Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 03 Déc 2021, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Krusty a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer comment ce film sorti il y a à peine 2mois au ciné peut déjà être sur netflix, alors qu'il n'est meme pas encore en svod ou dvd, et passera t'il du coup sur canal ou orange et en hertzien ?
https://www.bfmtv.com/people/cinema/pas ... 10219.html
Edit : bon apparemment j'ai cherché je ne le trouve pas sur netflix en france, je ne savais pas qu'ils géographiaient les pgs
Oui en effet beaucoup beaucoup de programmes sont seulement dans certaines pays sur les plateformes de streaming. Disney+ fait la même chose avec ces films sorties en salles, disponibles partout dès leur sortie sur Disney+, sauf en France où la chronologie des médias empêchent ça. Et d'ailleurs vu le nombre de plateformes qui sont créées outre-Atlantique, Netflix en est un peu réduite à peau de chagrin.

A part ça on apprend dans l'article des Échos que Canal+ ne va finalement pas se scinder en deux comme les rumeurs le disaient, et aussi ceci:
Les Échos a écrit:
Dans la dernière ligne droite, Canal aurait obtenu que les chaînes gratuites ne puissent pas proposer plus de dix films à un instant « t » sur leur plateforme de rattrapage. « C'est l'aboutissement d'une négociation professionnelle qui confirme la place de Canal aux côtés du cinéma », se félicite Alain Sussfeld, d'UGC.
Encore moins pour les chaines gratuites. Ben voyons. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 03 Déc 2021, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
merci, en meme temps quand on voit les films proposés par 6play que des vieilleries ultra multidiffusées ça fait pas rever


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 03 Déc 2021, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 521
_Max_ a écrit:
Canal+ va pouvoir diffuser les films 6 mois après leur sortie en salles (contre 8 actuellement) dès début 2022. Les plateformes (Netflix, Disney+...) devraient voir leur fenêtre passer de 36 à 15 mois.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... is-1368997

On n'en sait pas plus pour les chaînes gratuites mais est-ce qu'elles ne risquent pas d'être les grandes perdantes de cette nouvelle chronologie des médias finalement ? (en ce qui concerne les diffuseurs en tout cas). L'article des Échos relève bien que si TF1 et M6 veulent fusionner elles ne devraient pas être trop exigeantes sur cette nouvelle chronologie, mais...

Alors tout dépend si l'accord signé en juillet dernier prenait en compte, et en anticipation, les revendications de Canal+. Le groupe TF1 financerait le cinéma à hauteur de 47,5 M€ en 2021, soit moins que la fourchette de 50-80 M€ annoncée pour Netflix, Prime Video, Disney+ et consorts. C'est logique qu'ils passent désormais après eux. Pour info, la limite de 10 films en replay était déjà dans l'accord signé en juillet :
Citer:
Le groupe s’est engagé à ne pas proposer plus de dix titres en replay simultanément, et cela uniquement sur des offres payantes, via par exemple les opérateurs Telecom et d‘autres gammes d’offres à inventer. Sachant que cela concernera les nouveaux films pré-achetés qui arriveront sur l'antenne dans deux ans."

Sachant que TF1 a lancé MyTF1 Max, c'est vraisemblablement pour inclure les films en replay dans cette offre. A voir aussi ce qu'il se passera sur "l'étanchéité" de la fenêtre. Est-ce que Netflix acceptera de retirer ses films des plates-formes juste parce que TF1 aura les droits sur quelques jours ?
Krusty a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer comment ce film sorti il y a à peine 2mois au ciné peut déjà être sur netflix, alors qu'il n'est meme pas encore en svod ou dvd, et passera t'il du coup sur canal ou orange et en hertzien ?
https://www.bfmtv.com/people/cinema/pas ... 10219.html

Edit : bon apparemment j'ai cherché je ne le trouve pas sur netflix en france, je ne savais pas qu'ils géographiaient les pgs

Concernant Pourris gâtés (et d'autres films comme BAC Nord), c'est simple, c'est Netflix qui a acheté les droits internationaux du film et ont obtenu des producteurs que la plate-forme puisse diffuser le film dans le monde entier hormis la France 60 jours après la sortie salles (pour Pourris gâtés) voire 30 jours pour BAC Nord.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 09 Déc 2021, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Chronologie des Médias : TF1 dit (évidemment) Non.

