Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 27 Août 2021, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Avant de monter sur tes grands chevaux, et avec un ton professoral en plus, il faudrait d'abord que tu regarde de ce qu'ils s'agit.
Non seulement je sais parfaitement ce dont tu parles, mais je prends en effet ce ton professoral comme tu le dis parce que je commence à être particulièrement exaspéré de voir certains nodaliens taper à tort et à travers sur le service public, et bien souvent de manière complètement injustifiée. :x

Taper à tord et à travers ? Pardon, mais critiquer certains choix qui font que cette chaine, autrefois grande chaine généraliste est entrain devenir une chaine de seconde zone, sous couvert de régionalisation, c'est tout sauf exagérer.

Suppression du soir 3, de certaines éditions locales, et maintenant sous couvert d'édition "grande région", on supprime des éditions régionales a part entière.
Tout ça pour quoi au fait ? Ah oui, mettre en traîtres des magazines qui ne servent strictement a rien, qui font des audiences tellement basse que personne n'ose les communiquer est dont l'éditorial laisse clairement a désirer.
CH97 a écrit:
Un service public n'a rien à voir avec les autres chaînes, elles ne font pas la course à l'audience 24 heures/24 et 7 jours/7 puisqu'elles ont le financement de l'État, notamment par la redevance : France·tv peut donc se permettre d'avoir de faibles scores à des heures où la plupart des gens ont autre chose de plus important à faire que de regarder la télé. :idea:

Non. Attends, si le concept de la télévision, c'est faire des émissions que littéralement personne en regarde, qui coute un certain prix, sous prétexte que c'est le service public, en plus dans des heures ''creuses'' je crois que on a pas la même définition... Et je crois que le contribuable non plus hein... :D
Si encore c'était bien fait, pourquoi pas. Mais ce n'est clairement pas le cas.
CH97 a écrit:
Au risque de me répéter, cela ne sert à rien de vouloir comparer avec d'autres pays, et cela pour une raison simple : chaque pays a des habitudes différentes, des coutumes différentes, etc... il est donc tout à fait envisageable par exemple qu'un programme marchant très bien aux USA fasse un bide total en France, et inversement.
[/quote]
Et bien va dire ça aux aux gens qui fréquentent le MIPCOM hein ? :mrgreen:
Et puis là, on parle juste d'organisation, et plus précisément de cases de programmations, même un pas de programmes en particulier(au passage, les tv américaines abreuves les chainesde Tv françaises, que ce soit via les formats ou les series Tv, donc c'est assez comparable...).
La réalité, c'est que ce n'est pas viable a long terme.

La BBC se concentre uniquement sur l'information (via des décrochages sur BBC One. ITV A tout regroupé sur sa seule marque sauf au pays de Galles et en Ecosse, mais ça revient au meme puisque c'est du simulcast sur le programme national de ITV.
RTL en Allemagne a revue grandement ses ambitions a la baisse en terme de programmation régionale.
Berlusconi en Italie a très vite compris que seule une chaine avec une programmation nationale serait viable; Pourtant au début, c'était un réseau de plusieurs locales.
Même la Russie (!!) ne fait pas de décrochages autres que pour l'info, et a juste une programmation différé avec un décalage horaire. Pourtant un pays aussi grand que la Russie pourrait avoir un certain nombre de locales propre.

Et des exemples comme ceci, j'en ai à la pelle. Alors, a moins de traiter tout ces gens d'abrutis finis, qui ne connaissent rien à la télévision, parce que après tout, nous sommes Français et que on sait tout faire mieux que les autres, je ne voit pas comment la "régionalisation" de France 3 peut fonctionner à long terme .
D'ailleurs , ça a déjà commencé, et ça ne marche pas plus que ça...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 27 Août 2021, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
etdu24 a écrit:
Il faut dire que en dehors des quelques soirées "A chaque région son match" et de l'information (JT, soirées électorales), les régions n'ont jamais le droit au prime-time.
Les programmes régionaux sont soit diffusés en matinée, soit en 3ème partie de soirée, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle des "heures de grandes écoutes". Seul le magasine du dimanche 13h n'est pas trop mal exposé (enfin il est quand même en face des 2 principaux JT du PAF).

La seule réelle exposition des régions se fait au mieux dans les Magasines/émissions centres sur une région (Faut pas rêver, Des Racines et des ailes, La carte aux Trésors, Le ... préférée des Français, Le Festival interceltique de Lorient), et au pire dans des séries policières, mais au travers du programme national.

On en est au point que certaines régions, ont une 2e chaine France 3 pour diffuser les programmes régionaux (Via Stella en Corse, NoA en Nouvelle Aquitaine) mais l'une d'entre elle n'est même pas diffusée sur la TNT ... (Y compris la ou c'est techniquement possible). Pendant ce temps BFM rachète a tout va des chaines locales pour se former son réseau de chaînes tout info.

