Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 22 Jan 2022, 6:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
L'occasion d'un grand papier dans Telerama sur le bilan de Fabrice de La Patellière : https://www.telerama.fr/ecrans/fabrice-de-la-patelliere-le-monsieur-series-de-canal-quitte-ses-fonctions-7008335.php
Clairement une page qui se tourne, j'espère que les prochaines créations Canal seront à la hauteur.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 22 Jan 2022, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'espère en effet. Je ne suis pas grand fana de séries, mais je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié beaucoup de productions C+ (Bureau des Légendes, Engrenages, Hippocrate, Baron Noir, Platane, Kaboul Kitchen, La guerre des mondes, Braquo)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 23 Jan 2022, 5:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Oui, il y a eu des ratés ou quelques succès critiques qui m'ont semblé quelque peu exagérés... Mais sur les 2/3 dernières années, je n'ai pas vu une série originale C+ qui ne m'ait séduit ou bousculé. J'espère que cette bonne dynamique va perdurer.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 25 Jan 2022, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Demain dans le palmipède préféré des Français : Comment Vincent Bolloré contrôle .... les films et séries de Canal+ !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 25 Jan 2022, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Petite information passée en catimini du côté du service des sports de Canal+ : David Dumain, commentateur des Grand-Prix de MotoGP depuis l’arrivée de la discipline sur Canal+ en 2019, a annoncé hier dans un post sur sa page Facebook son départ de la chaîne pour se consacrer pleinement à ses projets personnels. Il y évoque notamment parmi les raisons qui ont motivé son départ la question de l’éloignement par rapport à ses proches, à l’heure où le nombre de GP en MotoGP (et ses catégories sœurs) ne font qu’augmenter (il y aura 21 GP sur la saison 2022, un record !).
David Dumain sur Facebook a écrit:
On dit que les belles histoires durent trois ans… J’ai passé trois superbes années à commenter les Grands Prix moto, mais trois saisons trop loin de mes proches, trop exclusives.
Les contraintes sur ma vie personnelle imposées par un calendrier MotoGP qui passe à 21 rendez-vous aux quatre coins de la planète concentrés sur 36 semaines, m’ont décidé à mettre un terme à ma mission de commentateur des courses MotoGP sur Canal+.
J’ai vécu trois années formidables avec une équipe composée de personnes exceptionnelles. L’aventure a été fabuleuse, avec l’apothéose du titre d’un Français en catégorie-reine pour la première fois dans l’histoire des Grands Prix moto. J’ai eu le privilège de vivre ces années folles aux premières loges, de commenter les victoires de Fabio Quartararo, les exploits de Johann Zarco, les adieux de Rossi, d’accompagner avec Canal+ l’explosion en France de la Moto au plus haut niveau, avec des audiences jamais enregistrées. Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont permis de vivre ces moments qui resteront gravés.
Je reste bien sûr - et plus que jamais - au plus près de ce monde du sport et de la moto avec mes propres productions […], et aussi deux livres à venir.


La question pour savoir qui le remplacera aux commentaires du MotoGP va se poser du côté du service des sports de Canal+, mais à l’heure actuelle, je ne vois aucun autre candidat que Laurent Rigal, actuel commentateur des courses de Moto2 et de Moto3 sur la chaîne cryptée (poste qu’il avait aussi sur les dernières années des GP Moto sur Eurosport), pour succéder à Dumain à ce poste.


Dernière édition par remiferrier le Mar 25 Jan 2022, 23:10, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 25 Jan 2022, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 87
Laurent Rigal est excellent oui, j'aimerais bien que ce soit lui. Dans le service sport méca de Canal il y a aussi Stéphane Genti qui était très bon aux commentaires de la Formule 2 il y a quelques années, depuis il a été injustement relégué sur le rallye...

