Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 818, 819, 820, 821, 822, 823, 824 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Robin23 a écrit:
France 2 modifie son programme du 1er novembre, Odile Vuillemin ne sera pas en concurrence avec elle-même :

https://www.ozap.com/actu/odile-vuillem ... ion/609420


Moi j'aimerais bien savoir pourquoi c'est toujours à France 2 de se coucher devant TF1 ? Car à plusieurs reprises ces derniers mois, c'est toujours F2 qui a déprogrammé en cas de "conflit de programmation".

Et tiens j'aimerais bien avoir l'avis de Stargazer là dessus car pour moi France 2 n'a pas à être le paillasson de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
France 2 (ainsi que BFMTV et LCI) s'est dit intéressé par l'organisation d'un débat entre candidats des Républicains (s'il y en aura, Le Figaro).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Entre républicains ? ou entre deux membres des républicains (Pécresse et Barnier) et un "invité" en la personne de Xavier Bertrand.

Il est clair que contrairement a la dernière fois, il y'aura moins de candidat, et que TF1 et France 2 ne les diffuseront pas (y compris ceux de gauche).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Du parti Les Républicains.

(En passant, Pécresse n'est plus membre du parti non plus).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Du parti Les Républicains.

J'avais bien compris. :D
Glouglouste a écrit:
(En passant, Pécresse n'est plus membre du parti non plus).

Ca c'était avant : https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... r-20211014

Je vois toujours mal une grande chaine de tv (TF1,France 2) diffuser ça, , alors que même chez LR, personne n'y croit réellement, et que l'on est loin de l'enthousiasme et de la guerre des chefs de 2016...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
L'Obs revient cette semaine sur l'annulation de Mélenchon sur sa venue dans Elysée 2022, outre les désaccords apparents avec N. St-Cricq et la séquence invité mystère qu'il ne souhaitait pas, son équipe aurait dit ne pas regretter notamment en raison du plateau : "on dirait un funérarium de province" :lol: Alors pour le coup, on aime ou pas mélenchon ou son équipe, mais pour le coup je suis plutôt d'accord sur cette phrase :lol:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Oct 2021, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
Ca c'était avant : https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... r-20211014

Je vois toujours mal une grande chaine de tv (TF1,France 2) diffuser ça, , alors que même chez LR, personne n'y croit réellement, et que l'on est loin de l'enthousiasme et de la guerre des chefs de 2016...


Effectivement, c'est tout neuf !

Quant à la retransmission d'un débat, TF1 va certainement prioriser LCI sur ce terrain.
Pour France 2, ça fera moins qu'en 2016 c'est sûr mais c'est toujours une bonne affiche pour une émission politique.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 15 Oct 2021, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
jj19 a écrit:
L'Obs revient cette semaine sur l'annulation de Mélenchon sur sa venue dans Elysée 2022, outre les désaccords apparents avec N. St-Cricq et la séquence invité mystère qu'il ne souhaitait pas, son équipe aurait dit ne pas regretter notamment en raison du plateau : "on dirait un funérarium de province" :lol: Alors pour le coup, on aime ou pas mélenchon ou son équipe, mais pour le coup je suis plutôt d'accord sur cette phrase :lol:

et comment auraient ils vu le plateau alors que l'émission n'avait jamais été diffusée auparavant :roll: :roll: :roll:

Pour un débat LR je verrai bien tf1 le diffuser après tout ils l'avaient bien fait en prime pour les 2 tours je crois en 2016, Il y a pas mal d'enjeu et c'est un gros parti, donc ça peut faire de l'audience dans les 5M.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 15 Oct 2021, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Krusty a écrit:
jj19 a écrit:
L'Obs revient cette semaine sur l'annulation de Mélenchon sur sa venue dans Elysée 2022, outre les désaccords apparents avec N. St-Cricq et la séquence invité mystère qu'il ne souhaitait pas, son équipe aurait dit ne pas regretter notamment en raison du plateau : "on dirait un funérarium de province" :lol: Alors pour le coup, on aime ou pas mélenchon ou son équipe, mais pour le coup je suis plutôt d'accord sur cette phrase :lol:
et comment auraient ils vu le plateau alors que l'émission n'avait jamais été diffusée auparavant :roll: :roll: :roll:
Ils n'ont pas regretter d'après le message de jj19. Regretter (ou pas dans ce cas) on ne peut le faire qu'après une chose, sauf erreur de ma part. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 15 Oct 2021, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
AB77 a écrit:
Robin23 a écrit:
France 2 modifie son programme du 1er novembre, Odile Vuillemin ne sera pas en concurrence avec elle-même :
https://www.ozap.com/actu/odile-vuillem ... ion/609420

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi c'est toujours à France 2 de se coucher devant TF1 ? Car à plusieurs reprises ces derniers mois, c'est toujours F2 qui a déprogrammé en cas de "conflit de programmation".
Et tiens j'aimerais bien avoir l'avis de Stargazer là dessus car pour moi France 2 n'a pas à être le paillasson de TF1.