Très bien résumé. De toute façon, contrairement à ce que pense Sat One, il n'a jamais été question de faire du tout-régional. Les antennes régionales vont prendre davantage de place mais les programmes nationaux continueront à avoir une place prépondérante avec une coloration régionale affirmée pour plusieurs d'entre-eux (notamment ceux que tu as cités).
L'identité régionale de la chaîne doit s'affirmer aussi bien par les décrochages régionaux, la diffusion des programmes régionaux à l'échelle nationale et les programmes nationaux à coloration régionale.

A la rentrée, les matinées régionales de la chaîne vont se décomposer de cette façon :
- France Bleu matin de 7h à 9h
- Les magazines et documentaires de 9h à 10h50
- L'Outre-mer de 10h55 à 11h40
- Les éditions locales à 11h50 et régionales à 12h

Il fut un temps où France 3 rediffusait ses séries allemandes le matin. C'est donc bien mieux comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 27 Août 2021, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Taper à tord et à travers ? Pardon, mais critiquer certains choix d'une grande chaine généraliste entrain de devenir une chaine de seconde zone, c'est tout sauf exagérer.
Ce qu'il ne faut pas lire parfois... Je connais très peu de chaînes de seconde zone qui arrivent à détrôner TF1 sur certains primes, à moins que tu puisse m'en citer une, voire même deux. :roll: France·3 est tout, sauf une chaîne de seconde zone. Et pour autant que je sache, tu n'a pas été le seul à critiquer parfois sévèrement France·tv, ces gens-là se reconnaîtront d'eux-même. :idea:
Sat One a écrit:
Tout ça pour quoi au fait ? Ah oui, mettre en traîtres des magazines qui ne servent strictement a rien, qui font des audiences tellement basse que personne n'ose les communiquer est dont l'éditorial laisse clairement a désirer.
Encore une fois, non, les magazines ne servent pas à rien, ils ont des missions de service public, comme je l'ai expliqué dans le passage juste en dessous.
Sat One a écrit:
CH97 a écrit:
Un service public n'a rien à voir avec les autres chaînes, elles ne font pas la course à l'audience 24 heures/24 et 7 jours/7 puisqu'elles ont le financement de l'État, notamment par la redevance : France·tv peut donc se permettre d'avoir de faibles scores à des heures où la plupart des gens ont autre chose de plus important à faire que de regarder la télé. :idea:
Non. Attends, si le concept de la télévision, c'est faire des émissions que littéralement personne en regarde, qui coute un certain prix, sous prétexte que c'est le service public, en plus dans des heures ''creuses'' je crois que on a pas la même définition... Et je crois que le contribuable non plus hein... :D
Je n'ai pas dit que c'était le concept, relis bien mon message. Je ne suis pas sûr non plus qu'il n y ait vraiment personne devant ces programmes comme tu le dis : je suis sûr qu'on pourra toujours trouver des gens qui regardent ces programmes et qui sont bien contents de les avoir. :!:
Et pour que le contribuable ne soit pas d'accord, il faudrait déjà qu'il se renseigne sur l'usage de la redevance, ce que certains ignorent totalement. :?
L'autre jour, sur une vidéo YouTube, il y avait un commentaire qui se plaignait du TF1 d'aujourd'hui en disant qu'elle recevait la redevance... c'est te dire à quel point certains ont l'art de payer sans savoir pour quoi ils payent. Sacré concept. :roll:
Sat One a écrit:
A moins de traiter tout ces gens d'abrutis finis, qui ne connaissent rien à la télévision, parce que après tout, nous sommes Français et que on sait tout faire mieux que les autres, je ne voit pas comment la "régionalisation" de France 3 peut fonctionner à long terme.
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai traité personne d'abruti, ni toi, ni les professionnels de quelque pays que ce soit. Quant à la vanité française, je ne la vois en aucune façon comme ça : chaque pays a ses forces et ses faiblesses.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 31 Août 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Alex Hugo débarque dans sa nouvelle chaîne le mardi 21 septembre à 21h05.

