Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 808, 809, 810, 811, 812, 813, 814 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Zanzibar a écrit:
Ce qui est certain c'est que les chaînes infos ne feront pas de cadeau à la concurrence et on va franchir surement un nouveau palier par rapport à 2017.

Tu fais bien de noter cet aspect car la plus grosse concurrence aujourd'hui pour France 2 sur l'offre politique vient bien d'abord des chaînes info. Durant l'ère Pujadas dont tu parles, les chaînes info n'étaient pas aussi développées, moins nombreuses aussi, et France 2 avait donc encore un certain monopole de l'émission politique régulière. Aujourd'hui, c'est fini et la chaîne publique doit faire en sorte de se distinguer au maximum, ce qui est un exercice très compliqué, à fortiori quand les chaînes info viennent programmer leur émission en face à la dernière minute ou presque.
Même si les éléments de décor sont importants, le public lambda ne réagira jamais comme des nodaliens au fait de ces questions. D'ailleurs, j'ai conscience de blasphémer ici en vous disant que ce décor ne m'a pas du tout choqué et que je n'ai jamais fait de réaction allergique au fond vert (pas plus pour cette émission que pour les JO) même si je n'aurais finalement pas vu d'inconvénients à ce que cette émission soit finalement réalisée sur le grand plateau du JT.
C'est le contenu qui prime et force est de constater qu'"Elysée 2022" se situe dans la droite ligne de "Vous avez la parole", la présence de la société civile en moins. Il n'y a eu aucune surprise et c'est peut-être là que le bât blesse même si l'émission réalisera forcément de bonnes audiences à partir de janvier avec les candidats définitivement en lice pour cette présidentielle. J'aurais aimé personnellement plus de nouveautés même si je suis conscient que la marge de manoeuvre pour un tel programme est restreinte. La partie avec Francis Letellier restera pour moi la plus intéressante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Une abomination visuelle! De la très, très vieille télévision comme on n'aurait jamais imaginé pouvoir en voir encore en 2021 (a fortiori sur la plus grande chaîne TV publique française)... Catastrophique choix d'un plateau virtuel au design horrible. Choix des couleurs, des textures et de l'habillage des synthés particulièrement datés et dégueu'. Rien à sauver! Jusqu'à l'absence d'accents aigus sur "ELYSÉE 2022" et "LE DEBRIEF"... Amateurisme et déréliction. Existe-t-il une Direction Artistique à france·2? En comparaison, sur le canal 15, ce soir : un plateau sublime et un habillage classe et bien pensé pour le très attendu et médiatisé duel Mélenchon / Zemmour (verdict des audiences demain dans la matinée mais cela ne fait guère plus de doutes quant au succès de BFMTV sur toute la ligne...). Le jour et la nuit. L'Info sur la 2 commence à dévisser côté audiences de manière inquiétante ces temps derniers et TF1 recommence à prendre le large sur le 20h notamment, le fossé d'audience se creusant de nouveau dangereusement depuis l'an dernier au profit de la Une (en ce moment : près d'1 million de téléspectateurs en sus, en moyenne, pour la première chaîne à l'heure de la grand-messe du soir). Pour l'instant, le bilan de Yannick Letranchant / Laurent Guimier n'est guère fameux... N'est pas Thierry Thuillier qui veut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
J'ai zappé dessus effectivement le plateau était ultra vieillot et dire qu'ils veulent le garder toute la saison :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 934
Localisation : www.lemediamix.fr
La sensation de retourner dans les années 80

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Samdynamite a écrit:
L'Info sur la 2 commence à dévisser côté audiences de manière inquiétante ces temps derniers et TF1 recommence à prendre le large sur le 20h notamment, le fossé d'audience se creusant de nouveau dangereusement depuis l'an dernier au profit de la Une

