Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 892, 893, 894, 895, 896, 897, 898 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 27 Oct 2021, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On nage en plein délire. On se croirait dans un meeting des déconstruits... Enfin bref.
La publicité télévisée, n'est pas responsable des maux divers et variées de notre société et de l'environnement.

Et puis c'est quoi cette infantilisation que vous essayer de légitimer ? Franchement, les consommateurs sont des adultes ayant toutes leurs facultés mentale pour savoir les tenants et les aboutissants de leurs besoins, et donc achats.

Et pour éviter le HS, et rester dans le thème, c'est certainement pas aux chaines de TV de régler les problèmes divers et variées causée par les marques. C'est quoi la prochaine étape ? Supprimer les publicités de voiture diesel parce que ça pollue ? Ça n'a strictement aucun interêt, puisque la publicité va se déporter ailleurs, et et les produits en questions toujours en vente.

La publicité tv c'est quand même un truc formidable, qui malgré ce que disent certains plus haut, crée de la richesse et surtout le plus important, de la croissance, d'abord et avant tout pour les diffuseurs (et donc finance les programmes).
Alors c'est peut être enmmerdant lorsque c'est envahissant, notamment en prime time, mais sans ça on aurait juste droit a une télévision Etatique de bolchéviques sans saveurs. Mais c'est apparemment ce que préfere certains ici.

Quand aux aux chaines de télévision que l'on paye pour regarder les programmes qui nous intéresse, et sans pub, ça existe déjà et ça s'appelle Canal+. C'est une petite chaine qui s'est crée il y'a quelques mois avec du Sport et du Cinéma. Vous devriez essayer, c'est pas trop mal...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 4:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 823
Localisation : La Réunion
J'en ai entendu parler, vaguement... Faudrait que j'essaie (à moins que ce ne soit déjà fait, va savoir).
La discussion n'ira hélas pas beaucoup plus loin si tu caricatures nos propos. Entre dire que la publicité et l'économie des chaînes sont un "symptôme complice" et dire qu'elles sont "responsables" des maux de notre société, il y a tout un fossé que tu enjambes sans nuance. Dont acte.
Je note enfin que tu t'inscris dans le désir d'un monde en croissance perpétuelle. J'aimerais y croire mais l'évidence aujourd'hui serait plutôt que nous vivons dans un monde fini (au sens de "qui a des limites") et qui connaîtra de nombreuses pénuries que nous vivrons avec d'autant plus de frustrations que le marketing nous aura fait croire pendant des années que tout, vraiment tout, pouvait arriver dans nos main à moindre prix. Illusion.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 6:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Je suis d'accord avec toi PetitTangue : dommage qu'un membre vient polluer cette discussion intéressante. :roll: La méthode la plus simple qu'il se calme : don't feed the troll.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
Pour reparler audiences :

1. France 2 | Germinal | 4 217 000 téléspectateurs | 20,1% PDA | 12,3% FRDA-50
2. M6 | La France a un Incroyable Talent | 3 255 000 téléspectateurs | 16,1% PDA | 25,8% FRDA-50
3. TF1 | Good Doctor | 2 698 000 téléspectateurs | 12,8% PDA | 21,0% FRDA-50
4. France 3 | Des racines et des ailes | 1 602 000 téléspectateurs | 7,8% PDA
5. TMC | Les Tuche 3 | 1 395 000 téléspectateurs | 6,8% PDA | 10,0% FRDA-50

Assez bon démarrage pour Germinal sur France 2 hier, avec une promo mastoc. Certes on n'est pas au niveau d'un Marleau, mais c'est satisfaisant. À noter que la série est disponible en avant-première sur Salto depuis début septembre.

La France a un Incroyable Talent est en hausse par rapport à la semaine dernière, très certainement l'effet vacances scolaires dont a également bénéficié Koh-Lanta mardi. Good Doctor ne fait plus tant recette et France 3 est à un faible niveau.

Très bon score pour TMC avec Les Tuche 3, un des gros succès du cinéma français de ces dernières années...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Quand je vois les sites médias parler de très bon démarrage pour Germinal, je me dis qu’on n'a pas la même énergie pour les chaînes privées et chaîne public.
Le score de Germinal est bon, dans la lignée des fictions de France 2 mais c’est loin du carton attendu par France 2 vu la promo qui dure depuis des mois (première bande-annonce pendant le Tour de France !!!)

Sinon curieux de voir les audiences de la deuxième soirée de Munch après l’énorme chute entre les deux épisodes la semaine dernière. (5M à 3M !). Les épisodes étaient très mauvais cela dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3060
Je suis déçu que "Germinal" n'ait fait "que" 4 millions et plus, avec toute la promotion faite depuis des mois, ça aurait dû faire au moins 6 millions. Et dire que "Capitaine Marleau" va atteindre ce score sans problème ! :x C'est à désespérer de la curiosité des téléspectateurs !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Je suis d'accord avec toi PetitTangue.
PetitTangue a écrit:
[...] d'autant plus de frustrations que le marketing nous aura fait croire pendant des années que tout, vraiment tout, pouvait arriver dans nos main à moindre prix. Illusion.

