Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 26 Juil 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3070
Sat One a écrit:
Franchement, j'en viens presque a regretter la couverture de Canal+. C'était peut être redondant par rapport a ce que donnait France Télévisions, mais au moins, c’était mieux que avec Eurosport.

Par exemple, le canal 4k ne peut toujours pas avoir de commentaire en Français. Pire, ils sont dans l'incapacité de les mettre. La solution trouvé par Eurosport : Pour les pays nordique, reprise du flux Anglais de Eurosport UK. Évidemment, impossible de dire ça ailleurs, et notamment, au public français, qui est majoritairement unilingue, donc on se tape actuellement.... un son d'ambiance.

Sur l'image, il n'y'a rien a dire, mais que Eurosport, filiale de Discovery, un des plus grand groupe audiovisuel au Monde, n'arrive pas a gérer un simple flux multilingue en 2021, ç'est juste incompréhensible.
Ils font preuve d'un amateurisme total. A croire qu'isl n'avait rien testé avant le jour J.

Ça promet pour les Jo d'Hiver dans 8 Mois et Paris 2024 si ils ont lieu...


Quel enthousiasme ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 26 Juil 2021, 21:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Prendre un exemple pour condamner tout un dispositif, je serai curieux de savoir tes autres griefs envers Eurosport.

À Rio, Canal n'avait que 3 chaînes + les Multisports pour le Foot, le Rugby et le Golf (allez + Infosport pour être complet).
Ici les abonnés Eurosport via Canal ont 2 chaînes Premium + 7 chaînes additionnelles, et les abonnés Eurosport Player ont même l'intégralité des flux sur le site, qui gère le multilingue, et ce depuis quelques années puisque c'est sur des canaux multilingues que sont diffusés Le Tour ou le Giro sans pub notamment (cette année il y avait un flux multilingue et un flux dédié FR avec les Rois de la Pédale).

Je suis les JO en multi-live via myCanal avec les flux France2/3, France 4, Eurosport 1 et 2 en même temps, c'est assez agréable (ca permet même de jongler entre les pubs des uns et des autres :mrgreen:), et ca permet de voir que les choix éditoriaux peuvent être assez variés entre les moments clefs qui sont évidemment diffusés chez tout le monde. Le duo Jossinet / Géraud est top aux commentaires du Judo notamment (elles ont notamment compris très vite pourquoi S-L Cysique a été pénalisée aujourd'hui en finale, là où s'était étonnamment plus laborieux sur France 2)

En débrief d'après journée, le Club J.O. d'Eurosport est plus rythmé et plus intéressant que le J.O. Club (de France TV), avec notamment les "Unlocked" dans le Cube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 26 Juil 2021, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Je vais être tatillon mais il manque justement la possibilité de faire un "multi-live" sur Eurosport Player pour qu'il soit vraiment complet.
Sat One a écrit:
Par exemple, le canal 4k ne peut toujours pas avoir de commentaire en Français. Pire, ils sont dans l'incapacité de les mettre. La solution trouvé par Eurosport : Pour les pays nordique, reprise du flux Anglais de Eurosport UK. Évidemment, impossible de dire ça ailleurs, et notamment, au public français, qui est majoritairement unilingue, donc on se tape actuellement.... un son d'ambiance.
Rien ne t'empêche de rester sur Eurosport 1 ou 2 et tu auras les commentaires si cela est vraiment problématique pour toi, tant pis pour la 4K. Après, la quinzaine n'est pas finie et le souci pourra être résolu dans l'intervalle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 26 Juil 2021, 23:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Doug a écrit:
Je vais être tatillon mais il manque justement la possibilité de faire un "multi-live" sur Eurosport Player pour qu'il soit vraiment complet.