:arrow: https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... er-1371188

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 13 Déc 2021, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 355
À en juger par les audiences de Rendez Vous chez les Malawas et Star Wars IX, ils ne perdront rien en acceptant. Si les téléspectateurs veulent voir un film, ils le regarderont sans prendre en compte le nombre de mois qui sépare la sortie au cinéma de la diffusion comme l'attestent Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, Wonder Woman, Aquaman ou A Star Is Born cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 21 Déc 2021, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 355
TF1 Pro annonce Kingsman : Le Cercle d'Or en inédit le dimanche 9 Janvier malgré sa précédente diffusion sur C8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 21 Déc 2021, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1376
J'espère pour TF1 qu'ils ne sont pas fait facturer par la 20th Century Fox une première diffusion en clair alors que ce n'est pas le cas. :mrgreen:
D'ailleurs, c'est extrêmement rare de voir la première diffusion en clair sur une chaîne de la TNT et la 2e diffusion sur une grande chaîne historique. Pas d'autre exemple en tête.

Y'a-t-il des directeurs d'acquisition de chaînes qui nous lisent ? Est-ce que vous pensez que TF1 de par son audience et sa puissance achète la 2e diffusion en clair de ce film quand même plus cher que C8, à l'envergure moindre, qui a acheté la diffusion pourtant inédite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 22 Déc 2021, 2:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
A noter que cette semaine deux chaines de groupe concurrent diffusent le meme film LAST CHRISTMAS sur canal+ et altice studio. Sa 1ere diffusion avait eu lieu l'an passé je crois mais je ne sais plus sur quelle chaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 22 Déc 2021, 5:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2508
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Gravity a écrit:
J'espère pour TF1 qu'ils ne sont pas fait facturer par la 20th Century Fox une première diffusion en clair alors que ce n'est pas le cas. :mrgreen:
D'ailleurs, c'est extrêmement rare de voir la première diffusion en clair sur une chaîne de la TNT et la 2e diffusion sur une grande chaîne historique. Pas d'autre exemple en tête.

Y'a-t-il des directeurs d'acquisition de chaînes qui nous lisent ? Est-ce que vous pensez que TF1 de par son audience et sa puissance achète la 2e diffusion en clair de ce film quand même plus cher que C8, à l'envergure moindre, qui a acheté la diffusion pourtant inédite ?

Je parie que Ferdinand et Darkest Minds ne tarderont pas à être diffusés sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 22 Déc 2021, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 833
Gravity a écrit:
J'espère pour TF1 qu'ils ne sont pas fait facturer par la 20th Century Fox une première diffusion en clair alors que ce n'est pas le cas. :mrgreen:
D'ailleurs, c'est extrêmement rare de voir la première diffusion en clair sur une chaîne de la TNT et la 2e diffusion sur une grande chaîne historique. Pas d'autre exemple en tête.

C'est une pratique récente de TF1 mais qui était jusqu'ici réservée à des films diffusés auparavant sur une chaîne TNT du groupe :
- Oblivion : décembre 2015 sur TMC puis août 2017 sur TF1
- Agents presque secrets : avril 2019 sur TMC, septembre 2019 sur C8 puis juin 2020 sur TF1
- Aux yeux de tous : janvier 2019 sur TF1 Séries Films puis août 2020 sur TF1

Krusty a écrit:
A noter que cette semaine deux chaines de groupe concurrent diffusent le meme film LAST CHRISTMAS sur canal+ et altice studio. Sa 1ere diffusion avait eu lieu l'an passé je crois mais je ne sais plus sur quelle chaine

Depuis la perte du contrat Universal, CANAL+ doit se contenter de la deuxième fenêtre d'exploitation pour les films du studio, soit plus de deux ans après leur sortie en salles. C'est Altice Studio qui dispose de la première fenêtre d'exploitation et elle en profite jusqu'au bout pour proposer les films sur son antenne vu le faible catalogue de la chaîne.

