Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas si vite sur l'Allemagne : Si le consortium public n'a pas voulu aller au dela sur les J.O, c'est tout simplement qu'ils réservent leur priorité pour le Football, mais surtout car Eurosport 1 est la bas gratuit depuis +/- 30 ans, contrairement au reste de l'Europe. Et même certains canaux d'Eurosport sont inclus des le bouquet de base sur les cablos/FAI allemands.
Parce que bon, sortir de l'argent public pour faire du simulcast....

Maintenant, ils faudra un jour que l'on parle de ce vol orchestrée par Discovery/ C.I.O pour Paris 2024. Et surtout, qui sont les personnes très ingénieuse, pour ne pas dire autre chose, chez France Télé,qui ont signé des contrats avec au final peu de matière, mais a des prix complétement stratosphérique, et indigne lorsque l'on parle d'argent public, devrait rendre des comptes.

Si il y'avait un Maxime Saada a la tête de France Télévisions, tout ça n'aurait certainement pas eu lieu. Canal+ a compris que elle ne pouvait pas et ne devait pas devenir la machine a sous de la LFP.
En revanche, France Télévisions reste bel et bien le banquier officiel Français du C.I.O...

Et enfin, non. La couverture de la BBC est loin d’être mauvaise et est quasi similaire comme deux gouttes d'eau a celle de France Télévisions.
Dire que la couverture de la BBC est mauvaise, alors qu'elle est similaire a celle de France Télévisions, faut vraiment ne pas avoir regardé...

Qyre a écrit:
J'espère cependant que ça ne signifie pas moins d'heures d'antenne sur les chaînes du service public. Ce serait une honte pour des JO qui se déroulent en France !


A ton avis Qyre ? :D Au passage, la vrai honte,c'est que ça soit le contribuable, qui paye, re paye, et re paye pour ces Petits jeux dont au final, de plus en plus de monde ne veulent plus... (et pas que en France).
Après, ils ne faut compter en nombre d'heures. Il y'a des Sous Sports qu'y sont diffusées pendant des heures (comme le Basket 3x3, le Handball, (qui n'est populaire que en France, parce qu'il y'a que la que les Français excellent), l'Aviron, le Football Olympique, le Skateboard, BMX voleyball, pentathlon,le Trampoline (!!!!), j'en passe volontiers encore, et des sports largement plus noble qui sont montré que lorsque les Français sont a une étape décisive, mais qui le reste du temps ne sont pas montré ou trop peu. C'est ça en réalité qui pose probleme.

Bref, ce n'est pas le nombre d'heure qu'il faut regarder, mais la qualité de ce qui est diffusé et le traitement editorial qui y est mis en place. Car en réalité, malheureusement de nos jours, le tampon ''Jeux Olympiques'' a autant de valeur que un Made In China sur un Jouet en plastique Contrefait.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Alors toi tu es en grande forme, en particulier sur ton paragraphe concernant les "sous-sports". Bref, passons.
Sur Paris 2024, il est normal que les Jeux Olympiques organisés chez nous soient intégralement diffusés en clair. Il n'y a pas à tortiller. Rien à voir avec Canal+ et la LFP ou que sais-je d'autre...

Qyre a écrit:
J'espère cependant que ça ne signifie pas moins d'heures d'antenne sur les chaînes du service public. Ce serait une honte pour des JO qui se déroulent en France !

Sur les antennes, ça ne changera rien. Il y en aura même peut-être une de plus. C'est sur la plateforme que l'offre ne sera sans doute plus la même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je maintient ce que je dis. Il y'a des sous sports qui ne sont la que pour remplir les poches du C.I.O et vendre des droits TV. C'est Absolument pas dans l'interet du téléspectateurs et qui est aussi au passage celui qui paye.

Le Basket en 3x3 en est le parfait exemple.