J'irai pas jusqu'à me réjouir du départ de Dumain, qui doit être une personne très charmante, mais on sent qu'il avait du mal à trouver son rythme en tant que commentateur, beaucoup de spectateurs le remarquaient. Nonobstant c'est respectable de sa part de tirer lui même sa révérence plutôt que de profiter d'un salaire confortable alors qu'il avait perdu un petit peu la flamme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 5:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
À noter, et vous comprendrez que ça me tienne à cœur, le lancement effectif de Canal+ Outremer qui propose des contenus des zones Caraïbes, Océan Indien et Pacifique... Et c'est sur myCanal.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Je rejoins totalement ton avis SportsCanal. Dumain n’était clairement pas fait pour le commentaire, même si on sent qu’il essayait de faire de son mieux. J’espère qu’il continuera de s’épanouir dans ses projets personnels en dehors du paddock moto, et qu’il pourra profiter au mieux de ses proches.
Maintenant, il va falloir voir comment va se passer cette succession à ce poste. Car si Rigal vient à le récupérer, il va être intéressant de voir si ce dernier va rester malgré tout aux commentaires de la Moto2 et de la Moto3. Ce serait pertinent à mes yeux à ce qu’il reste aux commentaires des 2 autres catégories tout en prenant les commentaires de la catégorie reine, c’est déjà un procédé qui se fait chez de nombreuses chaînes diffuseurs du MotoGP à l’étranger, que ce soit du côté du Royaume-Uni avec Gavin Emmett qui commente les 3 catégories sur BT Sport, ou encore sur le flux international où Steve Day a officié au micro pendant de nombreuses années sur les 3 catégories avant d’annoncer son départ à la fin de la saison dernière. Ce principe du commentateur unique est pertinent, car il permet de mettre sur un pied d’égalité global l’ensemble des catégories, qui sacrent chacun un champion du monde à la fin de la saison. Je me demande pourquoi Canal ne suit pas encore ce principe, car je pensais que ça aurait été l’occasion de le faire après les nombreuses années où cette distinction existait sur Eurosport, avec Rémy Tissier pour le MotoGP et Gill Della Posta puis Laurent Rigal pour la Moto2/3. Surtout si c’est pour garder ce dernier au même poste sur Canal alors qu’il aurait mérité une belle promotion à n’en point douter, et au final prendre pour la catégorie-reine un quasi-novice aux commentaires. J’imagine qu’il y avait à ce moment-là l’envie de la part de Canal de se différencier de l’ancien diffuseur du MotoGP comme ce qu’ils avaient fait au moment d’obtenir les droits de diffusion de la F1 en 2013, mais à la grande différence de David Dumain, Julien Fébreau avait déjà de l’expérience de commentaires dans ses bagages avant d’arriver sur Canal+, en ayant officié comme la voix de la Formule 1 sur RMC puis sur Europe 1. Et puis en théorie, je pense qu’au niveau du droit du travail, ce principe de commentateur unique peut fonctionner sans problème, on a bien vu Stéphane Genti commenter le week-end dernier toutes les spéciales du Rallye de Monte-Carlo qui ont été diffusées en direct sur les différentes antennes du groupe Canal+, il n’y a aucun problème à ce qu’il y ait un commentateur unique pour le MotoGP et ses catégories sœurs.
Mais imaginons que Laurent Rigal récupère les commentaires du MotoGP (ce qui est l’hypothèse la plus plausible à l’heure actuelle)… mais doit en contrepartie laisser les commentaires de la Moto2 et de la Moto3, qui pourra le remplacer ? Car si cela vient à arriver, bon courage pour lui chercher un remplaçant, car ça ne court pas les rues des commentateurs de GP moto. Déjà, si le cas devrait se produire, 2 noms peuvent être évoqués pour le remplacer : Anthony Drevet, qui a assuré les commentaires des courses de Moto2 et de Moto3 lors des GP de République tchèque et de France en 2020 (le premier était pour remplacer au pied levé Rigal après que ce dernier ait été malade, puis au Mans car Rigal était préservé pour qu’il puisse commenter la course MotoGP en clair sur C8), et Maxime Martin, qui avait remplacé Rigal lors du GP de France 2021 pour la Moto2 et la Moto3. J’aime beaucoup Drevet, mais le fait qu’il soit en free-lance et qu’il officie un peu partout (que ce soit sur Eurosport, Automoto la chaîne ou encore La chaîne L’Équipe, sans oublier Canal+ où il avait aussi commenté des courses de Formule 2 et de Formule 3 en 2020 notamment) peut compliquer son cas pour devenir un remplaçant à un poste à temps-plein, à voir si on lui propose de remplacer Rigal s’il accepte de devenir commentateur à temps-plein sur Canal. Quant à Maxime Martin, je l’avais trouvé très froid dans ses commentaires au Mans en mai dernier, il faudra clairement hausser le niveau s’il vient à remplacer Rigal.
Pour en venir à Stéphane Genti, je trouve ça bizarre que Canal le « relègue » au rallye, que ce soit pour le WRC ou encore l’émission “Rallye Club”, sans oublier l’IndyCar, la NHL (dont c’est le plus souvent son collègue Charles Trognon qui assure aux commentaires), ou encore le basket lors des compétitions FIBA (et auparavant la Ligue des Champions de basket).Je sais pas s’il paye sa polyvalence sur plusieurs sports, mais ça me semble aussi bizarre. Surtout qu’il était très bon dans ses commentaires en Formule 2 et en Formule 3 (sans oublier la Formule E quand Canal avait les droits de diffusion jusqu’à la saison 2019-20), et qu’au final, Canal a décidé de prendre pour les commentaires de la F2 et de la F3 Antoine Arlot, transfuge de RMC, que je ne trouve pas extraordinaire au micro. Peut-être que c’est un choix personnel de sa part, et on ne peut que le respecter, mais je trouve ça assez dommage.