A moindre prix, au détriment de la qualité d'un produit, fabriqué la plupart du temps dans des conditions déplorables, et avec de l'obsolescence programmée (pour l'électronique) pour nous faire consommer / gaspiller toujours plus. C'est ça, la "croissance"...
Sans forcément partir dans ma vie personnelle, j'ai évidemment de la technologie chez moi, mais de l'autre côté par exemple mon PC a 11 ans, et je ne vois aucune raison d'en changer avant qu'il ne tombe en panne, et j'ai du mal à me voir acheter du neuf dans le futur. Pendant ce temps, certains achètent un téléphone chaque année au seul motif qu'il faut "évoluer", "être à la mode" etc...
"Hi, i'm George Clooney de Carglass, un impact sur votre pare-brise ? on vous le répare avec notre fabuleuse pâte à tartiner Nutella. Et en plus, vous pensez être en bonne santé ? si vous dépassez l'IMC normale, nous vous en offrons, une, semaine, gratuite ! alors, rendez-vous sur notre site !
Je sais que je sors de plus en plus du sujet, j'ai essayé de résumer tout ça avec humour... et surtout, "pas de stress, y'a Point S" :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Bien faiblard ce score de Germinal, je m'attendais à pres de 2M de plus pour une telle série évènement, si médiatisée, là un paquet de séries ont fait bien plus dans cette case

imperialpop_ a écrit:
Les épisodes étaient très mauvais cela dit.

Je ne suis pas d'accord ils étaient aussi bons que les précédents


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je n’ai jamais dit que c’était une généralité. C’est mon avis, ceux de mon entourage et de beaucoup de gens le soir de la diffusion.
Le fait d’avoir fait mourir un personnage fort a rendu les premiers épisodes très ternes, les scènes d’humour était peu présente et le gros problème c’est les deux nouveaux personnages très très moyen.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1384
Je ne vais pas dire que je l'avais dit mais un peu quand même. :mrgreen:
Une affaire française, Germinal, 2 très belles séries (en tout cas, bien aimé les 2 premiers épisodes hier soir) mais même combat.
Les gens n'ont simplement pas très envie de voir ça. Après, il s'agit de 2 cas particuliers. La première est basée sur une affaire qui a tellement défrayé la chronique et qui a été traitée dans tous les sens que beaucoup de gens pensent avoir fait le tour du sujet, la deuxième est une série quand même relativement sombre qui fait suite à une adaptation cinéma que beaucoup considèrent comme réussie.
Est-ce que France 2 n'a pas trop misé sur la série ? La BA tourne quand même presque quotidiennement depuis le Tour de France, je pense, voir même avant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Certes ça peut paraître décevant au vu de la promo, mais quand même, 20% ça reste un très bon score pour une fiction française sur France 2 de nos jours (et qui n'est pas policière !). La comparaison avec Capitaine Marleau n'a pas lieu d'être je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
On ne compare pas avec Marleau mais quasi toutes les fictions de la 2 et 3 font plus faut etre honnetes :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
20 %, c'est le haut de la fourchette pour la case fiction du mercredi et c'est très élevé pour une série non policière. Mais je vous rejoins aussi sur le caractère décevant de ce chiffre par rapport à la promotion intense dont a bénéficié l'œuvre.
Point positif pour la chaîne : la structure d'audience semble plus équilibrée que d'habitude avec par exemple une pda de 19 % sur les 15/24 ans. C'est assez rare pour être souligné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Je rejoins les avis précédents. Le score m'apparaît également un peu décevant. J'imaginais plutôt la série autour de 5 millions. Toutefois il y a très très peu de séries qui font plus de 20% sur France 2 donc Germinal se place nettement dans les séries les plus puissantes.

Il est également à noter que France TV n'a jamais connu de lancement enorme pour ses programmes. Seule TF1 est capable d'avoir une force de frappe qui lui permet de taper du 6 ou 7 millions sur un lancement (fiction comme divertissement). Ce n'est pas le cas des autres chaînes. Les énormes succès de France TV comme Capitaine Marleau se sont tous construits sur la durée. Rappelons que cette dernière a débuté à 3,5 millions et à progressé au fil des épisodes. Sur TF1 les programmes font plutôt le chemin inverse. Ça démarre parfois très haut avant de s'éroder (plus ou moins vite).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Oct 2021, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
stargazer a écrit:
Point positif pour la chaîne : la structure d'audience semble plus équilibrée que d'habitude avec par exemple une pda de 19 % sur les 15/24 ans. C'est assez rare pour être souligné.

Il y a 3 jours, à peine:
stargazer a écrit:
Certaines chaînes se gargarisent de faire de grosses pda sur ces cibles. Il n'y a pourtant pas de quoi pavoiser.

Il faut m'expliquer là... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 892, 893, 894, 895, 896, 897, 898 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kiwan, remiferrier et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group