Je pense que ça s'est fait en bonne intelligence et que cette déprogrammation arrange les deux chaînes à la fois. France 2 a beaucoup d'unitaires en stocks qui sont plus facilement programmables/déprogrammables qu'une série.

Glouglouste a écrit:
Sat One a écrit:
Ca c'était avant : https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... r-20211014
Je vois toujours mal une grande chaine de tv (TF1,France 2) diffuser ça, , alors que même chez LR, personne n'y croit réellement, et que l'on est loin de l'enthousiasme et de la guerre des chefs de 2016...

Effectivement, c'est tout neuf !
Quant à la retransmission d'un débat, TF1 va certainement prioriser LCI sur ce terrain.
Pour France 2, ça fera moins qu'en 2016 c'est sûr mais c'est toujours une bonne affiche pour une émission politique.

Il est vrai que la primaire sera nettement moins attractive cette année qu'il y a cinq ans. Cela dit, comme tu le soulignes, ça restera un événement de la campagne.
Je pense plus globalement que la campagne du 1er tour dans les médias sera différente de celle de 2017. Contrairement à il y a cinq ans, il n'y aura probablement pas de débat entre les candidats cette année car on aura certainement un président sortant qui ne voudra pas "s'abaisser" à débattre avec ses compétiteurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Oct 2021, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Sur l’Instagram de Bruno Guillon il nous montre les coulisses de chacun son tour et notamment la structuration de l’interface ou sont inscrites les questions
https://instagram.com/stories/brunoguil ... =copy_link

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Oct 2021, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Il est vrai que la primaire sera nettement moins attractive cette année qu'il y a cinq ans. Cela dit, comme tu le soulignes, ça restera un événement de la campagne.
Je pense plus globalement que la campagne du 1er tour dans les médias sera différente de celle de 2017. Contrairement à il y a cinq ans, il n'y aura probablement pas de débat entre les candidats cette année car on aura certainement un président sortant qui ne voudra pas "s'abaisser" à débattre avec ses compétiteurs.


En quoi ce serait différent pour l'exécutif sortant ? E.M va évidemment s'inviter dans l'arène,peut -être plus tôt que prévu, contrairement a il y'a 5 ans, ou F.Hollande n'a pas été en mesure de se représenter.
Je ne vois toujours pas une grande chaine diffuser ça. Un chaine info a la limite...

Puis surtout, à droite (LR), il n'y'en aura pas, c'est une convention, et a gauche, c'est Hidalgo qui semble avoir été "investi". A partir de ce constat là, et que chez LREM, c'est Macron qui rempile, je ne vois meme pas ce qu'ils pourrait éventuellement diffuser...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Oct 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
En quoi ce serait différent pour l'exécutif sortant ? E.M va évidemment s'inviter dans l'arène,peut -être plus tôt que prévu, contrairement a il y'a 5 ans, ou F.Hollande n'a pas été en mesure de se représenter.

Je parle de la campagne du premier tour tous candidats confondus. Pas de la primaire LR.
Avoir un président sortant candidat, ça changera beaucoup de choses par rapport à la campagne de 2017. Emmanuel Macron ne fera sans doute pas l'erreur d'aller débattre avec 7 ou 8 candidats qui auront le même temps de parole que lui et surtout, qui seront tous contre lui. Je ne pense pas qu'il commette cette immense erreur tactique. Voilà pourquoi je dis qu'il n'y aura probablement pas de débat entre les candidats cette fois-ci. Personne ne voudra débattre sans Macron.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Oct 2021, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Étant un piètre pronostiqueur télévisuel, je vais encore moins me risquer au niveau politique mais je pense qu'il y aura un débat télévisuel entre candidats avec le Président sortant, ne voulant pas apparaitre comme ayant "peur" d'affronter ses concurrents. La mise sur une piècette. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 16 Oct 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce serait alors une première car aucun des présidents sortants candidats à un nouveau mandat sous la Vème République n'a débattu lors de la campagne du 1er tour. Une façon pour eux d'affirmer leur stature présidentielle en restant au-dessus de la mêlée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 818, 819, 820, 821, 822, 823, 824 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Vinz et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group