Dernière édition par remiferrier le Mer 26 Jan 2022, 9:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 9:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Hier soir j'ai constaté l'apparition sur Mycanal de Canal+ Grand Ecran, avec une bande annonce, entre Canal+ Cinéma et Canal+ Docs.
Très honnêtement, à voir les films présentés sur cette bande annonce, je ne vois pas grande différence avec Ciné+ Premier...

Arrivée aussi de France 3 Nouvelle Aquitaine, après Auvergne/Rhône-Alpes ; les logos des 2 chaînes Planète secondaires ont égélement été modifiés en Planete+ Crime et Planete+ Aventure (la couleur du cercle reste inchangée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 9:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
vb78 a écrit:
Très honnêtement, à voir les films présentés sur cette bande annonce, je ne vois pas grande différence avec Ciné+ Premier...


Moi non plus mais justement, n'est-il pas question que les chaînes Ciné+ disparaissent ?
Si tel était le cas, cela impliquerait un reformatage du bouquet Ciné Séries... Et aussi des offres de certains FAI. Et si c'était ça, d'ailleurs, le but de la manœuvre : Rendre ces contenus exclusifs à une distribution C+ ?
Il me semble que l'ouverture de Ciné+ aux distributeurs tiers était imposée par l'ADC suite à la fusion CSAT-TPS, non ?

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Ciné + Premier est surtout là en tant que 2e fenêtre payante pour le cinéma

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
vb78 a écrit:
Arrivée aussi de France 3 Nouvelle Aquitaine, après Auvergne/Rhône-Alpes

De ce que je vois certaines France 3 ont été réparties sur différentes fréquences d'Astra. Par-contre, concernant cette France 3 Nouvelle Aquitaine, ne s'agirait t'il pas plutôt de la chaîne NoA qui arriverait enfin sur les bouquets Canal ? (les France 3 Aquitaine, Limousin et Poitou-Charente, semblent toujours présentes sur leur canaux dédiés)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je viens de vérifier de mon côté et effectivement, France 3 NoA est bien présente sur Mycanal.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Jan 2022, 16:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
vb78 a écrit:
Hier soir j'ai constaté l'apparition sur Mycanal de Canal+ Grand Ecran, avec une bande annonce, entre Canal+ Cinéma et Canal+ Docs.
Très honnêtement, à voir les films présentés sur cette bande annonce, je ne vois pas grande différence avec Ciné+ Premier...



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 28 Jan 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Quelle programmation :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 2:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group