Samedi dernier, le film 1917 a été diffusée pour la dernière fois sur Altice Studio à 13h05 puis pour la première fois sur CANAL+ à 21h05.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 04 Jan 2022, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2508
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Une raison pourquoi RTL9 diffuse un film en primetime avec un (-12), et quelques jours plus tard ce même film est diffusé avec un (-16) en 2ème partie de soirée ?

Pourtant y'a aucune différence ni aucune censure entre les 2 diffusions qui sont de même durée.

J'ai remarqué ça avec Dreamcatcher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 04 Jan 2022, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2768
oli972 a écrit:
TF1 Pro annonce Kingsman : Le Cercle d'Or en inédit le dimanche 9 Janvier malgré sa précédente diffusion sur C8.

Il est aussi annoncé inédit sur les programmes télé en ligne comme Télé-Loisirs et Télérama... Pas dans la bande-annonce sur TF1 si j'ai bien vu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 05 Jan 2022, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 833
Kingsman 2 est annoncé comme inédit dans la bande annonce diffusée à l'antenne ce matin.

TF1 ne dispose plus de l'intégralité des droits de la saga Fast and Furious qu'elle multidiffuse sur ses antennes depuis quelques années (en ce moment le lundi soir sur TMC). Le film Fast and Furious 1 sera diffusé sur la chaîne l'Equipe mercredi 26 janvier à 21h05. La dernière diffusion en clair du 1er opus remonte à avril 2017 sur NT1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 05 Jan 2022, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2768
mes42 a écrit:
Kingsman 2 est annoncé comme inédit dans la bande annonce diffusée à l'antenne ce matin.

Au temps pour moi, ou alors il ne s'agissait pas de la même bande-annonce. C'est quand même fou en tout cas cette erreur (?) depuis le début.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 06 Jan 2022, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 521
Récap des gros succès (1M+ d'entrées) restant à diffuser en clair (et dans des conditions correctes) :

2017
- Ça : Chapitre 1
- Annabelle 2 : La Création du mal
- Get Out
- La promesse de l'aube (diffusé sur TF1 dans la nuit du 9 au 10 août 2020 à 2h30 du matin)

Essentiellement des films d'horreur qui mettent des plombes à être diffusés en clair, même en 2ème partie de soirée. Également La promesse de l'aube, adaptation à gros budget du roman de Romain Gary, honteusement relégué en pleine nuit alors qu'il méritait une diffusion en prime.

2018
- Les Indestructibles 2
- Avengers : Infinity War
- Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
- Astérix : Le Secret de la Potion Magique
- Jurassic World : Fallen Kingdom
- Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
- Mission Impossible : Fallout
- Mia et le lion blanc
- La Nonne
- American Nightmare 4 : Les origines
- Sauver ou périr

Une petite flopée de films familiaux et de blockbusters restant à diffuser dans le lot.

2019
- Le Roi Lion
- Avengers : Endgame
- Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?
- Joker
- Toy Story 4
- Captain Marvel
- Dragons 3 : Le monde caché
- Jumanji : Next Level
- Spider-Man : Far From Home
- Maléfique : Le pouvoir du mal
- Once Upon a Time... In Hollywood
- Aladdin
- Fast & Furious : Hobbs & Shaw
- Dumbo
- Ralph 2.0
- Les misérables
- Hors normes
- Au nom de la terre
- Abominable
- La vie scolaire
- Creed 2
- J'accuse
- Ça : Chapitre 2
- Donne-moi des ailes
- X-Men : Dark Phoenix
- Les invisibles
- Glass
- Joyeuse retraite
- La Belle Époque
- After : Chapitre 1
- C'est quoi cette mamie ?!
- Shazam
- Inséparables

Certains films de cette longue liste ont déjà été annoncés pour une diffusion très prochainement mais il reste encore pas mal d'inédits à grand spectacle à diffuser, en attendant la "traversée du désert" avec les films de 2020-2021.

Par ailleurs, seulement 4 films ont intégré le top 100 des audiences de Médiamétrie cette année, un record à la baisse. La meilleure audience ayant été réalisée par Le sens de la fête qui a été programmé une semaine après le décès de Jean-Pierre Bacri. Cela montre de plus en plus un déficit d'attractivité pour les films en première diffusion en clair sur les grandes chaînes, malgré de très bonnes performances sur la TNT en rediffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group