Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Et on est reparti comme hier
France 2 diffuse le handball et l'athlétisme en même temps.
France 4 est elle correctement utilisé pour diffuser le basket (on a même eu droit a une annonce sur France 2 !!!!)
Pendant ce temps la, France 3 s’apprête a diffuser son feuilleton de l’après midi ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Moi non plus, je ne comprends pas, France 3 pourrait casser son antenne...surtout qu'il n'y a pas de programmes régionaux à cette heure-ci.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Festival tricolore en sports collectifs. Après les hommes du basket, du hand et du volley, ce sont les femmes du basket et du hand qui viennent de se qualifier. Beaucoup d'encombrements à venir :mrgreen:

azerty774 a écrit:
Quand à ce qui est compris dans cet accord 2022-2024, France Télévisions avait communiqué à l'époque (2019) sur un dispositif similaire à la BBC cette année : un canal linéaire (France 2/3) et un canal numérique (la future chaîne olympique). Rappelons que France 4 et France Ô ne devaient alors plus exister. Donc le mystère reste entier : est-ce que la sous licence ne comprends qu'une chaîne linéaire, ou aura-t-on un dispositif similaire à cette année avec France2/3 + France 4 + la chaîne Olympique ? Nous le saurons dès cet hiver avec les JO de Pékin.

Il y aura bien plusieurs chaînes en action pour ces JO de Paris 2024 : https://sportbusiness.club/paris-2024-s ... levisions/

Dans cet excellent article qui compile toutes les infos grappillées dans la presse, on y découvre un extrait d'interview de Laurent-Eric Le Lay à L'Equipe qui précise qu'il y aura environ 700 heures de retransmissions sur France TV (donc au moins autant que cette année) avec France 2 et France 3 pouvant être mobilisées en même temps (mais il est vrai qu'à l'époque, on ignorait que France 4 allait être maintenue).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
stargazer a écrit:
Dans cet excellent article qui compile toutes les infos grappillées dans la presse, on y découvre un extrait d'interview de Laurent-Eric Le Lay à L'Equipe qui précise qu'il y aura environ 700 heures de retransmissions sur France TV (donc au moins autant que cette année) avec France 2 et France 3 pouvant être mobilisées en même temps (mais il est vrai qu'à l'époque, on ignorait que France 4 allait être maintenue).


Sachant que la BBC diffuse 350 heures sur BBC One (et BBC Two pendant les JT de la première chaîne), sans compter le contenu proposé sur le Red Button. En ajoutant la chaîne du Red Button, j'imagine qu'on arrive au même total qu'avec le contrat de France TV pour 2024.

Cependant Le Lay ne précise pas si les 700 heures incluent les programmes de la chaîne numérique olympique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Concernant le BBC, je ne sais pas ce que propose le service interactif HbbTV, mais le BBC Red Button est aussi un canal événementiel (qui est d'ailleurs passé en HD a l'occasion des JO).
Ce canal événementiel est, comme l'ensemble des chaines de la BBC, diffusé en clair sur le satellite.

En 2012 et en 2016, la BBC avait lancé, toujours en clair sur le satellite, une 10aine de canaux BBC Olympics, diffusant chacuns des compétitions (sur le principe des canaux multi-sports que l'on connait sur les bouquets payants) avec des commentaires, cette année ils ne sont (sauf erreur) pas apparus sur le satellite. En gros le principe des canaux pour chaque compétions que l'on a sur la plateforme de France.tv, mais avec les directs commentés, et disponible pour tout le monde sur les TV (du moins pour tout le monde équipé du HbbTV, ou/et du satellite).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ceci-dit pour faire le rapprochement avec la France, j'ai du mal à imaginer france télévisions ouvrir des canaux sur le satellite, qui seraient par définition, non ouverts à tous. Le satellite est-il plus développé outre-manche que chez nous ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Je ne sais pas si le satellite est plus utilisé au Royaume-Uni qu'en France, mais il est dans tous les cas plus facile d'accès outre manche.
Les chaînes gratuites sont en clair (la où en France il faut obligatoirement un décodeur avec une carte pour recevoir la plupart des chaînes, carte a remplacer tous les 4 ans sur les bouquets gratuit avec des frais d'expédition), et les chaînes sont toutes sur une seule et unique orientation de parabole (la où en France on a le bouquet Fransat sur 5°W, le bouquet Canal/TNT Sat sur 19,2°E, et avant on avait aussi TPS sur 13°E). En France ce sont ces limitations qui font que la TNT est toujours aussi importante, sans le bridage due a l'encryptage des chaînes gratuites il y aurait beaucoup plus de monde sur le satellite, tant il y a d'avantages par rapport à la TNT (plus grande capacité -> plus de chaînes, meilleure qualité d'image ; disponibilité immédiate d'une nouvelle chaîne sans avoir reconfigurer tous les émetteurs, facilité a concerver une double diffusion en cas de changement de norme, coûts de diffusion plus faible pour une couverture nationale).