Un Médaille d'or dans ces épreuves et une médaille d'or, par exemple en Athlétisme, ça n'a pas le même impact, ni la même valeur. Désolé de le rappeler.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Les Jeux Olympiques, été comme hiver, constituent une immense caisse de résonance pour toutes ces disciplines peu ou pas médiatisées que tu méprises mais qui bénéficient là d'une exposition sans équivalent. Les chiffres d'audience importants (ex : le 44.3 % de pda obtenu par le rugby à 7 l'autre jour) en attestent. Les téléspectateurs sont au rendez-vous et c'est l'essence même des JO de faire connaître ces disciplines au plus grand nombre pour encourager in fine la pratique sportive. Des JO avec seulement les plus grosses disciplines ne ressembleraient plus à rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 1:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Si cela interesse quelqu'un, j'ai une vidéo qui présente plusieurs éléments de l'habillage de CBC - Radio Canada pour les JO Tokyo 2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 5:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Je veux bien s'il-te-plaît. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 6:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Sat One a écrit:
Je maintient ce que je dis. Il y'a des sous sports qui ne sont la que pour remplir les poches du C.I.O et vendre des droits TV. C'est Absolument pas dans l'interet du téléspectateurs et qui est aussi au passage celui qui paye.

Le Basket en 3x3 en est le parfait exemple.

Un Médaille d'or dans ces épreuves et une médaille d'or, par exemple en Athlétisme, ça n'a pas le même impact, ni la même valeur. Désolé de le rappeler.


Tu pourras expliquer aux rameurs de l’Aviron ou encore au Football Olympique présent depuis les 2emes Jo en 1900 (le CIO devait être visionnaire sur les droits tv) que se sont des « sous disciplines » sans vrais athlètes.
Quand au nombre de disciplines elles ont été réduites récemment en supprimant le base-ball ou softball...
Des sports comme le skateboard attire un public jeune pour ces JO et permet un renouvellement bienvenue (et c’est sympa à regarder)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Et pour l'anecdote, l'équipe d'Uruguay de football qui a gagné deux coupes du monde (en 1930 et 1950) comme la France, affiche quatre étoiles sur son maillot. Elle considère en effet que les titres olympiques obtenus en 1924 et 1928 (c'est à dire avant la création de la Coupe du monde) constituent des titres mondiaux même si la FIFA souhaite aujourd'hui changer ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 9:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Ce que je constate, c'est qu'après le concours Eurovision de la chanson, ce sont les Jeux Olympiques qui subissent le mépris de Sat One sur ce forum. D'une manière générale, je le trouve excessivement négatif ! :?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Entièrement d'accord sur ce point, j'avoue être tombé de la chaise quand j'ai lu ça :
Sat One a écrit:
La vrai honte,c'est que ça soit le contribuable, qui paye, re paye, et re paye pour ces Petits jeux dont au final, de plus en plus de monde ne veulent plus... (et pas que en France).
Ce débat sur ce que paye le contribuable commence à me taper sur les nerfs. :x
Une bonne fois pour toutes, le contribuable paye sa redevance public pour un ensemble de programmes, pas seulement pour les JO, et ce qui est proposé par le service public est clairement à la hauteur, même si tout n'est pas forcément parfait. :!:

Sat One a écrit:
Après, ils ne faut compter en nombre d'heures. Il y a des Sous Sports qu'y sont diffusées pendant des heures (comme le Basket 3x3, le Handball, (qui n'est populaire que en France, parce qu'il y'a que la que les Français excellent), l'Aviron, le Football Olympique, le Skateboard, BMX volleyball, pentathlon,le Trampoline (!!!!), j'en passe volontiers encore, et des sports largement plus noble qui sont montré que lorsque les Français sont a une étape décisive, mais qui le reste du temps ne sont pas montré ou trop peu. C'est ça en réalité qui pose problème.
Je n'ai jamais vu de ma vie un tel mépris pour des sportifs d'un si haut niveau. :roll:
Car oui, ces "sous-sports" dont Sat One ne voit aucun aspect positif sont des sports comme les autres : ils demandent de l'entraînement, même si ces derniers ne sont en effet pas retransmis sur les chaînes historiques. Car il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des sélections dans chacun de ces sports, avec des tas de gens qui sont prêts à sacrifier leur temps libre pour espérer être dans ces JO. :idea:

Sat One a écrit:
Bref, ce n'est pas le nombre d'heure qu'il faut regarder, mais la qualité de ce qui est diffusé et le traitement éditorial qui y est mis en place.
La qualité est au rendez-vous, encore faut-il savoir l'apprécier à sa juste valeur. :arrow:

Sat One a écrit:
Malheureusement de nos jours, le tampon ''Jeux Olympiques'' a autant de valeur que un Made In China sur un Jouet en plastique Contrefait.
Je n'ai jamais lu autant de mauvaise foi dans une critique : les JO resteront toujours une institution, que cela plaise ou non à certains. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 10:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Je ne vais pas revenir sur les sous-sports, c'est ton avis, exprimé avec une forte condescendance, et je pense qu'il n'est pas partagé par grand monde et que c'est inutile de s'y attarder.

Sat One a écrit:
Maintenant, ils faudra un jour que l'on parle de ce vol orchestrée par Discovery/ C.I.O pour Paris 2024. Et surtout, qui sont les personnes très ingénieuse, pour ne pas dire autre chose, chez France Télé,qui ont signé des contrats avec au final peu de matière, mais a des prix complétement stratosphérique, et indigne lorsque l'on parle d'argent public, devrait rendre des comptes.

Si il y'avait un Maxime Saada a la tête de France Télévisions, tout ça n'aurait certainement pas eu lieu. Canal+ a compris que elle ne pouvait pas et ne devait pas devenir la machine a sous de la LFP.
En revanche, France Télévisions reste bel et bien le banquier officiel Français du C.I.O...


Les J.O. sont un droits majeur (bien plus que la Ligue 1) par l'audience générée. France Télévisions n'était pas en position de force ici, talonnée plus que jamais par TF1 et M6 sur les droits en clair et cette sous-licence des droits détenus par Discovery.
Si France Télévisions n'avait pas pris les droits, ils seraient parti ailleurs, puisqu'il s'agit en plus d'un événement protégé par le décret de 2004. TF1 et M6, via leur position dominante et le nombre de chaînes à disposition sur la TNT peuvent tailler dans les croupions de France Télévisions sur la complémentarité des antennes, moins sur le dispositif éditorial vu la pauvreté de leurs services sports respectifs.

La situation est totalement différente de l'attribution des droits de la Ligue 1, donc comparer c'est vraiment mélanger les choux et les carottes

Quand à ce qui est compris dans cet accord 2022-2024, France Télévisions avait communiqué à l'époque (2019) sur un dispositif similaire à la BBC cette année : un canal linéaire (France 2/3) et un canal numérique (la future chaîne olympique). Rappelons que France 4 et France Ô ne devaient alors plus exister. Donc le mystère reste entier : est-ce que la sous licence ne comprends qu'une chaîne linéaire, ou aura-t-on un dispositif similaire à cette année avec France2/3 + France 4 + la chaîne Olympique ? Nous le saurons dès cet hiver avec les JO de Pékin.


Sat One a écrit:
Et enfin, non. La couverture de la BBC est loin d’être mauvaise et est quasi similaire comme deux gouttes d'eau a celle de France Télévisions.
Dire que la couverture de la BBC est mauvaise, alors qu'elle est similaire a celle de France Télévisions, faut vraiment ne pas avoir regardé...

Un canal linéaire + un canal numérique, quand France Télévisions peut mobiliser jusqu'à 3 chaînes en simultané la nuit et diffuser tous les flux de tous les sports gratuitement sur leur site, c'est une couverture d'une envergure totalement différente. L'article de Variety cité plus haut le montre bien. France Télévisions a eu la chance de sécuriser les JO 18 & 20 avant le deal avec Discovery, et Eurosport bénéficie cette année de la licence de Canal + sur le payant.