Les performances de l'émission politique ne doivent pas être confondues avec celles des autres contenus d'information de la chaîne, les JT notamment. Si l'émission politique est en galère depuis plusieurs mois maintenant, les JT, eux, continuent de bien se porter (toujours au-dessus de 20 % à 13h comme à 20h) même si l'écart avec TF1 à 20h ne se réduit plus depuis deux ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Faut pas exagérer non plus. Les Jt de la deux se maintiennent a un bon niveau. Mais là oui il a raison, c'est qu'ils sont au bout d'un cycle, qui dure depuis 10/15 ans, ou TF1 se laisser couler, et rester sur ses acquis, pendant que France 2 a changé beaucoup de choses. Maintenant, reste t'il une marge de progression suffisante, pour tenter de devenir leader ? Je n'en suis pas sur. Pour ça, il faudrait que TF1 dévisse. Or, sauf Grosse bérézina interne (cc De tavernost) ça semble compliqué...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Je suis, comme d'autres ici si je lis bien les commentaires, très dérouté par la mise en images d'Élysée 2022. Décor, lumière, emplacement des caméras... Ça ne va pas du tout. J'espère que le service public pourra revoir sa copie et proposer une émission de campagne structurée sur le fond et attrayante sur la forme.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 2 a un très bon Service Décoration...Pourquoi n'ont-ils pas utilisé leur savoir-faire ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
Fait depuis les studios d' AMP VISUAL TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Un prestataire extérieur, donc.
Le studio du JT, n'était pas libre apparemment...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Le décor était tout simplement un fond vert
https://www.instagram.com/p/CUNJ7xpgJY5 ... =copy_link

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
PetitTangue a écrit:
Je suis, comme d'autres ici si je lis bien les commentaires, très dérouté par la mise en images d'Élysée 2022. Décor, lumière, emplacement des caméras... Ça ne va pas du tout. J'espère que le service public pourra revoir sa copie et proposer une émission de campagne structurée sur le fond et attrayante sur la forme.

En tout cas, sachez que j'ai écrit ce matin à Laurent Guimier et à l'équipe de l'émission via Twitter pour demander des améliorations en vue du deuxième numéro. France 2 a quelque part la "chance" que ce premier numéro soit passé relativement inaperçu pour pouvoir agir. Pas sûr que ma demande (et la vôtre) soit entendue mais au moins, j'aurais tenté.

Par ailleurs, je suis curieux de voir à quoi va ressembler le nouveau rendez-vous politique intitulé "20h22" avec Anne-Sophie Lapix et Mohamed Bouhafsi. Sur le papier, tout paraît plus alléchant qu'"Elysée 2022". A voir. En cas de réussite, ce nouveau rendez-vous pourrait donner un nouveau coup de vieux à l'émission de prime-time.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Par ailleurs, je suis curieux de voir à quoi va ressembler le nouveau rendez-vous politique intitulé "20h22" avec Anne-Sophie Lapix et Mohamed Bouhafsi.

Mais PTDR comme dirait les jeunes ! Il ne sait même pas commenter le football correctement, et France 2 n'a pas trouver mieux pour ses interviews politiques que lui, c'est à dire un commentateur de football aux compétences plus que douteuses ? Je ne peut le croire. ( surtout que bon, c'est pas comme si il n'y'a avait pas un certain Francis Letellier qui est entrain de prendre la poussière dans un placard hein...).

Le service politique de France 2 se résume a Salamé et donc désormais bouhafsi. Ça promet...

Arlette au secours ! Libérez nous de Laurent Guimier !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il est très bien ce jeune. Qu'est-ce que tu racontes ?
Très sérieux, très appliqué avec toujours une volonté de bien faire. C'est un vent de fraîcheur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Sep 2021, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Arrête stargazer. On est pas sur France Tv pro ici.

En l'occurence, à RMC Sport, il était très loin d'être le meilleur. C'est peut être un des pires. Un Stéphane Guy Low-cost. Ni plus, ni moins.
Et pardon, mais si faire une chronique plus ou moins bidon dans C à vous, légitime le fait d'être a la tete de l'émission politique phare de la Présidentielle sur France 2, c'est juste du grand n'importe quoi.
Surtout que bon, c'est pas comme si il n'avait pas des incarnations largement plus légitime dans le groupe. Comme Letellier que j'ai cité plus haut, ou encore, Patricia Loison, ou Elise Lucet... Liste non exhaustive.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 808, 809, 810, 811, 812, 813, 814 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group