Curieux de voir si ce changement aura une conséquence sur l’audience et si ils arriveront à battre Koh Lanta comme Marleau y’a quelques mois..Ça risque d’être serré car de mémoires Alex Hurgo était dans les 5,5-5,8M.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 14 Sep 2021, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Rencontres à XV change de chaîne et d'horaire. Dès le 2 octobre, le magazine rugby de France Télévisions sera diffusé tous les samedis à 10h10 sur France 3. C'est un retour aux sources pour l'émission qui était née sur FR3 en 1991.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 14 Sep 2021, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Tant mieux, il revient sur une case un peu mieux exposée même si c'est au détriment d'Okoo.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 18 Sep 2021, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2006, 8:17
Message(s) : 346
Juste pour savoir, c'est nouveau ou ça fait longtemps que Frédéric Vion fait la météo sur France 3 ? :o

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 18 Sep 2021, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bizarre de le retrouver au Service Météo de France 2 et France 3 !
Il fait probablement un remplacement !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 18 Sep 2021, 16:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Je me suis fait la même remarque avec Fabienne Amiach, qui était déjà là dans les années 90. :)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 21 Sep 2021, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Semaine du 9 au 15 octobre 2021 :

Samedi 9 :

21h05 : Meurtres à Lille (rediffusion)
22h40 : Meurtres à l'Ile de Ré (rediffusion)

Dimanche 10 :

21h10 : Les Enquêtes de Murdoch (inédits + rediffusions)

Lundi 11 :

21h05 : Apocalypse - Hitler attaque à l'Ouest (inédit)
23h00 : La France en vrai (case région)

Mardi 12 :

21h05 : Alex Hugo (rediffusions)

Mercredi 13 :

21h05 : Des racines et des ailes - Passion patrimoine : terroirs d'excellence en Midi toulousain (inédit)
23h00 : Enquêtes de région (case région)

Jeudi 14 :

21h05 : Montand est à nous (documentaire inédit)
23h00 : La Ligne bleue (case Outre-mer)

Vendredi 15 :

21h05 : Kursk (inédit)
23h00 : Seules les bêtes (inédit)
01h00 : Cinéma de Minuit

Vu que toutes les grilles sont désormais regroupées sur FTVpro (merci mes42 pour l'info), j'ai voulu expérimenter la sensation de poster une grille des programmes sur Lenodal. Je n'ai pas encore la main puisque j'ai mis pratiquement une demi-heure...

Notons l'arrivée de la série "Apocalypse" sur la chaîne dans la case du lundi.

A noter aussi qu'hier soir, France 3 Occitanie n'a pas diffusé "Secrets d'Histoire" mais une série-documentaire consacrée à l'explosion de l'usine AZF survenue il y a 20 ans jour pour jour. Série produite par l'antenne régionale et disponible pour tous sur la plateforme France.tv.


Dernière édition par stargazer le Mer 22 Sep 2021, 17:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 21 Sep 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
stargazer a écrit:
Vu que toutes les grilles sont désormais regroupées sur FTVpro (merci mes42 pour l'info), j'ai voulu expérimenter la sensation de poster une grille des programmes sur Lenodal. Je n'ai pas encore la main puisque j'ai mis pratiquement une demi-heure...

Une fois qu'on a pris le coup ça va tout seul :mrgreen: (et merci mes42 pour l'info en effet, même s'ils persistent à faire une feuille Word par jour pour France 3 et que c'est clairement pas pratique...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 22 Sep 2021, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
stargazer a écrit:
Semaine du 9 au 15 octobre 2021 :

Samedi 9 :

20h40 : Meurtres à Lille (rediffusion)
22h40 : Meurtres à l'Ile de Ré (rediffusion)

Pourquoi ce prime est à 20h40 ? Surprenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 22 Sep 2021, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il s'agit bien de 21h05. J'ai corrigé. La première crêpe est toujours ratée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 28 Sep 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Semaine du 16 au 22 octobre 2021 :

Samedi 16 :

21h05 : Commissaire Magellan (inédit)
22h40 : Commissaire Magellan (rediffusion)

Dimanche 17 :

8h30 : Marathon de Paris
21h05 : Les Enquêtes de Murdoch (inédits + rediffusions)

Lundi 18 :

21h05 : Apocalypse - Hitler attaque à l'Est (inédit)
23h00 : La France en vrai (décrochages régionaux)

Mardi 19 :

21h05 : La Mort est dans le pré (inédit)
22h40 : Les Sources Assassines (rediffusion)

Mercredi 20 :

21h05 : Des racines et des ailes - Passion patrimoine : terroirs d'excellence en Champagne (inédit)
23h00 : Réseau d'enquêtes (magazine des antennes régionales - inédit)

Jeudi 21 :

Soirée spéciale Georges Brassens, mort il y a 40 ans.

21h05 : Une journée avec Brassens (documentaire inédit)
22h40 : Brassens par Brassens (rediffusion)
0h30 : La ligne bleue (case Outre-mer)

Vendredi 22 :

21h05 : Inside Man, l'Homme de l'intérieur (rediffusion)
23h00 : Un Beau Voyou (inédit)
01h00 : Cinéma de Minuit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 28 Sep 2021, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le Marathon de Paris est organisé en Mars, habituellement...Pourquoi ce changement ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group