Sinon je rejoins la majorité des critiques sur le dispositif de France Télévisions cette année, avec une coordination bien moins bonne que les années précédentes. Quand on compare avec Eurosport, qui dispose aussi de 2 canaux à quasi temps plein, et autant (si ce n'est plus) de publicités (et de réglementation autour) c'est le jour et la nuit sur les choix qui sont faits. Je rejoins aussi l'étonnement autour du positionnement de France 4 en tant que chaîne vraiment mineure et très peu mise en avant, au lieu d'avoir deux chaînes vraiment complémentaire. Limiter France 4 aux sports collectifs (et qui devait aussi accueillir les sports émergents après la fermeture de France Ô, mais qui semble avoir été oublié), n'est pas satisfaisant.

Le damage control de P. Golomer en interview est à côté de la plaque sur beaucoup d'aspect. Parler des bascules contraintes par les RDV d'information quand les bascules les plus problématiques se sont faites à 14h, bon. Basculer n'est pas un problème (et ne semble pas l'être), c'est la coordination qui semble plus que jamais compliquée. J'ai du mal aussi avec la justification du fait qu'ils sont des chaînes généralistes, je ne vois pas ce que cela change avec Eurosport puisqu'ils ont un dispositif similaire : des antennes dédiées aux Jeux Olympiques (avec une bascule en plus pour France2/3, mais c'est la seule différence).

Évidemment que FTV a des contraintes, dont nous avons connaissance ici en tant que téléspectateurs avisés, et qui sont compliqués à comprendre pour des yeux moins experts. Cependant, cela n'excuse pas certains errements qui ont été faits. En 2022-24, France Télévisions sera, malgré elle, encore plus sous le feu des critiques. Il faudra tirer des leçons sur la conduite antenne de cette année pour être irréprochable sur cet aspect.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
azerty774 a écrit:
Je ne vais pas revenir sur les sous-sports, c'est ton avis, exprimé avec une forte condescendance, et je pense qu'il n'est pas partagé par grand monde et que c'est inutile de s'y attarder.

Sat One a écrit:
Maintenant, ils faudra un jour que l'on parle de ce vol orchestrée par Discovery/ C.I.O pour Paris 2024. Et surtout, qui sont les personnes très ingénieuse, pour ne pas dire autre chose, chez France Télé,qui ont signé des contrats avec au final peu de matière, mais a des prix complétement stratosphérique, et indigne lorsque l'on parle d'argent public, devrait rendre des comptes.

Si il y'avait un Maxime Saada a la tête de France Télévisions, tout ça n'aurait certainement pas eu lieu. Canal+ a compris que elle ne pouvait pas et ne devait pas devenir la machine a sous de la LFP.
En revanche, France Télévisions reste bel et bien le banquier officiel Français du C.I.O...


Les J.O. sont un droits majeur (bien plus que la Ligue 1) par l'audience générée. France Télévisions n'était pas en position de force ici, talonnée plus que jamais par TF1 et M6 sur les droits en clair et cette sous-licence des droits détenus par Discovery.
Si France Télévisions n'avait pas pris les droits, ils seraient parti ailleurs, puisqu'il s'agit en plus d'un événement protégé par le décret de 2004. TF1 et M6, via leur position dominante et le nombre de chaînes à disposition sur la TNT peuvent tailler dans les croupions de France Télévisions sur la complémentarité des antennes, moins sur le dispositif éditorial vu la pauvreté de leurs services sports respectifs.

La situation est totalement différente de l'attribution des droits de la Ligue 1, donc comparer c'est vraiment mélanger les choux et les carottes

Quand à ce qui est compris dans cet accord 2022-2024, France Télévisions avait communiqué à l'époque (2019) sur un dispositif similaire à la BBC cette année : un canal linéaire (France 2/3) et un canal numérique (la future chaîne olympique). Rappelons que France 4 et France Ô ne devaient alors plus exister. Donc le mystère reste entier : est-ce que la sous licence ne comprends qu'une chaîne linéaire, ou aura-t-on un dispositif similaire à cette année avec France2/3 + France 4 + la chaîne Olympique ? Nous le saurons dès cet hiver avec les JO de Pékin.


