melodifestivalen en Suède (sans public malheureusement).

Certaines sélections sont d'ores-et-déjà handicapée par la situation sanitaire comme en Norvège où les 2 derniers samedis des présentateurs ont été tests positifs ainsi qu'une dizaine de personne de la production à des postes clés.

On attend maintenant des nouvelles de la sélection française !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mer 02 Fév 2022, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Confirmé il y a quelques minutes durant la 2e soirée du Festival de San Remo en Italie : c'est Alessandro Catellan, Laura Pausini et Mika qui présenteront l'Eurovision en 2022.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 04 Fév 2022, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Pour ceux qui se plaignaient du sponsor MoroccanOil désormais nous avons également la compagnie aérienne officielle affichée sur les posts réseaux sociaux !
https://www.facebook.com/EurovisionSong ... 7415373007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 04 Fév 2022, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 12 Avr 2020, 19:06
Message(s) : 55
Localisation : "ES"-29
Je viens de voir que le service RTVE Play diffusera demain la finale du Festival de Sanremo. La justification d'un tel mouvement est que l'une des candidates est Ana Mena, Malaguène mais sa carrière professionnelle comme chanteuse a commencé à décoller en Italie plus tôt que dans d'autres pays. La chaîne privée espagnole TEN diffusera également dans les prochaines semaines les finales d'Eesti Laul (Estonie), d'Una Voce Per San Marino (Saint Marin) et d'Uuden Musiikin Kilpailu (Finlande).

Quant au nom de cette compagnie aérienne qui va parrainer le festival, il semble être tiré de l'ancienne branding style espagnole qui voulait se faire passer pour moderne ou d'une mauvaise blague. Et quant à la chanson choisie au Benidorm Fest pour représenter l'Espagne à l'Eurovision, ce style de chanson a été plus que vu pendant des années à la radio espagnole et peut-être dans la moitié de l'Europe, il sera donc difficile pour elle de se démarquer malgré le fait d'avoir le chorégraphe de Jennifer López. Et comme ils l'ont démontré dans la publication des records de vote au Benidorm Fest, les grands favoris du public (Rigoberta Bandini et Tanxugueiras) étaient très proches ou surpassaient la chanson gagnante dans la partie "vote populaire". Dans mon cas, les deux chansons sur lesquelles je pariais pour être les gagnantes étaient précisément les deux grandes préférées du public, en particulier par les Tanxugueiras pour avoir porté presque une chanson entière en galicien et parce qu'elles auraient été las premières représentantes d'Espagne à chanter en une langue régionale officielle après la tentative de Joan Manuel Serrat en 1968 avec "La, La, La" (au final c'était Massiel et elle l'a chanté en espagnol), et de la part de Riboberta Bandini pour le contenu de sa chanson, pour avoir joué avec les limites de la censure sur scène (je ne sais pas si l'ARCOM aurait permis de se produire en France (c'est l'une de ces performances que vous devez voir pour savoir ce que je veux dire), et je ne peux pas imaginer si cela aurait pu être créé dans autres pays plus "conservateurs"), pour le nombre de références artistiques et culturelles dans le spectacle et pour avoir donné le programme "Polònia" de TV3 cette semaine, le tweet le plus diffusé sur son compte au cours de ses premières 20 heures, avec plus de 15 000 retweets et 44 000 cœurs, avec sa version de la chanson. Mais bien sûr, le système de vote était ce qu'il était, personne n'a rien contesté et considérant que le Benidorm Fest s'est tenu dans 4 mois et qu'ils ont assuré trois autres éditions, ils auront sûrement le temps de réfléchir et améliorer les échecs de cette première édition.

_________________
Je suis désolé de m'étendre beaucoup dans mes messages, mais parfois le contexte est ce qu'il est et sans contexte parfois rien n'est compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Jeu 10 Fév 2022, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Aderlieste a écrit:
Je viens de voir que le service RTVE Play diffusera demain la finale du Festival de Sanremo. La justification d'un tel mouvement est que l'une des candidates est Ana Mena, Malaguène mais sa carrière professionnelle comme chanteuse a commencé à décoller en Italie plus tôt que dans d'autres pays. La chaîne privée espagnole TEN diffusera également dans les prochaines semaines les finales d'Eesti Laul (Estonie), d'Una Voce Per San Marino (Saint Marin) et d'Uuden Musiikin Kilpailu (Finlande).

Quant au nom de cette compagnie aérienne qui va parrainer le festival, il semble être tiré de l'ancienne branding style espagnole qui voulait se faire passer pour moderne ou d'une mauvaise blague. Et quant à la chanson choisie au Benidorm Fest pour représenter l'Espagne à l'Eurovision, ce style de chanson a été plus que vu pendant des années à la radio espagnole et peut-être dans la moitié de l'Europe, il sera donc difficile pour elle de se démarquer malgré le fait d'avoir le chorégraphe de Jennifer López. Et comme ils l'ont démontré dans la publication des records de vote au Benidorm Fest, les grands favoris du public (Rigoberta Bandini et Tanxugueiras) étaient très proches ou surpassaient la chanson gagnante dans la partie "vote populaire". Dans mon cas, les deux chansons sur lesquelles je pariais pour être les gagnantes étaient précisément les deux grandes préférées du public, en particulier par les Tanxugueiras pour avoir porté presque une chanson entière en galicien et parce qu'elles auraient été las premières représentantes d'Espagne à chanter en une langue régionale officielle après la tentative de Joan Manuel Serrat en 1968 avec "La, La, La" (au final c'était Massiel et elle l'a chanté en espagnol), et de la part de Riboberta Bandini pour le contenu de sa chanson, pour avoir joué avec les limites de la censure sur scène (je ne sais pas si l'ARCOM aurait permis de se produire en France (c'est l'une de ces performances que vous devez voir pour savoir ce que je veux dire), et je ne peux pas imaginer si cela aurait pu être créé dans autres pays plus "conservateurs"), pour le nombre de références artistiques et culturelles dans le spectacle et pour avoir donné le programme "Polònia" de TV3 cette semaine, le tweet le plus diffusé sur son compte au cours de ses premières 20 heures, avec plus de 15 000 retweets et 44 000 cœurs, avec sa version de la chanson. Mais bien sûr, le système de vote était ce qu'il était, personne n'a rien contesté et considérant que le Benidorm Fest s'est tenu dans 4 mois et qu'ils ont assuré trois autres éditions, ils auront sûrement le temps de réfléchir et améliorer les échecs de cette première édition.


En tout cas c'est un très grand succès pour le festival de Sanremo : 13,3 millions de téléspectateurs pour la soirée finale, record depuis 1995 et la chanson gagnante s'est déjà classée numéro 1 monde du Spotify !

Concernant la France, les artistes et les chansons participantes à "Eurovision France : c'est vous qui décidez" seront révélés mercredi prochain, le 16 février. De nombreuses rumeurs attisent la toile mais les participations probables sont pour le moment Julia, Julie Zenatti et le groupe breton EBEN. D'autres bruits de couloirs évoquent Saam, La Zarra ou Florent Mothe (alias Billy Romance).
A suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 15 Fév 2022, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Prime de sélection sur france2 samedi 5 mars


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mer 16 Fév 2022, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Krusty a écrit:
Prime de sélection sur france2 samedi 5 mars


Et voici les chansons en compétition : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 6vmoZ3TJGj


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, HD3D et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group