A noter qu'au Royaume-Uni le canal événementiel BBC RedButton est également diffusé sur la TNT.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2021, 11:17
Message(s) : 35
Encore quelques problèmes avec les bascules visiblement... https://twitter.com/antoinealp/status/1 ... 99497?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
On dirait que c'est Alexandre Boyon qui s'est éternisé là par contre. Parce que là, il nous a quand même fait un sacré discours ^^
A propos de la bascule, cet excellent thread à lire : https://twitter.com/valentinsocha/statu ... 70950?s=20

Mysto a écrit:
stargazer a écrit:
Dans cet excellent article qui compile toutes les infos grappillées dans la presse, on y découvre un extrait d'interview de Laurent-Eric Le Lay à L'Equipe qui précise qu'il y aura environ 700 heures de retransmissions sur France TV (donc au moins autant que cette année) avec France 2 et France 3 pouvant être mobilisées en même temps (mais il est vrai qu'à l'époque, on ignorait que France 4 allait être maintenue).

Sachant que la BBC diffuse 350 heures sur BBC One (et BBC Two pendant les JT de la première chaîne), sans compter le contenu proposé sur le Red Button. En ajoutant la chaîne du Red Button, j'imagine qu'on arrive au même total qu'avec le contrat de France TV pour 2024.

Cependant Le Lay ne précise pas si les 700 heures incluent les programmes de la chaîne numérique olympique...

Généralement, quand ça communique sur le volume horaire, ça concerne les antennes traditionnelles. J'ai du mal à imaginer de surcroît que la moitié des 700 heures annoncées par Laurent-Eric Le Lay dans son interview soit destinée à une diffusion uniquement numérique. On sera à Paris et plus largement en métropole et en outre-mer pour un événement qui se déroule chez nous une fois par siècle. Une couverture en clair extrêmement large s'imposera d'elle-même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 05 Août 2021, 9:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Sur la chaîne Olympique, il semble y avoir eu une inflexion de France Télévisions concernant son aspect purement numérique : https://sportbusiness.club/la-chaine-ol ... numerique/

Diffusion via les FAI, voire même sur le canal 19 de la TNT après l'expérience Culturebox ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 05 Août 2021, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
azerty774 a écrit:
Diffusion via les FAI, voire même sur le canal 19 de la TNT après l'expérience Culturebox ?


Pourquoi avoir arrêté France O dans ce cas si c'est pour attendre 2024 et récupérer le canal pour y diffuser la chaîne olympique.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 05 Août 2021, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Attention avec la configuration actuelle, si on veut rajouter une chaine sur la TNT, il faut forcement en dégrader 1 ou 2 en SD (indépendamment de la numérotation).
Quand franceinfo est arrivée il a fallu repasser France Ô en SD (et franceinfo était aussi en SD), et pour permettre a Culturebox d’émettre sur un canal a temps plein (en HD) il a fallu repasser France 4 et franceinfo en SD.

Avec les paramètres TNT actuels : 1 mux = 5 canaux HD, 1 canal HD peut être cassé en 2 canaux SD, au niveau national il y a 6 mux.
Pour rappel toutes les ressources sont utilisés, et il y a même 2 chaines qui sont toujours en SD (LCI et Paris Première).

Néanmoins avec le rachat TF1-M6, il est possible que quelques canaux se libèrent. Il doit être aussi possible de diffuser un 7e mux (qui existe déjà avec les tests UHD), mais il ne sera pas possible de le diffuser sur 100% des émetteurs en raison de la réattribution de la bande 700, qui avait conduit a repasser de 8 a 6 mux. Il y a aussi un projet du CSA pour avoir des chaines TNT UHD, et les JO 2024 étaient justement une date d'objectif, on peut très bien imaginer une 1ère phase avec un canal simulcast du multisport F2/F3 un canal simulcast F4 et un canal pour la chaine olympique, puis une réattribution a d'autres chaines après les JO.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 05 Août 2021, 13:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Oui, de mémoire le passage à l'HEVC (H.265) est prévue pour la TNT d'ici 2024, avec du coup la possibilité d'avoir + de canaux HD et des canaux UHD. A voir si cela aura le temps d'être prêt à temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 05 Août 2021, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi veulent-ils faire obligatoirement ça, en 2024 ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 05 Août 2021, 14:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Toutes les réponses sont dans la consultation publique (lien) lancée par le CSA en 2019, et la synthèse publiée en mai 2020 : https://www.csa.fr/Reguler/Consultation ... ons-recues


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, poney74, Yokai67 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group