France 4 n'a, il me semble, jamais été mobilisée lors des jeux d'hiver (sauf les rares fois où ni France 2 ni France 3 n'étaient dispo). Du coup je pense que ce sera pareil en 2022.

Concernant Eurosport, le principal reproche que je peux faire à leur couverture c'est le manque de moyens mis dans les studios à Paris. Evidemment Eurosport est une "petite chaîne", mais le plateau du Club JO est digne d'une émission Twitch. J'espère qu'en 2024 Discovery fera un gros chèque pour offrir à la Eurosport France des plateaux dignes de ce nom et à la hauteur de Jeux olympiques à la maison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
L'absence de France Ô pour les "sports émergents" se fait vraiment sentir, avec une dose homéopathique d'escalade par exemple. Et je sens que pour certaines épreuves de skate à venir ce sera la même chose.
Je ne comprends pas qu'aujourd'hui et demain il n'y ait pas eu de déprogrammation du "Renard" sur France 3 pour permettre à minima une bonne diffusion de l'athlétisme. On ne pouvait pas forcément prévoir avant la compétition qu'autant d'équipes françaises de sports collectifs iraient aussi loin, mais une déprogrammation aurait été justifiée.
Et quand France TV veut mettre en valeur ses chaînes, ils savent le faire : en pleine nuit c'est arrivé d'avoir sur France 2 une mosaïque avec le plateau, le sport de la 2, France 3 et France 4.

Sinon je rejoins ce qui est dit sur Eurosport, qui impose une quantité très importante de pub pour une chaîne payante.
Et si on a de bons renvois entre E1 et E2, ça reste aussi la galère quand des épreuves prennent un peu de retard, comme hier l'enchainement entre le cyclisme sur piste et la gymnastique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour France Télévisions, le problème d'avoir cantonné france 4 aux sports collectifs est effectivement dommage, ce matin on se retrouve avec un match de basket japon/belgique en differé alors que des françaises concourent en direct en escalade par exemple... Après effectivement la programmation a du être fait au dernier moment après les rebondissements concernant l'avenir de la chaîne au cours de ces derniers mois.

Sur les droits de diffusions je trouve ça plutôt inquiétant cette "privatisation" des droits, l'intérêts des J.O c'est toujours et plus que jamais la possibilité pour tous de voir les épreuves, et quand c'est sur le service public ça à quand même un intérêt, d'ailleurs en Europe ça reste le moyen de diffusion prioritaire sur les chaînes de services publiques, donc si ça venait à être concurrencé d'ici les prochaines années ça ne reste pas une bonne nouvelle pour les téléspectateurs à long terme.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 04 Août 2021, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
azerty774 a écrit:
Limiter France 4 aux sports collectifs (et qui devait aussi accueillir les sports émergents après la fermeture de France Ô, mais qui semble avoir été oublié), n'est pas satisfaisant.
jj19 a écrit:
Pour France Télévisions, le problème d'avoir cantonné france 4 aux sports collectifs est effectivement dommage, ce matin on se retrouve avec un match de basket japon/belgique en differé alors que des françaises concourent en direct en escalade par exemple... Après effectivement la programmation a du être fait au dernier moment après les rebondissements concernant l'avenir de la chaîne au cours de ces derniers mois.
Je pense que l'avis est partagé par tous et que France 4 devra, pour les prochaines olympiades, être un vrai complément à France 2/France 3 pour compenser ce qui a été "perdu" à cause (on peut le dire) d'Eurosport...
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Bref, ce n'est pas le nombre d'heure qu'il faut regarder, mais la qualité de ce qui est diffusé et le traitement éditorial qui y est mis en place.
La qualité est au rendez-vous, encore faut-il savoir l'apprécier à sa juste valeur. :arrow:
C'est ton point de vue mais clairement pas partagé par tout le monde (et je ne parle pas de Sat One, fidèle à lui-même : excessif...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 9:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group