Idem pour France.TV aussi d'ailleurs. Je me souviens que ca avait été disponible a un moment sur la plateforme, de mémoire aux jeux de Sochi en 2014 (cet article parle du fait de "regarder 4 épreuves en même temps")


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 4:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Pour France tv avoir 3 chaines F2 3 4 diffusant les JO en même temps pendant des heures (c'est le cas actuellement) ce doit être une première non ? :D C'est top je trouve en plus leur couverture est excellente comme toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 5:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Non en 2016, 3 chaînes diffusaient les JO en même temps (France 2/France 3 +France 4 + France O) entre 18h et 5h du matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 9:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Je me demande si pour les JO de Pékin en 2008 il n'y avait pas un dispositif similaire avec une chaîne dédiée à aux séries de l'Athlé et de la Natation.
Je me souviens en tout cas de ce générique diffusé en pleine nuit :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Exact. En 2008, les finales de Natation et les séries d'Athlétisme étaient diffusés sur France 2 entre 3h00 et 6h00 et le direct des autres épreuves sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 87
Krusty a écrit:
Pour France tv avoir 3 chaines F2 3 4 diffusant les JO en même temps pendant des heures (c'est le cas actuellement) ce doit être une première non ? :D C'est top je trouve en plus leur couverture est excellente comme toujours.


Si on aime le différé c'est génial en effet. Sinon pour les directs c'est raté sur raté, de nombreux duplex manqués ou simplement méprisés car on préfère passer de la pub ou des interview plutôt que des Français en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Eurosport 4k diffuse enfin les commentaires en Français ! Alleluia ! :D

Sinon, pour répondre à Azerty, non seulement je fais la même chose que toi, mais je ne critique nullement l’éditorial de Eurosport. C'est d'ailleurs (a mon avis) le gros point fort d'Eurosport.
Mais avec Canal, ce genre de problème, n'aurait a mon avis pas eu lieu.

Alors certains vont me dire (et a juste titre) '' la 4k n'est pas indispensable, il y'a la HD'', certes, mais les J.O ,sont un des rares moments ou on peut observer la diffusion réelle, en direct en UHD, et avec autre chose que du Gazon pour le foot. Par exemple, les paysages magnifiques des routes japonaises lors du cyclisme.

Je peste dejà assez ici du cruel manque de contenu live en 4K en France, ce n'est pour que Eurosport, qui au passage diffuse une UHD de très bonne qualité, avec du HDR, fasse au final le job que a moitié à cause d' un problème de flux multi-audio sur un feed.

Surtout que bon, en 2021, le parc de TV 4K en France doit être suffisamment important pour commencer a envisager une diffusion de plus en plus importante de contenus en 4K Natif, avec du HDR.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7304
Intake a écrit:
J'ai pu regarder une partie des épreuves de dressage en direct mais il est impossible de retrouver les replays entiers pour les regarder plus tard. La page "équitation" est désespérément vide et uniquement composée des passages des cavaliers français...

Il y a eu des problèmes techniques au début des Jeux qui ont empêché la mise en ligne d'une partie des replays d'après France TV : https://twitter.com/France2tv/status/14 ... 37314?s=20

Cela semble à présent résolu. Je suis allé vérifier pour l'équitation et le replay de ce jour est bien disponible (mais pas les précédents) : https://www.france.tv/collection/252496 ... okyo-2020/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 28 Juil 2021, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
En voilà une bonne nouvelle ! Mieux vaut tard que jamais :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Sam 31 Juil 2021, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
« Ah putain, que ça fait du bien ! » 
Du grand Jean Abeilhou cette nuit. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Sam 31 Juil 2021, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Une question que je me suis posé sur le dispositif de franceTV: lors du multiplex, il arrive fréquemment que les commentaires commencent "sur les chapeau de roues" comme si le multiplex raccrochait une diffusion ailleurs, mais sur l'application france.tv, les flux existent bel et bien... mais sans commentaire! Du coup pourquoi est ce que le passage de relai est pas plus "chaleureux"?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Dim 01 Août 2021, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
francois95 a écrit:
Une question que je me suis posé sur le dispositif de franceTV: lors du multiplex, il arrive fréquemment que les commentaires commencent "sur les chapeau de roues" comme si le multiplex raccrochait une diffusion ailleurs, mais sur l'application france.tv, les flux existent bel et bien... mais sans commentaire! Du coup pourquoi est ce que le passage de relai est pas plus "chaleureux"?


Il semblerait que certaines épreuves soient commentées pour être diffusées en différé. Je suppose donc que l'on raccroche ce genre de choses


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor, tiouwzzFr2 et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group